mardi 15 septembre 2015

Semi sweet Make-up : Pink sugar, de vilain petit canard à star !

Je me suis bien gardée de chanter sur tous les toits que j'avais succombé à la Semi sweet de Too faced !
Parce que cette palette, je la voulais pas et ça, je l'avais carrément beuglé à qui voulait bien l'entendre ^^

Mais c'était sans compter sur l'acharnement d'un chat noir (et un peu aussi sur mon faible degré de résistance face à du make-up...), qui m'a harcelée (oui oui, si tu connais Mitaine tu sais qu'elle en est tout à fait capable !) sans relâche jusqu'à ce que je cède #nonjesuispasdemauvaisefoi :P
Pour qu'elle me foute la paix la faire patienter, je lui ai dit que je me déciderai quand je l'aurai en face de moi, pour pouvoir y tremper les doigts dedans.
Quelques jours plus tard, c'est ce que j'ai fait...
Faut savoir qu'à la base, j'en voulais pas parce que même si je trouvais les teintes vraiment à mon goût, y avait aucun fard qui sortait assez du lot pour me pousser à l’achat.
Sauf que lorsque j'ai trempouillé, la magie a opéré !
Et là, tu pourras me jeter tous les rochers que tu veux à la gueule parce que tu me trouveras peut-être vraiment pathétique, mais ouais, j'ai acheté la Semi-sweet grâce à un seul fard...Pink sugar !

Tu vois de quel fard je te parle ? Mais si ! C'est celui que personne n'aime ! #l'artdel'exagération
Ce fard pailleté pour lequel j'ai lu/vu des revues qui le descendaient en flèche, qui le trouvant décevant niveau pigmentation, qui se demandant carrément ce qu'il faisait dans la palette...

Qu'est ce qu'il fait dans la palette ?
Ben moi j'ai envie de te dire que c'est lui, la star de la palette !
C'est en le swatchant lui, que j'ai cerné le potentiel de la palette, ça m'a sauté aux yeux !
Il est là pour booster des looks ou des fards plutôt simples, avec Pink sugar, c'est la touche d'originalité assurée ;)
Sa texture est décevante ?
He bien pour un fard qui n'a pour but que d'apporter un max de lumière car il n'est que paillettes, moi je le trouve pas du tout décevant, il est même superbe !
Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, Hot fudge ou Frosting par exemple, sont des fards très pigmentés, mais n'ont pas du tout la même utilisation que Pink sugar.
Une fois qu'on a cerné ça, y a plus qu'à utiliser ce fard magnifique comme il se doit et à apprécier le résultat ;)
Pour ma part, c'est en top coat que j'ai choisi de l'utiliser pour ce make-up.
Il est appliqué humide, sur toute ma paupière mobile, par-dessus un fard.
Le résultat en photo ne lui rend pas justice, la capture des paillettes est une affaire que je n'ai pas encore réussi à conclure, en vrai ça pète de mille feux !

Si jamais tu veux essayer toi aussi Pink sugar version top coat, je te laisse avec le pas pas habituel ;)
les yeux
les produits
La primer potion "Anti-aging" UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot "Painterly" Mac  en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Coconut crème"  en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Nougat" du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard "Rum raisin" sur  la paupière mobile (mac239)
Le fard "Pink sugar" humidifié au Fix+ de Mac et posé par-dessus Rum raisin (mac242)
Le fard "Mousse" en creux large (Ecotools boule)
Le Liner fidelity "Forever café" AgnèsB. en ras de cil supérieur (sephora61) 
Le Quickliner "Indigo" Clinique en muqueuse inférieure 
"Mousse" en ras de cils inférieur (sephora23)
"Blueberry swirl" posé par-dessus (sigmaE65)
"Butter pecan" au coin de l’œil (mufe 14S) 
Le Mascara Volume 1 seconde  Bourjois
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (mac208) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fond de teint Lingerie de peau teinte 03 Guerlain (mac159)
Le Stroke of light teinte luminous 2 bareMinerals (mac159)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Blush Extra dimension “At dusk” Mac (ELF complexion brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)
Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip et le Rouge Ecstasy 305 "Brick" Giorgio Armani
Celui-là c'est mon chouchou, mon number one, celui que je porte dès que j'ai pas d'idée ! (et je t'en ai jamais parlé ^^)
Toi aussi tu trouves que Pink sugar n'a rien à faire dans cette palette ?
J'espère bien te prouver que ce n'est pas le cas, il a bel et bien une place de choix dans le Semi sweet, celle de la star !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

24 commentaires

  1. J'arrive toujours pas à vibrer pour cette palette (et puis de toute façon mon banquier me l'interdis) ,mais j'aime beaucoup ce maquillage.

    Et ce rouge à lèvres.....qu'est ce qu'il est beauuuuu.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si ton banquier te l'interdit, je vais pas te dire qu'y tremper tes doigts pourrait te faire changer d'avis ! ;)
      Alors là oui, on est carrément d'accord, celui-là c'est vraiment celui que j'aime sortir à tout va, il s’accommode de toutes les fantaisies !
      Bisous Caro !

      Supprimer
  2. Coucou Séverine ! Super article ! J'ai beaucoup aimé connaître la petite histoire qui se cache derrière. Effectivement, beaucoup d'entre nous on était assez déçue par ce fard...mais je suis entièrement d'accord avec toi, si on l'utilise humidifié et si on l'utilise de la bonne façon il est carrément canon ! C'est génial que tu aies su détecter dès le premier coup d'oeil le potentiel de ce fard ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily !
      Ah ben tu sais, je raconte toujours un peu ma life ! :D
      J'ai trouvé pas mal de revue qui le descendait ce joli petit fard, j'ai eu envie de lui redorer un peu son blason ;)

      Supprimer
  3. J'ai cette palette depuis un moment et j'avoue que si j'avais su, je n'aurais pas craqué. Je suis folle de la Une, mais celle ci, je trouve qu'aucun fard ne sort du lot, ils se ressemblent tous... Et celui que je n'aime pas du tout c'est celui dont tu es folle. Pour moi, c'est du beurre avec des paillettes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ?!
      Pourtant elle offre vraiment beaucoup de possibilités, bien plus que la première moi je trouve ! Comme quoi on est toutes différentes !
      Oh c'est dommage...il faut l'utiliser comme un fard pailleté, sinon c'est la déception assurée !

      Supprimer
  4. Je ne l'aime pas mais tu l'as utilisé comme je pensais que son utilisation est càd en top coat mais franchement je suis pas fan de celui là ... Il m'attire JAMAIS et c'est bien dommage d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais ! Vu sa transparence, c'est un peu la seule utilisation qu'il a, comme ça ou en touche lumière, moi j'aime tout ce qui brille, c'est dramatique ^^

      Supprimer
  5. Haha, je crois bien me souvenir que tu disais ne pas vouloir cette palette (comme moi, sauf que j'ai pas encore craqué ^^).
    En tout cas je suis contente de lire que tu as "compris ce fard", il est clairement là pour ça :). J'ai dû voir une ou deux américaines faire la même chose que toi, du peu que j'ai vu en France ça à pas l'air d'aller beaucoup plus loin que "ce fard est un intrus", "il est pas pigmenté du tout"... Bon après j'ai pas vu/tout lu bien sûr :).
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je l'avais dit que je la voulais pas, mais tu es plus résistante que moi !
      Je crois qu'on a dû lire les mêmes avis ^^
      Ce qui m'a attiré, c'est vraiment le fait que Too faced apporte justement cet intrus dans la palette, c'est ce qui fait son originalité, avec le fameux Blueberry swirl, l'autre vilain petit canard !
      Bisous Aurélie !

      Supprimer
  6. C'est bien le seul avis positif que j'ai lu jusqu'ici au sujet de ce pauvre fard Pink Sugar. Je n'ai la semi sweet (je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à céder aux Chocolate Bar) mais j'aime beaucoup ton make up comme toujours. Je trouve que c'est une bonne idée d'utiliser ce fard en top coat. C'est sans doute sa réelle fonction. Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors toi aussi !
      D'un côté, je peux comprendre qu'il surprenne tu vois, mais faut pas le comparer aux autres fards de la palette, il n'a rien à voir avec leurs textures !
      Oui c'est ce que je pense aussi, malheureusement, j'ai pas réussi à capter ses paillettes, du coup le rendu en photo parait plutôt très léger, alors que ce n'était pas le cas du tout !
      Gros bisous !

      Supprimer
  7. Je n'ai toujours pas craqué pour cette palette haha pour une fois je suis forte :D tout simplement parce que je possède déjà la 1er qui me va parfaitement :) bref ton maquillage est vraiment très joli & lumineux j'aime beaucoup la couleur de ton ras de cils ;) Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui (en tous cas bien plus que moi ;) !
      Et bien j'ai aussi la 1 et c'est la semi sweet qui me plait le plus ! J'y vois de nombreuses associations et beaucoup de variétés, alors que la Chocolate, même si elle est très jolie, m'ennuie un peu je crois ^^
      Merci beaucoup Alexia ! Ah le ras de cil, il est réalisé avec le second fard qui est presque aussi décrié que Pink sugar, pourtant c'est une pure beauté !
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou ma belle. J'adore te lire. A chaque fois, tu trouves le moyen de me faire rire et ça fait du bien. Ouuuuh la vilaine ! Vite un rocher sur la gueule !!! Personnellement, je ne craquerais pas. Et moi, c'est pour de vrai, si, si. Je n'ai pas la précédente ni celle-ci car des fards nude, jen ai à gogo. Par contre, je rêve d'une palette de couleurs pétantes, violettes, bleues, des trucs ripolin. Comme la superbe Kat Von D sortie aux US. Par contre, ton maquillage est superbe et si je ne regardais que ton make-up, je pourrais être tentée. Bisous et belle soirée ! Vilaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ça me fait hyper plaisir ça ! J'essaie de mettre un peu de ma life dans mes billets et de la légèreté, sinon on s'ennuierait un peu qu'avec que des présentations makeupesque !
      Oh mais si tu le dis, toi c'est que c'est vrai (tout mon contraire quoi :D) !
      Attends, avec le gigantesque lot que tu as reçu tu n'es pas rassasiée de Kat ?! :P
      Bon en même temps je comprends, cette palette, je la veux aussi !!!
      Gros bisous <3 !

      Supprimer
    2. Coucou. Franchement, je découvre Kat Von D et j'en deviens dingue. Qualité de folie, palette de dingue. En fait, il y a un peu trop de mat dans la KVD. Peut-être plutôt la Shadow d'UD ! :)

      Supprimer
  9. Oh la coquinne qui s était caché de le dire..
    Mais si on peut plus se faire plaisir ou va t'on
    Comme d habitude j adore ton billet et ton maquillage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'était pour pas me faire taper sur les doigts :D
      Ohhh mais je suis entièrement d'accord avec toi là ! (et je rajouterai qu'on est jamais mieux servi que par soi-même :P)
      Merci beaucoup Aurélie !

      Supprimer
  10. Je confirme ce fard est très beau. Mais non, les chocolates ne me font rien :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben voilà, toi les palettes te laissent de marbre, mais t'as un goût certain pour déceler les jolis fards, comme celui-là ! ;)

      Supprimer
  11. Très joli make up encore une fois, j'ai beaucoup le bleu sous l'oeil, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  12. Tu as réalisé un très joli maquillage. Pour ma part je n'ai pas craqué pour la semi-sweet et je ne pense pas succomber même en trempouillant mes petits doigts dedans ;)

    RépondreSupprimer
  13. Hello!
    Comme d'habitude, ton look est sublime! Comme toi, le Pink Sugar est un de mes fards préférés dans cette palette et je l'ajoute très souvent en "Top Coat" comme tu dis si bien mais je l'humidifie systématiquement pour qu'il accroche et ne chute pas. Par contre, je n'utilise quasi pas Rum Raisin et je trouve qu'il va très bien sur la paupière mobile. j'essaierai ça la prochaine fois!
    Bisous à bientôt!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig