jeudi 17 septembre 2015

Semi sweet Make-up : Blueberry swirl, un intrus indispensable !

Je le fais pas exprès, mais j'ai l'esprit de contradiction déjà à la base. Pas que je sois une révoltée de la life, mais j'aime bien nager à contre courant, faire des trucs pas tout à fait comme tout le monde (enfin du moins dans mon tout petit univers), ça met un peu de peps dans mes journées, même si je change pas la face du monde #larebelledelamaison

Dans mon précédent billet je te montrais/expliquais que j'avais lu pas mal de revues présentant un fard contenu dans la Semi sweet de Too faced, Pink sugar, comme le vilain petit canard, alors que moi au contraire je trouvais que c'était un peu lui la star, celui qui m'a fait acheter la palette car il offre une pointe d'originalité, au milieu de tous ces fards neutres !

Enfin, ils sont pas tous neutres, ces fards !
Y en a un autre, qui a attisé ma curiosité, celui que j'ai swatché juste après Pink sugar quand je me suis retrouvée face à la Semi-sweet, Blueberry swirl !
Comment ça t'es pas étonné(e) ?
Tu veux dire que toi aussi tu l'avais repéré ce second intrus, perdu au milieu de la déferlante automnale de cette palette ?! 

Alors je sais pas si c'est dû à mon insatiable appétit de fards qui sortent un peu de l'ordinaire ou non, mais celui-là, il m'a bien plu d'emblée !
C'est pour cette raison que je l'ai porté juste après Pink sugar, il fallait que je vois si ce petit là pourrait satisfaire mes envies ;)
Etttttt ben oui ! 
Ce joli petit fard, moins pigmenté que les autres, je te l'accorde, n'en est pas moins dépourvu de charme !
Il possède de jolis reflets, avec lesquels on peut jouer et moi, j'aime jouer !
Si t'as l'esprit tordu t'as pensé à un truc salasse de suite (cochonne :P), j'aime jouer à mélanger et associer des fards avec d'autres , non mais kestucroi ! :D
Et là, ben j'ai eu envie de voir ce que pouvais donner Blueberry swirl, sur une base bleu canard...
Et comment te dire...ça claque, c'est coloré, c'est bourré de reflets, j'adore quoi ! #lapaliceauraitpasmieuxdit

Que tu possèdes la Semi sweet ou un fard proche de Blueberry swirl, voilà comment je m'y suis prise, au travers du pas à pas, si jamais ça te dit de te coller un truc du genre sur les yeux ;)
les yeux
les produits
La primer potion "Anti-aging" UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot "Painterly" Mac  en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Butter pecan"  en touche lumière sous le sourcil (sigmaE40)
Le fard « Nougat" du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard "Mousse" en creux large (Ecotools boule)
Le fard "Peanut butter" par-dessus (Ecotools boule)
Le fard "Truffled" en creux fin (Louise Young LY38a)
Le Twinkle Eye pencil "Electric teal" Kiko au ras de cil supérieur, que je dégrade légèrement vers le haut 
Le fard "Blueberry swirl" sur  la paupière mobile (mac239)
Le Quickliner "Indigo" Clinique en muqueuse inférieure 
"Mousse" en ras de cils inférieur (sephora23)
"Truffled" posé par-dessus (sephora23)
"Butter pecan" au coin de l’œil (mufe 14S) 
Le Mascara Volume 1 seconde  Bourjois
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (mac208) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fond de teint Double wea light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
L'anti-cernes Fake-up teinte medium benefit (aux doigts)
Le Stroke of light teinte luminous 2 bareMinerals (mac159)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Blush “The perfect cheek” Mac (ELF complexion brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)
Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip et le rouge à lèvres "Brave" de Mac
Gniiiiiiiiiiignouuuuuuuuuuugnaaaaaaaaaaaaa #expressiondegreluche
J'ai Brave !!!
Ouais, je suis une bonne brebis bien lobotomisée, mais yémenfou, j'ai LE rouge à lèvres que je ne voulais pas convoite et espérais remporter chez celle qui me l'a agité sous le nez (mais elle est pas la seule hein, y a aussi par-ici qu'on sait bien me tenter ;) !
J'ai pas gagné, je me suis achetée Brave ^^
Et en fait, c'est un peu le rouge à lèvres "mes lèvres en mieux", que j’attendais ! #mavieneseraplusjamaislamême :P
Ce petit fard, il est au final un peu comme son pote le mal-aimé, un intrus, mais un intrus indispensable pour donner plus de peps à cette palette !

Alors, maintenant que j'ai un peu exploré les deux fards qui me titillaient le pinceau, je vais évidemment pas m'arrêter en si bon chemin, je me suis collée de la Semi-sweet en veux-tu en voilà ces temps-ci, et ben, que ça te plaise ou non, tu vas y avoir droit un chouilla toi aussi par ici !

Blueberry swirl, associé à du bleu canard, ça te plait ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

18 commentaires

  1. Il est bien beau ce petit bleu ^^ Comme d'ab tu en a fait un très beau make up. Vraiment si je devait craquer sur une palette Chocolate, ce serai la 1ere...y a un violet dedans... Oui, moi aussi je ne suis pas étonnée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est beau, bourré de reflets, du coup on peut en faire pas mal de trucs différents !
      Merci beaucoup, je fais pas que des trucs jolis hein, c'est juste que je suis pas assez maso pour les montrer par ici :P
      Ah oui le violet, je vois duquel tu parles !

      Supprimer
  2. Je suis fan de ce fard bleu, c'est la petite pépite de cette palette :)
    Lundi j'avais justement révu un article sei sweet makeup avec plusieurs maquillages, dont un utilisant ce bleu :) Sur moi il rend plus foncé c'est drôle !
    J'adore comme il fait ressortir le marron de tes yeux, ça te va super bien :)
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien ce que je pense aussi ! Il permet de mettre un peu de fantaisie dans nos make-up parce que sinon, y aurait vraiment que du neutre ! (enfin si je compte pas le rose pailleté)
      Il est plus foncé mais là je l'ai utilisé avec un base qui modifie pas mal sa couleur, j'adore faire ça.
      Merci beaucoup Elodie,
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Un petit coucou, ça fait si longtemps que je ne t'ai pas laissé de petits mots (bien que je consulte ton blog de manière quotidienne!) Tu es es magnifique avec ta nouvelle couleur...tes makeup sont tj aussi jolis et et vont tj aussi bien !
    Continue...et au fait, tu ne refais plus de vidéo ?
    Bisous
    Lalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lalie !
      Désolée pour le retard dans ma réponse, je gère toujours aussi mal mon temps ^^
      Je suis contente que tu sois toujours dans le coin, ça me fait très plaisir !
      Rohh merci beaucoup, je galère à mort pour l'entretenir mais je persiste !
      Ahh les vidéos...j'ai toujours ça bien en tête, mais je ne suis pas satisfaite de la façon dont je m'y prends, du coup je pense investir dans quelques bricoles pour faire vraiment ce dont j'ai envie !
      Bisous Lalie !

      Supprimer
  4. Coucou ma belle. Ohhhhh ! Ohhhh ! Ce mélange de fard est magnifiiiiique ma chérie ! J'adore ces couleurs bleutées grisées métallisées. Je pense que ce fard bleu de la palette serait vraiment mon préféré. Mais bon, tu vas continuer à me convaincre avec la Semie Sweet, je te connais ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh mais je suis bien d'accord avec toi !!! Quand j'ai fait mes tests sur mon bras, je me suis dit que ça allait rendre quelque chose qui claque comme j'aime et ça le fait ! (parce que des fois c'est pas le cas du tout ^^)
      C'est vrai qu'il est très beau, mais il y a d'autres petites merveilles dans cette palette ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. encore un magnifique maquillage ma belle, le mélange est magnifique cependant je n'aurais pas autant mis de marron au niveau du creux du coin interne (oui on comprends rien) la photo ou il y a en dessous comment tu fais le sourcils... tu vois
    mais faut vraiment avoir la tronche dessus aussi
    ok je retire
    j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie !
      Ahahah mais si c'est clair ! Et je te l'accorde, tu as raison, je ne vais en principe jamais aussi loin, ça me crée une ombre ^^
      T'as pas besoin de retirer quoi que ce soit, j'ai compris correctement (cette fois !) ce que tu voulais dire ;)

      Supprimer
  6. De nouveau un magnifique makeup :-) Je trouve aussi que ce fard permet de sortir un peu des sentiers battus et que la palette aurait été fade sans lui. Par contre avec mes yeux vers, le bleu n'est pas toujours facile à porter alors je le mélange plutôt avec Licorice pour donner un bleu marine.
    Et aujourd'hui, j'ai pensé à toi puisque j'ai enfin utilisé Rum Raisin :-D
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lexie ! Je suis ravie qu'il t'ait plu ;)
      Oui c'est vrai, il apporte vraiment la touche d'originalité à la palette, qui en aurait manqué sinon.
      Oh oui c'est une excellente idée, je ferai le mélange, ça me donne envie !
      Ahaha ! Bon ma réponse est super tardive, mais il est pas mal du tout ce fard ;)
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou Séverine ! Waouh quel splendide make-up , je suis sous le charme ! Surtout que moi aussi j'adore ce fard bleu ! Je le porte souvent en ras de cil ou dans mon coin externe. Je le croyais peu pigmenté au départ mais en fait il se travaille très bien ;) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily !
      Merci infiniment !!! Oui c'est vrai qu'en le swatchant sur ma main, je l'ai trouvé en dessous des autres, mais sur les yeux il se comporte vraiment très bien !
      Bisous <3

      Supprimer
  8. whaou c'est très jolie ! c'est vrai que ces reflets sont magnifiques ! je ne portes pas souvent ce genre de teinte mais quand je vois ce make-up je me dis que c'est dommage !! de temps en temps au ras de cils ! bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexia ! Oui il sont superbes, on les distingue peu dans son pan mais ils sont bien voyants sur les yeux.
      Ohhh mais oui c'est vraiment dommage, car avec les yeux que tu as, ce serait magnifique, tu devrais essayer sur la paupière !

      Supprimer
  9. en adoration devant tes articles te dis je :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig