jeudi 19 novembre 2015

Les 10 commandements de la Make-up Addict

Tombée au détour d'une recherche sur Google sur un billet regroupant les commandements de la beauté, à respecter, donc ^^, j'ai commencé ma lecture alors même que l'objet de ma requête n'était pas du tout ce sujet...
Si j'ai été OK avec pas mal de points (même si je n'arrive pas à en respecter certains, dont manger sainement...) il y en a un qui m'a agacé : "de maquillage tu n'abuseras point."

Et moi si j'ai envie d'en abuser du maquillage, c'est mon droit non ?!
Rien de mieux que ça pour me faire sortir de mes gonds, moi, la Make-up addict, qui se lève tous les jours ou presque beaucoup plus tôt qu'elle n'en a en réalité besoin, juste pour assouvir sa passion ! Ça m'énerrrrrrrrve de lire ce genre de truc !
On en revient toujours pareil, y en aura toujours un pour te dire que ce que tu fais, c'est le maaaaal.

Quelques minutes plus tard, j'ai remplacé mon agacement par une envie subite de dérision et je me suis demandée quels étaient mes 10 commandements, moi, la Make-up adict dans toute sa splendeur et ses excès et donc l'anti exemple à suivre !

Alors voilà mes 10 règles absolues, il est évident que si tu veux devenir une parfaite Make-up addict il te faudra les respecter à la lettre, puisque je fais autorité en la matière c'est bien connu :P

Te moquer des réflexions tu sauras
C'est la base. Assumer son statut d'enragée est un minimum.

 T'entourer d'autres acharnées il te faudra
Histoire de pas te sentir seule, parce que c'est toujours mieux de savoir que d'autres le sont autant que toi.

La touche F5 tu vénéreras
 Te tenir au courant des sorties est un minimum vital et actualiser la page d'un site sur le point de mettre en vente sa dernière collection est d'une importance capitale.

De wishlist longues comme ton bras tu créeras
La Make-up addict ne fonctionne pas qu'à l’achat impulsif, elle sait aussi patienter, mais pour être sûre de RIEN oublier, tenir une liste s'avère être d'une aide précieuse.

D'hystérie tu sauteras au 25% de Sephora
Evidemment vu la quantité de maquillage qu'il faut acheter pour être une bonne Make-up addict, profiter des reducs est primordial.

Toujours le bon plan tu partageras
On laisse pas les copines se débrouiller seules et on informe du bon plan dès qu'on en prend connaissance, soyons soudées.

 De la répartie tu auras
Et ça n'a rien à voir avec de la mauvaise foi ! "Quoi ? mais noooon ce fard violet ne ressemble pas du tout aux 30 10 autres que je possède déjà, mais rien à voir quoi...pfff"

 Toujours tes tiroirs prêts à déborder tu garderas
C'est bien connu, la Make-up addict achète juste pour les remplir, pas du tout pour s'en servir.

 Exploser ton budget tu feras
La Make-up addict a un standing à tenir, manger est accessoire.

Te maquiller tu devras
Ben oui c'est un peu la finalité de la chose.

Voilà, une fois tout ceci mis en place, tu seras une véritable Make-up addict !

Alors je précise, mais il va de soi que ce billet n'est pas à prendre au premier degré, bien que certains commandements soient un peu beaucoup le reflet de la vie d'une Make-up addict ! :D

Parce que oui j'en suis une, et cela veut donc dire que je suis une passionnée.
De celle qui vous habite comme n'importe quelle autre passion, on s'y attend pas vraiment, on vit avec, elle nous apporte ce truc en plus qui fait que la vie est encore un peu plus chouette.
Il y a des passions convenables, et d'autres qui le sont moins, aux yeux de certains étriqués de l'esprit.
En quoi collectionner du maquillage serait plus tordu que d'entasser des milliers de timbres ?
Pour moi en rien, la finalité est la même, le plaisir que ça nous procure.

Donc oui, je suis une Make-up addict, mais je n'aime pas cette connotation négative qui s'en dégage, je SUIS une collectionneuse de maquillage, une passionnée.
Et je suis pas la seule ! Alors comment ça se fait que les collectionneurs de cartouches de chasse, de poisson d'avril et de corbillard (oui oui ça existe !) ont un nom, respectivement Pyrothécophiles, Avrilopiscicophiles et Philocorbolliens et que nous non ?!

Je m'insurge, faut qu'on s'en trouve un qui claque, t'as une idée ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

33 commentaires

  1. Tout simplement "makeupophile" ! Tu m'as bine fait rire avec tes commandements, ça fait du bien et tu as raison ! Les relous qui dosent "faut pas faire ci, faut pas faire ça", on s'en fout. Il faut de tout pour faire un monde alors sois toi meme à 100% !
    Bisous Séverine !

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une idée !
      Merci beaucoup, je me prends as au sérieux et ça me fait marrer (ou ça m'énerve) les gens qui te parquent dans des catégories et te disent de pas faire ci ou ça...
      Bisous Salomé <3


      Supprimer
  2. Ah mais tellement...mais pour moi, c'est tout récent. Je ne suis pas née avec la passion du maquillage mais c'est vrai que maintenant, j'avoue...c'est un peu effrayant haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tant fait pas, on ne nait pas make-up adict, moi je ne le suis que depuis 6 ou 7 ans et voilà où j'en suis !
      J'ai passé le stade du "effrayant", là je suis résignée, mais heureuse ! ;)

      Supprimer
  3. J'ai adoré ton billet plein d'humour. Et tu as bien raison...je ne vois pas le mal qu'il y a à entasser du make up quand d'autres entassent des souris en porcelaine (j'te jure..)
    Bisette ma belle folle au rouge à lèvres gris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me fait hyper plaisir, je me suis bien amusée !
      Oui voilà, des souris en porcelaine, ça me serai jamais venue à l'esprit tu vois (du moins peut-plus déjà que les corbillards, je m'en remets pas ! :D), il faut de tout pour faire un monde !
      Ahahah il t'a intrigué ce petit rouge à lèvres :D
      Gros bisous Sandra <3

      Supprimer
  4. Les commandements make up on tendance à me faire enrager car les gens que je lis me donnent l'impression qui si je ne suis que quelques points, je suis une meuf ratée.
    Tes commandements m'ont fait marré. Il y a une part de vérité mais aussi beaucoup d'auto dérision. Tu as oublié dans tes précieux que la make up addict doit également être futile. C'est bien connu qu'elle sont superficielles même si elles ont un bac +5 en ingénierie nucléaire. Des bisous ma Severine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, on est vu de façon négative ou du moins très péjorative parce qu'on collectionne du maquillage...
      Ah je suis contente, c'était le but, je peux bien me moquer moi, puisque j'en suis un parfait exemple !
      Oh oui la futilité, merde j'y ai pas pensé...c'est bien connue pourtant, on est toutes des écervelées !
      <3<3<3

      Supprimer
  5. Alala... J'ai la même réaction parfois quand je lis des articles ^^. Ce serait quand même pas mal si tout le monde laissait les autres faire ce qui leur fait du bien! Mince alors :P.
    Bon en revanche, les -25% Sephora pour moi c'est un peu synonyme de "noël" bis au cours de l'année, même si c'est des "cadeaux" de moi à moi (ça me fait du bien alors voilà ^^).
    Tout ces commandement m'ont bien fait marrer en tout cas :D
    Biisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement un de ces billets qui m'a poussé à rédiger celui-là ! J'avoue que les lire m'exaspère, mais ça me fait marrer aussi de me dire que les personnes qui les rédigent sont aussi étriquées d'esprit, et je me dis que vaut mieux être futile et ne respecter aucun "codes beauté" que de leur ressembler !
      Non mais je te rassure moi aussi, l’hystérie à leur arrivée n'est pas sortie de mon imaginaire, c'est du vécu ! :D
      Et ben je suis ravie que tu te sois poilée, c'était le but !
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Un super article Séverine ! ^^
    Et ça fait du bien de se changer les idées en lisant un peu d'humour,
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Coralie !
      Je suis heureuse que tu aies pu prendre une petite bouffée de légèreté <3
      Bisous

      Supprimer
  7. AH j'ai beaucoup aimé ton article, il m'a bien fait rire et sourire ;). Des bisous!

    RépondreSupprimer
  8. alors là, j'applaudis des deux mains (plus pratique en effet, car applaudir d'une seule main est forcément moins facile, tout de suite ...)
    bon, qu'est ce que je disais ?? ah oui !! mais c'est tellement ça !!!! Notamment se lever plus tot le matin et collectionner sans utiliser !!! Je me suis offert la Chocolate Bar il y a plusieurs mois, elle n'est même pas swatchée en revanche, je la regarde amoureusement régulièrement ... pas sure de l'utiliser un jour .... super article, je me suis régalée !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui c'est sûr ! :D
      Les gens se rendent pas compte qu'on est chanceuse de se lever plus tôt le matin, nous o peut assouvir notre passion tous les jours si ça nous chante, alors que pour mal d'autres, ce n'est pas possible !
      Rohhh par contre là, je suis hyper surprise ! Même si j'ai du mal à tremper mes pinceaux parfois dans des produits aux sublimes packaging, je finis toujours par le faire, poussée par cette irrésistible envie de voir le rendu sur mon visage !
      Allez, colle-toi cette superbe palette sur les yeux ! ;)

      Supprimer
  9. Vive tes 10 commandements !!!
    Je me reconnais pas mal dans tes règles !
    Jai passé un bon moment à lite ton article qui m'a bien fait rire également !
    Soyons fofolle ! Soyons addicts !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen ! :D
      Ohhh mais tu es donc aussi une make-up addict alors ! Il n'y a que des passionnées qui se sont marrées apparemment (et même que des commentaires d'addict d'ailleurs !), les autres n'ont pas dû réussir à comprendre le sens caché de mes commandements ! mouahahahah
      Bisous !

      Supprimer
  10. Ah Ah Ah ! Coucou, me revoilà, moi, l'acharnée n°2 ! J'ai adoré ton billet qui m'a fait sourire mais que je trouve tellement vrai. De l'autodérision mais franchement, je me retrouve totalement là dedans. On est bien d'accord, ABUSONS !!! Tu me donnes envie d'aller m'étaler mes 5 centimètres réglementaires de make-up sur le visage. Il y a 32 ° aujourd'hui ! Et alors ? 5 cm, c'est juste pour aller me baigner, un amuse-bouche quoi. Allez, plein de bisous et bravo, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah je suis pas étonnée de te voir là, tu arrives en tête de liste des acharnées les plus féroces en la matière ! :D
      Mais bien sûr que tout est vrai, mais qu'est ce que c'est bon bordel !
      Ohhh 32° !!! La vache, ouais abuse pas trop quand même, 5 centimètres me parait être une bonne épaisseur pour cette chaleur, n'abuse pas trop non plus, un peu de mesure ! :P
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. ah tu m'a bien fait rire avec cet article ! Je vais graver ces 10 commandements dans la pierre ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir rire, c'était le but est entre addict, on rigole encore un peu plus de nos "travers" :D
      Graver les 10 commandements, ça c'est une idée qui me plait bien !

      Supprimer
  12. Haha très bonne idée cet article, ça ma fait rire :) surtout exploser le budget c'est sur que manger ça passe au second plan je me dis toujours quand je fais mes courses purée tout ce que je pourrais acheter comme make-up avec ça :D
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah je fais pareil ! Quand je valide mon panier pour les courses, je me dit que là, j'aurai bien dévalisé sephora à la place !!!
      Bisous Alexia <3

      Supprimer
  13. Ahah je suis trop d'accord !!! Trop de répartie : "mais non c'est pas le même tu vois bien, il a des sous tons framboise alors que lui ce sont des sous tons bordeaux !!!" "Euuuu nan c'est faux je l'ai utilisé (quand je lai swatché pour faire mon article) !!"
    Et je ne te dis pas que je viens de vider mon compte en banque "oui mais là jai -25% alors je suis obligée !!!"
    On est pas seules ;)
    Et dis moi, j'ai loupé ou tu t'ai fait une couleur ???
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais non mais attends, c'est même pas de la mauvaise foi hein :P
      Euhhh non là c'est au contraire ma couleur qui a vachement passé :D
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Pas évident d'être make-up addict ^^ je n'ai pas ta collection loin de là mais j'évite d'en parler à mes proches qui ne comprendraient vraiment pas pourquoi j'ai une dizaine de palettes !
    En tout cas tes commandements me vont bien. je signe :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non t'as raison, c'est pas une vie qu'on a :D
      Ah bon ? Oh c'est dommage ça, c'est malheureusement une passion très dévalorisée...
      Bon allez, je t'ajoute à la déjà très longue liste des Make-up addict alors !
      Bisous ;)

      Supprimer
  15. J'adore!!!
    Et on les em...bête ceux qui ne comprennent pas la différence entre violet, mauve et lavande foncée. :P
    allez je t'aide : Cosmétophile? Make-Up-AdictoLove? Maquillophage?
    Je vais encore chercher! Brainstorming devant les sites Nocibe et Sephora, ça devrait le faire ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais ils ne méritent même pas qu'on leur explique la différence s'ils ne la voient pas ! :P
      Et ben tu sais quoi, Cosmétophile ça me plait beaucoup ! Ça sonne bien, ça fait un peu sérieux et on comprend bien de quoi ça parle !
      Je suis une Cosmétophile ! YEHHHHHHH (bon j'ai quand même un penchant pour la Make-Up-AddictoLove, c'est carrément plus fun !)
      Ahaha bon si t'en trouves un autre tu penses à moi :D
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Euh j'adore tes commandements !

    Tu as bien raison : rien à faire des critiques et le plaisir avant tout (accompagné d'hystérie).

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe c'est parce qu'ils sont tellement vrais !(mais y a que les gens comme nous pour les comprendre !) :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig