mardi 3 novembre 2015

After hours. Zoeva continue à me faire les yeux doux ! [Tuto vidéo]

Je te retrouve aujourd'hui pour un billet dont tu as plus que l'habitude de voir par ici si tu lis le blog régulièrement, mais avec une différence quand même et pas des moindre, tu pourras en plus de mon pas à pas habituel, trouver aussi le tuto en vidéo du make-up réalisé avec la très jolie palette de Zoeva, la Mixed Metals !

J'avais déjà tenté l'expérience Youtube à la suite de demandes répétées de pas mal d'entre vous, mais après deux essais pas très glorieux, j'ai préféré arrêter le massacre n'ayant, en plus de problèmes de diction, timidité, nœud dans ma tête (:P), montage (auquel je ne pite strictement rien), je n'avais pas le matériel adéquat pour faire un truc qui soit bien ou tout du moins très passable, restons modestes ^^
J'ai quand même gardé cette façon de partager avec toi la façon dont je m'y prends pour me maquiller, dans un coin de ma tête et plusieurs mois plus tard, j'ai profité de mes 40 ans pour me faire offrir un indispensable à la production de vidéo (mon appareil photo n'étant au final pas aussi pratique pour filmer que pour faire des photos #lapalisse?), une caméra ! 

Aussitôt reçue aussitôt testée, c'est clair que ça n'a rien à voir question facilité d'enregistrement, avoir un retour est en fait un minimum vital, même si ça n'enlève en rien mes autres soucis qui ne sont que des trucs inhérents à moi-même et pour ça, j'ai pas de solutions, faudra juste me supporter ou pas me regarder m'écouter :D
Bref, me RE voilà sur ma chaîne Les tutos de Pimpante et Rafraîchie !, avec pour ambition la même qu'au départ, c'est à dire aucune, hormis celle de répondre au mieux à tes attentes avec mes maigres compétences et ma personnalité un tantinet lunaire, si telle était ton envie ;)
Le blog restant ma priorité, lorsque je te proposerai un tuto en vidéo, tu l'auras en simultané ici, avec la formule classique, des photos, du blabla et le descriptif des produits ainsi que du déroulement de la partie technique (ça fait très sérieux tout ça :P), comme ça chacun fera un peu comme ça lui chante !

Je t'ai déjà montré un make-up réalisé avec cette palette et je t'avais alors dit avoir été très agréablement surprise de la qualité des fards qui la composent.
Une texture soyeuse qui se travaille très facilement à la pose comme à l'estompage, qui tient très bien, avec un rendu de couleur d'une très belle intensité et d'une tenue excellente.
Les couleurs de la Mixed Metals sont superbes et plutôt originales (c'est pour ça que je la voulais elle en premier ^^), elles accrochent très bien la lumière et permettent de multiples possibilités, du make-up le plus soft au plus fantasque, selon ses envies ou ses habitudes !
Moi mes habitudes elles sont plutôt fantasques, je ne peux me contenter d'un seul fard, il m'en faut toujours plus et avec la Mixed Metals y a de quoi me contenter !
Si j'ai joué la dernière fois avec les deux fards sur lesquels j'avais craqué (Cooper Plate et Neo brass), totalement de saison en plus, c'est au tour cette fois de réaliser un make-up carrément moins de saison, mais on s'en fout (enfin surtout moi :P)
J'ai choisi d'associer Bronce (un vert doux) et Ore stone (un bleu légèrement sarcelle), le seul fard de la palette à ne pas être très irisé mais plutôt satiné (enfin il y a aussi Onyx à ne pas être irisé, mais il est mat alors c'pas pareil) au liner que j'ai également eu la surprise de trouver dans le colis envoyé par mes copines, parce qu'elles savent bien que je ne sais pas tracer un trait avec autre chose qu'un gel !
Il s'agit de la teinte After hours, un bleu vert sombre irisé #ladescriptiondefifou, trop beau !
Il est hyper pigmenté, facile à appliquer, la matière glisse sur la paupière et adhère en même temps, c'est une autre belle surprise et vu son petit prix (7.80€), là encore je vais sérieusement me pencher sur les autres couleurs ! 
Pour tenter de mettre en valeur comme il faut ces deux jolis fards que sont Bronce et Ore stone, j'ai eu envie de leur associer des fards duo chromes tendant sur le vert, plus ou moins intenses.
J'ai donc utilisé Club de Mac, le plus soft, qui tire plus sur le marron en creux et Paon de Make up for ever, clairement plus intense, pour donner du relief au maquillage, que j'ai posé en V externe.

Pour le reste du make-up, c'est avec le pas à pas que ça se passe (ou dans la vidéo (quoi non je te pousse pas à la regarder:D) ;)
les yeux
les produits
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard BBcrème 5en1 « Barely nude » bareMinerals en base sur la paupière fixe (aux doigts)
Le fard «Warm silver» Zoeva en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Always sunny» Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard "Club" Mac en creux large (Ecotools boule)
Le fard «Bronce » Zoeva sur les 2/3 de la paupière mobile  (mac239)
Le fard «Ore stone» Zoeva sur le tiers externe de la paupière mobile (mac239)
Je reprends un peu de fard "Bronce" et je fonds la démarcation  "Ore stone"  (mac239)
Le Cream eye liner « After hours » Zoeva au ras de cil supérieur (séphora61) 
« Club» en ras de cil inférieur (sephora23)
Le Crayon Khôl waterproof "Curaçao" Lancôme en muqueuse inférieure que je fais déborder sur mon ras de cil (RT pixel point)
Le fard "Warm silver" Zoeva en touche lumière au coin de l’œil (Louise Young LY13)
Le Mascara Volume 1 seconde Bourjois
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (mac208) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
 
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Stroke of light teinte luminous 2 bareMinerals (éponge CoinMakeup)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Blush “Dame” Mac (ELF complexion brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)
Sur mes lèvres le Rouge Edition Velvet "Plum plum girl" de Bourjois et le Rouge Coco "Grâce" de Chanel
J'ai complètement craqué sur le très beau Rouge Edition Velvet Plum plum girl de Bourjois, après l'avoir vu chez ma fille spirituelle, aka celle qui est au moins aussi accro que moi au make-up, Marie France ! <3
Ces rouges ont excellente réputation, certaines ont carrément toute la collection tellement elles en sont dingues !
Moi j'ai jamais eu trop le coup de cœur, et puis les trucs liquides mats, moi et mes lèvres de chochotte on se méfiait, mais la teinte de celui-ci a eu raison de mes doutes.
Bon ben j'aurais dû écouter ma raison, je l'aime pas ! Si j'adore sa couleur, sa texture ne me convient pas du tout, en 1 heure, j'ai les lèvres cartonnées et je commence à les humidifier non stop et je supporte pas de faire ça, au plus tu lèches, au plus tu lèches...#pourrappeloceciestunblogbeauté
En plus j'aime pas son odeur, le pauvre hormis sa couleur il a rien pour me plaire ^^

Alors je le porte quand même, mais en utilisant un autre rouge par-dessus, hydratant pour me donner du confort, et pour ce make-up, c'est un Rouge Coco (ancienne composition) que j'ai choisi, Grâce.
De cette façon là, je supporte Plum plum girl, mais je n'achèterai pas d'autres teintes maintenant que je sais ! ;)
J'ai depuis pris le temps de regarder les autres palettes de Zoeva et au plus je pratique la Mixed Metals, au plus j'ai envie de me procurer d'autres petites merveilles !
Alors je peux pas me prononcer sur celles que je ne possède pas encore mais pour celle-ci, oui et je te la recommande totalement !
Les fards sont égaux en terme de qualité, les couleurs superbes et se mixent entre elles avec beaucoup de facilité, si tu es débutante ou peu à l'aise avec les phases d'estompage, elle est faite pour toi (et si tu es plus à l'aise dans ce registre, elle est aussi faite pour toi, tu vas te régaler tout pareil ;)
Et pour finir, son prix est lui aussi extra, 17.50€ (sur The Beautyst par exemple), c'est juste la cerise sur le gâteau ! 
Quant au liner, là encore c'est le gros coup de cœur, de très bonne qualité et d'une teinte que je ne possédais pas (et j'en ai pourtant des liners ^^), c'est bingo ! #expressionvieillottetotalementassumée

Zoeva, toi et moi on va se revoir très très très vite !

Est-ce que toi aussi une marque a récemment fait battre ton petit cœur de beauty addict ?

Des bisous ;)

PS : en bien ou en mal (du moment que c'est instructif hein), si tu as un avis sur ce tuto vidéo ou soyons fou de revoir ma trogne et d'entendre mes bafouillages, une envie spécifique sur un make-up en particulier, te gênes surtout pas pour me le dire ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

18 commentaires

  1. Réponses
    1. Tu es vraiment trop gentille avec moi ! Je me trouve pas tiptop du tout sur ces photos ^^ (mais bon c'est ma tête alors je m'en contente :P)

      Supprimer
  2. J'avoue j'ai presque tout la collection des bourjeois velvet, il me manque pink ponk , fu(n)shia et le mega raté qui est grand cru (ne le prend pas... vraiment!) Je ne les ai pas cas ils ne me bottaient pas. Sinon ce maquillage est sublime. J'ai envie de cette palette mais non... je dois économiser! Je suis abonnée à ta chaîne YT et je vais visionner ton tuto de ce pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha j'ai pensé à toi en écrivant cette phrase ! Grand cru, oui tout le monde s'accorde sur ça mauvais qualité mais ne t'en fais pas, je n'achèterai pas celui-ci ni même un autre d’ailleurs !
      Merci beaucoup, mais honnêtement j'y suis pour rien, les fards se travaillent tout seul (ou presque) et même si ce n'est pas pour tout de suite, c'est une palette que je te conseille vraiment (et puis Noël n'est pas très loin ;)
      Oh c'est gentil merci, je vais répondre à ton commentaire là-bas ;)

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'ai hâte de tester Zoeva mais c'est juste le choix qui est difficile à faire...j'attends patiemment le réassort pour leur nouvelle palette (en taupe)... tu es vraiment trop jolie en foncé !
    C'est sympa de te revoir en vidéo... tu te débrouilles pas mal pour une youtubeuse débutante :)
    Bises
    Lalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lalie !
      Et bien tu vois, je me demandais pourquoi je n'avais pas encore réussi à passer le cap de l’achat pour cette marque, et tu as en partie la réponse ! Y a trop de choix et je n'arrive pas à me décider lorsque'il y a l'embarras du choix ^^
      Heureusement que mes copines ont fini par se lancer à ma place, mais maintenant que je connais la qualité, ça va être dur de pas dévaliser le site Oo
      La nouvelle palette est vraiment belle, les reflets ont l'air dingues, elle risque d'être hors stock très régulièrement du coup...
      Merci beaucoup ! J'ai visionné quelques secondes une des précédentes vidéos d'il y a 6 mois, où j'étais blonde et franchement je me préfère en brune, même si j'aimerai voir plus de roux sur ma maigre crinière ! (jamais contente !)
      Tu es adorable merci, je trouve ça tellement passable que j'ai regardé juste le minimum nécessaire pour faire un montage lui aussi plus que passable, mais au moins je me dis que je ne peux que progresser, en partant de ci bas :D
      Bisous ;)

      Supprimer
  4. Tu t'exprimes très bien je trouve en vidéo, c'est clair et précis, facile à suivre :) En tout cas ton maquillage est superbe comme d'habitude ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ça c'est parce que j'ai coupé mes délires incompréhensibles ! :D (je ferai un making off le prochain coup, ça te donnera une idée du monde qui squatte mes méninges ;)
      Merci beaucoup Justine, les fards sont si faciles à travailler que je n'y suis pas pour grand chose en fait !

      Supprimer
  5. Ces fards sont vraiment de toute beauté et ton make-up à tomber (comme toujours en fait ^^)
    Je note l'astuce pour le rouge velvet car j'ai du mal à me convaincre de porter celui que j'ai, en partie pour la texture.
    Et sinon, je te trouve très à l'aise sur la vidéo et tes explications sont claires ;-)
    Bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je ne m’attendais pas à une telle qualité et les couleurs sont en plus extra !
      Merci beaucoup Séverine, j'essaie de varier les associations et je suis ravie que ça te plaise toujours <3
      C'est toujours ce que je fais avec un rouge inconfortable, mais que je veux garder pour sa couleur. Bon là j'ai pas mal modifié sa teinte d'origine, mais j'aurai pu ajouté une couleur similaire.
      Ah je suis contente ! J'ai pas mal de chose à voir pour m'améliorer, comme raccourcir sa longueur, mais ça motive merci !
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma jolie. J'ai vu ta vidéo il y a plusieurs jours et je viens ENFIN laisser mon petit commentaire. Tout d'abord un grand bravo parce que se retrouver face à face avec une caméra pour détailler son make-up est un exercice de haut vol et que tu t'en es sortie avec brio (c'est qui ce mec là, ok ! je sors !). Je n'avais jamais percuté avant que tu avais une chaine et c’est un plaisir de te découvrir et que tu reviennes à ce média. Une caméra... C'est cool ça ! ^^ Je t'ai déjà dit tout mon amour pour ces fards verts, pour Zoeva aussi et pour les Velvet (pas tapé). Je dois être la seule de la blogo à aimer Grand Cru et j'espère bientôt découvrir Plum Plum qui transite quelque part par chez moi et qui ne devrait pas tarder. Je trouve que les Velvet se font totalement oublier dans la journée mais je pense définitivement que mes lèvres, c'est du béton. Surtout et encore un grand bravo ! C'est rigolo mais comme j'ai l'impression de te connaitre bien, te voir en vidéo, c'est presque comme rencontrer une copine. ;) Plein de belles choses pour la suite. Gros bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !
      Ohlala merci beaucoup tu es bien trop indulgente avec moi ! Bizarrement expliquer ce que je fais et pourquoi je le fais de cette façon ce n'est pas ça le plus compliqué pour moi, une fois que je suis dans mon univers ça roule tout seul, j'ai plus de mal quand je dois parler de façon plus générale, là je m'embrouille grave ! ^^
      Je l'ai jamais trop chanté que j'en avais une, vu les 2 premiers opus c'était pas utile ! :D
      Ouais je sais que tu les adores ces velvet, et je suis d'accord avec toi, t'as des lèvres qui supportes tout alors que les miennes, se sont des chochottes ;)
      Roooohhh mais tu vas me faire rougir là, ça me touche énormément ce que tu me dis <3
      Gros bisous ma belle blonde des îles ;)

      Supprimer
  7. Coucou ma séverine! Ca y est, j'ai enfin pu visionner ton tuto (j'attendais d'avoir un moment sans mari et sans enfants aux alentours, et ... ces moments sont rares!!!). J'ai beaucoup aimé, c'était agréable et instructif et ce MU est superbe. Vivement la prochaine vidéo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh mais tu ne travailles aujourd'hui !
      Je suis trop contente qu'elle t'ait plu et que tu l'aies trouvée instructive !
      Je sais que le temps manque pour regarder une si longue vidéo, mais je ne crois pas arriver à faire plus court, mon but est d'expliquer ce que je fais et pourquoi, du coup y a du blabla !
      La prochaine sera filmée mercredi ou ce week-end ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou Séverine !

    Une fois de plus, je suis conquise par ton maquillage !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, je suis ravie que tu les apprécie toujours autant !
      Bisous Mumu <3

      Supprimer
  9. vraiment un superbe Make up
    Les couleurs sont à tomber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sya, je suis ravie que tu le trouves chouette !
      Cette palette sont merveilleuse, les teintes sont vraiment splendides.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig