mardi 13 octobre 2015

Enigma, l'univers de Melt cosmetics


Il y a plusieurs mois je t'ai présenté des produits tout droit venus d'outre-Atlantique, d'une marque à l'univers qui m'attire et proposant des teintes fascinantes, tant avec leurs fards à paupières, qu'avec leurs rouges à lèvres !
Cette marque c'est Melt cosmetics.
 
Toujours autant fan de ses couleurs de folies, je me rends compte que je ne t'ai pas trop proposé de look avec les deux stacks (palettes) qui composent la gamme yeux de la marque et que Dark matter (tu peux retrouver par contre ici ma revue complète sur le stack Love sick) est carrément passé à la trappe^^
Beaucoup plus "classique" que Love sick, je n'ai pourtant pas pu me résoudre à le laisser lors de ma commande, car j'avais cruellement besoin de lui #mêmeplusjechercheàmejustifier :P
Cette palette-ci est entièrement constituée de fards mats très pigmentés et de toute beauté, parfaite pour créer des make-up ultra intenses et bien dark #labase ;)
Maintenant que j'ai expédié rectifié mon oublie concernant la palette Dark matter, j'ai décidé de te proposer un peu plus souvent quelques associations réalisées avec ces superbes fards, puisque les stacks sont permanents et que la marque livre en France pour pas très cher (et envoie les colis dans un paquet qui tient le bout de chemin !), au cas où tu te poserais la question ;)

Aujourd’hui j'ai eu envie de mettre en avant deux fards, Enigma (un rouge brun du stack Dark matter et Fixated (un gris bleu) du stack Love sick, celui que j'ai le plus de mal à utiliser !
Ces deux fards sont mats et je vais pas te mentir, pas hyper facile à travailler, mais avec un peu de patience, y a pas de soucis ;)

A marque et fards originaux, make-up atypique !
J'ai choisi de mettre autant d'intensité sur ma paupière mobile que dans mon creux, sans réaliser de transition entre les deux, du coup, je me retrouve avec deux couleurs fortes.
Le résultat n'est pas trop commun et je me doute que les avis vont être partagés (ou alors non et tout le monde va détester ^^), mais ça colle parfaitement avec le style de la marque (et encore je suis bien en-dessous selon moi !) et l'association de Fixated et Enigma, placés de cette façon, j'aime beaucoup !

On y a va pour le pas à pas ;)
les yeux
les produits
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paint pot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)
Le fard «Blurr» Melt en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Unseen » Melt du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard «Enigma » Melt sur la paupière mobile sauf au coin externe (mac239)
Le fard « Fixated » Melt en creux, que je remonte au-dessus du creux et étire vers l’extérieur (Louise Young LY38a)
Je travaille la transition avec « Unseen » pour avoir un joli fondu (Ecotools boule)
Le fard « Dark matter » Melt balayé sur "Fixated" dans le creux fin pour intensifier le make-up (sephora23) 
Le Fluidline « Blacktrack » Mac au ras de cil supérieur (séphora61) 
« Fixated » en ras de cil inférieur (sephora23)
« Dark matter » balayé légèrment par-dessus (même pinceau)
Le Glide on pencil "Perversion" UD en muqueuse inférieure et supérieure
Le Mascara Volume 1 seconde Bourjois
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (mac208) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fond de teint All day luminous teinte barcelona Nars (beauty blender)
Le Stroke of light teinte luminous 2 bareMinerals (mac159)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Blush “Mood exposure” Hourglass (ELF blush brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)
Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip et le rouge à lèvres "Kinda sexy" de Mac
Voilà un rouge à lèvres pour lequel je n’arrive pas à me décider si il me plait ou pas ^^ #tropdesoucis
Alors dans le doute, je le garde, mais je suis pas convaincue ^^
Melt cosmetics est une marque avec peu de produits, seulement des fards et des rouges à lèvres ( dont je possède un exemplaire mais je lorgne sur 2/3 autres teintes :D) mais à l'instar de celles dont je possède de nombreux produits, comme Mac ou Urban Decay, je la place tout en haut de ma liste de marques préférées, car elle combine tout ce que j'aime, la qualité et l'originalité !

Avec "juste" 8 fards, j'ai de quoi réaliser un paquet de make-up, et j'espère que tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je vienne par ici te montrer les associations qui auront germé de mon esprit, qu'elles soient plus ou moins farfelues ! 

Est-ce que tu connais cette marque ?
Tu es sensible au univers que Melt ou une autre marque propose ? 

Des bisous ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

23 commentaires

  1. Je n'avais absolument jaaaaaamais entendu parler de cette marque tiens, tu me la fais découvrir !
    Les fards sont beaux et super originaux, et en plus le mat moi j'aaaaaime !!
    Bon, par contre, tu me connais un peu ... Je ne jure que par le nude et ses déclinaisons, alors là c'est un peu trop hard pour moi :p Je ne porterai jamais ces couleurs sur moi, je trouverai ça vraiment vilain ... Mais comme tu es une déesse du maquillage, ben sur toi c'est beau !
    Non mais sérieusement comment fais-tu pour que tout t'ailles ?! :D (c'est drôle à répéter vite ça, toutaye toutaye ...)
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans déconner ?! Mais où es ce que tu vis ? mouahahahahah
      Je rigole hein, ce n'est pas une marque hyper connue et surtout, elle n'est distribuée que sur leur site, ça limite la diffusion.
      Oui je te connais un peu et je suis pas surprise du coup ! Je suis pas d'accord sur le fait que se soit vilain sur toi, c'est juste que ça te "choquerait" parce que tu n'as pas l'habitude, ça c'est clair ! ;)
      Rohhh déesse du maquillage, ça me plait ! Je vais rebaptiser le blog comme ça ! :D
      Mouahahah t'es en forme ce soir !!! Mais, sérieusement, je suis très touchée par ce que tu viens de me dire et pour te répondre, je crois pas que tout m'aille, mais je me pose pas la question ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. J adore cette harmonie de couleur c est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi trouvé très belle, après j'ai un peu interprété la chose de façon inhabituelle, pour changer un peu ! ;)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cette marque, mais les FAP ont l'air hyper jolis ! J'aime beaucoup le maquillage que tu as fait, on te retrouve bien !

    Bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Salomé !
      Ce n'est pas une marque très connue, surtout en France, mais effectivement les fards sont superbes.
      Ah merci ! Je suis contente que tu trouves qu'il me ressemble ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. Et bien moi, j'adore vraiment vraiment! Superbe cette association de couleurs sans transition.! J'aimerais trop parvenir à me faire ce genre de MU... Mais je crois que je vais me contenter de continuer à admirer les tiens ;-)
    Féli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu es ma fan number one !
      Je crois que tu te sous estime hein, tu te maquilles vraiment très bien, tu sors peut-être pas assez de ta zone de confort, faut tenter ça un jour où tu fais une journée pyjama !
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Bon j'adore mais vraiment parce que je trouve le rendu original et que ça va bien ensemble.
    Mais bien sûr que le dark c'est la vie, nan mais ho!
    C'est bon, j'suis convaincue! Quand mon bras droit cessera de m'enquiquiner au moindre geste, je testerai le rouge sur les yeux! Mais c'est bien parce que tu vend du rêve et que c'est toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça ça me fait super plaisir ! Vite vite vite que tu sois bien remise et que tu me montres du rouge sur les yeux !!!

      Supprimer
  6. j'aime énormément le rendu, c'est super joli y'a pas à dire... sauf que voilà, si TOI tu dis que c'est un peu difficile à travailler, c'est que c'est impossible pour toutes les autres (enfin pour moi lol :p). en bref c'est au top mais pas pour moi! (et d'ailleurs les "stacks" là, les couleurs sont moooooches!!!! cet espece de maronnasse caca....)(on notera la remarque constructive)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh de suite ! Non c'est pas impossible, mais je préfère avertir que c'est pas aussi finger in the noise qu'avec les mats de Too faced par exemple, qui se travaillent hyper bien genre en 2 secondes c'est posé et étiré !
      Là c'est pas pareil, les pigments sont tellement intenses qu'il marquent de suite, faut construire le dégradé, si tu mets une bonne couche d'emblée et que t'essaies ensuite d'estomper, ben tu peux te brosser, y a rien qui bouge ^^
      Mouahahah tu veux parler du marron caramel ? Moi je le trouve hyper original, tu me rappelles du coup qui faut que je fasse un truc avec ! :D

      Supprimer
    2. Elle me traite de lèche Q sur Oro lilla, et ben je peux te dire qu'ici je ferai pas la lèche cul pcq j'aime pas. Voilà, c'est dit, j'aime pas, c'est tout :p
      Tu vas trouver ça bizarre, mais j'aime quand t'as les yeux ouverts en fait, pcq dès qu'on voit que c'est pas fondu, sans transition et claaaak dans ta gueule, j'aime pas. C'est suffisamment rare pour que je le dise alors bon, j'vais pas me gêner!! :p Par contre j'aime les fards! Même le maronnasse caca là (ayé, c'est le retour de la lèche G. Je m'en vais avant de m'attirer les foudres du chat noir :p )
      Bisous!!

      Supprimer
    3. wai vazy bernadette défonce lààààà!!!! wai d abord c'est vrai y a pas de transition, c'est pas fondu c'est du picasso lààààà!!!! XD #jevaismesoignerpromis

      Supprimer
    4. Allez baver ailleurs, vous êtes en manque c'est ça ! :P
      Je savais quand le réalisant il ne plairait pas à tout le monde, pas de transition, si vous saviez comme ça m'a demandé un effort surhumain pour pas en foutre une !


      Supprimer
  7. Coucou Séverine ! Ton maquillage est créatif, original et sublime ! J'adooore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily !
      Merci infiniment pour cette avalanche de compliment, je suis ravie qu'il t'ait tant plu !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou Séverine.

    Il est chouette ce maquillage, je te trouve tellement créative

    Et même si je sait que ce rouge à lèvres ne m'iras pas , il colle bien avec ton maquillage.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro !
      Oh merci beaucoup, je suis contente qu'il te plaise aussi !
      Ah ce rouge à lèvres...c'est vrai qu'il est adapté à ce make-up, mais j'arrive pas à m'y faire ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou !! Je ne connaissais pas cette marque !
    Ton maquillage est très réussi. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Et bien je suis ravie de te l'avoir faite découvrir alors, c'est une marque que j'adore, décalée et possédant des produits originaux et de très bonnes qualités, moi j'adore !
      Merci beaucoup ;)

      Supprimer
  10. tu es très douée, j aimerais acquérir ce savoir faire. Je vais y bosser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un immense merci !!! En lisant tous tes commentaires ce matin j'étais hyper heureuse !!!
      Honnêtement ce que j'ai appris à faire ce n'est que de l'entrainement, avec lui tu pourras te faire vraiment plaisir !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig