mardi 22 décembre 2015

Basic Black smoky eyes [tuto vidéo]

Associer tout un tas de couleurs entre elles est l'une de mes principales occupations lorsque je me maquille.
Chercher de nouvelles combinaisons ou placements de fards est un truc que j'adore, et je ne reproduis que très rarement un maquillage à l'identique, j'ai toujours besoin de nouveautés !
C'est ce qui fait d'ailleurs l'essence même du blog (je ne te montre pas mes yeux en gros plan juste pour que tu les admires, un œil est un œil et les miens n'ont rien de plus que les tiens), mais plutôt pour que tu puisses peut-être te dire un jour : "ah ouais putain (note que sans grossièreté ça marche aussi, chez moi s'en est pas une, elle remplace juste la virgule #patrickbossotime :P) je n'aurai pas imaginé que ces teintes fonctionnent ensembles !"
Libre à toi ensuite d'adapter ces couleurs en fonction de tes habitudes ou de tes envies ;)

Il existe quand même une exception, une technique de maquillage que je reproduis très très souvent car je ne m'en lasse jamais, c'est le smoky !
Et si je n'ai jamais trop envie de reproduire un maquillage que j'ai déjà fait auparavant, pour cette technique là c'est pas pareil, j'adore son intensité de dingue et sa flexibilité.

Suite à pas mal de demandes, aujourd'hui je te propose une version basique et dans une couleur parfaite pour ça, le black smoky eyes 

Je sais que pas mal d'entre vous pense que c'est une technique compliquée, pas facile à assumer, sans parler qu'elles s'imaginent que ça ne leurs irait pas.
Je suis pas d'accord du tout !
Hormis le fait d'assumer un maquillage aussi intense (c'est très personnel et à chacun de faire son choix), le smoky va à tout le monde et ça j'en suis certaine !
Il suffit de trouver la forme qui convient à son regard et pour ça, il n'y a besoin que d'une seule chose pour y arriver, de l'entrainement. Son secret, c'est le dégradé qui va éviter l'effet œil de panda.
Le reste de la technique, c'est trois fois rien. Quelques fards, un bon crayon noir et c'est tout !
Je te propose dans cette vidéo ma version du smoky basique, mais il est possible de varier les plaisirs selon ses envies, dans la forme, plus ou moins étirée/ remontée vers les sourcils, dans les teintes, là on peut faire ce qui nous chante ou dans l'intensité. Avec un smoky on ne s'ennuie jamais !

Et pour celles qui ne sont pas trop vidéo, voilà le traditionnel pas à pas ;)
les yeux
 les produits
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (coastal scents plat synthétique)
Le fard «Blanc type» Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21) 
Le fard « Wedge» Mac du creux jusqu'à la touche lumière (sigmaE40) 
Je l'intensifie en creux large pour commencer à travailler le dégradé (même pinceau)
Le Glide on pencil "Perversion" UD au ras de cil supérieur posé sans trop de précaution
Je l'estompe en le remontant vers mon creux mais sans aller jusqu'à celui-ci (sephora14)
Le fard "Carbon" Mac sur toute la paupière mobile jusqu'au creux (mac239)
Je remonte encore la couleur en creux fin et vers l’extérieur pour le fondre avec "Wedge" et obtenir un dégradé subtil (Louise Young LY38a)
«Wedge» en ras de cil inférieur (sephora23)
Le Waterline eye pencil "Legend" UD dans les muqueuses que je fais déborder de mon ras de cils inférieur et que j'estompe pour créer un effet fumé (RT pixel point)
Le Glide on pencil "Rockstar"  UD en muqueuse inférieure
Le Mascara Outrageous volume Sephora
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « True brunette » (mac208) et le fard “Folie” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le fluide Météorites Baby glow teinte 3 medium Guerlain (RT stippling brush)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Stroke of light teinte luminous 2 bareMinerals (mac159)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Blush “Lovely pink” Max Factor (ELF blush brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)
 Sur mes lèvres le Prep&Prime Lip de Mac et le Rouge Coco "Jean" de Chanel 
Bon je vais pas me ré extasier sur cette beauté, je t'en ai déjà pas mal papoté par ici et notamment dans ce billet qui lui est entièrement consacré, mais en faisant court, entre sa sublime couleur et sa texture glossy, légère et hyper confortable, je le kiffe !
Comme je te l'ai dit plus haut, cette version du smoky est pour moi la plus basique, mais elle fait déjà son petit effet, en mettant l'accent comme il faut sur le regard.
En quelques étapes on obtient un maquillage bien intense et avec un peu d'habitude, il ne prend pas beaucoup de temps.
Libre à toi de le rendre encore plus intense ou au contraire de l'assagir !
Pour mettre en valeur le smoky, il faut travailler son teint un minimum (et redessiner ses sourcils si besoin), c'est hyper important pour ne pas avoir l'air malade !
Ensuite pour le rouge à lèvres, je lis trop très souvent qu'il faut opter pour une couleur nude, mais on fait bien comme on veut !

Alors, prête pour un petit smoky ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

16 commentaires

  1. Punaise toi là en vidéo whouaaaa un truc de dingue mais l éclairage et tout trop de la bombe. Tu maîtrisesais grave !!!!!
    Montage vidéo et tout tu fais avec quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ! Moi j'y vois tellement de défauts...mais bon, si on essaie jamais on peut pas progresser !
      Pour le montage (très très basique hein, je n'ai encore là aucune expérience), c'est windows movie maker, il est gratuit et parfait pour moi, car facile à prendre en main.

      Supprimer
  2. Ahhh! Contente que tu aies posté cette vidéo tant attendue! Mais là c'est 0h10 donc va falloir que je patiente jusqu'à demain pour la visionner :-(
    Mais j'ai qd même une petite question (encore...):Est-ce que le creux doit toujours être fait dans les tons de marron clair, quelle que soit la couleur du smoky?
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça se voit que c'est les vacances là, tu veilles ! ;)
      Maintenant tu maîtrises très bien le smoky, elle te servira pas trop cette vidéo ! (et puis elle est très loin de me plaire ^^)
      Alors, non pas du tout ! C'est la teinte qui se prête le mieux à toutes les couleurs de smoky, mais on peut bien sûr en changer, soit pour coller au plus près de la couleur du smoky, soit s'en éloigner pour créer un contraste.
      Y a pas de limite au smoky, se sont jutes les gestes qui ne varient quasi pas !
      Gros bisous <3

      Supprimer
    2. Alors, détrompe-toi, cette vidéo m'a été très utile (et je suis loin de bien maîtriser le smoky, d'autant plus que ces derniers temps j'ai un peu laissé tomber...). J'espère que tu arriveras à nous concocter d'autres vidéos, c'est toujours beaucoup plus parlant que les photos statiques.
      Des bisous

      Supprimer
    3. J'essaie tu sais ! Mais y a toujours un truc qui m'empêche de les faire ^^...

      Supprimer
  3. Mais le smocky c'est la vie. Même en ers ion neutre ça explose sa mémé! J'avoue mon favori c'est le smocky gris mais j'apprécie aussi faire l'oeil noir plus une couleur qui pète : violet, bleu, vert, rose... j estompe avec le fard kinky qui est très proche de ma carnation. Je regarderai la vidéo plus tard la je bosse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui !!!
      Ahaha oui j'ai cru comprendre et voir que c'était celui que tu aimais le plus en effet !
      Je l'aime aussi bleu marine, avec les yeux marrons ça donne un effet tellement hypnotique...au purée j'ai envie d'un smoky bleu maintenant ! :D

      Supprimer
  4. Coucou Séverine !

    Quel maquillage ! J'adore ! Et ça te va super bien !

    Merci pour cette vidéo bien détaillée ! Je trouve que tu te débrouilles super bien !

    Grosses bises et joyeuses fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oh tu es vraiment vraiment trop gentille, j'ai d'immense progrès à faire, mais merci beaucoup !
      Bisous Mumu <3

      Supprimer
  5. Coucou Séverine ! J'aime beaucoup beaucoup ton smoky ça te va très bien ! C'est chic et très élégant j'adore �� c'est un grand classique et une valeur sûre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lily !
      Oui c'est vrai que c'est un bon classique, avec lui pas possible de se tromper, il va avec tout !

      Supprimer
  6. Coucou ma belle, je rattrape mon retard comme je peux et je termine en beauté avec ta vidéo. Tu me donnes envie, tu sais, de faire des tutos mais quand je vois ta vidéo, je me dis qu'il y a du boulot pour que j'arrive à un résultat pareil. J'aime beaucoup ce make-up. Le fard noir, c'est la vie et pour les smoky, c'est toujours super joli. Non, non, je résiste et je ne craquerai pas sur Painterly. J'ai failli l’acheter chez Mac il y a trois semaines et je me suis ravisée (le Black friday a été méchant). J'en profite pour te souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année, plein de belles choses pour 2016 et je te fais plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh non mais tu rigoles là ! Tu ferais des vidéos géniales j'en suis sûre, tout ce que tu fais frise la perfection !!!
      Painterly est un de mes produits fétiches, je l'utilise quasi à chaque make-up, je te pousse pas du tout à l’achat là hein, je ne fais que dire que tu en as un réel besoin en fait ! :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Très sympa ce smokey, c'est une technique que je compte bien utiliser pour les fêtes alors ça ne fait pas de mal de réviser grâce à ta vidéo ;-)
    Bon par contre malheureusement je ne vais pas te rassurer sur le mascara Sephora, j'ai eu la grande version et j'ai fini par le jeter car il fait des amas de pâtes dégoutants et il est super difficile de nettoyer la brosse pour l'appliquer sans en mettre partout donc bref, pas le top quoi !
    Je te souhaite de très belles fêtes :)
    Bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohh avec tes yeux le smoky ça doit être une pure merveille !
      Pffff je suis deg...mais pourquoi ils font des packaging aussi nuls ! Je ne crois pas que je l'achèterai alors, la version mini à séché horriblement vite en plus !
      J'espère que tu as passé de très belles fêtes ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig