mardi 7 juillet 2015

Teint (presque) parfait pour peau (un peu) imparfaite [ma routine]

Dimanche, c'est un avant/après plutôt saisissant que je te proposais, pour que tu vois à quel point parfaire son teint et redessiner ses sourcils pouvaient avoir une grande importance pour mettre en valeur son make-up !

Comme promis à la fin de mon billet, cette semaine je vais enfin te montrer les produits que j'utilise afin de coordonner mes yeux et mon visage, au travers de mes différentes routines ;)

Différentes parce que j'en ai plusieurs :D
Deux pour mon teint, selon le rendu que je souhaite et deux pour mes sourcils, là encore, selon les besoins du moment.

On va s'attaquer aujourd'hui au teint, avec la plus complète de mes routines, celle que que j'utilise lorsque j'ai envie d'un teint quasi parfait, ce qui m'arrive archi souvent, vu ma fâcheuse tendance à adorer porter des trucs très chargés !
Au plus les yeux sont maquillés, au plus le teint doit être nickel, voilà mon avis ;)
Alors je te cache pas qu'avec les températures qu'on se tape par chez nous (hier matin y avait juste 36° à l'ombre, à 10h du mat'^^), j'ai laissé un peu tomber le multi couches de cette routine là, mais c'est bien elle qui à mes faveurs le reste du temps, soit 95% de l'année, il était donc juste indispensable que je t'en papote !

Y a du monde là !
Ah bah je te l'ai dit qu'elle était complète hein, j'ai pas menti :P

Autant je suis volage en ce qui concerne les yeux, autant pour mes produits teint, je suis plutôt très fidèle et tombe beaucoup moins souvent amoureuse (alors que pour les fards, c'est un peu 36 fois dans le mois :D).
Tu vas voir que j'utilise des produits qui ont un coût certain pour la plupart mais ce sont eux qui me permettent d'obtenir une telle couvrance, tout en ayant un teint lumineux et surtout, pas plâtré, grâce à leurs textures, fines, légères, délicates, voir imperceptibles, des qualités que je n'ai pas trouvées avec d'autres.

Bon on va démarrer parce que ça va prendre mille ans encore !
1.la base
Après avoir réalisé mes soins visage et maquillé mes yeux, j'applique la Base multi protection SPF30 de Nars, qui possède une protection solaire assez élevé (j'apprécie) et améliore la tenue de tout le barda que je pose dessus !
Je lui suis fidèle depuis des années, elle n'est pas donnée (33€ chez sephora), mais elle me satisfait entièrement et ma peau la supporte très bien ! 
Elle a une contenance de 30ml, qui me dure environ un an, je l'applique aux doigts sur tout mon visage, sauf sur le contour des yeux.
2.la base teintée qui change tout
Le fluide de teint lumière, alias Baby glow de Guerlain, a débarqué dans ma salle de bain y a pas très longtemps et depuis, c'est juste le bonheur !
Je t'en a fait un article complet juste <ICI>
Certaines l'utilisent comme un fond de teint classique, il n'est pas suffisant pour moi, mais posé sous mon fond de teint, il me permet d'obtenir un teint proche de la perfection, en un rien de temps !
Là encore, la merveille a un coût (44.95€) et j'ai mis du temps à acheter le full size, me contenant d'échantillons grattés à chaque visite dans une parfumerie, mais je ne veux plus m'en passer !
Je l'applique sur tout mon visage, y compris le contour des yeux avec le Stippling brush de Real techniques, que je trouve parfait pour cette utilisation. Pas besoin d'être minutieuse, le Baby glow glisse sur la peau et ne fait pas de traces en séchant.
3.le fond de teint
J'aurai dû dire les fonds de teint :P
Oui c'est moi qui disait plus haut que j'étais fidèle !!! Ben c'est le cas hein, je suis fidèle à plusieurs d'entre eux :D
Voilà les 4 grands gagnants de mes divers essais, au fil des années !
Je ne vais pas te les présenter en détails ici, ce billet est déjà bien trop long, mais je le ferai bientôt ;)
Il y en a un cinquième, mais tu le verras dans ma seconde routine, car il est plus léger.

Que se soit le Perfection Lumière de Chanel, le Double wear light d'Estée Lauder (celui-là c'est mon chouchou de tous les temps, sa revue est <LA>), le Lingerie de peau de Guerlain ou le dernier arrivé, le All day luminous de Nars, ces fonds de teint offrent une différence de fini que j'aime et que je choisis selon mes envies, mais ont tous le même point commun, ils sont d'une finesse, d'une couvrance et d'une tenue impressionnante !
Je me sers pour trois d'entre eux, de mon super pinceau Mac, le 159 dont je t'ai parlé en détail <ICI> et du Beauty blender, pour le petit dernier, le All day luminous.
Là encore, ils ont tous un prix élevé, mais je les trouve parfaits, alors je les rachète encore et encore !
Je dépose le fond de teint sur tout mon visage, y compris le contour des yeux, car j'ai peu de cernes et à moins de me coller du noir ou assimilé, je n'ai pas besoin d'un anti-cerne.
4.la poudre 
Elle a débarqué dans ma vie de beauty addict grâce à l'avis éclairé d'une conseillère que j'apprécie, qui était sûre que je l'adorerai, Les beiges de Chanel !
Une poudre compacte, modulable, qui fixe en toute discrétion, sans effet de matière et qui apporte une couvrance supplémentaire selon la façon de s'en servir, je suis juste devenue une inconditionnelle !
Je la pose avec le Powder blush de Real techniques, sur tout le visage, y compris le contour des yeux, elle donne la touche finale à la métamorphose de mon teint car unifie également à la perfection.
Son prix ? Deux bras et demi (49.95€)...mais au risque de me répéter pas mal dans cet article, elle les vaut franchement.
5.le bronzeur
Étape indispensable pour redonner de la vie sur mon visage, lissé par les "couches" précédentes !
Le bronzeur apporte bonne mine et volume.
J'utilise depuis peu, celui qui est mon premier coup de cœur dans cette catégorie, le Pro bronze Fusion de Make up for ever (ma revue complète se trouve <ICI> si tu veux le découvrir).
Texture imperceptible qui n'apporte absolument pas d'épaisseur supplémentaire, un gros plus dans cette routine déjà bien chargée !
Son prix, là aussi, ça fait ouch (35€ chez sephora) et là encore, il vaut franchement son pesant de cacahuètes ;)
Il est à appliquer avec un pinceau dense pour plus de précision, j'utilise un mini kabuki Guerlain, offert par une conseillère lors de flambage de CB ^^, qui fait très bien le job.
6.l'illuminateur 
Deuxième étape bonne mine, apporter une touche de lumière au visage, avec le Stroke of light de bareMinerals.
Celui-là, c'est un vieux de la vieille dans mes tiroirs, mais il est à mes yeux, juste excellent !
Crémeux, léger, lumineux sans être trop présent, imperceptible (un peu le truc que je recherche dans un produit teint hein !), je le pose au coin de yeux et sur le contour, par touche et le fond à l'aide du pinceau Setting brush de Real technique.
Il coûte 25€ chez sephora, je m'en sers depuis des années et ce n'est que mon deuxième, donc plutôt très économique !
7.le blush, le blush, le blush
Dernière étape vitalité, le blush !
Impossible pour moi d'en choisir un, j'en ai beaucoup et me sers de l'un ou l'autre au grès de mes besoins et envie ;)
Je ne les aime pas trop pigmentés, vu ce que je mets déjà sur mes yeux, je veux juste apporter un peu de vie sur mes joues et c'est tout :D
Pour ça, je me sers principalement du Complexion brush d'Elf, qui me convient très bien pour cet usage.
8.la poudre matifiante
Je n'ai pas une peau qui brille vite, mais j'ai quand même besoin de contrôler ma zone T et pour ça, j'utilise la très célèbre Stay matte de Rimmel, qui me satisfait pleinement et a supplanté celle dont je me servais avant, la Blot powder de Mac.
Son prix est tout petit (oui enfin :P) et je l'applique avec le pinceau F50 de sigma, uniquement sur mon front et mon nez.
9.la poudre de finition
Dernièr geste de cette routine teint parfait, la Dior Skin Nude Tan Light de Dior, merveille parmi les merveilles !
Si tu ne la connais pas, tu ne comprendras pas pourquoi je l'aime tant ^^ Enfin si tu vas lire mon éloge à son sujet, tu sauras un peu plus pourquoi :D
Très légèrement parsemé de fines paillettes presque invisibles, cette poudre apporte la touche finale à mon teint, en l'illuminant de façon totalement naturelle, c'est juste bluffant !
Encore un produit qui coûte un rein (53€) et que j'utilise depuis plus d'un an chaque jour. la photo que tu vois ci-dessus a été prise cet aprem, je n'ai même pas encore touché le fond, j'en suis plus que satisfaite, à ce niveau là aussi !
Je me sers du Blush brush de Real techniques pour la déposer avec légèreté sur l’ensemble de mon visage, par de petits tapotements, afin de ne pas déplacer tout le travail fait précédemment !

Et voilà, j'ai fini ^^
Je sais que ça parait beaucoup, c'est normal, c'est beaucoup ! 
Mais en temps, cette routine, bien rodée, me prend moins de 10 minutes, pour obtenir ce résultat là 
Alors je ne dis pas que j'ai un teint naturel, ça se voit que mon teint est maquillé et ce n'est pas ce que je recherche avec cette routine là de toute façon.
Ce que je veux, quand je la réalise, c'est m'approcher du teint parfait, et maintenant tu sais comment je m'y prends pour tenter d'y arriver !

La prochaine fois, je te montrerai avec quoi je réalise un teint plus léger, avec moins de produits, c'est promis :D

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

23 commentaires

  1. euh sinon tu crois que tu en as assez ?
    mdr

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui...quand même... :D
    Mais le résultat est là!! C'est sûr! Combien de fois je l'ai dit que t'avais le teint lumineux et etc etc hein?! Allez j'arrête le léchage de cul sinon je vais me faire lyncher quand elle reviendra, l'autre :D
    Tu veux que je te dise, ma routine avec cette chaleur, c'est correcteur/anti cernes, fdt poudre plâtre (à force de le dire tu le connais hein! :D) blush, et bronzer. Ah ben en fait ça fait pas si radin que ça, mais je peux pas rivaliser avec toi c'est clair!
    Le bronzer MUFE..putain je vais le prendre c'est sûr..et plus je vois la Dior skin nude tan plus j'ai envie de la prendre aussi. Tu veux ma ruine!?!!! :D Mais forcément quand on voit ce que ça donne sur ta tête de tentatrice on ne peut qu'avoir envie de lâcher quelques dizaines d'euros hein! (oh comment ça peut être mal interprété ça :D et en plus j'avais dit "plus de lechage de cul"' je cherche la merde!!)
    Bon, et ça va j'ai été moins sage cette fois, ça te va comme commentaire où tu t'es faite chier?! :p
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ouais hein !
      Moi aussi, en rédigeant cet article, je me disais, mais c'est toujours pas fini ?! En fait je fais tellement ça machinalement, que je m'en rends plus compte ^^
      Non mais moi aussi, j'ai abandonné celle-ci depuis qu'il fait si chaud, je me suis concoctée un truc à mi-chemin entre la totale et la légère du coup !
      Ben tu vois, je sais que pas d'entre vous on dû se dire qu'il y en avait pour une fortune sur ma gueule, mais rien que le bronzeur et la poudre Dior (en fait le reste aussi hein) sont juste des trucs qui dépotent grave !!!
      Mouahaha oui ça me va mieux, y a un peu des deux, c'est parfait ! :D
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Une belle collection... et le résultat est plus que parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis aussi satisfaite du résultat, au fil du temps, j'ai trouvé des produits qui me correspondent totalement et me permettent quand j'en ai envie, de me faire un teint presque parfait !

      Supprimer
  4. Quand je vois tout les produits que tu utilises et le rendu que ça fait sur ta peau je dis chapeau !!! Au début ça fait peur en fait et puis en vrai ton teint est archi naturel !! On dirait pas que tu as tout mis :)
    Je suis bluffée mais je n'ai jamais douté en tes dons de maquilleuses ! En tout cas c'est super complet et tu as raison de te faire plaisir comme ça !
    Mais ou trouves-tu le temps de te maquiller si longuement tous les jours ? :p
    Gros bisous :)
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha et pourtant si, y a bien tout ! :D
      Je sais que c'est une routine qui fait peur car archi complète, mais je ne me rends même plus compte que je me sers de tout ça au quotidien ^^ Et puis surtout, je suis arrivée avec tous ces produits, à un résultat qui me satisfait totalement !
      Le temps ? Je le prends chaque matin en me levant plus tôt ;)
      Bisous Mathilde <3

      Supprimer
  5. Ah oui tu déconnes pas toi sur la superposition de produits !! ;) Le résultat est là. Je trouve qu'on voit que ton teint est fait, mais qu'on voit aussi que c'est naturel et pas du tout plâtré ou too much :)
    Pour moi, la routine maximum c'est fond de teint - anti cernes - poudre matifiante - bronzer - blush - highlighter. Et la routine minimum c'est anti cernes - poudre matifiante - blush :) Je m'incline devant ta suprématie là :p
    Bisous :)
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah non tu vois, je déconne jamais avec le maquillage ! :D
      Ça me fait plaisir ce que tu me dis ! Je suis enfin arrivée au résultat que je souhaitais grâce à tout ça et même si ce n'est pas invisible, je m'en fous, pour moi ça reste assez naturel quand même ;)
      C'est déjà pas mal comme routine ! Ma seconde se rapproche pas mal de la tienne en fait !
      Bisous Elodie <3

      Supprimer
  6. Très sympa ta collection !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  7. Hé ben, j'aurais jamais cru que tu utilisais tant de choses ^^ c'est vrai que ton teint reste très "naturel" (enfin, dans le sens "on voit pas qu'y a des tas de trucs qui coutent la peau des fesses sur ta tête" :p) Je connais trop de gens qui font pareil que toi et au final elles ressemblent à des cageoles xD Alors bravo, ça donne envie de prendre exemple! Et la Dior Skin Nude Tan Light me fais rêver, c'est ta faute du coup! :$

    (ps: bon, par contre, si je te croise, je récupère tes cotons une fois démaquillée et je revend tout!! Tu dois au moins en avoir pour 10€ tout les jours sur ton teint, le business de fou Mouhahaha!!! ..... Moi? Folle?? Je ne vois pas ce que tu veux dire :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant si !
      Ouais je sais, c'est le risque avec une routine aussi complète et je me suis mis en quête de trouver des produits qui soient très efficaces mais surtout très légers, pour garder un teint le plus "naturel" possible ^^Je veux dire, ça se voit que j'ai le teint maquillé, mais je ressemble pas à un pot de Ripolin :D
      Ben la Diorskin, je l'ai faite acheter à deux de mes copines et elles regrettent pas du tout, je dis ça, je dis rien :P
      Mouahaha je suis morte de rire ! Par conte on a une souci, j’utilise jamais de coton :D !
      Je sais que j'en ai pour un fortune, mais honnêtement, ce sont tous des produits pour lesquels j'ai tenté de leurs trouver des remplaçants moins chers, mais aucun ne soutient la comparaison, du coup j'en ai eu marre d'acheter des trucs qu'au final je n'utilisais pas...Je préfère y mettre le prix et en être totalement satisfaite !


      Supprimer
  8. Moi j'ai réduit ma routine comme on est en été mais basiquement j'ai un peu le même délire xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais moi aussi je suis en mode plus light, mais dès que les températures seront plus respirables et que j'aurai pas l'impression de mourir dès que je mets un pied dehors, je me recollerai tout ça sur ma face :D
      He ben franchement, ça me rassure que tu fasses un peu pareil, j'avais un peu l’impression d'être un ovni !

      Supprimer
  9. Je suis contente de lire ton article car je prépare mon mariage et j'ai envie d'avoir un teint parfait : il faudra que je pense à m'acheter une base. :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente d'avoir pu t'aider un peu ! Une base de teint, c'est un peu un indispensable pour améliorer la tenue de ton fond de teint ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  10. alors là, je suis loin d'être au point

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toutes notre façon de se maquiller ! Tu es certainement au point, pour toi ;)

      Supprimer
  11. Salut ma belle !
    J'ai envie de dire article plus que complet !
    Très belle routine, avec une tonne de fonds de teint, ne serais-tu pas adeptes des fonds de teint?
    J'essaie de n'avoir comme toi, pas plus de 3/4 d'ouverts, même si tu fais un tour chez moi, t'en verrai beaucoup plus mais bon, on va dire que tu es loin.

    Au niveau de la poudre DIOR, oh mon dieu, superbe cette poudre, la teinte Zénith je l'avais prise, mais elle est un poil foncée pour ma carnation, je voulais pas trop l'utiliser comme bronzer.
    Du coup, je suis avec une autre teinte, que j'avais prise , à savoir la teinte Aurora.
    Je vois que tu as remis dans ta routine la Pro bronze Fusion de Make up for ever, tu vas me la faire prendre.
    J'avais lu ton article et j'étais là : il me la faut. C'est une très belle palette qui ait carrément le buzz.
    Sinon, le fond de teint que je rêve, mais d'avoir il faut que finisse un peu les ouverts est celui de YSL à savoir l'encre de peau.
    Je vais attendre après cet été, car c'est vrai avec cette chaleur, on ne superpose plus vraiment!
    Bisous et à bientôt ♡
    Evalia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui, on peut pas dire l'inverse :D
      Adepte de fond de teint ?! Meuhhh non, pas du tout :P
      Ahahah t'en a plus que 3/4 ?! J'aimerai bien les connaitre !
      Toutes les poudres dont je me sers dans mes routines teint, je les adore ! La poudre Dior est un merveille et le bronzeur MUFE, un truc indispensable !
      Bon allez, septembre n'est pas bien loin, tu pourras ajouter l'encre de peau à ta petite collection de FDT :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  12. Effectivement, il y a de beaux produits ,et le résultat est superbe.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig