mardi 22 septembre 2015

Beauty blender, je te hais autant que je t'aime !

Ohhh une citation de Baudelaire pour parler d’un œuf en mousse, y a rien là !

Il y a quelques mois j'ai fini par m'acheter l'éponge que toute make-up addict digne de ce nom se doit de posséder #excusetotalementbidonnée
Le Beauty Blender me tentait depuis un bon moment, mais j'avais des doutes sur sa capacité à me surprendre...

J'ai franchi le pas le jour où Sephora l'a intégré dans son arsenal de produits déjà bien dodu, parce que là au moins j'ai pu l'avoir avec une reduc, ça m'a fait moins mal à la CB !
Parce que bon, des trucs pour maquiller mon teint j'en ai un bon paquet et je voue un culte sans faille à mon cher 159, alors payer 16.90€ pour un truc sur lequel j'avais de sérieux doutes, ça me faisait cacahuète tu vois.
J'ai plus de doute maintenant, mais comme tu l'auras compris à mon titre (comment ça t'as pas lu mon titre ?!), on a une relation lui et moi, un poil compliqué !

Avant d'attaquer le sujet, au cas où tu ne saches pas ce qu'est un Beauty blender,  je t'en fais une courte présentation #nemeremerciepasj'aitoutcopié

"Découvrez vite l'éponge toute rose qui fait fureur outre-atlantique ! Avec son format original en forme d’œuf en mousse, ce produit devenu culte assure une application uniforme du maquillage teint. 
Plébiscité par tous les make-up artists, le beautyblender® s'imprègne de fond de teint, d'enlumineur ou d'anti-cernes puis glisse sur la peau pour un effet ultra-naturel. Doté d'une texture très douce et tout confort, il épouse à la perfection toutes les courbes du visage telle une caresse. 
Sa pointe permet également de travailler plus spécifiquement les petites zones du visage comme le contour des yeux, de la bouche et de l'arête du nez. Elle est également idéale pour réaliser un maquillage "contouring" et sculpter les traits du visage. 
C'est l'accessoire Beauty Blender indispensable pour réaliser un maquillage idéal. L'essayer, c'est l'adopter !" source sephora
Voilà qui est fait.

Maintenant on peut passer à mon avis (diantrement plus intéressant :P), que je vais diviser en 2 groupes distincts, mais d'égale importance #newyorkunitésspécialeforever

Beauty blender,
  • je t'aime : 
  1. pour ton extrême douceur. Poser son fond de teint avec est un vrai moment de bien-être
  2. parce que le fini est beaucoup plus naturel qu'avec tous les pinceaux qui sont à ma disposition. Effet jolie peau garantie, pas de démarcations, le fond de teint se fond à la peau
  3. parce que tu offres une couvrance modulable. Comme elle humide, les textures les plus couvrantes ont tendance à l'être moins, mais la superposition des couches n'est pas un soucis, le résultat reste bien plus naturel qu'avec un pinceau
  4. parce que tu es multi-fonctions. Tout aussi efficace sur de petites zones comme les cernes et les imperfections, et pour appliquer les blushs crèmes
  5. parce que je n'ai besoin que de toi pour faire la totalité de mon teint (du moins pour toutes les textures crèmes) NB: il est également possible de l’utiliser avec des textures poudres, moi je n'ai jamais testé, mais Sandra oui !
  • je te hais :
  1. parce qu'avec toi faut pas être pressé. La pose est assez longue, je "tamponne" (délicatement hein) mon visage par petites touches et c'est assez fastidieux. Si je suis à la bourre, c'est clairement pas toi que je vais utiliser !
  2. parce qu'il faut être bien réveiller pour "maîtriser" ton taux d'humidité. Trop sec, ça marche beaucoup moins bien, le rendu est super moche et trop humide, même le plus couvrant des fonds de teint se transformera en une très légère crème teintée ^^
  3. parce que t'es trop gourmand ! J'utilise plus de produit avec que lorsque je me sers de mes pinceaux (ou de mes doigts #rooohpasbiencristinagrondermoi :P)
  4. parce que t'es un crado ! Pas moyen de te nettoyer correctement et pourtant c'est pas faute de frotter...pour celle qui nettoie ses pinceaux tous les jours, je souffre de me foutre un truc encore sale plein de produit sur mon visage #sinonjevaisbienmerci
  5. parce que du coup, tu ressembles déjà plus à rien ^^ Pour tenter de nettoyer les taches, je frotte comme une dingue et ton état s'est détérioré très très vite...
 Il est au max de sa propreté là (beurk) et a des crevasses plus profondes que mes vergetures rides!

Conclusion :
Ben en fait y en a pas vraiment ^^
J'ai autant de raison de l'aimer que de le détester et même en ayant pesé le pour et le contre, je suis pas plus avancée Oo
Mon gros problème, réside dans le fait que je n'arrive pas à le nettoyer correctement (du moins comme je voudrais qu'il soit (moi maniaque ?), c'est pas faute d'avoir demandé à la blogo comment elle s'y prenait et je n'ai pas hyper envie d'investir dans le savon spécial Beauty blender...15€ le savon, parce que là encore, j'ai des doutes !
Donc, je vais continuer à l'utiliser jusqu'à ce qu'il se barre en miettes parce que je trouve ses qualités excellentes et quand ce sera fait, je le rachèterai, mais en noir comme ça je verrai moins les tâches #cequejenevoispasn'existepas CQFD !

Tu connais/utilises/aimes/détestes cette petite éponge ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

27 commentaires

  1. Bah moi je suis pas très fond de teint parce qu'avec mes boutons, si je couvre ca en fait encore plus mais ma peau est tellement pourrie que plus je cache mieux c'est (tu as vu ce cercle vicieux de la mort)
    De base je suis plutot bb crèmes (asiatiques) qui ont une bonne couvrance, une belle qualité, et surtout un joli packaging
    #blogueusefutile
    Et je trouve qu'aux doigts c'est mieux qu'au pinceau (alors que par contre pour mes bb cremes, je trouve le pinceau mieux)
    Tout ca pour dire que le blender me dit rien perso ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais j'ai connu ça aussi...
      Je suis aussi une blogueuse futile (plus c'est joli mieux c'est !), mais je connais hyper mal les produits asiatiques (ça fait des siècles que je me dis qu'il faudrait que j'en essaie ^^).
      Alors là, moi je te dirais que ça dépend ! L'encre de peau je le préfère aux doigts, le Double wear light, Lingerie de peau et le Perfection lumière sont plus jolis au pinceau et le All day luminous ne me plait qu'avec le beauty blender !

      Supprimer
  2. "2 groupes distincts,mais d'égale importance #newyorkunitésspécialeforever"
    mdrrrr oh putain tu m'as tuée :D
    Mais il a vraiment une sale gueule ton beauty blender c'est dingue!! Je me souviens que tu m'avais demandé comment je nettoyais le mien parce que le tien se détériorait à une vitesse folle, et ben j'imaginais pas à ce point!! Les miens (oui, au pluriel, parce qu'avec Birchbox, je les ai eu gratos, ou presque :p ) sont quasiment intacts, même après avoir été malmenés contre un savon (à deux euros) plus d'une fois. T'es peut être tombée sur une "mauvaise fournée", ou je sais pas.. Essaie d'en racheter un pour voir!
    Naaaan je déconne :D Si tu l'aimes autant que tu le détestes, vas plutôt t'acheter un autre 159, ou une tuerie! (si c'est pas déjà fait!! :p )
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah ça m'a fait poiler même pas je t'explique ! :D
      Ah ben je t'avais pas menti ! Et là c'est de pire en pire, j'ai perdu un morceau en le lavant ce matin...Je l'économise pour pouvoir m'en servir avec le FDT que je ne pose qu'avec le BB, mais là c'est justement lui que je porte !
      Ben je me suis aussi demandée si il était pas défectueux ! Non mais je vais en racheter un, quand tu veux u teint de bonasse y a que lui qui y arrive pour de vrai, mais fait chier quoi...déjà je le prendrais noir, je ferai moins une fixette sur ses taches !
      Ahaha non j'ai pas encore acheté de tuerie ! J'ai d'autres choses en ligne de ire là tout de suite !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Alors, alors, j'ai acquis le beauty blender aussi il y a un mois ou deux. Effet de mode.
    Et je suis comme toi, j'aime bien mais en même temps pas. Je suis tout à fait d'accord pour la lenteur de ce truc. Quinze ans (imagine bien le quinze avec l'accent du sud ouest) pour faire son teint. Le mien n'est pas abîmé (encore) mais il est crado et ça me soûle. Au final, j'attrape plus souvent mes pinceaux que cette éponge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben je vais je vais te jeter la pierre, le moutonnage aura notre peau !
      Ahahah j'imagine bien ! J'ai regardé ce matin, j'ai tamponné pendant plus de 4 minutes ^^
      C'est ce que je fais aussi, surtout si je manque de temps, mais c'est dommage, parce que le fini est superbe avec !

      Supprimer
  4. Alors toi, tu ne m'aides pas à me décider :p J'hésite à me le prendre ... J'ai déjà eu un dupe et j'adore le rendu sur la peau. Si je craque en tout cas, ce sera pour le noir aussi, comme ça je m'auto-persuaderai qu'il est propre :p
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je t'ai peut-être pas aidé, mais tu te l'aies acheté ! (enfin pour 0€ mais voilà, tu vas l'avoir bientôt !)
      Et tu l'as pris noir ? Tu me diras si il a au moins l'air propre :D
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle. Je suis assez d'accord avec ton avis sur le Beauty Blender. Je l'aime mais elle me gonfle aussi et je suis en train de réfléchir à acheter un buffer de chez Zoeva. Pour la nettoyer, j'ai commandé le savon spécial qui coute un bras mais qui est vraiment plus efficace que ce que j'ai pu tester d'autres. A voir. Mais vu la tête de la tienne, est-ce encore utile ? Mdr ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'aperçois en fait qu'on est pas mal à avoir le même avis mitigé ^^
      Je vois pas du tout ce qu'est le buffer, mais je vais aller voir ça (en tout bien tout honneur :P)
      Ahahah non c'est clair que c'est trop tard pour celui-là, mais même pour un tout beau, je crois pas que je mettrais 15€ dans un savon dédié à une éponge ^^
      Bisous Julie <3

      Supprimer
    2. Le buffer, c'est le pinceau tout plat pour le teint. Les youtubeuses américaines l'utilisent souvent. (je me la pete, je commence à regarder Youtube US) ^^

      Supprimer
  6. J'avoue que je l'ai totalement délaissé parce que j'adore appliquer mon make up au doigt mais j'ai exactement le même argumentaire que toi, je le trouve chiant à laver aussi mais bon, un savon de merde (et qui marche pas...) NON MERCI :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aux doigts je ne pose que L'encre de peau ^^ Pour le reste, je suis une quiche, j'ai besoin de mes extensions (mes pinceaux :D) pour y arriver !
      Non mais c'est clair pour moi aussi, un savon aussi cher pour une éponge, même pas en rêve !

      Supprimer
  7. Ah c'est bizarre que tu n'arrives pas à enlever les tâches, peut-être qu'il a un problème :s
    Je l'aime d'amour ce petit objet, mais j'avoue que je ne m'en sert pas tous les jours car il faut du temps :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis aussi ^^
      C'est son réel inconvénient, il faut avoir du temps devant soi pour s'en servir, mais le résultat vaut vraiment la peine !
      Bisous Coralie <3

      Supprimer
  8. Salut Séverine,c'est un très joli article. En ce qui me concerne, J'ai beaucoup de mal avec les éponge quelque soit leur forme, j'ai toujours l'impression de mal "taler le fond de teint avec. Ça doit être une question d'habitude...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia !
      Merci beaucoup ;)
      alors pour a part, je n'ai testé avant le "vrai" best, qu'une éponge de chez Born pretty store et je n'ai rien pu en tirer tellement elle restait dure !
      Par contre, le beauty blender, en tamponnant (s'en étaler donc) le fdt, le résultat est magnifique, le hic c'est que c'est très long...
      Bisous ;)

      Supprimer
  9. J'étais déjà pas très chaude pour en prendre un mais là c'est non. Je n'utilise que des bb crèmes que j'étale avec mes doigts. Sinon j'aime bien New York unité spécial ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben pour le coup je t'ai aidé à prendre une décision ^^
      C'est vrai que si tu ne portes que des bb crèmes, qui s'appliquent très bien aux doigts, il n'y a pas d’intérêt pour toi à la vie pour avoir un rendu naturel, puisqu'elles font ça déjà très bien !
      Ahaha moi aussi !

      Supprimer
  10. Clairement, je ne comptais pas mettre autant dans une simple éponge #jesuisuneradineassumée
    Donc c'est vers un dupe à moins de 5€ que je me suis tournée, et si la "chose" est encore en bon état, je l'ai délaissée depuis un bon moment et ne l'utilise pas au quotidien : trop long pour moi le matin !
    Mais le résultat est vraiment chouette et offre une bonne tenue, si on oublie que tu vides la bouteille de fdt plus vite qu'un iceberg ne fond en plein réchauffement climatique.
    Bref, résultat mitigé pour moi aussi, c'est un accessoire que j'apprécie avoir sous la main de temps en temps, mais je mettrais pas 16€ dans le vrai bidule.
    Je préfère me payer un ràl MAC, une palette Zoeva ou sauver un Panda (parce que lui et moi on a le même problème de crayon khôl mais c'est pas le sujet).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'ai mis autant de temps à franchir le pas parce qu'elle était chère, c'est une éponge quoi ! ^^
      C'est vrai que le temps qu'il faut pour appliquer son fdt avec est un gros point noir, mais j'adore le résultat.
      Bon y a aussi le problème du gaspillage de produit...
      C'est vrai qu'on est beaucoup à avoir un avis mitigé sur cette éponge, alors l'achète pas et sauve un panda ! ;)

      Supprimer
  11. Hello Séverine! Je suis toute étonnée de l'état: J'ai le mien depuis prêt de 2 ans et je le nettoie plus que régulièrement et il n'est même pas entaillé! (cf photos de mon article la semaine dernière sur le nettoyage des pinceaux!) Il est un peu décoloré, je sens qu'il commence à avoir des faiblesses et sans doute va t-il craquer bientôt mais je suis stupéfaite!
    Il était peut être défectueux ???
    Pour le reste, je suis tellement d'accord avec toi!!!! On adore le détester et on détester l'adorer autant:
    Merci pour cette revue (et pour la référence à NY Unité Spéciale, j'ai trop entendu le 'tan tan" caractéristique mdr)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis presque tentée de m'en prendre un nouveau avec les 25% qui traînent en ce moment, parce que vu tous les commentaires, je commence vraiment à penser que je suis tombée sur une éponge défectueuse !
      Ah bah je l’aurai pas mieux dit ! C'est tout à fait ça, on doit être un peu maso sur les bords :D
      Mouahahah qui ne connait pas la bande annonce de cette série !
      Bisous ;)

      Supprimer
  12. Je suis un peu comme toi à propos du beauty blender, je suis vraiment mitigée. Je mets du fond de teint tous les jours (en semaine) et j'ai l'habitude d'utiliser des pinceaux. J'avais reçu le BB dans une box du coup j'ai essayé mais je ne sais pas... Je trouve que la couvrance est plus faible (trop pour moi) (mais c'est aussi ça l'interet du truc) et il aspira beaucoup trop de produits à mon gout et ça, ça me gène beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est nombreuses dans ce cas là...
      Je suis d'accord pour la couvrance plus légère, même mon très couvrant Double wear a un rendu plus léger, mais il est possible de poser une seconde "couche" aux endroits qui en ont besoin, sans avoir l'air plâtré !
      L'excès de produit qu'il boit est aussi un point noir, mais même avec tout ça, si je veux un teint naturel mais travaillé, c'est lui que je vais choisir !

      Supprimer
  13. Je n'utilise pas tant que ça mon Beauty Blender ! j'adore faire mon teint au pinceau mais pour le FDT de teint Too Faced qui s'étale plutôt mal au pinceau j'utilise le Beauty Blender ! et pour le nettoyage c'est la galère un peu, ça s’abîme plus vite ^^ je m'en passe facilement :) bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien bienvenu au club ! ^^ Faire son teint avec est fastidieux, du coup on prend souvent autre chose...et c'est dommage, parce que le rendu est plus joli avec cette petite éponge capricieuse !
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig