dimanche 27 septembre 2015

Mon combo coup de cœur pour Half red et Brave !


Tu l'as peut-être pas remarqué, mais la make-up addict que je suis, qui utilise plus de produit qu'un troupeau de mannequins se préparant pour un catwalk à Paris, ne met jamais de crayon pour les lèvres !
Pourtant le crayon à lèvres possède de nombreuses qualités, il permet d'obtenir un fini impeccable, de dessiner ou redessiner (de tricher un peu quoi) le contour des lèvres, d'éviter au rouge à lèvres de filer dans les ridules et il améliore aussi leur tenue.
Mais moi j'en porte pas, parce que je n'ai pas de jolies lèvres et je trouve que les définir avec un crayon, accentue franchement leur finesse et asymétrie.
On m'a souvent conseillé de l'utiliser justement pour retravailler leur contour et ainsi gagné en volume, mais je me reconnais pas, j'ai l'impression d'avoir une bouche botoxée !
Ouais je suis la fille qui hésite pas une seconde à transformer son regard au gré de ses lubies, mais qui supporte pas d'avoir sa bouche remodelée ^^

Mais les crayons à lèvres, je les achète quand même, pour me les coller sur les yeux.

[Petit aparté : Je sais que c'est pas fait pour ça et si l'envie de te tenter l'affaire te prend, je te conseille de faire un essai au préalable et je te déconseille d'essayer s'ils sont sensibles !]

Je cherche tout le temps des couleurs originales pour me maquiller les yeux et en la matière, les crayons pour les yeux, sont pas hyper transcendants !
Du coup je me tourne vers ceux pour les lèvres, franchement plus originaux et souvent bien plus intenses !

Il y a quelques semaines, j'avais envie d'une couleur un peu particulière à mettre sur mes yeux donc, alors je suis allée chez Mac, temple des couleurs de fifou, avec une quantité astronomique de crayons lèvres et une tenue plus qu'excellente sur les yeux (le truc hypra important aussi :D).
Pas vraiment de couleur en tête, je swatche la totalité de ceux que j'ai devant moi et je me décide pour une teinte que j'imagine déjà avec quelques associations (mon mode fonctionnement pour acheter du make-up, je te rappelle ;)

Half red !
C'est un bourgogne rosé, carrément trop trop beau sur les yeux !
Porté sur ce make-up en ras de cils inférieur

Quand j'ai vu le résultat sur les yeux, j'ai eu envie de faire un truc totalement barré, le mettre sur mes lèvres, comme ça, juste pour voir...
Comme je savais que j'aimerais pas le résultat en contour bien net, he ben j'ai pas tracé de truc bien net ^^
Je me suis contentée de crayonner d'abord l'intérieur de mes lèvres, puis j'ai étiré la matière avec mon doigt vers le contour (bon c'est un peu chelou à faire, mais maintenant que j'ai le coup, ça va plus vite !)  
Le résultat m'a énormément plu, mais je suis une chochotte de la bouche et le crayon l'assèche carrément, c'est hyper inconfortable (mais en même temps, c'est pour ça qu'il tient bien sur les yeux ^^).
Du coup, je lui ai ajouté un rouge à lèvres, pour apporter du confort...

Brave !
Pas trop besoin de te présenter celui qui fait le buzz depuis que...putain jemerappelleplusdesonnom ^^ (hésite pas à me rafraîchir la mémoire surtout !) a posté un selfie sur le net avec un combo Brave/Soar sur sa bouche bien dodue #nonjesuispasjalouse :P

Moi ça m'a fait ni chaud ni froid, mais quand les blopines me l'ont foutu sous le nez en disant qu'elles l’adoraient, il a commencé à me titiller #appellemoifaiblesse
J'ai vu Brave, j'ai swatché Brave, j'ai acheté Brave et j'adore Brave #appellemoifaiblesseleretour

Je me suis dit que ces deux là pourraient bien s'entendre.
Half red/Brave
 Et c'est clair que oui !!!
 Brave par-dessus Half red

Le résultat est bien au-dessus de mes espérances, qui en plus d'être hyper beau, est super confortable !
Voilà le look complet, avec Half red sur les yeux (couplé à 2/3 bricoles) et sur les lèvres, associé à Brave.

Gros coup de cœur pour ce combo, qui change un peu du traditionnel (mais néanmoins sublime) Brave/Soar (que mon Mac n'avait pas en stock sinon je serai repartie avec :P)

Alors voilà, j'ai acheté un crayon à lèvres pour me maquiller les yeux et en plus, j'ai réussi à trouver le moyen de m'en servir aussi sur mes lèvres !
Du coup je suis au taquet et va falloir que j'agrandisse illico ma nouvelle addiction des crayons pour les lèvres, que je vais mettre enfin au bon endroit !

Juste comme ça d'ailleurs, par simple curiosité (tu me crois là hein ?), c'est quoi tes crayons préférés ?
Comment tu trouves ce combo ?
Tu as déjà détourné des produits pour te maquiller ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

18 commentaires

  1. C'est Kylie Jenner la dodue de la bouche dont tu cherches le nom :D
    Je suis fan de la couleur de ce crayon, autant sur les yeux que sous Brave ! :) Je trouve Brave un peu fade quand je le vois en photos, et avec ce crayon ça lui donne un truc bien plus sympa ! :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh oui voilà ! Merci Elodie !
      Ouais moi aussi j'adore trop cette association ! Mais Brave tout seul me plait beaucoup aussi, il est c'est vrai par contre, plus passe partout.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou. Mais que ce crayon est beau. Avec Brave, c'est une véritable tuerie. Je trouve ce combo même plus joli que celui que j'utilise : Brave / Soar. Ça te va super bien. Je suis conquise. Ton article m'a bien fait rire encore. J'adore ton blog pour ça, ton talent d'écriture. Plein de bisous et belle nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah t'as vu un peu ça ! J'aime aussi beaucoup l’association avec Soar, le résultat est plus léger.
      Avec Half red, on a tout de suite une couleur plus originale et pourtant très facile à porter, je suis conquise moi aussi !
      Rohh merci infiniment, ce n'est jamais facile de traduire ses pensées à l'écrit, si tu savais comme je me retiens parfois de pas délirer totalement !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Je ne porte pas de crayon à lèvre non plus! J'ai juste acheté Ozone de Urban Decay dont je me sert comme base à lèvres: ça évite les que le ràl file dans les ridule, bave ou que sais-je encore, il se pose plus confortablement, il rend les matt plus confortable et prolonge la durée de la couleur. Au début j’étais sceptique mais il est devenu un indispensable de ma trousse!

    Bon, je veux Brave! T'es une vilaine tentatrice ^^ (Mais je t'aime quand même!)

    Sinon le résultat est juste démentiel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Ozone est sur ma liste ! J'ai quasi terminé mon chouchou en la matière qui est le prep and prime lip de mac que j'achète sans cesse, mais là j'ai envie d'essayer celui d'UD pour changer un peu.
      Je suis contente de savoir que tu le trouves bien.
      Ahaha je ne fais que refiler mes faiblesses et je suis rassurée alors !
      Ouais je suis d'accord, l'association est trop canon j'adore !

      Supprimer
  4. Ouiii tu as enfin sauté le pas sur les crayons !! Moi aussi j'en suis fan maintenant ! Je ne mets plus de ral sans crayon ça change complètement ma façon de me maquiller :)
    Après ce crayon que tu as acheté est bien bien tentant je dois dire ! J'avais fait en article Combo Soar/Brave et j'avoue que ça fonctionne toujours aussi bien :D
    J'ai hâte d'en essayer d'autres :p
    Ton combo est parfait en tout cas c'est fait pour aller ensemble :p
    Bisous !!
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben oui et c'est en bonne parte grâce à toi !
      Bon à la base, je le voulais pour mes yeux, mais je suis hyper ravie du résultat sur les lèvres et j'ai hâte maintenant d'en avoir d'autres ^^
      Soar n'était pas dispo dans la boutique mais j'ai swatché le combo Brave/Soar et ça marche hyper bien c'est vrai.
      Oh ben si tu veux en essayer d'autres tu peux commencer par Half red ! :P
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou Séverine !

    Tu as bien raison ! Ce combo est très chouette !

    J'aime beaucoup le résultat sur tes yeux ! Tu es toute belle !

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu !
      Ahah je trouve aussi c'est clair !
      C'est vrai que j'ai eu un coup de cœur pour le combo sur les lèvres mais le crayon sur les yeux est aussi superbe !
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Je vais faire semblant de ne pas avoir vu car je vais à Sepho des champs vendredi donc si je me souviens du half red je vias l'acheter et je ne le dois pas ok, ok ? Si je l'achète ce sera ta faute comme mes duochromes MUG je te tiens largement responsable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahahahah mais c'est trop tard, je t'ai contaminée !
      Pour le MUG, tu me remercieras quand tu auras les bébés devant toi ! :D

      Supprimer
  7. Magnifique !!! il me le faut absolument. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah c'est assez rare que je te tente à ce point là ! ;)
      Mais oui, celui-ci il te la faut absolument !

      Supprimer
  8. C'est un très belle teinte ce Brave!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte !
      Ou il est superbe et se prête à tout un tas d'associations en plus !

      Supprimer
  9. Hourrah!Je ne suis pas folle! (quoique?).
    J'avoue aussi que vu le choix très -très-limité au niveau couleur yeux, je me sers parfois de mes crayons à lèvres (surtout pour les roses) sur les yeux!
    Ce n'est pas toujours hyper confortable (comme tu le dis, vive les yeux sensibles) mais ça change
    Et quand c'est réussi comme ça, ça donne encore plus envie de crayonner...
    La petite différence, c'est que j'utilise parfois les crayons à lèvres sur les lèvres ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahhah je le suis aussi alors !
      Je m'y suis mise quand j'ai cherché un prune vraiment très intense, rien de bien dans tout ce que j'ai pu essayer, alors que pour les lèvres il y en a de sublimes !
      J'ai tenté le coup, ça a marché, j'ai continué !
      Bon c'est proscrit pour les yeux sensibles c'est clair, mais les miens sont a toutes épreuves faut croire (et j'espère que ça va durer ^^)
      Oh merci beaucoup t'es adorable <3
      Ahahah non mais attends, je m'y met moi aussi !
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig