jeudi 23 juillet 2015

Une Icon, une Muse, un dégradé façon Lime Crime !

Mea culpa, j'ai encore fauté (non, pas fauté avec mon titre, ça c'est fait exprès) !
Mais suis-je la seule à avoir une idée en tête et à dévier en cours de route, au point que le résultat n'ait plus rien à voir avec ce qui était prévu ?

Pour ce deuxième make-up avec la grunge palette, Venus, j'avais prévu un truc plutôt simple et vite fait, dégrader un fard vers le haut, histoire de voir si les associations simples rendaient justice à cette superbe palette...

Sauf que, à un moment, j'ai pris un autre chemin, bien plus tortueux et surtout, bien moins léger ! :D

Je crois que tant que je n'aurai pas fait une overdose de fards rouges, je pourrai pas m'empêcher de m'en servir, je les mets à toutes les sauces, en témoigne celui que j'ai encore aujourd'hui sur les yeux ^^

Mais bref, en attendant de te le montrer, voilà donc de plus près, le léger dégradé que j'ai transformé en un truc, certes toujours dégradé, mais pas franchement light :D
En guest aujourd'hui, nous avons Icon, le brun foncé, mat mais extrêmement soyeux, un vrai bonheur à utiliser ! Il cache en plus bien son jeu, sous ses airs de "je suis juste marron moi", il est vraiment trèèès beau; puis Muse, le rouge bordeaux, again :P (ce fard est à tomber !)

Pour le reste du maquillage, un peu de tout et n'importe quoi, l'important étant de réaliser un dégradé vers le haut, tout en subtilité, pour le rendre portable !
Pour les détails, je te laisse avec le pas à pas ;)
les yeux
les produits
La Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot "Painterly" Mac en base sur toute la paupière (pinceau plat synthétique)
Le fard «Aura" en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Divine" du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Intensifié en creux large (Ecotools boule)
Le fard "Creation" balayé en creux large pour débuter le dégradé (sephora13)
Le fard "Icon" sur toute la paupière mobile (RT shading brush)
Le fard "Muse" en creux fin que je dégrade avec "Creation" au-dessus et que je descend vers "Icon" pour créer le fondu (Louise Young LY38a)
Le fluidline "Blacktrack" Mac en ras de cil supérieur (sephora61) 
Le Smoky eye pencil "Foggy wood" Kiko en muqueuse inférieure
"Divine" en ras de cils inférieurs (sephora23)
"Venus" posé par-dessus (même pinceau)
"Icon" au plus près des cils (RT pixel point)
Le Mascara Volume 1 seconde  Bourjois et le Bottom lash mascara Clinique sur mes cils inférieurs 
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (mac208) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Stroke of light teinte luminous 2 bareMinerals (mac159)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Blush Douceur “1830” Miss-Den (ELF complexion brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)
Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip et le Rouge Ecstasy 305 "Brick" Giorgio Armani
Ce rouge à lèvres est en passe de devenir LE rouge de mon sac à main, il va avec tout (en plus d'être juste topissime ) !
Deuxième make-up, deuxième plaisir !
Entre la pigmentation, la facilité de travail des fards et les couleurs qui se mélangent sans perdre leurs identités (c'est pas un peu bizarre comme description ?), cette palette, c'est le bonheur !

Le make-up de demain, sera c'est promis, très sage (du moins le plus sage que je puisse faire :p) parce que j'ai réussi hier à me contrôler ^^, mais quand même, cette palette me donne plutôt des envies makeupesques légèrement débridées !

Et toi, elle t'inspire cette palette ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

14 commentaires

  1. C'est superbe ! :) Je n'ai jamais tenté du rouge aussi franc sur les yeux, mais j'adore les tons bordeaux pour l'automne/hiver :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie ! Il n'est pas si rouge que ça ! :P Mais c'est vrai que les rouges plus sombres se portent plus facilement quand même;)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou. Je ne veux pas de make-up sage ! Sois fofolle, exprime-toi. Ok, je me calme! :)) Ou pas. Encore une magnifique interprétation avec cette palette. Peut-être ma préférée entre elle et celle d'hier. Tu te maquilles tellement bien ! Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha j'ai bien compris, j'en ferai plus ! :D
      Merci mille fois Julie, c'est vraiment un très beau compliment que tu m'as fait là ! <3
      Bisous !

      Supprimer
  3. Le résultat est top encore une fois, ce soir je vais essayé de faire un maquillage avec mes palettes si je trouve la motivation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey ! Ça me fait plaisir que tu veuilles le reproduire, tu as trouvé la motivation pour le tenter alors ?

      Supprimer
  4. C'est top ^^ Il faudra que j'essaye avec mes couleurs ^^
    (j'aimerai arrêter d'être éblouie par ta nouvelle couleur de cheveux qui te va si bien... mais j'y arrive paaaassssss :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui essaie ! J'adore aussi reproduire les make-up que je ois un peu partout, c'est très inspirant et ça permet de tester d'autres possibilités auxquelles on aurait pas penser !
      Rohhh merci ! Je crois que cette fois, je la tiens :D

      Supprimer
  5. Maintenant que j'ai vu le freestyle, je le trouve saaaage celui là!! Pourtant au départ je me suis dit qu'il était super joli, et ce fard icon sur toute la paupière mobile ça lui donne des airs de "mhmmm je me le ferais bien péter sur ma ptite gueule ce MU!!" (t'as vu j'ai pas fait allusion à la mixomatose pour une fois!! :p )
    Et c'est en voyant ta façon d'exploiter une palette comme ça que je me rends compte que t'as vraiment influencé ma façon de me maquiller. Avant ça, tu m'aurais montré la composition de cette Venus, je me serais vite retrouvée emmerdée, tant ma conception du maquillage était coincée et classique, alors que maintenant, rien que de voir les couleurs que je peux mettre en creux (ça parait con dit comme ça mais je suis sûre que tu comprends :D ) je me retrouve à baver devant ces fards (mixomatose ou pas hein! :p ) et ça, c'est à cause de toi (pour ne pas dire "grâce à toi", c'pas mon genre tu sais bien :D ), alors merci!! :)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui tu m'étonnes ! Tu fais les choses à l'envers ! :D
      Mais jamais tu vas te lancer ! Au moins tu sauras si tu ressembles à un lapin entrain de crever ou pas :P
      Je sais que j'ai beaucoup de retard dans mes réponses, mais quand je l'ai lu ton commentaire, et précisément le fait que tu imagines plus facilement les multiples possibilités d'une palette, je trouve ça génial, alors ben merci à toi, j'étais sur mon petit nuage colorée tu vois :D
      Bisous <3

      Supprimer
  6. C'est mon look préféré celui la ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Séverine !

    Je trouve que ces couleurs te vont à ravir ! Tu es très belle !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le rouge sur les yeux depuis toi 😘

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig