mardi 8 septembre 2015

5 make-up autour d'1 fard : Patina

Au fur et à mesure de mes apprentissages makeupesques, outre le fait de prendre confiance en moi et de m’améliorer chaque jour (enfin j'essaie !), je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de limite dans ce domaine.
Qu'on aime se maquiller légèrement ou pas, il y a une chose qui est à la porter de chacun(e), s'amuser à associer des fards avec d'autres, pour créer des make-up qui ne ressemblent de près ou de loin, jamais tout à fait aux précédents !

Il y a des millions de combinaisons possibles, impossible de s'ennuyer et c'est pour cette raison faut croire, que refaire une association que j'ai déjà créée n'est pas le truc que j'apprécie le plus (ou alors je suis cintrée :P)
Je t'en présente très souvent, des plus basiques au plus originales, je mange à tous les râteliers hein, ayant souvent envie de vérifier si tel fard ira avec un autre #l'artdesemangerlecerveau
Je suis convaincue qu'il est possible de combiner toutes les couleurs avec toutes les couleurs, d'une manière ou d'une autre, néanmoins, opter pour certaines au lieu d'autres, offre un résultat réellement différent, on peut magnifier un fard ou au contraire, l'éteindre.

J'ai décidé de créer une nouvelle catégorie par ici, dans le but de te permettre de voir quelques associations possibles avec un fard, au cas où tu manquerais d’inspiration : 5 make-up autour d'1 fard
Tu retrouveras avec ce type de billet, des make-up d'un peu tous les styles et j'espère que certains d'entre eux pourront t'aider à porter un fard (ou une teinte similaire) laissé dans le fond de ton tiroir pour cause de manque d'idée ;)

Le premier à se prêter au jeu est un fard Mac, Patina, un taupe aux reflets dorés, avec un fini givré, très facile à porter.
Pour la petite histoire (et parce que je suis une tête sans tête), Sandra m'a demandé ( y a deux siècles au moins), de lui montrer avec quoi porter deux fards Mac, qu'elle n'utilise pas assez souvent, Plumage et Patina.
Deux superbes fards, qui bien que très différents, offrent énormément de possibilités make-up !
Je commence par Patina, parce que c'est plus facile j'ai eu envie ;)
Patina a une pigmentation excellente, pas besoin de passer du temps pour construire sa couleur, c'est un fard d'une belle qualité.
En bon fard neutre, il se prête à toutes les envies et voilà celles qui ont traversé mon esprit ces derniers temps !

Patina version facile à porter
Posé ici en paupière mobile, j'ai associé Patina à d'autres fards neutres pour réaliser le dégradé en creux et j'ai réchauffer le tout avec Antiqued de Mac, un brun chaud légèrement cuivré.
Antiqued, placé au coin externe et dégradé en creux vient apporter la touche en plus, pour offrir un make-up plutôt passe partout sans être trop banal.
Le liner est ici indispensable, pour structurer le regard, lui donner de l'intensité.
Ici j'ai utilisé un liner en gel brun (Wholesome de Mac) mais avec un fard c'est tout aussi bien, si tu n'es pas hyper à l'aise avec un liner classique !
Je l'ai joué à fond make-up basique, en ne posant sur mes lèvres rien de trop original, avec le Pure Color Envy Dynamic d'Estée Lauder (qui n'est pas original par sa couleur, mais c'est un Pure Color Envy, donc à tester absolument !)
Je te cache pas que le look pour moi manque de peps, mais il en faut pour tous les goûts et le résultat me plait quand même bien ;)

Patina version smoky
Parce que le smoky c'est mon dada, je voulais te montrer qu'il est possible de transformer un fard clair/neutre en smoky !
Ici pas de secret, c'est la base noire qui assure le boulot (Paintpot Blackground de Mac).
Posé sur toute ma paupière mobile et dégradé dans le creux, j'ai ajouté simplement Patina par-dessus.
Un smoky, c'est charbonneux, et là j'ai eu envie de fumé mon liner ;)
Je l'ai tracé fin à l'aide du Super liner de L'Oréal et j'ai dégradé avec un pinceau dense pour fumer le trait, sans trop le déplacer !
Patina sur base noire prend des reflets grisés que j'aime beaucoup !
Alors j'ai fait un truc qu'on a pas le droit de faire #lesrèglesjem'encogne, j'ai chargé les yeux et la bouche.
C'est Manic, un Lipstick Revolution d'Urban Decay que j'ai choisi, hummmm comme je l'aime ce petit là aussi ;)

Patina et son pote Plumage (spéciale dédicace Mon Billet Poudré ;)
Ouais parce que ces deux là, ils vont vachement bien ensemble !
J'ai pas voulu faire l'association de base que tu as certainement déjà dû réaliser Sandra, Patina sur la paupière mobile et Plumage au coin externe, qui marche ceci dit très bien hein, mais plutôt un cœur de Patina, enrobé de son Plumage #pausepoétique
Pas de réelle difficulté dans le placement des fards (enfin si j'avais utilisé un autre fard que Plumage, un des plus compliqué à dompter que je possède !).
On commence par posé le fard sombre au coin interne et externe de la paupière, on estompe bien (et avec Plumage y a grave du boulot ^^) puis on pose le fard clair au centre.
Ensuite on estompe les couleurs entre elles, jusqu'à obtenir un rendu qui nous convient ;)
Un léger travail dans le creux, histoire de pas finir à la brute, un fin liner pour définir le regard et une touche lumière au coin de l’œil. 
Pour ce make-up j'ai cherché un petit moment quoi mettre comme rouge à lèvres, j'ai fini par choisir un petit rose pailleté, Chic de Make-up Revolution.
Au prix du petit (moins de 2€ dans mes souvenirs), ça casse pas des briques niveau tenue et confort, mais c'est quand même très correct !

Patina et son âme sœur 
Si t'as pris la peine de lire mon pavasse en début d'article où je te disais que tous les fards vont avec tous les fards, mais que certains vont mieux que d'autres ensembles, voilà LA preuve en image !
L'association Patina et Deep damson (de Mac) fonctionne à merveille !
Patina reste lumineux et est bien mis en valeur par ce sublime fard bourgogne.
J'ai poussé encore l'association en posant un liner dans les mêmes tons, Dark Diversion (Mac encore et toujours ;)
Le travail du creux est léger, pour ne pas voler la vedette au combo juste en-dessous, et c'est Soba de Mac qui vient faire le job.
Pour le rouge à lèvres, je suis désolée mais va falloir attendre un peu pour que je te dévoile son petit nom, sinon ma swappée (enfin si elle par là !) risque de piger ce qui l'attend !
Mais notre swap touchant à sa fin (enfinnnnn j'en peux plus d'attendre !!!), je t'en parlerai donc très bientôt ;)

Patina version...moi :D
Bien que j'aime beaucoup les looks que je viens de te montrer, je pouvais pas ne pas tenter un truc un peu plus coloré, ça me démangeait !
Hormis Patina posé sur toute ma paupière mobile, j'ai concentré le reste du make-up dans le creux et au-dessus (c'est un truc que j'adore faire !)
J'ai donc réalisé un dégradé qui part du creux, avec l'Artist Shadow S-848 Framboise de MUFE et au-dessus, le fard Ablaze de Mac, que j'ai bien fondu.
Un liner noir pour définir le regard et un ras de cil inférieur contrastant avec le crayon Indigo de Clinique.
Comme tu vas le voir sur la photo ci-dessous, c'est un make-up que j'ai réalisé y a plusieurs semaines mois, juste après le mail de Sandra...(et puis j'ai oublié^^)
Sur mes lèvres, Surreal sun, le vilain petit frère des merveilleux Pure Color Envy, ici la version Shine, qui ne mérite pas qu'on s'y arrête dessus !
Pourtant il est très beau...mais la tenue est nulle, il se déplace, ne tient pas plus longtemps que la couleur que j'essaie depuis des siècles d'obtenir...grosse déception !

Voilà on est arrivé au bout !
Ce n'est pas possible de faire le tour des combinaisons possibles puisqu'elles sont quasi infinies, mais j'espère que cet avant-goût autour de Patina, te permettra de trouver quelques petites idées pour tes prochains make-up ;)

J'espère aussi que cette nouvelle catégorie te convient, comme d'hab tu n'hésites pas à me donner ton avis sur ce que je pourrais améliorer, si c'est trop long par exemple (bien que 5 make-up me parait un minimum pour explorer un poil les possibilités d'un fard) et bien sûr, si tu souhaites voir des associations avec un fard en particulier ou une teinte, y a qu'à demander, je me ferai un plaisir de me tartiner la face d'accéder à ta demande :D

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

34 commentaires

  1. Génial!
    Moi je craque pour les make up rose gold que tu as fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !
      Euhhh j'ai un moment blonde là (c'est un reste de mes mèches ça :P), desquels tu parles ?

      Supprimer
  2. J adore patina version moi
    J adore ton article
    J adore mac
    Flut j ai pas patina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup aurélie ! J'ai aussi bien ri en lisant ton commentaire ;) Patina est à ajouter à la liste alors ! :D

      Supprimer
  3. OHHHHHH J'ai ce fard et ton article est par-fait! Merci Séverine!! Je vais tenter le premier et celui avec deep damon (que je vais être obligée d'acheter....ohhh quel dommage! lol) Merci pour ce super billet!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je sais que tu l'as ce fard ! ;)
      Je suis navrée d'avoir mis autant de temps pour te pondre des idées mais je suis ravie que tu apprécies !
      Ah ouais, il te faut Deep damson, mais en fait il le faut à toutes les make-up addict ! :P

      Supprimer
  4. Chouette comme idée! ^^ Encore plus d'occasion de laisser parler ton syndrome Ripolin :p
    Perso je craque pour l'avant dernier, Patina et son âme sœur! ^^ Tu as raison ils s'associent parfaitement.

    J'espère voir la même chose avec des teintes dites "importables" :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci je suis contente ! Et ouais, faut pas me piquer au vif, j’enfonce encore plus le clou après !
      Moi aussi je trouve cette association idéale, ils se complètent hyper bien.
      Eh mais t'en as pas assez dit là ! Quoi comme couleurs importables ? (y a pas grand chose qui m'arrête :P)
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Je veux voir des associations avec du "Bleu Cageole", mais siii, ce fard bleu clair super irisé des années 90, qu'on se tartinait de la paupière au sourcils sans honte :D Les fards jaunes aussi, c'est trop beau, mais on en fait quoi? A part ça, le reste je le porte sans soucis, on fait partie du club Ripolin ou pas du tout hein!

      Supprimer
    3. Mouahahahahah je vois très bien de quel bleu tu parles ! Je vais voir si j'ai un truc du genre, je dois bien en avoir un qui traîne :D
      Pour le fard jaune, moi aussi je trouve ça super beau, j'avais fait l'an dernier je crois un make-up tout jaune et j'avais adoré, après avoir eu des doutes ^^
      Mais pas de soucis je ferais ça !
      Ahaha rien n'arrête la team Ripolin !
      PS : je t'ai pas zappé hein, j'ai juste un peu de mal à être constante dans mes réponses, mais des anti-cernes, j'en ai trouvé plein !!! ;)

      Supprimer
  5. C'est incroyable : tout ce que tu essaye te va! Je fais le même genre de truc: je teste le noir et mes autres couleurs.
    Sinon quand je lis qu'il faut charger les yeux ou la bouche je suis hors compet' surtout en automne et en hivers où je mélange allègrement smocky et ral foncés : bordeaux, prune, mauve, noir... (Le mieux c'est smocky noir et bouche noire huhuhu! ) mais je suis une kamikase du make up lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben merci ! Honnêtement je me pose pas la question de si ça me va ou pas ^^ J'aime alors je fais !
      Ah non mais je déteste cette stupide règle ! C'est au goût de chacun, mais là encore on est dans le domaine du jugement !
      Oh ouais, yeux noir/bouche noire, faut que j'essaie ça ! Moi là je suis dans ma période envie d'un rouge à lèvres taupe...il m'en faut un ! Le kiko dont tu m'as parlé me tente bien, mais j'aime pas du tout les rouges de cette marque...

      Supprimer
  6. Coucou ma jolie. J'aime beaucoup Patina version Ripolin ! :) Sérieusement, cette revue est une excellente idée. Décliner un fard en autant de possibilités, très très chouette. Je ne sais pas où donner de la tête mais je pense, contre toute attente, que mon préféré est Patina et son pote Plumage. Tu as raison, ils vont super bien ensemble et j'adore cette association. Je serai ravie de revoir de telles revues et cinq me parait un bon nombre. Bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah teamripolin toujours au rdv ! :D
      Merci beaucoup Julie, je suis contente que tu l'apprécies. Et encore, j'aurai pu en faire encore tout un tas, mais bon, à un moment faut bien s’arrêter !
      Ce make-up là, c'est celui qui m'a fait me demander jusqu'au bout si ce que j'avais fait pouvait tenir la route mais au final, j'aime bien aussi ;)
      T'en reverras alors (et rien à voir avec le fait que ça me permet de me maquiller encore et toujours :p)
      Bisous Julie <3

      Supprimer
  7. C'est une super idée d'article ça ! Même si je ne possède pas ce fard, ça peut me donner des idées avec un fard similaire :) J'aime beaucoup le rendu sur toi de la dernière interprétation, c'est pétillant, ça te ressemble ! :)
    J'aimerais bien que tu fasses ce genre d'article avec le fard violet de la Naked smoky (Smolder). Je le trouve magnifique mais je ne porte jamais ce genre de teintes et je suis sûre que tu trouverais de supers idées ! :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie ! J'espérais que ça vous plaise et ça à l'air d'être le cas, je suis ravie ;)
      Oui t'as tout à fait raison, le fard en lui même n'est pas le plus important, il existe tellement de fard que Patina doit avoir un bon paquet de dupe !
      Ahaha merci <3 C'est étrange cette tendance à avoir besoin de truc bizarre sur mes yeux :P
      Ohhh ouais ! Smolder est somptueux, en smoky évidement, mais avec un tas d'autres possibilités ! Je te ferais ça bien volontiers ;)
      Bisous Elodie <3

      Supprimer
  8. Tu sais que tout te va je me demande si tu ferais un mélange de orange - jaune et rose tu trouverai le moyen de faire un make up de fou :D tu es douée :)
    j'ai une p'tite préférence pour le dernier que j'adore ! cette petite touche de rose j'aime beaucoup :) et le 3eme :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euhhhh c'est un défi ça non ? Mouahahahah (sans rire tu sais que c'est tout à fait possible ? ;)
      Bon plus sérieusement, je suis flattée par tes compliments Alexia ! Merci beaucoup <3
      Ahaha moi aussi, le rose est pourtant bien présent, mais n'emporte pas le make-up dans une version trop originale, ça passe nickel !
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Super cette nouvelle catégorie. J'ai tendance à reproduire souvent les mêmes make up avec les mêmes fards. Je n'ai pas ce fard dans ma collection mais j'en ai quelques uns un peu similaire. Je n'aurai jamais imaginé associé un fard bourgogne avec ce genre de teinte et encore moi du rose. :D C'est vraiment réussi. Merci de nous donner toutes ces idées. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah bon , Tu ne trouves pas ça ennuyeux ? (c'est peut-être moi qui suis bizarre hein ;)
      Bien sûr que tu peux utiliser les fards similaires que tu possèdes dans ta collection, c'est moins le fard en lui-même mais sa teinte qui importe !
      Et bien tu ne pouvais pas me faire plus plaisir tu vois ! C'est pour cette raison que j'ai voulu créer cette série de billets et je suis ravie si j'ai pu te donner quelques pistes ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  10. 5 make up en un article, tu nous gâtes ! Mon préféré c'est la version "toi" évidemment 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui ! Et encore je me suis limitée pour vous :P
      C'est aussi mon préféré ;) <3

      Supprimer
  11. Waouh! C'est THE article ça,5 maquillages en 1! J'imagine le temps que tu as du mettre lol.
    En tout cas c'est vraiment une super idée! Chaque maquillage vaut le détour, ils sont trèès beaux. J’avoue que j'ai quand même une petite préférence pour l'association Patina/Plumage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha pas vraiment long, pour la rédaction en tous cas ! ;)
      Comme j'adore me maquiller, ça n'a pas été du tout une corvée, au contraire !
      Merci beaucoup, je suis ravie que toi aussi tu trouves l'idée sympa et encore merci pour tes compliments !
      Cette association là c'est vrai qu'elle fonctionne très bien, même si le placement des fards m'a fait douter jusqu'au dernier moment ^^

      Supprimer
  12. Comme toujours tes make-up sont vraiment superbes ! Il va vraiment falloir que je me lance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci beaucoup Audrey! Mais oui lance-toi !
      C'est quoi qui te retient ?

      Supprimer
  13. Coucou ma toute belle,
    Evidemment, pour moi, le meilleur, c'est ton dernier make up mais ça tu devais t'en douter je me reconnais parfaitement dedans :D Il faudrait que tu ais un article avec TOUS tes monos que je sache quoi me prendre comme fard individuel :p
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ?! Non je suis hyper étonnée en fait, j'étais sûre que c'était le petit passe partout moi :D
      Un article avec tous mes monos...faudrait que je fasse une bibliothèque alors ^^ :P

      Supprimer
  14. Génial ton article! Et tes make ups sont très jolis :-)

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et bien merci de nouveau, je suis flattée ;)

      Supprimer
  15. Coucou ma belle, oh là là on peut faire un tas de choses avec ce fard...J'aime beaucoup la version smoky ainsi que la dernière version qui est super lumineuse...Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia !
      Oui on peut faire des tas d'associations avec ce fard, ici je n'ai montré qu'un petit aperçu ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Gniaaaark gniark gniark!! J'ai parcouru les 11 billets que j'ai accumulés dans ma liste honteuse, mais je l'ai trouvé le ràl avec spéciale dédicace!! Oh c'est trop con que je sois pas venue lire ça le jour même, ça m'aurait rendue dingue!!!!
    Enfin maintenant que je sais de quoi il s'agit, tu peux balancer son ptit nom à cette petite beauté!! Et comme j'ai pu gouter au confort de dose of colors il se pourrait que je lui offre des petits frères un jour ou l'autre, dans un futur plus ou moins très lointain :D
    Demain je me tartine l'autre, et...la palette. Non mais LA palette quoi!!!!!!!! :D
    (oui je sais, ce commentaire est complètement hors sujet, alors histoire de: j'adore la version avec son âme soeur, mais ça t'étonnera pas :p et celle avec plumage, vraiment, je trouve ça super réussi!!! Ça m'inspire, tu vois! #leretourdelafayote )
    Allez, plus que 10 à lire, je ferai ça demain, tu vas souffrir! :p
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah tu t'es quand même tapée les 11 avant de tomber dessus c'est ça ?!
      Et ouais, moi aussi j'aurai voulu que tu le vois, je me serais délectée que tu te creuses la tête !!! :D
      Ah ouais à ce point là ? T'as intérêt de balancer une revue rapido, moi je veux Truffle !
      Ahahah ouais tu fais tu hors sujet grave, mais bon, la palettttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeee !
      Ah ben oui je suis pas étonnée, par contre un peu plus avec plumage tu vois, moi je lui trouve un petit truc bizarre, même si j'aime l'association des 2 ^^
      Mouahahah c'est pour ça que j'ai déjà répondu à celui-là ! (sinon je vais mettre mille ans à te répondre :P)
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig