mardi 17 novembre 2015

Porter un rouge à lèvres original, Stone

Si toi aussi tu traînes beaucoup sur les comptes Instagram de make-up artist et autres talentueux passionnés de maquillage, tu as pas pu échapper depuis un bon bout de temps à la tendance des lèvres aux couleurs importables originales.

Du bleu, du vert, du noir, du marron, du taupe, du gris, voilà les principales teintes qui sont sur presque toutes les bouches !
Si se sont des couleurs peu communes à porter à cet endroit et qu'elles n'étaient réservées jusqu'à quelques temps aux mouvements grunge ou gothique, force est de constater qu'il va falloir compter avec elles maintenant et moi je trouve ça génial !
Faut pas se leurrer, porter du gris ou du vert sur les lèvres est loin d'être un exercice facile et c'est même carrément casse gueule pour qui se contente habituellement de teintes plus habituelles, et les assumer est tout autant compliqué !
Pour ça je n'ai pas de miracle à te proposer, soit tu oses, soit pas, mais pour arriver à les associer, là il y a de quoi papoter un peu ;)

Je ne pensais au départ que les admirer devant mon écran, mais j'ai fini par me demander si moi aussi j'arriverais à porter un de ces rouges à lèvres, de là à démarrer une nouvelle lubie, moi aussi je veux de la couleur importable sur mes lèvres !
Ce qui m’attire ? Le challenge !
Comment arriver à associer de telles teintes à un make-up, qui saura quand même nous mettre en valeur !
Je sais bien que nous sommes tous différents et que ce qui plait aux uns ne plait pas forcément aux autres, et encore heureux, on s'emmerderait grave sinon, que certains ne trouveront jamais d'attrait à avoir du bleu sur les lèvres mais l'effet de mode est bel et bien là et moi, je suis à fond dedans !

Pour cette première tentative, j'y suis pas allée franco avec celles qui seront les plus compliquées à assumer pour moi (noir, vert, bleu), mais avec celle qui a vraiment la côte, le taupe !
Stone est un rouge à lèvres Mac cosmetics, un taupe grisé à l'intensité modulable, ce qui m'a permis de l'apprivoiser plus facilement.
Sur mon bras sa couleur est bien plus maronnée que sur mes lèvres où sa part de gris se révèle vraiment.
Sa texture matte est trompeuse et n'a rien à voir avec les autres mats de la marque que je possède. La matière glisse sur les lèvres comme le ferait un rouge crème, il est confortable et ne marque pas du tout les peaux, mais le fini lui est bien mat, sur ce point je suis donc plutôt contente.
C'est sur sa tenue et sa pose que ça pêche par contre^^
J'ai un mal de chien à obtenir un rendu régulier sur mes lèvres, il faut le travailler en plusieurs fois pour avoir quelque chose d'uniforme notamment sur le contour, l'application au pinceau permet d'arriver plus vite à un joli résultat.
Une fois posé, la couleur reste un bon bout de temps, hormis au centre des lèvres et ça c'est juste pas possible !!!
Sa teinte n'est déjà pas des plus facile à assumer, elle risque fort d'attirer les regards, il faut donc un rendu parfait ! Et là c'est pas le cas, Stone ne tient pas au centre des lèvres, à l'endroit où elles se touchent et c'est franchement pas beau...
Je me dis qu'un crayon réglerait sans aucun doute le problème, il existe d'ailleurs, mais je n'ai pour le moment pas voulu investir, n'étant pas sûre d'acheter Stone (celui que tu vois dans ce billet n'est pas le mien, je me le suis fait prêter ;)
Par contre j'adore sa couleur, mais je suis pas une habituée des rouges à lèvres oléolé, je porte des rouges qui claquent depuis quelques mois seulement, alors même si je suis attirée par elle, la porter n'a pas été chose facile !

Il m'a fallu cogiter un peu pour trouver la façon la plus adaptée pour moi d'y arriver et après quelques essais, j'ai fini par trouver comment oser porter mon premier rouge à lèvres original.
J'ai d'abord tenté avec un make-up soutenu, mais là j'étais moyennement convaincue...
J'ai d'abord pensé au fait qu'il soit justement trop intense, mais le problème vient plutôt de la tonalité de ce maquillage, le bleu (au passage totalement dingue et que tu peux tenter de remporter juste ici ;) n'est pas une couleur qui convient le mieux pour être associé à Stone, mon visage me parait trop dur...

Alors j'ai choisi un tout autre univers et cette fois, j'ai beaucoup aimé !
Je me suis dit que porter un make-up plus lumineux, dans les tons orangés complimenterait mieux Stone et c'est le cas !
C'est en plus un maquillage très facile et rapide à réaliser, avec simplement deux fards, un crayon et un liner !
J'ai utilisé mes fards Melt cosmetics dont je t'ai parlé dans ce billet, avec Blurr, sur l'intégralité de ma paupière, du ras de cils jusqu'au sourcil et Unseen, en creux, pour donner de la profondeur et structurer mon maquillage.
Ensuite un petit coup de liner noir et en ras de cils inférieur, le Glide on pencil Desperation d'Urban Decay qui s'accorde parfaitement avec les fards et avec Stone !

Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi misé sur un teint mieux travaillé, proche du zéro défaut pour mettre en valeur le make-up et le rouge à lèvres et là aussi, le résultat m' a mieux convenu.
J'ai utilisé pour ça ma botte secrète, pas si secrète parce que je t'en ai fait une revue pour te dire à quel point c'était un excellent allié du teint parfait, le Baby glow de Guerlain.
Pour le reste des produits, juste ma routine classique (mais balaise).
Hormis le fait que Stone a besoin d'un crayon pour réellement livrer tout son potentiel, je suis ravie de l'avoir essayé car il m'a permis de savoir si oui ou non porter des rouges à lèvres importables pour les uns et originaux pour les autres, me plairait...
Et le résultat c'est oui !
J'aime aussi me lancer des petits défis et celui-ci en était un, maintenant j'ai encore plus hâte de recevoir ma commande de rouges à lèvres Melt cosmetics, parmi lesquels se trouve un sublime marron, mais qui va me donner bien plus de mal c'est certain ^^

Sans parler d'assumer ou non ce genre de couleurs, elles nécessitent de bien trouver la façon de les associer et d'avoir un teint très bien travaillé, ensuite il n'y a plus qu' oser, pour ma part ça ne fait que commencer !

Est-ce que tu as succombé à cette nouvelle tendance ?
Quelle est la couleur qui te fais envie si oui, du vert, du bleu, du noir (ceci étant ma nouvelle fixette !) ? 

Des bisous originaux ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

22 commentaires

  1. Le second make up est terrible avec le ral

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette teinte, et je pourrais la porter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est loin d'être aussi importable qu'on aurait pu le penser !

      Supprimer
  3. La couleur est jolie et originale je préfère largement ça que du vert, bleu etc je sais que c'est à la mode en ce moment mais c'est trop flashy pour moi haha elle reste douce et assez discrète à porter je trouve surtout avec ton 2eme maquillage que j'aime beaucoup d'ailleurs ! comme tu dis c'est plus lumineux et moins dure que le 1er ! gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu compares avec le vert et le bleu, c'est clair que celle-ci est nettement plus facile à assumer !
      J'ai en chemin un rouge marron, on verra bien si j'arrive à m'en sortir avec celui-là ! ;)
      Gros bisous Alexia <3

      Supprimer
  4. J'adore les deux MU je les trouvent très bien et très portable.

    Sinon, et je ne te l'apprend pas, j'aime beaucoup les couleurs importable que j'assume complètement. Par contre j'ai un mal de chien avec les rouges qu'ils soient froid, chaud ou pure... Le violet et le noir, no problem mais le rouge...bof. ah la logique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si je trouve l'association moins flatteuse avec le premier ça reste portable c'est sûr (enfin ça dépend pour qui ! :P)
      Ahah non je sais que se sont des couleurs que tu portes régulièrement et tu vois, ça ne me surprends pas tant que ça que le rouge te pose un peu soucis, il y a une grosse part d'habitude là dedans ;)

      Supprimer
  5. Il est sublime je l'adore je le trouve MAGNIFIQUE :3 Non sérieux je suis faaaaaannnnnnn /3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je le trouve super beau ! mais bon, à vivre il est pas top niveau texture, alors j'attends encore plus impatiemment ma commande Melt avec le superbe Laced !!! J'espère qu'il sera pas trop clair pour pas virer cadavre, parce que pour la tenue, là je sais que j'ai pas à m'en faire !

      Supprimer
  6. Ha j'aime j'aime :D En ton sur ton c'est superbe quoi! c'est simple, mais super efficace (le petit rappel de couleur en raz de cil inférieur fait beaucoup je trouve) Je vais m'empresser de dégotter un ral taupe quelque part! ^^ j'veux te copier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comme je suis pas surprise ! :D
      Oui c'est ça, avec le rappel ça fonctionne à merveille !
      Cari m'avait parlé du ral de Kiko, il s'appelle Taupe et est taupe ^^ mais je sais pas si t'as accès à la marque...
      Sinon j'ai reçu mes ral Melt cosmetics et ohhhh putain, je suis archi fan du marron foncé et du taupe, qui même s'il n'est pas aussi foncé que Stone, s'en approche beaucoup, la tenue indestructible en plus !
      Il me faut un ral NOIR !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  7. Oh oui j'adore cette tendance. Le rouge à lèvres taupe/gris je suis fan. Comme je te disais j'hésitais à me prendre celui là. Mais bon finalement si sa tenue n'est pas terrible, je n'ai pas envie d'envoyer 19€ à la poubelle. En tout cas j'aime beaucoup le maquillage que tu as fait avec. En effet, un regard plus neutre va bien avec ce genre de teinte. Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohoh mais je sais que t'es à fond dedans et en plus toi tout te va sur les lèvres, tu n'as même pas à tenter de trouver un accord pour les porter ces rouges !
      Franchement niveau tenue il pêche, un crayon est obligatoire si tu veux pas te retrouver avec le centre des lèvres nu rapidement ^^
      Oui je trouve aussi que ce style de maquillage correspond mieux à cette couleur, ça lui laisse la part belle et le rend presque passe partout !
      Gros bisous Atchia <3

      Supprimer
  8. Je trouve que tu le portes très bien !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Coralie, c'était un peu THE challenge pour moi !
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou ma belle, me voilà enfin mais je sais que tu vas me pardonner mon retard... Je cours après le temps en ce moment, ça me saoule, bref ! Je suis entièrement d'accord avec tes choix et ton analyse. Quand j'ai vu le premier make-up, j'ai un peu tiqué. Ce n'est pas laid en soi, loin de là, mais c'est terne. Et j'aurais fait comme toi, réveiller la couleur avec des tonalités plus chaudes et le deuxième make-up est sobre et chic. Parfait quoi ! Dommage que le tenue ne soit pas au rendez-vous. Je pense que le taupe sur moi, c'est la parfaite couleur qui me permettrait de tourner dans Walking Dead sans plus de make-up. A méditer. Je file sur ton dernier article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui...Mon programme de la semaine est de tenter de rattraper mon retard de lecture, j'y crois, je vais y arriver !
      Oui voilà, le premier make-up, l'association n'est pas moche, mais y a un truc qui cloche, le résultat est tristounet, ce q n'est pas le cas du second, j'étais ravie en fait de voir que ce type de couleur je pouvais l’assumer, ça me laisse le champ libre pour les autres couleurs farfelues :D
      Pour la tenue c'est dommage oui, ma belle sœur ne rencontre à priori pas ce souci, mais à chaque fois que le l'ai porté, je me suis retrouvée très vite avec le centre des lèvres nu, avec une telle couleur, qui attire quand même l’œil dessus, c'est juste pas possible d'avoir de l'à peu près !
      Ahaha on parie que non ?
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Je le trouve très joli et je trouve qu'il te va bien... Il ne fait pas importable sur toi ;-)
    Avec le second make up, il est en effet davantage mis en valeur.

    Je recherche justement un RAL marron pour cet hiver mais peut être un peu plus chaud... Tu en aurais à me conseiller ?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une teinte qui m'attire, je suis contente d'avoir réussi à trouver une combine pour le porter !
      Un marron plus chaud, là comme ça je vois pas trop non, mais je vais chercher ! ;)
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig