jeudi 22 octobre 2015

Dior Addict fluid shadow Cosmic, une beauté, une plaie !

En matière de make-up, les fards à paupières occupent la première place de mes envies.
Mais ce qui m'intéresse avant tout chez eux, se sont leurs couleurs !
Je peux craquer sur une palette de fards neutres comme celle de Make up for ever et en être dingue, où être fascinée par des teintes bien plus originales, comme avec l'Electric palette d'Urban Decay et en être tout aussi mordue !
Je fonctionne simplement au coup de cœur et n'écoute jamais ma raison (elle est de toute façon toujours d'accord avec moi :D)
Je ne fais pas de distinction de marques, entre le cher et le pas cher (parce que je peux me le permettre hein, sinon ma raison là, elle ouvrirait sa gueule !), pourvu que l'une ou l'autre de ces catégories remplissent la seule exigence que je puisse avoir dans ce domaine, me surprendre en terme de couleur !
Bon j'avoue y a d'autres trucs qui entre en jeu aussi, la qualité (mais ça on en juge pas toujours tout de suite), le packaging, le parfum sont des points qui entre en jeu pour définir totalement mon jugement, mais ce qui me pousse au départ à m’intéresser à un fard en particulier, c'est sa couleur ! Quoi de plus important ?
Rien. Enfin si, en être satisfaite est le second point le plus important...

Dernièrement je suis tombée raide dingue des dernières nouveautés de Dior, ça aurait pu tout aussi être avec Kiko hein (oups mais ça aussi c'est arrivé :P), les Dior Addict fluid shadow.

Enfin se sont deux teintes en particulier qui m'ont tapée dans l’œil, comme je te le montrais dans cette wishlist.
Pas moyen de mettre la main sur une d'entre elle, puisque pas distribuée en France (et j'ai envie de dire tant mieux maintenant que je sais), mais j'ai quand même pu me jeter sur la seconde, Cosmic
Non mais t'as vu cette couleur !!! Voilà qui illustre très bien ce dont je viens de te parler plus haut hein !

"Innovation Dior, Dior Addict Fluid Shadow dévoile une texture hybride ultra-fine et légère, qui allume le regard d'une couleur à la brillance miroir sensationnelle et longue tenue. Astucieuse, en un coup de pinceau, elle peut aussi bien maquiller la paupière mobile comme un Fard, qu'électriser le regard d'un trait de Liner graphique."

Lors de mon achat, j'ai swatché ce fluid...et j'ai été emballée par tant de beauté !
Une texture liquide très agréable à la pigmentation de folie !
On peut pas nier sa brillance effet miroir !!!

Outre une couleur des plus alléchantes, cette ombre fluide bénéficie de la touche Dior, que j'adore ^^ #jemesuispasfoulée
Certaines marques de cosmétique de luxe me laisse de marbre à ce niveau là, et j'en trouve même quelques-unes vieillottes. mais c'est clairement pas le cas de Dior !
C'est beau, c'est classe, pas trop bling bling, ça me plait beaucoup quoi ;)

Le Dior Addict fluid shadow possède un applicateur pinceau identique à ceux que la marque utilise pour ses gloss.
Il est pratique pour déposer la matière en tant que fard à paupières, mais inutilisable pour dessiner un liner !
Avec un prix aussi élevé (env 32€), le pinceau aurait mérité un peu plus de travail pour permettre un tracé correct en version liner...

Bref, ceci mis à part, une fois sur les yeux, ça claque !
Et la version liner est pas mal aussi !
Franchement je craque pour cette sublime couleur !!!

Mais...
Y a un sérieux problème bordel ! (ouais j'ai pas besoin d'être vulgaire, mais je le suis déjà à la base, et encore plus quand un truc me gave sévère ! ;)

C'est une pure galère à appliquer !
Et ça gâche tout...
Mais genre vraiment hein, j'ai déjà eu à faire à des trucs compliqués à utiliser, les Aqua cream de mufe, les Color shock de Kiko, par exemple, mais là c'est le top du top de la galère si bien qu'il m'a fallu pas mal de tentatives pour arriver à le dompter ce truc !

La texture est trop fluide, le rendu en une couche n'est pas beau du tout, la couleur n'est pas uniforme sur la paupière et surtout très loin d'égaler le rendu en un passage, que j'avais obtenu avec le swatch sur ma main ^^
C'est fade, translucide, très décevant !
Il faut appliquer une seconde couche pour arriver à la pigmentation que tu peux voir au-dessus. Là il y a bel et bien cet effet miroir sublime, la couleur réfléchit super bien la lumière, c'est le kif total !
Sauf que (ben ouais y en a encore un de couac) si tu l’appliques à la va comme j'te pousse (expression que je me devais de placer pour le dernier jour du reste de ma trentaine :P), c'est la cata !!!
La couleur se déplace, le rendu devient immonde, avec des trous et des pâtés ^^
Je te dis pas les nerfs le matin quand tu te retrouves avec un truc pareil sur les yeux !

Alors, j'ai réussi à trouver la combine pour enfin avoir cette sublime couleur sur les yeux, mais j'en ai chié !
Il faut :
  • faire une première application sur la paupière avec le pinceau applicateur (sur lequel tu auras pris la peine de bien retirer le surplus de produit), mais seulement sur les ras de cils (vu la grosseur du pinceau, le trait est bien large ^^)
  • ensuite ben tu prends racine, le temps de laisser "prendre" la matière. Il faut qu'elle commence à sécher pour la travailler, sinon autant tenter d'étaler uniformément de l'eau sur un ballon !
  • quelques  instant plus tard (30 secondes) il faut prendre un pinceau plat synthétique (les poils naturels boivent trop de produit) et venir dégrader la matière sur toute la paupière, en ayant la main légère pour garder un max de produit en place
  • puis tu reprends racine, faut cette fois que ça sèche! Va boire ton café ou faire ton lit (c'est pratique hein :D) ou patiente encore 30 bonnes secondes pour être sûre, sinon tu vas tout foirer
  • et puis tu reposes une seconde couche, encore avec l’applicateur (toujours en éliminant le surplus de produit), mais cette fois là où tu souhaites en mettre parce que la couleur va rester ce coup-ci, c'est le moment de savoir ce que tu veux comme make-up !
  • et c'est fini ! (ceci est une boutade soyons d'accord !)
Et pour l’utilisation en liner c'est un poil plus simple, suffit de patienter entre les couches...
Breeeef voilà, si tu veux un truc qui tient la route avec ce fluid shadow, faudra en passer par là et évidemment, c'est pas un achat que je te conseille...
Ceci dit moi ça m'énerve, parce que je n'ai rien de comparable en terme de rendu et j'aurai bien agrandi la collection !
Mais à 32€ le truc où tu dois prévoir un RTT pour te le coller sur les yeux, ben c'est non.

Non ce soir je pose pas de question, j'ai les nerfs.
Mais tu peux bien me dire ce que t'en penses quand même ! :D

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

26 commentaires

  1. Oui j'ai vu plusieurs personnes s'en plaindre..
    Dommage vu les couleurs de fou, faut qu'ils améliorent le concept

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi et même celles qui n'ont pas l'air de trop penser qu'ils ne sont pas au top, disent quand même que ce n'est pas facile de les utiliser ^^

      Supprimer
  2. C'est quand même sublime, le maquillage que vous avez fait avec sur la première photo je meurs!!! vous y avez associé quels fards? c'est très très joli!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord et ce qui me fait d'autant plus râler !
      Merci ! Je suis ravie qu'il vous plaise, je me suis servie de la palette Vice 2 d'Urban Decay, avec Dope posé en touche lumière, Habit en transition entre ma touche lumière et mon creux, Rewind en creux large (c'est à dire du creux et au-dessus, sans aller jusqu'à la touche lumière) et Smokeout en creux fin (juste dans mon creux) que j'ai étiré vers le coin externe et posé aussi en liner fin.
      Ensuite j'ai posé Rewind en ras de cil inférieur et le Glide on pencil Empire d'Urban Decay en muqueuse, que j'ai fumé sur mon ras de cil avec un pinceau de précision.
      Voilà ;)

      Supprimer
  3. J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur ce produit ... Je me demande sincèrement comment on peut vendre un truc 32€ et ne pas avoir réssi à sortir une formulation parfaite quoi !
    C'est pas possible de devoir se battre avec le produit et mettre au point une stratégie de guerre pour avoir un rendu correct --'
    C'est dommage parce que l'idée était intéressante !
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui je me demande aussi...quand tu en lis quelques uns, tu peux te dire que le produit est peut-être mal utilisé, mais là, c'est la majorité des avis qui pointent le gros problème ! ^^ Je suis hyper deg...
      Bisous <3

      Supprimer
  4. purée à 32€ c'est no way total!! quelle deception! ceci dit à la base j aurai pas été attirée, entre la matiere, la couleur et tout...m'enfin pas étonnée que toi tu ai craqué :p dés que c'est chelou c'est pour ta salle de bain!!! :D y 'a de quoi etre dégoutée en ts cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est clair ! Et pourtant ça m'empêche pas de me dire que j'aurai bien aimé le rouge...mais je suis chelou c'est vrai mais pas au point de remettre un tel prix dans un truc dont je sais maintenant que c'est un enfer à utiliser...

      Supprimer
  5. Vu le temps qu'il faut pour ce truc... c'est pas pour moi! Dommage il est si beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je te le conseille pas du tout...si cher pour une déception assurée. Je râle encore moi, il est tellement beau ! :(

      Supprimer
  6. Attend la galère quoi c est vraiment nul de payer si cher un truc si chiant à utiliser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ouais...Heureusement que ça ne m’arrive pas souvent, mais là la déception est encore plus grande, que ces fluid sont quand même hyper beaux ! Mais je ne me referai pas avoir !

      Supprimer
  7. J'avais déjà entendu parler de leur mauvaise réputation... moi ce qui me fait rêver ce sont les Eye tint d'Armani... mais m^me avec un -25%...ça fait toujours mal à sortir.... on me dit dans l'oreillet que c'est bientôt Noêl ? :)
    Bisous Séverinne, il est magnifique ton makeup...comme toujours...
    Dis, ma collégue de boulot cherche des tuot d'Halloween simple, (c'est une novice) tu n'aurais pas qqch en stock ? Comment ça c'est pas l'objet de l'article ? Mais où je peux te parler de tout alors moi ?! :)
    Lalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlalal oui les eye tint sont sur ma liste depuis des siècles...mais je suis comme toi, y a un moment où je ne peux passer cette frontière, ils sont trop chers mais pourquoi pas en cadeau, je cracherai pas dessus moi non plus ! :D
      Merci beaucoup Lalie <3
      Ahaha mais tu parles de tout là où tu veux, y a pas des soucis !
      Alors non je n'ai pas ça en stock, j'ai bien réalisé un petit truc sans prétention et facile à réaliser y a quelques jours, mais sans y mettre de tuto car ce n'est pas trop nécessaire, il suffit de regarder là où sont placés les fards et de reproduire à peu près pareil, moi c'est ce que je fais en tous cas, le rendu n'est pas identique à l'original, mais ça le fait quand même !
      Je vais en préparer un aujourd'hui pour ma cousine, j'espère avoir le temps de le publier ^^
      Bisous !

      Supprimer
  8. Et bah pas de surprise pour moin hein puisque moi aussi je l'ai pris et heureusement que je n'ai payé que 3 balles réellement et que j'avais une carte cadeau de Sépho sinon j'aurais bien pleuré ma mère ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui je sais...je suis trop dégoûtée que t'aies craqué à cause de moi ! Même si tu l'as pas payé le prix fort, t'aurais pu acheter un autre truc avec ta carte ^^

      Supprimer
  9. J'avais lu l'avis de Marie France et franchement je trouve vraiment ça dommage. Les couleurs sont pourtant superbes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair...J'ai du mal à comprendre pourquoi ils l'ont mis sur le marché alors que je suis sûre qu'ils connaissaient le problème ! Leur clientèle n'est pas composée de maquilleur pro, et la majorité ne passe pas aussi longtemps qu'il est nécessaire de le faire pour obtenir un joli rendu, c'était le fiasco annoncé ^^

      Supprimer
  10. Coucou ma belle, quand on avait parlé de ses ombres, j'étais toute folle et j'avais voué une adoration à ces ombres et puis, j'ai lu des avis très négatifs sur l'application. Ça m'a calmé d'autant que je possède des Illusions d'Ombre devenues inutilisables et que des fards de luxe pourris, j'ai donné. Je n'ai donc pas craqué et en te lisant, tu confirmes que j'ai bien fait. Dommage car la couleur est juste wahoooooo. Plein de bisosu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens que t'étais autant emballée que moi ! T'as bien fait de te retenir toi, j'aurai dû faire pareil...
      Je me souviens avoir lu que tes Illusions d’ombre avaient séché, moi j'en ai un paquet et les premières datent de leur sortie, pas une n'est sèche.
      Mais je comprends que tu sois refroidie, c'est pareil que pour le fluid de Dior, y mettre plus de 30€ et ne pas pouvoir sans servir à plus ou moins long terme, y a de qui être dégoutté !
      Moi je le suis encore plus, ils sont canon tous ces fluid...
      Gros bisous Julie <3

      Supprimer
  11. Salut ma belle,
    Oh là là, quelle galère ce produit! Au début quand j'ai vu la photo, j'ai cru que c'était un gloss...Alors vu sa texture, je veux bien te croire que c'était la galère! Malgré tout, tu as réussi à trouver des astuces pour le dompter et là, je dis bravo car tes photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia !
      Ah mais tu l'as dit ! Une plaie c'est clair !
      En fait, on peut facilement le confondre avec un gloss, vu que Dior a utilisé exactement le même conditionnement que ses gloss ^^
      Oui j'ai réussi à obtenir un résultat correct, mais le temps passé pour y arriver et surtout le prix, font que je n'y risquerai plus !
      Bisous

      Supprimer
  12. Purée la couleur est juste dingue je suis fan !!! elle est magnifique et le make-up est sublime je trouve :) après l'applicateur comme ça c'est juste pas possible pour ma part ! c'est vrai que ça a l'air galère et trop fluide à appliquer et nous laisser le temps de bien travailler le make-up ! En trait de liner c'est sympa aussi mais je comprends que pour le prix tu ne sois pas du tout contente :/ mais j'ai lu pas mal d'avis qui rejoignent le tien !! gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu ça un peu elle me rend dingue aussi !
      Mais quelle déception au final...se sont des choses qui arrivent (et heureusement c’est rare) mais j'ai les nerfs ^^
      Gros bisous <3

      Supprimer
  13. Je rattrape mon retard de lecture et je tombe sur 2 articles sur ces petits bébés: celui de MF ( ACcro en droit) : je me dis wouah en voyant les photos du tube, mh???? en voyant les photos appliqué et ohhhh :( en lisant l'avis) J'arrive sur le tien, Wouah les photos du tube, whouah les ^photos du make-up (pleine d'espoir...) et ohhh:'(:'(en lisant l'avis). Même à ce prix là vu comment il parait beau, j'aurais eu envie de me laisser tenter mais déjà que je suis une quiche doublée d'une blonde en application, je ne vais même pas tenter ma chance ...
    Je comprends que tu aies les nerfs!
    Je pense que tu devrais te consoler par un shopping douceur :p
    BIses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai suffisamment bien le nerfs pour aller claquer du fric en consolation ! (j'ai des excuses à la pelle pour ça :P)
      Ouais même si ça me fait mal au cœur de le dire parce que ça couleur est dingue, passe ton chemin, ce que j'ai obtenu, je l'ai eu en y passant un temps fou et je suis pas sûre de reproduire la chose très souvent, ce qui est fort dommage quand on sait ce que ce machin m'a coûté ^^
      Bisous ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig