dimanche 2 août 2015

Les astuces make-up de Pimpante : Etre maquillée en été

On va faire comme s'il faisait la super cagnasse des semaines passées et oublier que la moitié du pays se les gèle maintenant, sinon mon billet n'a plus de sens, hein ? #mercizettetropsympa
Bon, en même temps, chez moi, on se retape de chouettes températures et un beau soleil (vas-y jette-moi des rochers à la gueule, je le mérite :P)
Pas de panique, il va se repointer un peu partout, l'été n'est pas terminé ! #c'étaitlepointmétéodepimpante

Lorsqu'il fait particulièrement chaud, faut un peu adapter la façon dont on se maquille et pour ça, chacune à sa façon de s'y prendre !
Il y a celle qui ne se maquille plus du tout (radical comme solution !), celle qui opte pour du très light avec un chouïa de poudre et du mascara et celle qui souhaite quand même être maquillée, par besoin ou par envie !
Je me trouve dans cette dernière catégorie, c'est pas parce qu'il fait 42, que je dois plus me coller des trucs sur la face ! 

J'adapte juste ma façon de faire, pour garder un make-up nickel toute la journée.
Par exemple, j’évite de porter en muqueuse un crayon qui ne supporte pas les grosses chaleurs et opte pour de la longue tenue
Je maquille mon teint avec ma routine light, qui n'étouffe pas ma peau et reste en place toute la journée, grâce notamment à un fond de teint longue tenue.
En ce qui concerne les fards à paupières, j'opte pour une bonne base qui va améliorer la tenue (mais ça c'est un conseil qui vaut pour toute l'année hein !) et si on choisit la version fard crème, on s'assure qu'elle soit longue tenue

La chaleur ne m'empêche donc pas du tout de me maquiller comme j'en ai envie, je prends simplement quelques précautions, en choisissant des produits qui résistent très bien aux hautes températures et à la transpiration.
Hormis le choix de produits que j'utilise, il m'arrive quand même d'opter pour des techniques de make-up, plus adaptées, surtout lorsque je sais que me regarder dans un miroir au cours de la journée va être un peu compliqué pour assurer les retouches !
Là, deux solutions pour moi, soit je ne travaille que mon teint et laisse mes yeux nus, soit j'ai envie de plus et je fais ce genre de chose
Un make-up assez léger pour moi mais qui est quand même bien présent, avec un travail des yeux pas compliqué du tout.
Une touche lumière sous le sourcil, une transition entre la touche lumière et le creux pour donner du relief au make-up, un fard plus ou moins coloré (c'est à l'envie) sur la paupière mobile et un liner épais et étiré, qui se charge de donner la pointe d’originalité à ce look, assez simpliste au final !
Du mascara sur les cils supérieurs et c'est tout !
Je ne pose rien sous mes yeux, du coup, pas de risque de coulures et autres dépôts qu'ils pourraient y avoir en passant une journée entière à l'extérieur, mon regard reste de cette façon, très frais et je n'ai pas du tout besoin de vérifier si tout est en place, c'est le make-up 100% confiance ;)

Un make-up simple donc, pour lequel j'ai choisi d'utiliser une ombre crème, un Cream crush de Kiko (dont je t'ai parlé en détail dans ce billet) qui ne bronche pas d'un millimètre, et de mon dernier achat en date chez Mac, le fluidline Midnight snack, un liner gris métallique absolument magnifique, qui tient aussi parfaitement bien !
Pour les détails, c'est avec le pas à pas que ça se passe ;)
les yeux
les produits
L'Eyelid primer  ELF en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard BBcrème 5en1 "Barely nude" bareMinerals  en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Skimp" Naked basics 2 en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Stark" Naked basics 2 du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard "Primal" Naked basics 2 en creux large (Ecotools boule)
Le Cream crush 10 "Pearly apricot" Kiko sur la paupière mobile (mac242)
Je le fonds avec Primal
Le fluidline "Midnight snack" Mac en ras de cil supérieur (sephora61) 
"Skimp" au coin de l’œil (mufe 14S)
Le Mascara Volume 1 seconde  Bourjois
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (mac208) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fond de teint Encre de peau teinte B50 YSL (aux doigts)
Le Stroke of light teinte luminous 2 bareMinerals (mac159)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Blush “Small vanity” Mac (ELF complexion brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)
Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip et le Rouge Coco "Grâce" de Chanel
Faisant parti de l'ancienne gamme des rouges Coco, Grâce est un rouge à lèvres que je range dans la catégorie passe partout, facile à porter mais pas pour autant sans charme !
Là encore, c'est un choix stratégique pour cause de chaleur écrasante !
J'ai besoin de rouges à lèvres confortables et légers en été (comme en hiver ^^) et qui ont le bon goût de s'estomper uniformément lorsque je bois (courant avec les températures de l'enfer), c'est le cas de celui-ci, parfait donc.
Au final, je suis maquillée, beaucoup moins que ce que je pratique au quasi quotidien, mais je sais qu'avec ce style de make-up là, je suis tranquille pour passer la journée à l’extérieur, seule une retouche teint sera nécessaire, parce que faut se leurrer hein, passer les 30°, rien ne nous empêchera de briller au bout d'un moment !

Et toi, quel est ton make-up spécial grosse chaleur ? 

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

19 commentaires

  1. Très sympas ton petit billet sur ce sujet :) Moi aussi je me maquille même quand il fait chaud mais c'est vrai que j'adapte quand même mon maquillage. C'est vrai que les cream crush de Kiko sont des produits qu'on peut utiliser les yeux fermés car ils ne bougent pas d'un poil ;) Le maquillage que tu as réalisé est vraiment très joli ! Généralement je maquille mon teint car j'ai des tâches brunes que j'ai besoin de camoufler par tout temps lol. Au niveau des yeux, je mets juste un fard très lumineux et beaucoup de mascara waterproof ^^ Je zappe l'étape du liner, ça donne un maquillage plus frais. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily ;)
      Les Cream crush, c'est toi qui m'a donné envie d les essayer et ils sont vraiment top, par ces temps-ci, ils sont parfaits même !
      Moi aussi, si je décide de me maquiller, je fais toujours mon teint, ensuite je décide si je fais les yeux ou pas, il m'arrive aussi de ne pas mettre de liner, surtout lorsque je porte un rouge à lèvres vif, par contre, quand je mets un rouge plus soft, j'accentue mon regard avec un liner, comme ici, ça permet de varier les make-up légers !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. J'adooooooore cet eye-liner ! Il est sublime. Et le look général te va super bien =)

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah il est juste sublime !!! J'adore et je n'en avais pas de cette couleur encore dans ma collection !
      Merci beaucoup Macha ;)

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie, tu as vu ma revue alors tu as la réponse à ta question. Du light mais du maquillage aussi. #teampotdepeinture Comme toujours, même sous la canicule qui n'est plus (paix à son âme) mais qui va revenir, tu es au top. Au fait, je peux te jeter des rochers ? Non, non, il y a 34 ° ici, juste pour le plaisir ! :)) Pourquoi ? Parce que !!!!!! Gros bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui c'est vrai, t'es exemptée du coup :D
      Oui voilà, je fais pas toujours du light, même en été et sous une chaleur de plomb, mais si je dois passer la journée sous la fournaise, j'opte pour ce genre de make-up.
      Oh mais non tu peux pas, 34° c'est pas vilain comme température hein ! :P
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Non mais je vais finir par croire que t'aimes vraiment ça qu'on te jette des rochers à la gueule!!! :D
    Bon je fais vite.
    Ce MU, j'adore. Ce liner, il me ferait PRESQUE (j'insiste bien sur le presque pour pas que tu sois tentée de le mettre tu sais où pour notre tu sais quoi :D ) changer d'avis sur l'eyeliner. Oh ce gris....putain qu'il est beau.. Et du coup, ça, c'est parfait, c'est maquillé, mais ça reste frais, sans pour autant faire "maquillage à la va vite pcq je sue sous mes 36 couches de MU avec ce cagnard de merde". Ah tu me donnes envie de faire péter du gris sur mes yeux demain (enfin...tout à l'heure :D )
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ouais j'adore !! :P (quoique vu que je répond mille ans plus tard, là y a plus de quoi m'en jeter, on se pèle presque ^^)
      Oui j'ai bien COMPRIS le message subliminal ! :D
      Tu vois, ce liner gris, ben c'est lui qui m'a fait laisser tomber un fard Disko supplémentaire !
      Et si t'as toujours envie de faire péter du gris sur tes yeux, y en a de trèèèès beaux dans la Naked smoky, encore faut-il que tu l'aies enfin essayé !!!
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Raaah cette gamme de rouge à lèvre de Chanel, je m'en rappelle j'avais adoré !! Très beau maquillage ! Pour ma part, très peu de makeup en été (à part dans mon dernier article ha ha ha) : bb creme, bronzer, un poil de blush liquide, gloss ou RAL, liner et mascara :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi je les ai adoré, mais la nouvelle version est aussi extra, même mieux !
      On est beaucoup à alléger nos make-up en été, mais je reconnais que je fais quand même assez complet, je peux pas trop m'en empêcher :D

      Supprimer
  6. je lis ce billet aujourd'hui et on annonce 31 degrés pour la Belgique ;)
    Pour ma part, c'est pas de fond de teint, juste du blush. Mascara avec ou sans trait d'eyes liner et vraiment du super léger si j'ai envie de me fouler (ce qui n'arrive presque jamais!)/ Mais un ràl qui claque quoi :)

    En été chez moi c'est peu de noir peu de make up... et une grosse blouse en coton pour bosser ;)

    J'aime beaucoup la couleur de ton trait de liner, c'est un beau gris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est plutôt rare ça par chez vous non ?! (ok c'est pas drôle :D)
      Ouais toi t'es à fond rouge à lèvres !!!
      Merci ! J'ai craqué pour sa couleur dès sa sortie, mais j'ai un peu attendu avant de me le prendre, maintenant que c'est fait, je regrette pas du tout ;)

      Supprimer
  7. très joli maquillage !
    Je dois dire que je choisi la méthode radicale, ne pas me maquiller, ou le strict minimum (mascara et baume à lèvres) surtout quand ce moment en Normandie, il faut super chaud et que j'accompagne mon mari à la moisson alors bof mais ça me va bien, je me maquillerais en retournant au boulot, enfin quand les bbs que je garde reviendront après les vacances ;)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ahaha mais tu as bien raison !
      C'est clair qu'en plein champ, on a vu mieux que le fdt qui colle :D
      Tu es ass mat toi aussi ?

      Supprimer
  8. Du coup c'est super léger et frais et ça convient très bien au temps ! ( la chaleur revenant aussi sur Montpellier)
    C'est tellement bien fait qu'on ne voit pas la différence entre les fois ou tu te maquilles plus ! J'aime beaucoup le liner aussi parce qu'il ne fait pas noir et qu'il contribue au coté light :)
    GENIAL !!
    Gros bisous :)
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'aime bien ne travailler que le dessus de ma paupière pour éviter de dégouliner du dessous de l’œil et pour avoir un maquillage plus frais !
      Ben en fait, mon teint est quasi comme d'hab, ça se joue sur les yeux :P
      Gros bisous Mathilde <3

      Supprimer
  9. Je trouve que c'est un très joli maquillage pour l'été, discret mais on voit quand même que tu es maquillée :D tu sais te mettre en valeur avec peu ! je me fais de moins en moins des traits de liner c'est dommage car quand je vois le rendu sur toi j'aime beaucoup ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexia !
      Oh mais c'est clair que c'est dommage ! Avec les yeux que tu as, c'est pêché même ! ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !

    Merci pour tous ces bons conseils !

    J'aime beaucoup ton maquillage ! Je te trouve très jolie !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig