jeudi 6 août 2015

Silly goose ! L'improbable

Tu le sais peut-être pas, mais au stade où j'en suis, je suis une collectionneuse de fard à paupières !
Ce qui me le fait dire, n'est pas spécialement leurs nombres (enfin si un peu peut-être !) dans mes tiroirs, mais plutôt le fait que je ne compte pas m'arrêter là.
Je cherche des couleurs exotiques, des textures originales, des harmonies qui me font vibrer, des rendus extravagants, mais aussi des teintes plus communes, ayant un truc en plus, ça suffit à mon bonheur de fardàpaupièresaddict !

Alors, autant parfois, je trouve des teintes (ou carrément toute une palette #jubilationtotale) que j'imagine immédiatement avec des tas d'associations possibles, comme Outer limits (à tomber ce fard !) I like 2 watch (à tomber bis!), autant il m'arrive d'être attirée par des couleurs moches audacieuses, moins faciles à apprivoiser.
Pourtant toutes les couleurs sont portables et même si certaines sont plus difficiles à dompter, il en reste pas moins que ce n'est pas impossible !
Silly goose, l'exemple parfait pour te montrer de quelle façon porter un fard improbable, affublé en plus, d'un nom qui te dis déjà que tu vas souffrir ! :P
Ce fard là, fardàpaupièrement parlant, tu dois pas le trouver hyper beau et moi je te dirais qu'au premier abord, j'suis d'accord ^^
Mais, s'il est pas aussi beau qu'un Let's roll par exemple, il a le mérite d'être original, du coup il entre bien dans le cadre de mes envies ! #situmeprendspourunegivréejepourraipastedirelecontrairejemetrouvebizarreaussi

Alors, j'espère que tu viens pas de tomber le cul de ta chaise en bavant d'envie devant ce fard au nom stupide, parce qu'il n'est plus en vente depuis longtemps...(qui a dit que c'était une bonne nouvelle ?)
Ce qui m'a attiré, c'est pas vraiment son petit nom charmant (quoique je suis très second degré et ça me fait poiler !), mais plutôt sa couleur vert chartreuse, qu'on peut trouver assez facilement, mais avec une différence, celui-ci n'est pas irisé et ça, c'est beaucoup moins courant !
Je possède ce fard depuis très longtemps, depuis le début de mon addiction, 4 ou 5 ans et jusqu'à présent, je ne m'en étais servie que très peu et clairement pas en fard principal, l'inspiration ne venant pas !

Il y a quelques temps, j'ai fini par avoir une illumination idée et j'ai réalisé un make-up pour lequel je trouvais que Silly goose apporterait un truc en plus, ça a donné ça
Ce make-up, c'est le résultat d'un mix de fard à paupières, un essai d'association parmi d'autres, plaisir auquel j'adore m'adonner !
Ici, c'était une envie de jouer avec les reflets, en posant le célèbre fard Club et par-dessus, le sublime Gorgeous gold (de Mac tous les deux) sur ma paupière mobile.
J'ai trouvé le résultat très joli mais il manquait un p'tit truc pour donner la touche en plus.
C'est là que Silly goose entre en jeu, balayé au-dessus du creux, il a apporté la pointe d'originalité qui manquait !
Voilà le make-up global, pour te faire un avis définitif dessus, tu pourras me dire si m'en passer eut été plus judicieux :D
Ravie de ma trouvaille (j'ai de petits plaisirs moi hein ;), je me suis dit que je devais trouver comment porter Silly goose en fard principal #défiultime
Un peu en manque d'inspiration, je t'ai demandé de l'aide via Instagram et tes réponses m'ont aiguillée !
Du violet, du kaki, du chocolat ou du bronze, toutes ses teintes vont très bien avec, alors merci ! ;)
Hormis le violet, que je compte bien tester sous peu, les autres sont des couleurs passe partout, du coup j'ai joué la facilité avec un petit assortiment et ça a donné ça
Silly goose posé sur la totalité de ma paupière mobile, le fard Bronze de Mac par-dessus pour donner un joli reflet et Sun blonde, un jaune moutarde doux (mes descriptions sont tellement vendeuses :D) de Mac aussi, balayé au-dessus du creux, pour l'originalité !
En ras de cil un superbe marron, avec Ground brown (Mac) et un combo vert anis+marron en muqueuse.
aurai-je l'air coincé ? ^^
Ce second look, a achevé de me réconcilier avec ce fard qui me traite de débilos (j'adore :P) et après des années de boudage complet, en cette période propice à porter ce genre de couleur, je compte bien continuer à trouver des combinaisons de couleur pour pouvoir le porter plus souvent !

Est-ce que tu possèdes des fards difficiles à porter ?
Comment trouves-tu Silly goose, portable ou pas ?
Et son nom, on en parle ? :D

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

18 commentaires

  1. Le premier makeup c'est pas mal, le deuxième, bha.. C'est mes gouts perso mais je peux vraiment pas! ^^ cette couleur me dégoute (oui à ce point!) on dirait un de ces smoothies de légumes, mais mélangé à du vomit de bébé :( même si ça te va bien et que as très joliment su en tirer le bon côté :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah ta description est juste grandiose !!!
      Moi j'aurai peut-être dit la purée de brocolis, mais la gerbe de bébé, pour la pratiquer aussi, ouais je suis d'accord, des fois ça peut y ressembler ! :D
      Ah mais attends, je suis juste ravie d'arriver à porter joliment du vomito ! Mouahahaahahah

      Supprimer
  2. Coucou ma belle. Alors, oui, je possède des fards difficiles à porter mais rien ne m'effraie alors je les porte. Rien, à part ce fard vert bizarre. (Presque autant que toi ! :)) Je porte souvent du vert mais irisé et un poil plus grisé mais je dois reconnaitre que dans sa petit boite, il est moche, (il faut dire ce qui est, il est pas gâtée par la nature) mais tu as réussi à en faire un make up audacieux. lol Sérieusement, tu m'a bien faire rire et ton make-up est super chouette. Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah non c'est vrai qu'il est pas gâté le pauvre et y en a une (moi) qui s'est laissée prendre :D
      Merci de me soutenir, j'ai fait de mon mieux mais le pauvre, il a pas grand chose pour lui quand même :P
      Bisous Julie !

      Supprimer
  3. je le trouve bien ce fard :)
    Moi j'ai un amour inconditionnés pour les rouga à lèvres importables: j'ai du vert, du taupe, du orange importable, du bleu, du noir, du brun chocolat chaud...Problème, c'est pour les porter en public ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah enfin ! Je me sens moins seule ! :D
      Non en vrai, je le trouve pas génial, mais mon goût pour les trucs un peu bizarre m'a obligé à l'acheter !
      C'est clair, je me mouille moins que toi, moi c'est sur mes yeux que j'essaie de les porter, et ça passe mieux un vert comme ça, qu'un mint sur la bouche :D

      Supprimer
  4. Helloo :). Franchement moi je trouve pas la couleur si horrible que ça ^^. J'ai plus de mal avec un fard turquoise de chez Makeup Geek que j'arrive pas à utiliser :/.
    Et le nom de ce fard non mais sérieusement... il donne pas envie de l'acheter limite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Non elle est pas si horrible, mais faut reconnaître qui y a plus jolie :D
      Toi tu as du mal à porter une couleur ?! J'aimerai bien le voir ce fard qui te donne du mal ;)
      Ahaha ouais, j'aurai dû me méfier !

      Supprimer
  5. Silly Goose. Le voilà.
    Bon ben ça va pas t'étonner, je l'aime pas. Tellement pas que j'aime pas le MU que t'en as fait. Ca c'est une première!! Tu pourras pas dire que je suis la reine des fayotes à l'hypocrisie maladive! :D
    Ouais ça passe pas...en petite touche ou comme tu l'avais fait avec club et gorgeous gold (je les ai je les ai!!! :D ), ok, mais là..beeeeurrk. Je prefère mater le contenu des couches de mon loulou à la loupe que...oui oh ça va hein j'ai le droit de me défouler à dire de la merde pour une fois que j'aime vraaaaaiment pas un truc que tu montres!! :p
    Franchement, (et ça va pas t'étonner non plus), il serait irisé, ça passerait mieux. Mais comme il est mat, et ben il peut rester bien loin de ma collection de fards, tu ne me tenteras pas avec celui là! Je vais aller faire une croix sur le calendrier tellement c'est rare (et j'en connais un qui va en avoir plein le cul de voir des trucs de MU envahir le calendrier :D )
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais fallait bien qu'un jour j'ose le montrer !
      Mouahahah vas-y défoule toi comme tu veux, c'est vrai que c'est la première fois, alors profite ! :D
      Mais oui moi c'st pareil, irisé y a pas de soucis, j'en ai et pas de problème pour les porter, mais là ça passe mal ^^
      Ahaha ouais, et encore, il connait pas encore la date de réception d'un certain colis, courant septembre !!! Là déjà qu'il te (nous) trouve bizarre, il en aura la totale confirmation :D
      Bisous <3

      Supprimer
  6. voué...moi je je le trouve moche aussi, ce fard, et en gros plan, j'aime pas trop trop mais la vue d'ensemble est jolie! ;-) en fait c'est un peu le fard de la honte pour mac, un nom degueu, une couleur dégueu ils ont carrément préféré le virer lol :p tu dois etre la seule à l'avoir acheté en vrai :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ouais, c'est normal, on peut pas dire qu'il soit beau, il est juste intriguant, original, farfelu et pas commun, soit moche :D
      Mouahahah je suis sûre qu'on doit pas être beaucoup à l'avoir c'est clair !!! Je vais créer un groupe de soutien :P

      Supprimer
  7. En voyant seulement le fard, je n'aurai jamais osé. Mais au final je trouve que sur les yeux il est super joli. Il te va vraiment bien et tu as réalisé un très joli make up avec. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je peux comprendre !
      Ah oui tu trouves ?! En petite touche, ça passe bien je trouve, ça donne une pointe d'originalité mais en total look, je suis moins convaincue !
      Tu es vachement indulgente, mais j'apprécie, merci ;)
      Bisous

      Supprimer
  8. Il est très joli ce fard , je pense que j'aurai osé le porter car j'adore ce genre de couleur mais plus au ras de cils peut être :) en tout cas ton make-up est canon comme toujours ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh toi aussi tu fais partie du comité de soutien du fard improbable ! :D
      Vous êtes beaucoup à porter les fards de cette façon, moi je trouve que ça me va pas du tout ^^
      Merci beaucoup Alexia ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou Séverine !

    C'est vrai qu'au premier abord, je ne me serais sans doute pas diriger vers ce fard à paupières ! ;-)

    Mais j'admire comment tu as pu l'associer et réaliser ce très joli maquillage ! Tu es très belle comme toujours !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig