jeudi 24 septembre 2015

Neve Cosmetics habille mes yeux de rouge

Hier je te montrais sur Instagram comment j'avais accueilli l'automne.
Un petit make-up, pas du tout couleur feuilles mortes, ni feuilles vivantes d'ailleurs (merci Mégane pour la remarque :P), parce que si je peste non stop l'été de pas pouvoir sortir de chez moi sans griller sur place, dès que je dois remettre des chaussettes et que j'ai froid, je peste aussi #lachieusedanstoutesasplendeur
Moi je voudrais vivre avec un 25° toute l'année, un peu plus chaud près du bord de mer parce que sinon je peux pas me baigner (oui la chieuse est aussi frileuse) et un brin plus froid (beaucoup plus froid mais chaudement habillée et avec du plein soleil) pour aller skier...
Mais bon, je vis dans le sud-est de la France et les températures y font au moins autant le yo-yo que Victor avec ses amours ^^

Bref, tout ça pour te dire que je me fous (oui y a bien une finalité au fait de t'avouer que j'ai déjà vu Nikkie, Ashley, Sharon et j'en passe, se jeter dans les bras de ce bon vieux Victor !) bien des saisons pour me maquiller et que le make-up que tu vas voir dans ce billet, n'est pas lié à l'automne et à ses teintes rougeâtres, mais plutôt au pigment Compilation, reçu dans mon colis de swap !

Neve cosmetics faisait partie des marques que je voulais tester et j'ai été ravie de la retrouver dans mon colis !
Des pigments minéraux naturels, une marque italienne prônant la qualité, et de la couleur à gogo, c'était un peu logique qu'elle m'intéresse.
J'ai reçu 4 pigments, tous super beaux, mais parmi eux, il y avait Compilation !
Comment résister à ça ?! Fallait que je l'essaie tout de suite.
Compilation n'est pas un rouge pur, il possède des notes cuivrées et des reflets couleur fraise (dixit la marque) à tomber.
Comme tout pigment qui se respecte, il faut le manipuler avec précautions pour éviter d'en avoir partout et bien imprégner son pinceau de matière avant de s'en barbouiller joyeusement, mais une fois ça intégré, c'est le festival sur les yeux !
Je te dis ça à chaque fois tu dois en avoir ras le bol, mais dès qu'un fard/pigment possède des reflets de fifou, je n'arrive jamais (ou alors jour de super chance) à les capter...
Bref ce que tu vois là, si tu t'étais trouvé en face de moi, tu l'aurais vu trois fois plus bling bling ! #etçamefaitraler
Pour celles qui se demandent : "elle est où l’arnaque" de ma photo postée sur insta, avec un liner qui n'a pas l'air noir, c'est juste que j'ai pas eu le temps de finir mon trait quand j'ai pris le cliché (tôt le matin) et que là, ce que tu vois, c'est la version liner recoloré (car je l'ai repris), du début de l'après-midi, heure à laquelle je prends mes photos pour le blog. Voilà tu sais tout ;)
Concernant le make-up en lui-même, il est plutôt simple !
On va dire qu'un pigment comme ça, c'est déjà suffisant :P
J'ai tenté tracé un liner épais, pour bien définir le regard et éviter la myxomatose tant redoutée et ça le fait. J'ai du rouge sur les yeux, mais pas l'air malade (enfin je crois :D).
Comme je le porte en journée (parce que je te rappelle que je ne sors jamais et qu'il faut bien que je me colle les trésors de ma collection à un moment ou un autre), j'y suis allée un peu mollo sur le ras de cil inférieur et le travail du creux, histoire rester loin de la drag queen !

Et comme d'hab je t'ai préparé le pas à pas ;)
les yeux
les produits
La primer potion "Anti-aging" UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard BBcrème 5en1 "Barely nude" bareMinerals en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Blanc type"  Mac en touche lumière sous le sourcil (sigmaE40)
Le fard « Wedge" Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard "Copperplate" Mac en creux large (Ecotools boule)
Le fard "Smut" Mac en creux fin (Louise Young LY38a)
Le pigment "Compilation" Neve cosmetics sur  la paupière mobile (mac242) 
Le Fluidline "Blacktrack" Mac en ras de cils supérieur (sephora61) 
Le Glide on pencil "Perversion" UD en muqueuse supérieure
"Copperplate" en ras de cils inférieur (sephora23)
Le Khôl power "Raven" Mac en muqueuse inférieure et débordé sur le ras de cil, puis estompé pour donner un effet fumé (RT pixel point)
Le Mascara Volume 1 seconde  Bourjois (oublié sur la photo)
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (mac208) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fond de teint All day luminous teinte barcelona Nars (beauty blender)
Le Stroke of light teinte luminous 2 bareMinerals (mac159)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Blush “Mood exposure” Hourglass (ELF blush brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)
Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip et le rouge à lèvres "Shitaki" de Mac
Cherche pas ce petit rouge à lèvres sur le site, je suis désolée mais c'est une foutue édition limitée...
Le jour où je l'ai acheté, je devais être dans ma période un peu strange, parce que ce petit là, il est quand même pas simple à porter pour moi !
J'y arrive quand même, en ayant la main légère, parce que sinon, ses reflets dorés se font plus présents, ainsi que sa couleur et le combo des deux, j'assume pas du tout ^^
Premier contact avec Neve, très positif !
En même temps, quand tu me mets sous le nez des trucs aussi intenses et colorés, je fonce !
C'est pas la première fois que je te montre que le rouge n'est pas une couleur si casse-gueule que ça, il suffit de respecter quelques étapes pour que le résultat soit portable et le liner est primordial !
Que tu le traces avec un gel, crayon, feutre ou un fard, peu importe, du moment que tu places une séparation entre ton iris et la couleur ;)

Bon, convaincu de porter du rouge ?
Tu connais Neve cosmetics ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

30 commentaires

  1. oh alors là j'adore, ton maquillage est splendide cette couleur te va à mourrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie ! J'aime aussi énormément cette couleur sur les yeux !

      Supprimer
  2. MAGNIFIQUE !! Le rouge est ma couleur préférée depuis toujours, mais je ne l'ai jamais porté sur les yeux ! Avec mes cernes de folie, j'aurais peur de ressembler à un zombie un peu ...
    Ce pigment est d'une intensité folle, j'adore ! Tu nous as encore fait un superbe maquillage ! :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! J'avoue que si j'avis ds cernes prononcés, le travail serait plus long car il faudrait c'est clair les camoufler au max pour pas avoir un air bizarre ^^
      J'ai été très surprise de son intensité en le posant sur mes yeux, il n'a pas perdu un poil de sa beauté !
      Rohhh merci infiniment, ça me fait hyper plaisir !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Il n'y a que toi pour rendre le rouge sur les paupières aussi chic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie !
      Oh quel compliment ! Merci beaucoup !

      Supprimer
  4. je ne suis pas encore au point de tenter le rouge (j'ai encore du mal avec le rose pet' de la sugar pop :D) mais c'est clair que tu montres bien que c'est possible sans effet albinos! au top! les pigments ne m'attirent pas en général, mais c'est clair que le rendu est superbe! bravo! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par contre je n'aime pas du touuuut le ral! :s

      Supprimer
    2. Quoi tu as une sugar pop fais voir sypppppppp

      Supprimer
    3. Je reconnais que pour porter du rouge sur les yeux, faut un peu avoir tenter d'autres trucs colorés avant, histoire de prendre l'habitude d'avoir du "voyant" sur les yeux !
      Pour les pigments, ils ne plaisent pas toujours, pourtant ce sont souvent eux les plus beaux !
      PS : fallait bien que tu râles un peu quand même :P Moi je sais pas trop, faut que je sois lunée pour le mettre ^^

      Supprimer
  5. Evidemment, moi, je kiffe, le rouge c'est pas casse gueule si tu le maitrises bien franchement sans souci et limite ça manque un peu de bold lips mais je comprends, tu ne veux pas faire fuire tes lectrices :p !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah c'est ça ! Déjà qu'on doit pas être des caisses à en porter, si je fais un look encore plus poussé, je vais toutes les faire fuir moi ! :P

      Supprimer
  6. Mais en même temps (quasi) tout te va! :D Genre tu porte le vert caca d'oie comme personne, alors bon,...après ça, du rouge c'est easy game!
    M'enfin, j’agrée, c'est vrai que c'est très beau avec le liner noir, c'est super intense, perso j'oserais pas, parce que rouge + yeux gris= Lapin malade...
    (PS: Remarque que celui ci ressemble déjà plus à de la feuille morte. Morte mais intense Haha!)(PS2: Tu devrais porter plus souvent ce Ràl, il te va très bien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça "quasi" ?! :D
      C'est vrai que j'ai moins de mal avec le rouge ou le caca d'oie qu'avec le bleu par exemple ^^
      Mouahaha c'est vrai en plus qu'il est plus en phase avec la nouvelle saison !
      Mouais je sais pas trop, ce rouge j'arrive pas à m'en débarrasser parce que sa teinte m'attire mais faut que je sois d'humeur pour le porter !

      Supprimer
  7. Mais j'arrête pas de le répéter: Neve Cosmétics c'est trop la vie... J'avais hésité à prendre ce rouge et ben là, je regrette! Et j'ai encore un peu du mal à porter du rouge mais ca vient tout seul, je porte déjà presque tout le reste ;)
    Ce rouge te va très bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête, maintenant que je sais moi aussi, ça va se compliquer d'en rester là !
      Oh mais je suis étonnée que le rouge te freine ! C'est moins difficile qu'il n'y parait !
      Y aura plus qu'à le rajouter sur ta prochaine commande :P

      Supprimer
    2. J'ai une couleur en doublon qui est vintage un rouge bordeaux très cool. Je pensais te l'envoyer :)

      Supprimer
    3. Oh mais c'est trop gentil ça ! Je ne saurai refuser une telle proposition ;)

      Supprimer
  8. Coucou ma belle. Tu m'avais déjà convaincue avec le rouge et j'adoooore ces pigments. Mon dieu qu'ils sont beaux. Tu maitrises cette couleur à la perfection et on est d'accord, eye liner de rigueur. Je signe définitivement, sur moi, le rouge, ça le ferait pas. I Un jour je testerai et je ferai une photo ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont magnifiques je suis d'accord !
      Le liner est réellement indispensable, sans lui, ni le pigment ni les yeux ne ressortent et le résultat n'est plus du tout le même ^^
      Oh mais oui j'aimerai beaucoup voir le rendu sur toi ! Je suis loin d'être sûre que ça ne t'aille pas ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Mais tu portes du rouge comme moi je porte du marron quoi!! Trop facile!! Ça passe tellement bien sur toi!! Ou alors c'est que je suis mega rodée aux couleurs "bizarres" depuis que je fréquente ton blog?! Mhmm..tu as une mauvaise influence sur moi :D
    Mais ouais, ça te va bien, et c'est loin d'être "importable", et même presque passe partout avec ce liner bien épais, enfin bref, ça déchire (nan nan je suis pas en train d'en rajouter histoire de me jeter des fleurs ni vu ni connu parce que c'est moi qui t'ai envoyé cette petite chose, pour qui tu me prends?? :D )
    Et ce rouge à lèvres, en voyant le raisin et en lisant "reflets dorés", je me suis dit beeeeeurk..mais en fait je trouve qu'il te va bien!! Il ferait presque l'effet d'un nude en mieux je trouve!!
    Bon j'attends la version drag queen du coup! (oui, ceci est une requête :D )
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ben ouais ! Oh l'autre, j'ai droit à un compliment et juste après tu m'envoies que je fais que des trucs aux couleurs bizarres !
      Mais oui je trouve aussi que c'est quasi passe partout ! Enfin ça doit pas être du goût de tout le monde mais c'est au mien (et au tien aussi puisque j'ai une mauvaise influence sur toi :P)
      Non mais tu peux t'en envoyer des fleurs, il est juste magnifique ce petit là, mais j'ai pas encore montré les autres !
      Ah ce rouge à lèvres, je veux pas m'en débarrasser parce qu'il m'intrigue toujours autant, mais en full color, il est pas portable du tout pour moi ! (tu vois que j'ai des limites !)
      Mouahahah je te promets rien, mais si j'ai un dimanche glandouille, j'en ferai un !
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Le rouge te va très bien! Je ne sais pas du tout si c'est une couleur qui m'irait, mais je ne pense pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte ! C'est a essayé, mais je reconnais que si tu n'as pas l'habitude de porter des teintes très colorées, tu risques de trouver le résultat étrange sur toi ^^

      Supprimer
  11. Que c'est beau!!!! Vraiment magnifique!
    Féli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Félicia ! Tu le porterais aussi très bien !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  12. Comme tu es belle!!!!!!!!!!!!!
    Bonne journée
    Lalie

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment sublime ce make-up :) ce pigment est tellement beau ! je suis fan ^^
    ça te va particulièrement bien ! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexia !
      Oui il est carrément superbe et d'une intensité !
      Merci <3
      Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig