jeudi 5 novembre 2015

Pure Color Envy Rouge Sculptant Velvet "Stronger", mon dernier bébé signé Estée Lauder !

Je voue un amour sans faille pour la version originale dont je t'ai papoté à de nombreuses reprises, étant donné que je possède 4 teintes qui ont toutes le même point commun, se sont des Pure Color Envy !
A mon goût cette ligne de rouges à lèvres, c'est la perfection même !

Je t'ai vendu souvent ses qualités avec notamment sa tenue, sa texture très pigmentée et son confort sur les lèvres, cette dernière étant pour moi LE point primordial pour que je puisse porter un rouge à lèvres.
Au fil du temps la gamme s'est considérablement élargie et propose aujourd'hui plus de 25 teintes de façon permanente, toutes plus jolies les unes que les autres.
J'ai pour ma part craqué sur Tumultuous pink, un splendide fushia, Envious, mon rouge rouge favori, Dynamic, un rose facile à porter et Defiant coral, un corail qui claque !

Forte de son succès et surfant sur la vague il y a quelques mois des rouges translucides, Estée Lauder à élargi sa gamme avec la version Shine dont j'attendais beaucoup, qui a rencontré un succès mitigé, aimée par les unes et pas par les autres, j'ai voulu me faire mon opinion et malheureusement je me trouve dans le camp des "j'aime pas"
D'ailleurs je n'ai jamais pris la peine de t'en parler ici, pas trop envie de remuer le couteau avec mes 30€ et quelques engloutis dans un rouge auquel je ne porte que peu d’intérêt alors que j'aurai pu agrandir la famille Pure Color Envy classique d'une sublime couleur supplémentaire ! #çam'apprendraàêtrecurieuse
Je te préparerai quand même cette revue, comme ça tu sauras ce qui me déplaît chez lui, mais en résumé, sa texture est sa principale qualité, mais aussi son plus gros défaut ^^

J'ai appris il y a quelques mois que la marque se préparait à développer de nouveau sa gamme phare dans les produits pour les lèvres, en intégrant deux nouveautés, les Pure color Envy fluide (dont je vais te parler très bientôt) et les Pure Color Envy Matte, le sujet du jour ! ;)

"Pure Color Envy est une déclaration audacieuse des lèvres !
Pure Color Envy Rouge Sculptant Velvet est parfaitement complémentaire avec Pure Color Envy Rouge fluide. De par son fini semi-mat, il offre confort et hydratation à vos lèvres.
Toutes les teintes sont inspirées par Joan et sont adaptées à toutes les carnations de peaux : du plus clair au plus foncé." source

Euhhhh je suis un peu sur le cul de lire une description comme celle-là en fait ^^
C'est pas une description ça, c'est...ben rien !
Hormis de nous dire qu'ils iront parfaitement bien avec leurs petits frères les fluides (comme par hasard !), elle est où l'explication sensée nous donner très Envy d'acheter ce petit nouveau ?tsssss...

Déjà là, je trouve ça limite, ça donne à penser que celui qui a cogité sur cette présentation avait un peu autre chose à foutre, mais là où je suis embrouillée, c'est sur le quiproquo de son appellation !
C'est un mat ou un velvet ?!
Oui parce bon, faut s'entendre sur son fini là !
Sur l'étiquette du rouge il est indiqué "matte", sur le site Sephora il est aussi indiqué que c'est "matte" dans l'intitulé, mais sur le site d'Estée Lauder, c'est un "Rouge Sculptant Velvet" et dans la courte description le fini est décrit comme semi-mat ^^
'as-y débrouille-toi avec ça.
Alors j'ai déjà du mal avec ce fini à la mode du semi-mat, qui n'est ni mat ni ??? (là chacun y va de son petit avis), mais sans même parler de ça, y a un sacré problème !
Si tu marques sur le cul de ton rouge à lèvres que c'est un mat, toi tu t'attends pas à trouver du mat ?
C'est hyper bizarre comme truc, tu vois moi ça me perturbe et heureusement que j'avais pas lu tout ce schmilblick avant de le commander sur Sephora (qui le vend pour un rouge mat je te rappelle, puisque c'est marqué en GROS), ça m'aurait fait faire des nœuds au cerveau c't'affaire !

Alors j'ai la réponse depuis, en tous cas pour la teinte que j'ai choisi, Stronger
C'est pas un semi-mat du tout, c'est pas un velvet non plus, c'est un M.A.T !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ^^

Et ce mat là, c'est le mat le plus chouette que j'ai jamais testé !
Comme je te l'ai dit plus haut, ma priorité dans les rouges à lèvres c'est le confort et avec les mats, c'est en principe pas leur principale qualité...
Sauf que celui-là il l'est et je suis juste en amour total du coup !!!

Sa texture est pourtant celle d'un rouge mat classique, elle accroche légèrement sur les lèvres, ne transfère pas une fois bien sèche et est longue tenue.
Sauf que là où la majorité de ceux que je possède finissent par me poser un soucis à ce niveau sur la durée, lui est bluffant de confort.
Je le pose et l'oublie totalement ! Voilà.
Ça c'est un truc qui ne m'est jamais arrivé avec aucun autre rouge de ce type et je n'en attendais pas moins de lui !
Ensuite, esthétiquement parlant, on retrouve exactement le même écrin que la gamme classique, moche (enfin moi j'aime pas du tout) car trop massif et mémère, bien que classieux, quand même ;)
J'aurai préféré une autre couleur pour les différencier de mes autres rouges Envy, là faut regarder les culs et c'est fastidieux (ou pervers :P)
La petite photo de famille qui va bien avec le fluid, le shine et le classique/mat

Stronger est un violet chaud, tirant sur le fushia selon la lumière, une couleur un peu casse-gueule mais que je voulais absolument avoir, c'est une des deux teintes qui faisaient sacrément de l’œil.
Sur mes lèvres il est bien plus violet que fushia, alors que sur mon bras c'est l'inverse.
J'ai eu la chance de les trouver sur Sephora, mais le site n'en avait que 6 sur les 10 (dont 1 en édition limitée déjà épuisée ^^) qui composent la gamme et que tu peux par contre retrouver sur celui d'Estée Lauder.
(je viens de vérifier et ce n'est plus que 4 couleurs que Sephora a en vente ^^)
L'application est facile, la matière accroche légèrement les lèvres mais le tracé reste précis et le rendu bien uniforme. Il a aussi le bon goût de ne pas marquer les petites peaux.
La couleur est intense très vite, pas besoin de repasser x fois pour obtenir ce résultat
Après ma déception concernant la version shine du Pure Color Envy, j'avais un peu d’appréhension de me retrouver là encore avec un produit n'étant pas à la hauteur de l'original.
Mais la déclinaison de mon rouge préféré en mat, a totalement balayé cette mauvaise expérience !
Le confort, la tenue et le fini qui dure plusieurs heures sans s'affadir ni craqueler me donne juste envie de me procurer la seconde couleur que je reluque depuis le début, Desirous, à moi les lèvres mattes !

Tu es fan de rouges mats ?
Tu connais les Pure Color Envy ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

16 commentaires

  1. Coucou ma belle, Moi j'aime bien regarder les culs et je ne trouve pas ça pervers (des RAL bien sûr ;)). Bref, comme tu le sais, je suis une super méga fan des mats et celui-là <3<3<3. J'adore la couleur que tu as choisi et tu as raison, pourquoi faire simple... C'est un mat pas un semi-machin ! Je n'ai jamais testé cette gamme, ni cette marque d'ailleurs pour les rouges à lèvres alors direction wishlist ! Un grand bravo pour ta vidéo ! Je cours un peu après le temps mais le commentaire va venir ! Plein de bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahha tant que se sont ceux de tes rouges à lèvres ça me va ! :P
      Mais oui je sais que se sont tes préférés, on a pas du tout la même "résistance" à ce niveau là, toi des lèvres en béton moi en coton mais il faut absolument que tu testes cette gamme de rouge, que se soit celle-ci ou ma grande favorite, le Pure color Envy classique, se sont de véritables merveilles !
      Alors oui c'est un mat, le semi mat c'est trop bizarre comme définition, c'est un truc à la mode auquel je ne pite rien ^^ et c'est pas un velvet, j'en ai plusieurs de Chanel et ce n'est pas ça non plus, c'est bien un mat !
      Bon tu vois que je suis pas mal larguée niveau timing moi aussi, alors je ne te dirais rien à se sujet ne t'en fais pas ! ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Jolie teinte mais un peu trop peps pour moi. Et puis... ça coûte plutôt cher pour ma petite bourse mais si un jour je gagne au lotto je penserai a toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que je n'ai pas choisi une des teintes les plus sombres, et pourtant il y en a (d'ailleurs je lorgne sur une d'entre elles, je fais une fixette sur les ral foncés depuis que je suis brune ^^).
      C'est clair que se sont des produits à prix conséquent, sans pour autant gagner au loto (mais je te le souhaite quand même !) à l'occasion de ton anniv ou de Noël, ça peut être une idée de cadeau à se faire offrir ;)

      Supprimer
  3. Bon honnêtement je n'aime pas du tout cette couleur )= (je fais partie des rares qui n'ont pas succombé à la mode des RAL violets)
    Mais ca va pas du tout ca! Pourquoi tu me dis que c'est bien hein? tu veux que je sois pauvre c'est ca?
    Moi aussi shine javais pas aimé, et les fluids j'attends de tester, true liar me plait bien.
    Sinon tout comme toi le seul truc qui manque à ces RAL c'est un beau packaging, surtout quand tu vois ce dont la marque est capable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup hésité à me le prendre, ne sachant pas si je l’assumerai, mais il se porte plutôt très bien en fait !
      Ahah non mais attends, dis moi que tu n'es pas contente que cette nouvelle déclinaison est enfin à la hauteur de l'original ?! ;)
      J'ai aussi tester les fluid, j'ai déjà vendu la mèche dans un de mes billets, ils sont extra eux aussi !!!
      Ah ouais le packaging ça y a rien à faire, j'aime pas du tout, ça fait vieux...

      Supprimer
  4. je ne pensais pas te voir voir une telle couleur sur les LEVRES alors pas du tout, c'est assez joli je dirai mais je ne suis pas fan de cette couleur
    et moi aussi je matte les culs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je suis entrain d'intégrer des teintes bien plus originales dans ma collection, depuis que j'ai changé de couleur je les assume bien mieux, ça ne fait que commencer, bon après on aime ou pas, il en faut pour tous les goûts ;)
      Ahah bienvenue au club des mateuses de cul (de rouge à lèvres ) !

      Supprimer
  5. La couleur est très sympa mais je n'ai jamais osé ce genre de teinte... Je ne sais pas si cela m'irait :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup hésité je te le cache pas, mais au plus je la regardais au plus elle me plaisait, alors j'ai tenté et je suis ravie !

      Supprimer
  6. J'adore ce genre de teinte, la girly blonde que je suis dit oui oui oui. Par contre la girly blonde a une question : (et non ça n'a en rien rapport avec le derrières des rouges à lèvres que je prends plaisir à regarder) il est pas du tout velvet ? car il fait velours quand même sur la photo? (histoire de bien t'embrouiller un peu plus) ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui oui oui moi aussi je dis oui ! :P
      Eh ! Tu veux qu'on s'embrouille là ! C'est pas un velvet je te dis, viens pas me contredire ! :P
      Bon sans déconner, j'ai plusieurs velvet de Chanel et ceux-là ont bel et bien cette texture velours, celui-ci non, mais il ne marque pas les peaux et plis des lèvres, il est franchement extra !
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou Séverine !

    Ce rouge à lèvres est super joli et te va très bien mais je ne sais pas si j'oserais porter une couleur aussi flashy !

    En tous cas, comme d'habitude, tu es très belle !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que je me surprends moi-même ces derniers temps ?
      Je suis brun cuivré depuis quelques mois et avec l'arrivée de l'automne et des couleurs plus sombres, je me suis rendue compte que j'arrivais mieux à les assumer que lorsque j'étais blonde, du coup ça me donne envie d'explorer d'autres couleurs et celle-ci en fait partie !
      Merci beaucoup t'es un amour <3
      Gros bisous et belle journée !

      Supprimer
  8. Ah oui le résultat est canon !! La couleur est vraiment flashy sur toi mais j'aime beaucoup. Je n'ai pas osé en commander un seul sur le site. J'attends de les voir en magasin. Pour l'instant je ne les ai pas encore vu mais ça doit bien faire une semaine que je n'ai pas mis les pieds chez Sephora (soit une éternité pour une beautyaddict) Avec ta revue, je suis de plus en plus intéressée par ces petite merveilles ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est hyper flashy, mais si je peux avoir un peu de mal avec certaines couleurs qui le sont tout autant, avec celles qui tournent autour du violet, je les assume totalement !
      Je ne les ai toujours pas vu en boutique, je me demande s'ils y seront un jour ^^
      Moi aussi j'attends de les voir en vrai maintenant, il y a une autre teinte qui me fait de l’œil, mais elle est très sombre, je préfère me faire une idée en la voyant en vrai avant d'y mettre plus de 30€, même si je sais que niveau qualité, il en vaudrait la peine, si je le porte pas à cause de sa couleur non assumée, c'est quand même de l'argent foutu en l'air !
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig