mardi 1 septembre 2015

Le syndrome Ripolin

J'ai le syndrome Ripolin.

J'aurai pu aussi dire, que je me suis balancée un pot de peinture sur la gueule, que je me suis maquillée à la truelle, que je suis prête pour aller faire le clown chez Zavatta.
Voilà le genre de réflexions qui ont dû sortir de la bouche de personnes, que je connais ou non, lorsqu'elles m'ont croisée un jour...
Quand je portais ça?
Ça?
Ou ça?
Tous peut-être, mais si tu savais à quel point j'en ai (presque) rien à foutre.
Le problème?
C'est que lorsqu'on l'entend, ben ça blesse quand même putain !

Et même si je suis pas une sainte et que j'aime bien rigoler d'autrui (jette-moi donc un rocher à la gueule si tu n'as jamais esquissé un sourire à la vue d'une situation risible), que je porte aussi des jugements (je suis humaine hein), je ne me permettrai pourtant pas de te dire que tes lunettes sont grotesques, que ta couleur violette que tu te colles dans les cheveux est totalement ridicule, que ton apparence vestimentaire est en complète contradiction avec les bonnes mœurs et que tu n'as donc rien à faire dans mon univers.
Je ne vois pas quel mal il y a, chacun est libre d'exprimer comme il le souhaite, son identité.
Moi la mienne, c'est de porter un smoky bien intense en pleine journée, par exemple.
Et où est le soucis là dedans? Je te dérange? Je t'offusque? Non !

Alors moi j'ai peut-être le syndrome Ripolin, mais si tu savais, toi, l'aigri de la vie, comme moi je suis épanouie !
Je fais ce qui me passionne et je me tamponne bien de savoir que tu trouves ça risible et dénué de tout sens/intérêt.
Depuis quand la passion doit elle avoir un sens, un but?
La passion, c'est le plaisir et rien d'autre.
Je ne fais pas avancer la science, toi oui peut-être, et je trouve ça admirable si c'est le cas, mais tes jugements superficiels, moi je les emmerde, et toi avec.

Faut arrêter de penser petit, de croire que les gens qui ne sont pas comme toi sont des tordus de la vie, essaie donc un peu d'ouvrir ton esprit, tu verras, les gens qui ne sont pas comme toi, ont beaucoup à t'offrir.
En vrai, tu n'as rien compris. La richesse d'une personne, c'est sa différence.
J'ai bien conscience que ce pamphlet ne mènera à rien et que les étroits d'esprit resteront ce qu'ils sont.
Je suis pas une fille à humeur, je ne sais pas écrire ce genre de billet, alors faut m'excuser pour l’aspect confus et débraillé de celui-là, rédigé sous le coup d'un ras le bol, suite à la lecture d'une énième injustice.

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

39 commentaires

  1. oh ben dis donc, ça sent le ras le bol ce soir.
    Tu as reçu ce genre de commentaire.
    Les gens devraient tellement balayer devant leur porte.

    Nous on t'aime comme cela, et les autres c'est qu'ils ne méritent pas qu'on leur prette attention

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Léger oui ! ^^
      Ca m'est arrivé oui, mais ce n'est pas l'une d'entre elles qui a déclenché ce billet, mais le vécu d'une personne qui ne se conforme pas aux "règles".
      Ne voulant pas parler d'elle, j'ai reporté mon sentiment face aux dire de gens qui pense que je me maquille avec un pot de peinture...
      Merci beaucoup Caro !

      Supprimer
  2. moi je te trouve belllllllllleeeeeeeee et si tu veux on monte un club ripolin
    ton billet me touche beaucoup et pour tout te dire j'ai même chialé sérieux trop cruche la fille mais toi tu as su ecrire ce que tu pensais.......
    je l'ai fait fut un temps...........
    mais j'ai reçu encore plus de propos blessant
    bande de conne ou connasse et connard qu'ils aillent tous se jeter d'une falaise vive nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ! Ahaha pourquoi pas, ça a un côté décalé qui me ferait bien rigoler !
      Mais non pourquoi cruche ?! Sensible je dirais moi et humaine aussi ;)
      Je me souviens bien de ton billet, des gens étroits d'esprit il y en a tellement, même si ça touche, faut passer au-dessus ;)

      Supprimer
  3. Justement je t'aime bien parce que tu sors de l'ordinaire , que tu te maquille comme une déesse e et que j'adore ta plume. Croie moi, le jour où les gens comprendrons que la différence est une richesse je vide mon compte en banque à coup de bouteilles de champagne...

    La ou je me dit que les gens sont vraiment des malapris sans éducation aucune c'est la ou les gens n'ont pas choisi leur différence (oui parce que toi et moi on l'a choisi au final) et s'en prennent plein la gueule.

    Et je sais que ça blesse je suis on ne peut plus bien placée pour le savoir mais un final on s'y fait ... peut etre moins quand les employeurs sont des connards. ( je crois que je vais mettre du temps a digerer là...) au final on se crée une carapace e. En tout cas reste bien comme tu es car tu es une personne géniale ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la vache, si j'avais su que tu dirais tout ça de moi je l'aurai écrit plus tôt ce billet ! ;)
      Arf, moi j'aime pas le champagne, alors ok pour le vider, mais à coup de palettes déjantées !!!
      Oui tu as raison, mais là, c'est plus de l'étroitesse d'esprit, c'est de la profonde connerie irrécupérable...
      Je sais pas si tu l'as compris, mais tu n'es pas étrangère à ce billet, j'ai eu du mal à ne pas cogiter après la lecture (et relecture de ton billet), une réflexion hier soir en plus a fait le reste...
      Ne t'en fais pas, je compte bien rester comme je suis et seul comment je me perçois fera que je modifierais la façon dont je me maquille et rien d'autre !

      Supprimer
    2. J'avoue je m'en doutais un peu mais j'étais pas sûre. Ah je suis toute émue maintenant, c'est malin ;) mais comme c'est toi je te pardonne : D

      Supprimer
  4. Ca sent la pimpante qui en a ras la quiche! Tu sais quoi? Moi j'aime pas porter les make up colorés sur les yeux, c'est pas moi, pas mon délire. Et pourtant j'adore voir les tiens, ceux d'autres blogueuses moins frileuses que moi sur ça.
    T'as bien raison, les gens n'ont aucun respect, surtout sur le net (crois moi, j'ai été du com méchant au mail insultant...je suis une pétasse écervelée notamment....ça fait toujours plaisir!).
    Bref, moi j'adore tes make ups un peu fous, les moins fous aussi. J'aime ta bouille, ton audace et ton talent.
    Ca fait mal mais sache qu'il y a des des lectrices, comme moi, qui adorons ce que tu fais et la personne qu'on a "en face" de nous via le net!
    Bisette miss Ripolin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui !
      Oui je sais que c'est pas ton truc de te barbouiller la face, mais tu n'es pas dans le jugement pour autant !
      Oh oui je me souviens très bien de ton lynchage...Pour ma part, j'existe sur le net dans un tout petit univers bien cocooning (et qui me convent à merveille !) et je n'ai jamais eu à subir ce déversement de haine gratuite, qui ne permet pas une réponse comme je les aime, en face à face et légèrement virulente :D Chez moi ça pète illico, je peux pas m'en empêcher !
      Merci beaucoup Sandra, t'es juste adorable !
      Mouahahah bisous barbouilleux !

      Supprimer
  5. Mince alors, c'est pas souvent que tu pousses un coup de gueule par ici, ça a du vraiment t'énerver !
    Personnellement, je ne vois même pas raison de s'offusquer. Pour moi, il n'y a qu'un genre de personne qu'on peut accuser de se maquiller avec un pot de peinture : le genre de cagole qui en met 3 fois trop et n'importe comment. Là oui ok, j'estime qe le monde entier a le droit de se moquer !
    Avec toi il y a une grande différence, tu SAIS te maquiller. Alors oui tu fais péter la couleur vive, le smoky de bon matin, le rouge à lèvres fuchsia ... Mais tu le fais de façon esthétique et pas vulgaire ou grossière ... Donc je ne vois aucun fondement aux critiques négatives qu'on peut t'adresser.
    En bref, on te critique parce que ton dada c'est le maquillage et que tu aimes te faire jolie. Ah ok.
    Tu es très bien comme tu es à partir du moment où tu t'épanouis ainsi, donc peu importe l'avis des autres :)
    Plein de bisous !
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est vrai, je suis pas une râleuse dans l'âme, mais y a des fois faut que sa sorte et après avoir vider mon sac en direct, j'ai eu aussi besoin/envie de mettre ça par écrit.
      Je suis pas vraiment offusquer, mais plutôt totalement dépitée de l'étroitesse d'esprit de certaines personnes, qui catalogue les autres, sous prétexte qu'ils ne sont pas comme eux.
      J'assume totalement le fait d'être très maquillée, je le sais, je supporte très bien le regard des autres et je m'en tape, jusqu'à un certain point. Le comprendre et l'entendre, c'est pas pareil, ça fait plus mal.
      T'as tout à fait raison et c'est pour ça que je continuerai, tant que je n'en aurai pas décidé autrement !
      Bisous Elodie <3

      Supprimer
  6. et paf dans les dents et top je valide ! merde à la fin on fait ce qu'on veut non !
    Moi je te kiffe avec ou sans smoky et pis c'est tout
    Bisous ma belle Séverine toute ripolinée une copine de smoky en plein jour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ouais voilà !
      Merci Betty ! Tu sais que là tu m'encourages hein, tu vas en manger du smoky ! ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Ah, une goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! Les gens sont pénibles, tellement pénibles...et puis on n'a qu'une vie, si on ne vit pas pour nous alors pour qui ?
    Mon truc c'est de penser à tous ces enfants malades, malheureux dans les hôpitaux ; et, par respect pour eux, je me dis que l'on doit vivre, vraiment vivre, comme on l'entend, car eux ne le peuvent pas :(
    C'était ma pensée triste du soir, bonsoir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça Coralie !
      Tu as une philosophie tout à fait honorable et je suis d'accord avec toi. Il y a tellement pire ailleurs et il peut nous tomber dessus des choses terribles en 1 seconde à peine, que vivre comme on en a envie est primordial !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Ben ma foi, c'est le premier article du genre que je lis sur le blog... T'as dû en avoir ras la quiche.
    Je comprend pas trop cette "mentalité". Les gens devraient plus se concentrer à faire des choses qui leur font du bien, qui leur font se sentir bien ou mieux même... comme nous et notre passion pour le maquillage.
    Récemment je me suis acheté un T-Shirt avec marqué "I dont' care, I live my life for myself" (je crois ^^), et je l'ai porté aujourd'hui pour aller chercher les bambins à l'école et retrouver les gonzesses qui parlent (j'en ai déjà entendu de belles, mais j'en ai plus ou moins rien à foutre au final, même si sur le coup ça me gonfle).
    Perso j'apprécie énormément ton travail. Je trouve que ce que tu propose est super varié, et sophistiqué. Tu places chaque fards avec précision, tu penses tes makeup j'ai l'impression.
    Et j'ai beaucoup aimé la façon dont tu as écris cet article!
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben je crois que c'est le premier...Ah non y en a eu un quand je revenais de chez mon toubib ! Je fonctionne au coup de colère ;)
      C'est un trop plein oui, que j'ai dû extérioriser à un moment, bien que sinon je vis très bien avec le regard de l'autre, je me contrefous 99% du temps !
      Le 1% restant, ben ça me révulse. Je demande rien à personne et surtout je fais de mal à personne, tout comme ceux qui ont un style qualifié de particulier, hors la norme...ça dérange.
      Merci infiniment Aurélie pour tous ces compliments ! Mais tu te trompes sur une chose ;) Je ne pense pas du tout mes make-up, c'est au contraire le grand bordel ! :D
      Bisous ;)


      Supprimer
  9. Je comprends ton coup de gueule ! et j'aimerai pas t'avoir en face de moi quand tu t’énerve quand même :D
    mais on s'en balance des gens ils pensent que tu es un pot de peinture (je suis sure que les filles qui disent ça ne savent même pas se mettre un trait de liner correctement) c'est toujours comme ça les gens qui te critiquent sont de gros frustrés qui justement aimerai être comme toi ! c'est ce que je me dis :) ça a toujours été c'est de pire en pire j'ai l'impression avec tous ces réseaux sociaux etc mais bon ! je ne me prends plus la tête depuis bien longtemps mais je comprends ton ral le bol ! moi je te trouve très bien ! tu fais des make-up de fou ! reste comme on emmerde les autres (bon je deviens vulgaire là) mais ça m’énerve !! :D Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah je suis pas une excitée ne t'en fais pas ! Mais c'est vrai que si ça pète, le volume monte et le verbe fuse !
      Oui je suis d'accord, mais en tous les cas, je sais pertinemment que je suis très maquillée et je l'assume complètement.
      A partir du moment ou tu te colles autant de truc sur le visage, c'est en naturel que tu perds, mais je m'en cogne complet.
      Le net à permis de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, avec zéro risque, du coup les gens se lâchent plus facilement. La moquerie est facile et je suis bonne cliente, mais je n'irai jamais trouver en direct ou via le net, une personne pour lui dire que ce qu'elle fait c'est de la merde et/ou l'insulter !
      Je te rassure, je me prends pas la tête, c'est juste que coup sur coup, 2 événements se sont produits et que j'en ai eu marre !
      Ahaha vulgaire ?! C'est pas moi qui vais te faire la leçon hein ;)
      Bisous Alexia <3

      Supprimer
  10. J'adore... Tu n'es pas une fille à humeurs mais tu les décris très bien. Je suis comme toi, j'ai aussi le syndrome Ripolin mais surtout j'emmerde le monde. La vie est courte et comme, j'ai toujours dit, elle l'est bien trop pour se préoccuper des gens qui nous emmerdent juste parce que eux mêmes n'ont rien de plus passionnant à faire de leur vie. Je n'ai jamais réussi à rentrer dans les clous sur rien, en même temps, je n'ai jamais voulu essayer et j'ai souvent entendu que j'étais différente. Et tu as raison, c'est une force. Reste comme tu es. Si seulement, on pouvait refaire le monde autour d'un verre ! ^^ Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en fait, j'en ai des humeurs, mais j'ai toujours peur de pas savoir tourner mes mots et de blesser des gens...du coup, à moins d'un ras le bol, je ne m'aventure jamais dans ce type d’écrit...
      Ah mais oui on le referait, mais faudra bien plus qu'un verre hein ;)
      Je suis encore une fois entièrement d'accord avec toi, nos différences sont nos forces et c'est justement ça qui font de nous des êtres distincts ! On s’emmerderait grave si on était tous pareil !
      Bisous Julie <3

      Supprimer
  11. Tu as bien raison. Evidemment que oui, ça peut arriver de ne pas trouver quelque chose jolie, les goûts sont subjectifs mais quel intérêt de balancer ce genre de chose à la personne qui aime porter certaines choses (que ce soit maquillage ou vêtements), je trouve ça tellement irrespectueux. Il y a aussi certaines manières de dire les choses si vraiment y a besoin de les dire, ce qui,ici n'est pas le cas. Les couleurs que tu te mets sur les yeux, c'est ton affaire après tout....A partir du moment où ça te plaît à toi, c'est bien l'essentiel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis tout à fait d'accord avec ça, on a tous des avis différents, c'est d'ailleurs ce qui nous rend unique et je rigole moi aussi de bons nombres de trucs ! Mais je le garde pour moi, parce que si je le dis, sans tact et avec des mots cinglants, alors qu'il n'y au final absolument rien qui le justifie, si ce n'est le fait que moi je trouve pas ça joli, je vais faire souffrir une personne, pour rien !

      Supprimer
  12. Coucou ma belle !

    Ton coup de gueule est tout à fait justifié ! Encore des jaloux qui passent leur temps à critiquer les autres au lieu de s'occuper de leur vie à eux !

    Pourquoi ne pourrait-on pas se maquiller comme on veut ! La méchanceté des gens me choquera toujours...

    En tous cas, je te trouve super belle et j'adore tes maquillages !!!!!

    Gros bisous et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'il faut de tout pour faire le monde et qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. On a tous des avis différents et ce qui nous rend unique, il y a certaines choses esthétiquement parlant que je trouve bizarre tu vois, mais jamais je n'irai faire de réflexion à la personne, pour obtenir quoi ? Blesser ? Je vois pas l’intérêt, mais apparemment, y en a qui s'en foute pas mal...
      Merci beaucoup Mumu !
      Bisous

      Supprimer
  13. J'ai le syndrome Ripolin aussi et j'en suis très fière !
    Un jour les gens comprendront qu'on ne fait rien de mal en aimant le maquillage... Ok ça peut paraître futile mais après tout si c'est ce qui nous fait vibrer dans la vie, pourquoi nous emmerder avec ça ?! Surtout qu'à côté on peut avoir des boulots beaucoup plus sérieux (je prends mon cas, je suis dans le social et je vois des trucs moches à longueur de temps) alors le makeup ça nous permet de nous évader de ce monde pourri. Et puis chacun est libre de faire ce qui lui chante, qu'on nous laisse nous déguiser en clown tranquille !
    Bisouus Séverine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha alors vient on va faire les clowns chez Zavatta ! :D
      Hummm je suis moins confiante que toi là tu vois...Le make-up est très souvent mal vu et ceux qui ne s'y intéressent pas, on la critique sévère !
      Ah mais oui ! C'est un peu comme toutes les passions, un gradé par exemple, peut vouer un culte aux poupées à l'effigie d'Elvis et les collectionner ! Une passion ça ne s'explique pas et ça n'a rien à voir souvent avec notre profession.
      Moi je suis nounou et hormis le fait que souvent, les petits bouts veulent toucher mes yeux qui brillent, il n'y a aucun rapport entre les 2 !
      Bon je passe te prendre à quelle heure pour la représentation ? ;)
      Bisous !

      Supprimer
  14. moi, j'aime ton syndrome Ripolin !!!!! Tu est toute jolie et toujours guillerette !!!!
    Gros bisous <3 <3<3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah merci beaucoup ! Tu m'encourages là hein t'es au courant ! ;)

      Supprimer
  15. Salut ma belle,
    J'ai adoré tout d'abord l'image des nuances Ripolin et l'article.

    Je te soutiens à 100%, car ce qu'on fait ne regarde que nous même.
    Au boulot, j'ai très très très souvent des réflexions, sur le rouge à lèvres que je porte, trop fashy, trop pigmenté...pour certains "paysans", ignorants, ou plutôt néophytes...

    Les gens sont jaloux car ils n'osent pas franchir le cap, et s'amuser avec la vie, bin j'ai envie de dire à ceux là, RESTE COINCE ET NOUS FAIT PAS CHIER !!!!!!!!!!! :)

    Moi, j'adore ton style, ton maquillage, que je trouve très sympa à reproduire, et carrément pas chargé ( sauf le Freestyle look : Onyx qui ne m'ira pas avec ma couleur de carnation) ;) .

    Comme je dis souvent, Fuck off Them !

    Bises ma belle,
    Evalia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Evalia !
      Ahaha elle résume bien la façon en plus, dont je procède pour choisir mes teintes !
      Je suis pas étonnée du tout que tu aies des réflexions...le make-up, dès qu'on porte autre chose que du mascara et un teint ultra léger, on est pour la populace, vulgaires...
      Oh ce que tu me dis là me fait super plaisir, je n suis jamais sûre de faire assez clair dans mes explications make-up, pour permettre une reproduction, alors je suis ravie ! Ok pour les freestyle look, ceux là sont carrément particulier :D
      Gros bisous !

      Supprimer
  16. Mais moi j'adore ton maquillage à la truelle ;-)... En fait je trouve génial que tu t'assumes et tu te mets parfaitement en valeur alors les qu'en dira t on et bien on s'en fout ! Y a pas longtemps tu m'as écrit que tu avais tarder a t'assumer alors j'ai envie de te dire, maintenant que tu le fais, profite en bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah merci, je suis hyper rassurée là tu vois ! :D
      C'est vrai je me souviens de ce commentaire, je ne me sens vraiment moi que depuis quelques années, je me suis épanouie grâce à ma passion du make-up et je compte bien en profiter tant que possible !
      Bisous ;)

      Supprimer
  17. Hé ben, il a du succès ton coup de gueule, d'un coup les gens sont vachement plus ouvert la! ^^ Et tu sais quoi? Ben moi c'est pour ton syndrôme à la zavatta que je t'adore! (comme toutes les personnes qui ont commenté avant d'ailleurs) T'es géniale, belle, t'es originale (ça va, ton poil brille bien la, non? J'l'ai bien frotté ^^), c'est vraiment ce que je veux voir!

    De l'uniformité il y en a à revendre, si ça leur plait pas qu'on s'assume et qu'on sorte des sentiers battus, z'ont qu'à aller voir ailleurs! (Et si les autres s'assument dans l'uniformité, grand bien leur fasse.) Oui, on met du rouge à lèvre qui pète ta race avec des fards flashy jusqu'aux paupières. Et quoi?! Quesstuvafaire hein? :D

    Pour terminer, je dirais: Notre plaisir ultime, c'est pas de vous violer la rétine (on est pas si fourbe), juste de pouvoir être qui et ce que l'on veut. Et vos remarques, si vous n'y collez pas des paillettes et des couleurs, on les verra même pas. Amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kesteketé moqueuse, vilaine ! :p
      Ahahah je suis touchée de savoir que c'est mon côté clown qui t'attire le plus chez moi :D
      Ohhhh mais tu veux quoi en échange de cette avalanche de compliments ?! Merci mille fois, je sais plus où me mettre hein, c'est malin ;)
      Moi ce que je comprends pas, c'est que c'est humain de se moquer (moi j'adore en tous cas ^^), mais pourquoi aller cracher à la gueule des gens, qu'ils les trouvent ridicules ? On a bien le droit de penser ce qu'on veut, mais pas de dire des trucs blessants, ça moi ça passe pas du tout. c'est de la méchanceté gratuite et je l’avale pas.
      Comme toi, je ne me sens pas à l'aise avec l'uniformité, c'est pas pour autant que j'irai dire à une personne que je trouve insipide esthétiquement parlant, que je la trouve sans aucune originalité, et totalement inintéressante !
      Ah ouais, Amen !

      Supprimer
  18. Et bah dis donc je comprends tellement ton coup de gueule je me sens moins seule. Je trouve que tu es superbe et fuck les biens pensants et les étriqués. T'as bien le droit de faire ce que tu veux ! Et heureusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, toi et ton rouge à lèvres bleu, à la fac tu vas faire jaser ! Mouahahahah
      Mais oui j'ai le droit, comme ceux qui n'ose rien, on le droit aussi d'exister, ils sont justes un peu moins fun ! (oh ça va j'déconne, c'est la critique facile :P)

      Supprimer
  19. Franchement je comprends ton ras le bol. Tu fais ce que tu veux. Je ne comprendrais jamais les gens qui se permettent de dire de mauvaises choses juste pour le plaisir. Bien sûr chacun a le droit de plus ou moins aimer mais inutile de faire de réflexions blessantes... Tes maquillages sont toujours au top !! Tu as bien raison de ne pas te laisser faire. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La moquerie fait partie de nous, on se moque tous de quelqu'un ou de quelque chose, ce n'est pas très délicat mais on le fait tous ^^ Ce que nous ne faisons pas tous, c'est de dire des trucs désobligeants, juste pour le plaisir de blesser !
      Oh mais ne t'en fais pas, même si ça me gave, c'est pas ça qui me fera arrêter !
      Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig