mardi 4 août 2015

So...Sofia ? Euhhh non Marc je crois pas, mais merci quand même...

Marc Jabobs Beauty. Ma nouvelle lubie makeupesque du moment !
Lorsque ce créateur a lancé sa ligne de cosmétiques, j'ai fait comme d'hab (non je me suis pas jetée dessus comme une crevarde, tu me prends pour qui, comme si c'était mon style ! :D), j'ai attendu un bon moment avant de m'acheter un de ses produits, que toute la blogo achète, teste et donne son avis, pour que moi aussi, je puisse enfin, rencontrer Marc.

Une ligne ultra complète, au design loin de me laisser de marbre, mais pour laquelle j'ai pris mon temps, parce que pas de déclic suffisant, jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle gamme de rouge à lèvres, Le Marc, venue remplacer Love Marc ! #ilselapètepasunpeuMarcquandmême?

Les éloges faites sur la texture, les couleurs magnifiques et pures m'ont enfin fait franchir le pas, avec Boy gorgeous, une teinte qui d'habitude n'a jamais mes faveurs, mais qui est juste sublime (note à moi-même : ne JAMAIS repasser au carréblondmémé ^^)
Boy gorgeous n'étant pas une couleur hyper estivale, j'ai décidé de renouveler l'expérience, mais avec une teinte qui cette fois, collerait parfaitement à la saison et j'ai craqué cette fois pour celle que j'avais repérée à sa sortie, So Sofia.
Et là, je crois je me la suis un peu trop racontée, So Sofia, décrit comme un "pastèque électrique" (déjà là j'aurai dû me méfier hein !) fait partie de ces couleurs que je n'ose pas porter, parce qu'à classer dans la catégorie néon !!!
Déjà, rien qu'au raisin, ça te donne une petite idée de ce qui t'attend, mais j'ai fait ma warrior et en mode même pas peur, je l'ai acheté ! "#ouaissssstropbonjesuisuneguerrière
Oui mais voilà, une fois à la maison, la guerrière s'est transformée en caguette, j'arrive pas assumer ce rouge, d'autant que sur moi, il n'est pas du tout comme je le vois partout sur le net, notamment chez ma tentatrice en chef, on dirait juste carrément pas le même, il est très franchement rose fushia fluo ^^
Je sais, pour en avoir acheté beaucoup à cause grâce à Christine, que les couleurs sur elles sont différentes sur moi, mais à ce point, ça ne m'étais jamais arrivée et je suis mega déçue !
Bon c'est vrai que mis à part le fait que moi je n'ai droit qu'au rose néon, elle, elle a bien le watermelon, mais il est au moins autant fluo !
Est-ce que j'aurai assumé So Sofia s'il avait bel et bien était sur moi couleur pastèque ? J'en sais rien, peut-être ouais...#lamauvaisefoi
Ceci dit, si toi tu te le sens, So Sofia bénéficie quand même des nombreuses qualités de cette gamme (que je retrouve aussi dans Boy gorgeous), qui valent quand même qu'on s'y attarde deux minutes !
  • une pigmentation très intense (oh ! sans déconner ?!)
Sur ce swatch, un seul passage a suffit pour obtenir cette intensité !
  • une texture très confortable, bien que moins crémeuse que la majorité des rouges à lèvres que j'affectionne
  • une sensation de ne rien porter sur les lèvres, hyper agréable 
  • une excellente tenue, je ne l'ai porté que chez moi (les baffes euros qui se perdent ^^) et il a passé le test du repas sans soucis particulier ! La couleur s'estompe, mais pas au point de ne garder qu'un contour des lèvres fluo. La retouche est par contre nécessaire et il transfère pas mal
  • une matière qui reste en place et ne file pas dans les commissures, Ô combien important ça, ni dans les ridules
  • un fini satiné les deux premières heures, il se matifie complètement ensuite (et pourtant j'arrive à le porter sans me lécher les lèvres toutes les deux secondes !) #miracle
Niveau packaging, c'est d'une qualité et d'une beauté tout a fait à mon goût, comme toute la ligne Marc Jacobs Beauty hein ! #lafilleauxgoûtsdeluxe
Noir laqué et suffisamment lourd, Le Marc possède un capuchon magnétique gravé #laclasseinternationale qui tient fermement.
Une fois retiré, il laisse apparaître un raisin légèrement arrondi, aussi pratique que les formes classiques.

Parce que je suis une fille jamais contente, je lui ai quand même trouvé deux petites bricoles dont une qui moi, me perturbe beaucoup !
  • il ne sent RIEN et moi, j'aime pas quand ça sent rien ! (enfin tout est relatif hein, à choisir entre un truc qui n'a aucune odeur et un truc qui pue la moule crevée, je préfère le truc qui ne viendra pas me filer la gerbe !) MAIS, dans les rouges à lèvres de luxe, moi je veux aussi du parfum, qui complète l'identité de la marque, pour le coup, ça me manque cruellement (je suis aussi dramaturge et poète à mes heures t'as vu ?) 
  • du fait de sa matité après quelques heures, il marque les petites peaux que tu pourrais avoir oubliées de manger d'exfolier
Alors voilà, je vais pas te dire que je trouve So sofia moche et ma fille m'a même dit que "ça pouvait aller " (en langage Coline, ça veut dire que c'est pas horrible :D), mais je ne le porterai pas, ou alors totalement estompé ! Pas grave qu'elle m'a dit ! (c'est elle qui l'avait aujourd'hui pour aller faire sa belle voir les minions, normal que c'est pas grave :D)
Et puis ça m'apprendra, déjà, je porte des teintes vives maintenant alors que je ne jurais que par les gloss il y a quelques temps, j'ai voulu me la jouer "moi j'assume tout", et c'est pas possible, le rose fluo, je peux pas !!! (et le pastèque électrique, soyons d'accord, pas plus hein ;)

Si par contre, toi tu en portes, du néon, et que tu as pas loin d'une trentaines d'euros en poche, je te conseille vivement ce rouge à lèvres d'un autre univers, que tu trouveras en exclu chez Sephora !

Bon et sinon, toi c'est oui ou non, le rouge à lèvres fluo ?
Il t'est déjà arrivé de te retrouver avec un rouge totalement différent sur les lèvres ?

Des bisous électriques ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

34 commentaires

  1. Hello!
    Ouahou la couleur est juste magnifique !! J'adore j'adore j'adore !!
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ahaha comme quoi on est toutes différentes ! Moi je trouve ces couleurs sublimes, mais sur les autres !

      Supprimer
  2. WAOUH !! Moi j'oserai, il est tellement magnifique !! Haaaaan, j'en bave !!

    RépondreSupprimer
  3. J'oserais carrément! Mais une trentaine d'euros, il marque les petites peaux...humm j'oserais mais dans une autre marque.
    Signé,
    La fauchée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ça m'étonne pas du tout ! En cherchant un peu, je suis sûre que tu dois pouvoir arriver à trouver un truc moins cher, mais tout aussi explosif ;)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Purée effectivement je suis allé voir chez la tentatrice et c'est fou comme la couleur est différente :o, dingue.
    En tout cas de mon côté de ne pense pas que j'oserais, un peu trop flashy, j'assumerais pas. Et puis même de toute façon c'est un peu cher pour moi lol. Mais sur toi je trouve ça super joli, j'ai l'impression que ça fait ressortir tes yeux :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais t'as vu, j'étais verte ^^
      Mais bon, de toute façon, il est tellement néon (ma fille se l'aies approprié et sur elle il est bien de la bonne couleur, mais toujours aussi voyant !), que je ne l'aurai pas porté non plus...
      J'ai les nerfs parce que vu son prix, j'ai loupé mon coup (mais il est pas perdu pour tout le monde !) mais ça m'a conforté dans le fait que les rouges flashy, c'est pas pour moi non plus !

      Supprimer
  5. Franchement je trouve que ça te va super bien !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci, mais je n'arrive pas du tout à l'assumer !

      Supprimer
  6. Ecoute personnellement je trouve que ça te va bien après ce n'est pas moi qui va te dire va s'y ose si tu te sens pas à l'aise ! tu sais que j'ai déjà du mal à porter du rose clair :D mais peut être en l'estompant ou au fur et a mesure si tu le porte tout le temps chez toi et ça te semblera naturel après ^^ j'adore ça ne me choque pas ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hormis le fait qu'il n'est pas du tout sur moi comme sur la majorité, je trouve pas non plus qu'il ne m'aille pas, mais c'est trop pour moi ! J'ai l'impression que tout le monde bloque sur mon visage ^^
      Moui je peux essayer, mais je ne pense pas pouvoir un jour sortir avec ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Et le poser avec un pinceau à lèvre en petite quantité ça n'irai pas?
    Je propose car on m'a donné un ral kiko rose barbie néon qui fait tepu sur moi (mais clairement dans le style où je vais aller faire la tapin au bois de Boulogne ) et posé au pinceau à lèvre il fait plus portable.

    J'avoue quand j'ai vu le ral en image de présentation je me suis demandé ce que tu avais fumé. Et sincèrement je suis pas du tout fan des teintes néons. Par contre le make up des yeux est vraiment cool.

    Les cosmétiques de Marc Jacob me font envie. Mais déjà le prix puis le type s'appelle marc et j'ai un problème avec le prénom marc (tout ceux qui portent ce nom m'ont un jour pourri la vie!) Mais ça c'est personnel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que si, je n'ai pas essayé, mais je testerai ça.
      Non mais tous les roses Barbie ont cet effet là t'inquiète et si ça marche pour cette couleur, ça doit le faire aussi pour celui-là !
      Ahahah non mais des fois je me demande aussi ce qui me passe par la tête tu vois ;)
      Attends, pour les yeux faut que je remonte pour voir, je me souviens plus de ce que j'ai...ah oui c'est la naked basics2 !
      Mouahahah ouais c'est clair que c'est personnel, mais ça se discute pas !

      Supprimer
  8. Coucou,

    Il est CANON!! Et je trouve qu'il te va super bien :-) C'est clair qu'il est flashy, mais en été, ça peut être pas mal!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur est jolie oui (même si c'est pas la même que sur le raisin ^^), mais je n'arriverai pas à l'assumer en public celui-ci !

      Supprimer
  9. Coucou,
    Ce rouge à lèvres est sublime, j'adore cette couleur flashy! Et puis en été, on peut oser ce type de couleurs ;-)
    Je trouve qu'il te va bien!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'été est propice à porter ce genre de teintes, mais je n'y arrive pas du tout !
      Merci c'est gentil ;)

      Supprimer
  10. Coucou ma toute belle. Comme toi, Marc me fait de l'oeil mais je suis d'accord il se la pête à mort. Au niveau de la couleur, j'adore mais j'en ai déjà un dans ces tons néon (pas Marc, un velvet encore plus électrique) et je te comprends, c'est celui que j'ai le plus de mal à porter, du moins à assortir. Mais essaye et je pense que tu vas t'y habituer quand tu te rendras compte que les gens ne te regardent pas comme une extra terrestre. Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on est d'accord, il se sent plus :P
      Je vais re essayer, apparemment en le posant avec un pinceau, ça adoucit pas mal la couleur, mais bon, c'est pas comme si j'allais le laisser dans un coin, ma fille s'en occupe très bien !
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Il est très très beau ! Et je trouve qu'il te va bien... Je craquerai bien volontiers
    Bisous néon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu portes des couleurs aussi flash ?! Mes respects Madame :D
      Bisous

      Supprimer
  12. Hello !
    Il est vraiment magnifique ce rouge, et la couleur ! Juste parfait pour cet été !
    Je crois que j'en ai besoin d'un pareil :)
    Bises
    Evalia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Evalia !
      Oh mais je sais que toi tu adore les trucs aussi flash ! Effectivement, tu en as besoin :P
      Bisous <3

      Supprimer
  13. La dramaturge de la moule crevée s'est faite avoir par un rouge a lèvres qui a pas le watermelon :D
    Mais sérieux, c'est limite à se demander si ils ont pas foutu la mauvaise étiquette sur ce rouge à lèvres!! Je suis allée mater des swatchs pour voir cette fameuse pastèque chez les autres, et ça a juste rien à voir avec ce que tu portes là!!
    Bon, la couleur est jolie, ça claque, mais comme toi, moi, le néon, c'est pas possible...du coup ouais trente euros pour un truc que tu mettras pas, ça fout les boules. Mais j'en démords pas, ils ont du se planter quelque part au moment de l'emballer, la couleur a vraiment rien à voir! C'est limite si tu devrais pas aller voir en magasin si y'a pas un truc qui a merdé!
    Mais sinon, avec un MU des yeux léger comme ça, ça peut aller! Euh, non pardon, je laisse ça à ta fille, moi je vais te dire "ouaaaais ça va hein c'est quand même pas dégueulasse au point de me donner envie de gerber hein, ça te va plutôt bien!"! :p Et sur ces bonnes paroles, je m'échappe :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais ! C'pas une vie hein... :P
      Non mais c'est bien ce que je me suis au début !
      Mais non, c'est bien lui, Coline le porte trop bien (ouais je suis jalouse de ma fille :D) et il est bien pastèque ce con ^^
      Oh merde, tu portes pas de néon ? Aïe :P
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Je trouve que la couleur te va très bien mais perso, je ne pense pas que j'arriverais à le porter: il faut dire que je ne porte que des neutres, même pas des rouges... Est-ce que comme chez MAC il n'y a pas possibilité de se faire rembourser lorsque le produit ne nous plait pas? Je possède le "Role Play" de la gamme, un rosé tout doux: au départ, il s'est retrouvé dans mes flops: je le trouvais sec, difficile à appliquer, etc. Mais au prix qu'il coûte, j'ai persévéré et j'ai bien fait: on dirait que c'était seulement la couche extérieure qui avait un peu séchée. Une fois entamé, il s'est révélé être mon RaL préféré de ma (trop grande) collection! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais je suis comme toi, je ne l'assume pas du tout, bien que je porte des teintes assez vives ! Mais là c'est pas possible !
      Non ce n'est pas possible, Sephora n'a pas vraiment ce genre de politique...
      Bisous ;)

      Supprimer
  15. hihihi ça m'arrive aussi d'avoir quelques ratés de ce genre. Perso j'aime beaucoup les teintes néons. Ce sont plutôt les marrons que j'ai un peu plus de mal à porter. Je l'ai adore sur les swatchs que je vois mais en vrai ça me donne juste un air j'ai mangé trop de chocolat et j'en ai mis partout. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois qu'on est toute passées par là, mais ça fait râler !!!
      Oui je sais que c'est ton trip ce genre de teintes et tu as des lèvres qui s'y prêtent en plus !
      Oh les marrons, je ne m'y aventure pas non plus, je crois que j'en ai même jamais essayés !


      Supprimer
  16. Coucou Séverine !

    Je trouve que ce rouge à lèvres est très joli et qu'il te va très bien !

    Comme quoi, les goûts et les couleurs ! ;-)

    Je trouve que c'est une très belle couleur pour l'été !

    Gros bisous et très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu ;)
      Il est joli oui, mais j'y arrive pas du tout, il est trop m'as-tu vu pour moi !
      Mais tu as raison, parfois c'est dur de passer par-dessus ses à priori !
      Bisous !

      Supprimer
  17. Punaise mais il est canon pourtant Oo Après tu peux modifier sa couleur en mettant un crayon rouge en dessous tu pourras sûrement mieux le porter ça fera moins : HEY OH REGARDEZ MES LÈVRES xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui je sais !!!! Coline (a fille ^^) me le montre tous les jours là, parce que elle, elle ose (et en plus il lui va hyper bien, il est pas perdu au moins !)
      Un crayon dessous, mouais pourquoi pas, mais ça va me gonfler de faire ça et puis j'aime pas les crayons lèvres en plus, ils me les assèchent...!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig