jeudi 26 novembre 2015

Une semaine avec la Vice 4 : Grip&Low

Comme promis, me revoilà avec une nouvelle association réalisée avec la Vice 4 d'Urban Decay, mais comme je te le disais hier, avec cette fois quelque chose de plus sage !

Ce n'est clairement pas une palette, même s'il est possible de réaliser des make-up plus light que ce que je t'ai proposés depuis le début de la semaine, que tu devrais choisir si tu souhaites passer plus ou moins inaperçue :D
C'est vrai qu'elle contient quand même des fards qui permettent de créer des looks moins délurés que l'on peut aisément ranger dans la catégorie des nudes, comme Delete, Bones, Framed, Robbery, Discreet, Low et Grip, alors même si ce n'est pas sa fonction première, ni même deuxième, troisième, quatr..., un jour de pasderipolintoday, et bien il est quand même possible de faire un maquillage soft avec elle !

Enfin ça pour moi c'est soft, on a qu'à dire que c'est un maquillage neutre comme ça on est toutes d'accord ;)

Dans ma revue, je te disais que certains fards m'avaient surprise (dans le bon sens).
Ces fards se sont Grip et Low
Grip est un taupe parsemé de très très fines paillettes qui lui donnent juste de l’éclat, il n'est pas bling bling du tout et cet éclat se voit une fois posé sur les paupières, c'est subtil mais du plus bel effet.
Quant à Low, il m'a agréablement surprise pour exactement le contraire de Grip !
C'est un brun lui aussi constellé de paillettes argentées, mais qui elles, ne ne se déposent pas du tout sur la paupière et ça, moi ça m'arrange !
Si j'ai un petit bémol à donner sur cette jolie palette, c'est qu'elle manque de fards de transition afin de créer des dégradés allant du creux vers la touche lumière, une pratique dont je ne veux pas me passer.
Pour ce faire, j'étais "obligée" de me servir de Bitter, Delete et Discreet, un peu limite à mon goût vu toutes les déclinaisons de couleurs contenues dans la Vice ^^
Le fait que Low perde les quelques paillettes qu'il contient me permet de m'en servir en creux du coup et ça, ben c'est top, j'ai un fard de transition en plus !
Je suis pas dérangée par le fait qu'elles disparaissent à la pose du tout, ma priorité dans l’utilisation de la Vice 4 n'est pas de me coller du brun légèrement pailleté sur mes paupières hein, si tu vois ce que je veux dire ;)

Bref, j'ai donc associé un bon paquet de fards neutres dans ce make-up, et j'ai apporté une petite pointe (mais vraiment une toute mini mini) de folie avec le liner, en utilisant le fard Crowbar, un kaki aux paillettes dorées.
Pour le reste du maquillage, c'est avec le pas à pas que je te laisse ;)
les yeux
les produits
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (coastal scents plat synthétique)
Le fard «Framed»  en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Discreet» en creux large (sigmaE40) 
Le fard "Delete" en creux fin et dégradé vers "Discreet" (louise Young LY38a)
Le fard «Grip» sur la paupière mobile  (mac239)
Le fard "Low" sur le tiers externe de la paupière mobile (mac239)
Je fonds bien les deux fards ensemble pour obtenir un joli dégradé (mac239)
Le fard "Crowbar" en liner (sephora61)
« Delete» en ras de cil inférieur (sephora23)
L'Eye pencil "Kaki"  Cargo en muqueuse inférieure que je fais déborder sur mes cils et que j'estompe pour un obtenir un effet fumé (RT pixel point)
Le Mascara Aqua Smoky lash MUFE
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « True brunette » (mac208) et le fard “Folie” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le fluide Météorites Baby glow teinte 3 medium Guerlain (RT stippling brush)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Stroke of light teinte luminous 2 bareMinerals (éponge CoinMakeup)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Blush “Mood exposure” Hourglass (ELF blush brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush) 
Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et le rouge à lèvres « Karma » Dose of colors
Mince alors ! J'ai cherché sur le blog une photo de Karma pour m'éviter d'en reprendre une #modefeignasse et j'en ai pas trouvé !
Ça veut donc dire que je t'en ai toujours pas parlé ?!!!
Purée faudrait que je poste tous les jours pour te papoter de tout ce dont j'ai envie #missionimpossible
Donc, Karma est issu d'une commande qui ne m'était pas destinée, mais j'allais quand même pas faire venir des produits Dose of colors et ne rien garder pour moi !
J'aurai pu choisir un de ces indispensables Matte lipsticks, mais je suis tombée sur Karma, et j'ai pas pu résister à ce orange qui paraissait totalement importable sur la majorité des photos vues sur Google ! #modewarrior
Et c'est en fait une superbe surprise ! Il est carrément néon, mais seulement si tu mets la dose (dose, Dose of colors, t'as compris :P ouais bon c'est nul mais fallait que je la fasse^^), parce qu'avec la main plus légère, on obtient un orange largement plus portable, que je trouve sublime !
Il donne du peps à mon make-up, et n'est comme tu le vois, pas du tout orange fluo, ça je n'assumerais pas du tout ! (ps : clique sur le lien pour comprendre ;)
J'ai donc tenue ma promesse d'hier, je t'ai présenté un maquillage plus soft et ce make-up, ben je l'ai beaucoup aimé !
Grip est un fard surprenant, le résultat est sobre mais lumineux et pas du tout ennuyeux je trouve.

Parenthèse faite, demain on reprend les associations qui claquent et pour le coup, le fard que je vais te dévoiler m'a carrément fait me dire que j'aurai peut-être dû le porter un week-end ! T'as qu'à voir le niveau de pétage de rétine :D

A demain,
Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

14 commentaires

  1. Ahah en effet ça change des makeup colorés mais c'est sympa et ça passe partout c'est clair ! J'aime beaucoup ces fards aussi =)
    Je me demande de quel fard tu parles pour demain, parce que aujourd'hui j'ai fait un maquillage avec la 3ème ligne (les teintes vertes) et bon, ça passe mais j'ai pas l'habitude de ces couleurs mais le vert sapin (le deuxième en parrtant de la gauche) je l'ai utilisé en coin externe de l'oeil et il passe bien !

    Mais j'avoue qu'il claque donc serait-ce celui là ?
    Ou alors, vu que tu as déjà fait un makeup vert, te serais-tu servis de Flame ? ou de 1985? Ou encore mieux des 2 en même temps ?! ahahah le suspens est à son comble !!!!

    Bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh ben oui ça c'est sûr !
      J'avais envie de montrer que même si ce n'est pas du tout pour ce type de make-up qu'on serait tenter d'acheter la Vice 4, c'est quand même possible .
      Ahaha mais oui c'est celui-ci ! Il est infernal ce fard !!!
      Je me suis aussi servie de Flame tout seul, de 1985 aussi, ais j 'aurai pas assez de la semaine pour tos les monter ! Je vais cogiter à une façon de quand même le faire je crois ;)
      Bon j'ai vendu la mèche, tu m'en veux pas ? ;)
      Bisous Salomé <3

      Supprimer
  2. C'est joli! Beaucoup plus discret que ce que tu as l'habitude de nous montrer mais très joli tout de même. Le ràl s'accord bien avec le maquillage des yeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte ! Oui c'est clair que c'est différent, je voulais montrer un peu aussi les fards plus sobres de la palette, même si ce n'est pas pour eux à mon avis qu'on l'achète !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup mais j'ai quand même une préférence pour tes MU qui "claquent" comme tu dis; je languis de voir le pétage de rétine de demain!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha non mais tu sais que j'ai parfois l'impression que les lectrices pourraient se lasse de mes make-up toujours plus colorés, mais quand je fais u truc plus sobre, tout le monde me fait la remarque ! Bon d'un côté, je me dis que finalement, je peux continuer à être moi :D
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Vraiment très joli. Je suis charmée mais un peu désarçonnée par cette sobriété ;) je parie sur du vert pour demain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha tu es l’exemple parfait qui illustre mon commentaire juste au-dessus !
      Ouais t'as raison, demain c'est vert !!!

      Supprimer
  5. Encore un superbe maquillage !! Tu nous as fait une superbe semaine spécial Vice 4. Tu as fini par me convaincre comme quoi il faut tu as une grande une influence sur mes achats ... tu deviens dangereuse pour mon compte en banque ^^ Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Si tu savais comme je suis encore au taquet avec cette palette !
      Bon depuis tu as craqué...et j'espère vraiment que tu t'amuseras au moins autant que moi avec cette si belle palette !
      Moi je dis, on est à peu près quitte, tu m'as fait commander un pinceau en forme de brosse à dent trop choupinou ;) (mais je l'ai encore pas reçu ^^)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. J'adoreeeee !
    Ca te va super bien :)
    Lalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci !!! C'est plus sobre que ce que j'ai pu faire depuis un bon moment, ça change un peu.
      Bisous Lalie !

      Supprimer
  7. Coucou, Comme je te le disais sur Insta, ce make-up est très bien exécuté mais me parle moins que les associations aux couleurs chatoyantes. Néanmoins, tu as tout à fait raison de proposer ce maquillage, ça permet de voir toutes les possibilités de cette palette et puis, il y a beaucoup de filles qui n’aiment pas quand ça claque trop ! :) Il fallait que je la ressorte. Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien aussi de proposer un maquillage un peu plus doux pour montrer aussi qu'on peut l'utiliser de cette façon ;)
    le fard Grip est très joli je l'ai swatché en magasin j'aime beaucoup :) bisous bisous <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig