mardi 25 août 2015

Natural Look, by Make Up For Ever

Je te retrouve aujourd'hui pour le deuxième look réalisé à partir du livret contenu dans la palette Artist nude de Make up for ever !
Le premier (que tu peux retrouver ici) était un make-up que j'ai beaucoup aimé, chic et glam, bien qu'un peu froid pour ma carnation.

Cette fois c'est autour du Natural look, celui des 3 qui m'inspire le moins, je vais pas te mentir !
Avant d'attaquer ce maquillage, j’avais de gros à priori sur le fait qu'il n'y ait que des textures irisés et pailletés pour le réaliser...

Je suis pas une grande fan de total look irisé (et plus je vieillis plus ce fini sera à éviter ^^), je trouve que ça manque de définition, que tout s’emmêle et que rien n'est vraiment mis en avant !
Là pour corser le tout, le look doit rester naturel, donc pas trop voyant...
J'avais peur de manquer d'intensité, que j'aurais rattraper bien volontiers habituellement avec un liner mais là, je me suis retenue, le but pour moi étant de voir si le look présenté dans le livret fonctionne bien ou pas ! #jeseraicanoniséepourmonabnégation :P

Donc comme tu peux le lire, j'étais juste carrément pas convaincue hein, mais simplement par l'association de ce trio, pas du tout par les fards eux-mêmes, qui sont parfaits !
Pour rappel, l'Artist nude palette contient 9 fards, organisés en trio pour créer 3 looks facilement.

Et voilà le  Natural Look
Celui-ci est donc composé de 3 teintes assez soft, pour réaliser un make-up naturel, comme ceci
Pas de quoi en tomber le cul de ta chaise comme tu peux le constater, le résultat est quand même plutôt joli malgré tout, mais ça reste franchement trop planplan et farfouilli !
Aucun fard n'est réellement mis en avant, alors qu'ils sont pourtant super beaux, c'est dommage ^^
J'ai également un p'tit chouilla triché (oh ben c'est trois fois rien hein ;), en posant une touche lumière sous mon sourcil et un fard de transition mat entre elle et le fard posé en creux, parce que c'était encore moins bien sinon :(
De loin, le résultat est par contre bien plus joli et le côté trop irisé vu en gros plan, se fait bien moins présent, le regard est bien lumineux ! (en fait, qui regarde tes yeux en méga gros plan dans la vraie vie ?!)
Alors si le look doit être naturel sur les yeux (et encore je suis pas convaincue que les textures irisées soient les plus appropriées pour faire un truc naturel ^^, il a fallu que j'égaie un peu tout ça avec un rouge à lèvres coloré quand même !
C'est le Lipstick Revolution Manic d'Urban Decay qui s'y est collé.  
Un rouge hyper facile à porter, confortable et qui tient pas mal pour une texture crémeuse, cette gamme vaut la peine qu'on s'y attarde un peu ;)

Donc, même si je trouve ce look loin d'être moche (les teintes s’associent très bien hein !) et que les fards s'appliquent, se travaillent sans souci et qu'ils sont très bien pigmentés, je campe sur ma position initiale, trop d'irisé tue l'irisé !

Mais si je suis pas satisfaite de ce look là, ça n'entache en rien la qualité de cette palette et mon envie de la découvrir !
Il me reste encore un look à recréer, le Smoky Look et ensuite je m'amuserai vraiment avec, et pour commencer, un freestyle look, mais celui-là on se le garde pour dimanche :D

A jeudi pour un petit smoky !

Que penses-tu de l'association de plusieurs fards irisés ?
C'est un truc qui te dérange ou pas du tout ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

24 commentaires

  1. J'avoue que l'irisé en creux c'est bizarre, parfois ça passe mais là ça se voit ! J'aime quand même le maquillage parce qu'il est frais et ultra lumineux, j'ai cru à un maquillage de mariée au début ! :p
    Ca me choque pas tellement sur toi, je trouve qu'avec le bronzage ça a son petit effet vois-tu ? :p
    Bon en somme la palette ne cesse de déchirer... ELLE EST TROP BELLE :(
    Chanceuse !
    Gros bisous <3
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais ! J'aime pas du tout le rendu en creux, ça met rien en valeur ^^
      C'est vrai que dans la globalité et de loin, c'est un make-up qui passe, mais moi j'aime pas, faut que ce soit bien de près et de loin ^^
      Ahaha bon ça va alors :D Faut être bronzé et le regarder de loin ! Mouahahahahah
      Je suis d’accord avec toi, je suis chanceuse et ELLE DECHIRE cette palette ! ;)
      Bisous Mathilde <3

      Supprimer
  2. Moi j'aime bien ton maquillage ! J'aurai peut-être foncer un tout petit peu le ras de cil je pense. Mais ça te va quand même super bien. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?! Je dis pas qu'il est hyper moche, mais comme il est présenté dans le livret, j'aime pas!
      Si je l'avais modifié (et encore que je l'ai fait un peu quand même), j'aurai intensifié pas mal de truc et surtout mis du mat en creux, le truc qui me gêne le plus dans ce make-up !
      Bisous ;)

      Supprimer
  3. Hello Sev' il est vrai que je préfère associer l'irisé et le mat car trop d'irisé peut gâcher le résultat souhaité ! Tu t'es quand même bien débrouillée et ce makeup égaie ton regard ! Après sur ma peau foncée je ne pense pas que cela conviendra. Merci pour ce makeup ^_^ Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélissa !
      Mais oui je suis tout à fait d'accord avec toi !
      Ahaha merci, mais je n'y suis pas pour grand chose, se sont les fards qui sont sublimes !
      Alors là, je suis pas d'accord avec toi et je te dirai même que c'est tout le contraire ! Mais si c'est pour éviter d'être tentée, alors on va dire que finalement non, ils ne sont pas fait pour toi :D (ce qui n'est pas vrai du tout ! ok j'arrête :P)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. c'est tres lumineux, perso je ne suis pas choquée et je trouve que c'est joli meme si, comme tu le dis, c'est un peu foufouille! si les fards sont de belle qualité, c'est un peu naze les looks qu'ils présentent, non?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pour ça oui on peut le dire que c'est lumineux ! :D
      Oui voilà, y a aucune définition en utilisant des fards de même texture, du coup c'est la foire !
      Ben à part celui-là que j'aime pas des masses, ils sont pas mal, un peu trop "simples" à mon goût, mais ils sont fait pour toucher un max de personnes !

      Supprimer
  5. Je suis très fan d'irisé et de satiné( moins de mat sur les yeux mais je me ratrappe sur la bouche ;) ) donc j'adore. Par contre j'aurais ajouté une trait de liner mais tu sais moi et le liner c'est une histoire de ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut pour tous les goûts ! Moi aussi j'aime l'irisé sur les yeux mais pas sans intégrer une autre texture pour contre balancer l'effet hyper lumineux. Là je trouve que rien n'est vraiment mis en avant, ça fait fouillis ^^
      Oh que oui j'en aurai ajouté un aussi, mais si j’avais fat ça, j'aurai vraiment dévié du look de base ;)

      Supprimer
  6. Coucou Séverine :)
    Je suis d'acccord avec toi, pour moi les fards les plus naturels ne sont pas les irisés, mais bon ^^
    J'aime beaucoup le fait que tu portes une touche colorée sur les lèvres, c'est très joli !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah merci ! J'avais l'impression d'être seule à le penser :D
      Elle était obligatoire si je voulais mettre un peu d'intensité sur mon visage, vu que les yeux était un peu léger pour moi ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Très joli maquillage! J'aime beaucoup :-)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu es fan du tout irisé alors ?! ;)
      Bisous

      Supprimer
  8. C est ultra lumineux c est de la bombe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pour ça oui, c'est ultra lumineux c'est clair !

      Supprimer
  9. Eh ben je rejoins ton avis : trop d'irisé tue l'irisé en effet ! Comme l'a dit Mathilde, en creux ça se remarque et ça apporte moins de définition qu'un beau fard mat du coup. Je pense que cette palette a un potentiel de malade niveau pigmentation et intensité, mais il faut l'associer avec d'autres fards plus éteints ou mat, pour contrebalancer :)
    J'ai hâte de voir les autres maquillages !!
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben ouais, c'est clair pour moi aussi !
      Mais oui, le résultat est un peu fouillis, on distingue rien au milieu de toute cette luminosité ^^
      Je rejoignais ton avis jusqu'à ces derniers jours, où je me suis enfin fait les makeup dont j'avais envie et en fait, on arrive très bien à réaliser de très belles choses avec juste les fards de la palette !
      Ce sont les looks du livret qui sont un peu trop simplistes je crois ^^
      Bisous Elodie <3

      Supprimer
  10. Coucou ma belle. Et bien, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi car j'aime beaucoup ton maquillage et au contraire je le trouve terriblement lumineux (mais pas trop). Après, je ne suis pas une fan de mat donc... Mais vraiment, c'est ravissant. Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors t'es dans le camp de pro irisé ! :D
      Je peux pas vraiment dire que c'est moche c'est pas vrai, mais moi il me manque du mat pour contre balancer cet excès de luminosité ! :D
      Bisous !

      Supprimer
  11. Coucou ma belle !

    Et bien moi, j'aime beaucoup ton maquillage ! Je le trouve très lumineux !

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu !
      Un million d'excuse pour mon extrême retard à tes commentaires...
      Oui c'est vrai qu'il est vraiment très lumineux, en ça je suis bien d'accord !
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig