mardi 20 octobre 2015

Pinstripe et Swiss dot, les blushs d’automne de theBalm

Aujourd'hui est un grand jour, c'est la première fois que je te cause blush par ici !
En près de 2 ans et demi et pas loin de 400 billets, je n'ai pas consacré un seul d'entre eux à mes découvertes blushesques !
Alors pour une fois, tu m’excuseras, mais je vais pas te papoter fard à paupières (ça te fera des vacances), mais bien fard à joues, parce que ces deux-là, les derniers à avoir intégré ma collection, je les convoite depuis deux semaines fort fort longtemps et que depuis que je les ai, ben c'est le grand amour ! #bonjourlesuspens

Tout a commencé avec Pinstripe, repéré lors d'un de mes tours d'horizon bloguesque.
J'ai adoré sa couleur, pourtant à mille lieues de ce que je porte tous les jours !
De là, j'ai commencé à m'intéresser à ces blushs pas commun...
  Long wearing staining powder blush

Ces blushs n'ont, au premier abord, pourtant rien de très originaux (comme je vends bien le truc là !), bien que possédant des atouts carrément très attrayants ! #retournementdesituation
Un packaging craquant, au look retro à souhait, réalisé dans un carton très solide, fermé par un aimant qui tient bien, les blushs Instain s'ouvrent comme on le ferait avec un magazine et ça me plait !
Au total 6 blushs composent la gamme, que theBalm a classé en 2 catégories, Spring, composé des teintes Argyle, Lace et Houndstooth et Fall avec Toile, Pinstripe et Swiss dot, mais évidemment on fait bien comme on veut et rien ne m'empêchera de porter Swiss dot au printemps ;)
Il m'a fallu un très long moment avant de me décider à acheter Pinstripe. 
Ce n'est pas à cause de sa couleur un peu spéciale (même si je suis beaucoup moins aventurière en blush qu'avec les fards à paupières :P), mais bien parce que je ne suis pas à l'aise avec les textures très pigmentées !
Et puis j'ai toujours (ou très très très souvent) les yeux chargés et je dois faire léger sur les joues pour ne pas en faire de trop, alors les trucs hyper pigmentés qui marquent dès que tu poses ton pinceau sur ton visage, c'est pas pour moi, j'ai pas envie de devoir rectifier le tir avec de la poudre pour tenter de camoufler le carnage que je ne manquerais pas de causer c'est certain ! #modeclownactivé

Et le problème avec ces petits là, c'est que leur originalité réside dans le fait que se sont des blushs très longue tenue, avec un effet stain
J'ai déjà du mal avec un blush très pigmenté "classique" mais là, en utiliser un qui teinte la peau, j'avais encore plus de mal à passer le cap, d'autant qu'ils ne sont pas donnés hein, 23€ chez Monoprix, ça fait réfléchir...alors j'ai réfléchi quelques mois, pour au final en acheter pas un, mais deux ! ^^
Parce que si j'ai craqué devant mon écran sur Pinstripe, lorsque je me suis enfin décidée à me l'offrir, je n'ai pas réussi à repartir sans Swiss dot après l'avoir swatché #appellemoifaiblesse
C'est donc bien leur tenue et leur effet surtout qui font de ces blushs des produits légèrement hors du commun, en tous cas pour moi qui n'utilise jamais ce genre de produit !
Les blushs stain, il en existe déjà, mais plus connus sous une forme liquide, comme le Benetint de benefit, dont les pigments viennent teinter la peau (ou les lèvres). Il va s'en dire que je reste bien loin de ce type de produit, je n'arrive pas à me convaincre que je pourrai l'utiliser correctement et une fois sur la joue, si cata il y a (et il y a aura) cata il restera, alors sans moi !  
Mais the balm a créé quant à elle une texture poudre qui me fait moins "peur", au fini velouté qui accroche sur la peau (j'ai dû enlever mes swatchs au démaquillant, le truc que je n'ai jamais eu à faire avec aucun de mes blushs !) et qui dure réellement toute la journée.
Sur les 6 teintes de la gamme, j'ai totalement craqué sur 2 d'entre elles

Pinstripe
Je suis tombée raide dingue de cette couleur peu commune (surtout pour moi) en blush, un prune aux reflets d'or qui n'aurait jamais dû me plaire !
Je sors complètement de ma zone de confort avec Pinstripe, autant par sa couleur que par ses reflets, je ne n'aime pas ça sur moi ! 
Oui mais voilà, je fonctionne toujours au coup de cœur et/ou à l'originalité et pour le coup, Pinstripe possède les deux !
Il est superbe, est loin d'être importable et ses reflets se voient finalement peu, puisque j'ai la main vraiment trèèèèèèès légère, un peu le truc obligatoire avec ces blushs hyper pigmentés je te rappelle.
Le rendu est sophistiqué, ce n'est pas un blush passe partout, mais avec un make-up adapté, ça passe nickel, je suis ravie de cet achat improbable ;)

Swiss dot
L'inattendu Swiss dot est nettement plus proche de mes habitudes, mais j'ai beaucoup de mal à résister  à cette gamme de couleur alors quand je l'ai vu, j'ai bien tenté de lutter mais je n'ai aucune volonté face à une poudre colorée ^^
Celui-ci est un pêche possédant également des reflets dorés, le fini sur la peau est aussi joli (la main légère hein ! :D) que Pinstripe, j'adore !
Il donne bonne mine et s'accorde avec un max de make-up.
C'est vrai que j'aurai pu m'en passer (mais dans ce cas là je n'achète plus de make-up pour cette vie et les suivantes :P), mais Swiss dot n'est pas un blush sur lequel je regrette d'avoir lamentablement craqué, je n'ai que très peu de blush possédant des reflets et j'aime cet effet très subtil qu'il apporte, c'était carrément justifié alors hein ! :D
Pour ce qui est de la façon de les poser, je te l'ai dit à plusieurs reprises, il faut y aller mollo !
Pas question de tremper ton pinceau dedans et de te tartiner joyeusement la face en pensant estomper ensuite le trop, la texture accroche la peau et y a pas moyen d'atténuer le louper, à moins de recourir à de la poudre qu'on posera par-dessus, mais c'est pas chouette ;)
Il faut simplement venir effleurer la poudre avec son pinceau afin de prélever un minimum de produit et de l'appliquer comme une caresse sur la joue. Et là, ça fonctionne très bien.
Après évidemment si tu préfères avoir une couleur plus présente sur les joues, pas de soucis, ils ne demandent que ça !

J'ai beaucoup tardé à faire ces acquisitions dont j'avais pourtant envie depuis longtemps, ayant des doutes sur la possibilités pour moi de les porter.
Au final, je suis ravie de les avoir en ma possession, les couleurs sont superbes, la tenue est vraiment excellente, le rendu superbe et avec un peu d'attention, l'intensité se module très bien.
Le seul bémol reste leur prix, de 23€.

Tu connais ces blushs ?
Quels genre de couleurs aimes-tu porter ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

34 commentaires

  1. Pinstripe s'ajouetrait bien à ma wishlist! La couleur est originale je trouve et très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est tout à fait ce que je me suis dit en le voyant !
      Et pour l'avoir utilisé depuis, il est loin d'être importable.

      Supprimer
  2. Oh mais c est trop chou j aimerais bien les voir sur tes joues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups oui j'ai pas mis de photo porté ! ^^
      Pinstripe tu peux le voir avec mon make-up Oro lilla, celui publié juste avant, mais Swiss dot, il va falloir attendre encore, je n'ai pour le moment pas pris de photo lorsque je le portais ;)

      Supprimer
  3. Aaaaaarg pinstripe est beaucoup trop beau !! Wishlist direct !! :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'étais dans mes spams ^^
      Bref, ouais ouais ouais !!!!!! Il est trop canon, super original mais pas importable, j'espère qu'il te plaira !
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Ces blushs sont très jolis ! Par contre au lieu de les payer 23€, tu devrais regarder sur le site de Maquillalia, il sont à 18.8€ pour le moment ! :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ils sont très beaux !
      Ah je me souvenais pas que Maquillalia distribuait la marque ^^ Oui effectivement ça fait une jolie économie !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Ben ouais, je lorgne sur d'autres couleurs du coup ^^

      Supprimer
  6. De manière générale, je suis ultra fan des produits The Balm. Et justement c'est leur pigmentation qui me fait craquer. Je ne connais pas particulièrement ces 2 blush parce que j'en utilise très très peu, voire jamais, mais ils ont l'air top. Pour le prix, c'est vrai que c'est dommage mais je pense que tu vas garder ces produits assez longtemps donc bon...ça vaut peut-être quand même le coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi se sont mes premiers produits de la marque, et pour avoir vu une bonne partie de leurs produits, surtout les palettes, je suis pas plus attirée que ça. Par contre ces blushs, j'ai envie d'en avoir d'autres !
      J'ai déjà mis plus cher dans un blush, ça ne me "dérange" pas si la qualité est là, mais je préfère le signaler comme un bémol quand même, puisque beaucoup ne mette pas autant dans ce type de produit.
      C'est sûr que j'en ai pour 10 vies, vu le peu de produit qu'il faut à chaque fois !

      Supprimer
  7. Salut ma belle,
    Ces blush sont très jolis. Je n'ai pas encore acheté de produit de cette marque même si je m'arrête souvent devant leur stand car j'adore leur packagings. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia !
      Moi aussi j'ai beaucoup tourné autour du stand, sans jamais me décider à acheter un de leurs produits, mais je suis tombée raide de Pinstripe, puis j'ai craqué sur Swiss dot et je ne regrette pas du tout !
      Bisous

      Supprimer
  8. Je trouve les couleurs magnifiques, par contre la pigmentation à gogo c'est pas pour moi, sinon clown assuré ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui t'es un peu comme moi à ce niveau là ! Mais avec un peu d'attention, on arrive à moduler leur pigmentation sans soucis, faut juste être bien réveillée :D

      Supprimer
  9. Le prune me fait envie... ce serai l’année prochaine. je l'avais déjà swatcher mais sa pigmentation m'avait fait fuir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi la première je ne vais jamais vers des blushs aussi pigmentés, mais la texture est facile à travailler, et il est tout à fait possible d'obtenir un voile de couleur avec, faut juste faire un peu attention !

      Supprimer
  10. Le prune me dit bien. Je n'en ai aucun de cette teinte là :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah il est beau celui-ci ! Moi non plus je n'en avais pas, je n'aurai jamais pensé que ce genre de teinte se porterait facilement, mais c'est le cas ;)

      Supprimer
  11. Coucou Séverine !

    Ces blushs sont superbes autant pour leurs jolies couleurs que leurs très beaux packagings !

    Tu me donnes envie de craquer pour ces petites merveilles ! ;-)

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu !
      Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, le packaging est craquant et le blush d'une qualité excellente !
      Ahah tu m'étonnes, ils sont en plus canons !
      Bisous et bon dimanche <3

      Supprimer
  12. si le packaging est sympa tu sais que le blush et moi c'est du mat sinon rien ;-) donc je ne risque pas de craquer pour ceux là!
    ha tiens j'en profite pour te dire qu en ce moment je ne jure que par fenberry de sleek, l'un de tes blushs que tu avais glissé dans le swap ;-) bin tu vois, je me l'etais mis de coté en me disant qu'il me plairait surement plus aux mauvais jours quand on fait un teint plus soutenu... c'est exactement le cas et j'en suis enchantée! je ne porte que lui en ce moment! je me suis laissée surprendre au départ par sa super pigmentation mais au final il est super top pour "creuser" mes joues (qui en ont tellement besoin!!) et je l'adore! :) donc encore merci!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je sais, mais comme quoi, faut jamais dire jamais !
      En plus ils sont pas mats, et vu que maintenant tu kiffes Fenberry, pourquoi pas un jour ;)
      Moi non plus je suis pas fan de blush hyper pigmenté, mais en fait, il se module plutôt pas mal et ce genre de couleur, qui peut faire peur en les voyant, est en fait très portable !
      De rien, je suis contente que tu l'utilises !

      Supprimer
  13. Ohlala ces couleurs sont si jolie !
    Personnellement je ne possède que 3 trois The Balm et aucun blush, mais je ne les achète que quand il y a une vente sur Beauté Privée :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont superbes !
      Oui je sais tu nous préviens d'ailleurs et maintenant que je connais un peu cette marque, je tenterai d'autres produits !
      Bisous Coralie <3

      Supprimer
  14. Je possède également l'une de ces petites merveilles en teinte Bright Pink, un joli blush rose pour se faire de jolies joues de poupée. La teinte pêche est splendide !!! Parfait pour avoir bonne mine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des 6 teintes que la marque proposent, j'ai pris les 2 qui me faisaient le plus envie, le prix ayant freiné mes envies ^^
      mais je compte bien grandir un peu ma collection, je les aime beaucoup !

      Supprimer
  15. Coucou. Pour le moment, pas de produits The Balm dans ma collection et du coup, aucun de ces blush. J'aime ce genre de produits mais difficile pour moi de mettre autant de sous dans des blush. C'est psychologique, je préfère me ruiner dans un millième RAL. Par contre, je louche sur les Highlighter de la marque. Mais pareil, le prix est démentiel alors la petite palette The Manizer Sister me fait de l'oeil. Je la trouve parfaite. Si elle pouvait venir aux Antilles, elle serait encore plus parfaite ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !
      Se sont mes premiers de la marque, il y a souvent des ventes privées sur Beauté privée et maintenant que j'ai eu un aperçu de ce qu'elle avait à proposer, je pense continuer à la découvrir !
      Pour la palette, tu pourrais te la faire envoyer par quelqu'un non ?
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Coucou :) Le prune est vraiment sympa c'est une jolie couleur pour cette saison j'aime beaucoup cette marque j'adore le blush Hot Mama mais je n'en possède pas d'autres ! le packaging est toujours aussi joli je trouve :) je partage ton avis 23 euros ça pique un peu heureusement qu'il y a des ventes privées de temps en temps ! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je l'ai découverte, c'était la fin du printemps et ça a aussi joué sur le fait d'attendre un peu pour me l'acheter mais je pense qu'en fait, je pourrai aussi la porter à la belle saison !
      Oui le prix ça fait mal, je vais moi aussi guetter les ventes privées pour tester d'autres produits de la marque !
      Bisous <3

      Supprimer
  17. Pinstripe est vraiment une couleur qui me fait envie en ce moment avec le temps qui se rafraichit, mais bon pas sûre que je sois décidée à mettre 23 € dans un blush encore! En tout cas merci pour la découverte et ces jolies photos. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pinstripe est vraiment une teinte originale, mais pourtant pas du tout importable.
      Leur prix est un sacré frein à l’achat, mais il y a souvent des ventes privées sur les sites tels que Beauté privée, y a de quoi se faire plaisir du coup ;)
      Mais de rien c'est avec plaisir !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig