mercredi 23 décembre 2015

Glittering Xmas : Cut crease de réveillon

On y est presque, plus qu'un dodo !
A l'heure où je rédige ce billet (soit hier soir), je n'ai encore strictement aucun idée du maquillage que je vais porter pour le réveillon, et encore moins pour le jour de Noël...
Comme d'habitude, je vais sûrement faire ma popote devant mon miroir et finir avec un truc qui (je l'espère) tiendra la route.
Ce n'est pas les idées qui manquent hein, non, c'est plutôt le nombre d’œil qui pose soucis, y en a pas assez !
Mais oui, je n'arrive jamais à me décider, et j'aimerai faire des tas de trucs, si j'avais plus que mes deux yeux pour m'amuser en une seule fois, ça me faciliterait la vie ^^
J'ai bien déjà pensé à faire un œil comme ci et le second comme ça, mais j'y crois moyen...tu me diras ces temps-ci j'ai vu des make-up qui allaient dans mon sens, comme quoi je suis pas si cintrée que ça :D

Bref, je vais pas épiloguer mille ans, je comptais m'avancer un peu (pour une fois), mais comme j'hésite sur plusieurs trucs, c'est pas la peine que je continue à blablater dans le vide, alors je vais me coucher en attendant demain matin !

Et voilà !!!
Alors tu demandes aussi pourquoi je te montre ma manucure ? ben c'est parce qu'elle est à l'origine du make-up !
Je n'arrivais pas à me décider encore ce matin (j'ai vraiment de gros soucis existentiels hein, on est d'accord ^^), puis j'ai vu mes ongles et je me suis dit que ce serait cool d'assortir mon maquillage avec ! #soyonsfous
De là je me suis dit que le cut crease (technique de maquillage qui consiste à marquer de façon très prononcé le ceux de paupière) pailleté conviendrait hyper bien, sauf que j'en ai jamais fait d'aussi net !
Mais quand j'ai une idée en tête je l'ai pas ailleurs, à peine 1 heure avant de commencer à travailler, me voilà parti vers l'inconnu, en me disant qu'au pire, je virerais tout si ça foirait ^^
Arrêts respiratoires et mains moites au menu, j'ai réalisé mon tout premier vrai cut crease ! #joiebonheurmiracledenoel
J'avais un peu peur que ce ne soit pas très portable, et même si les mamans sont habituées à me voir de toutes les couleurs de la création, je suis quand même restée sur quelque chose d'assez fin et qui ne se voit quasi pas lorsque mes yeux sont ouverts, ce qui rend ce make-up très portable au final.
Et en plus, maintenant que j'en ai fait un, je peux même te dire que c'est pas trop difficile à faire !
Bon c'est un peu technique quand même hein, mais avec un peu de patience et de minutie, ça fonctionne plutôt pas mal, même si je reconnais que cette première tentative n'est pas non plus le cut crease du siècle ! :P
Là où réside la seule difficulté, c'est de bien trouver l'endroit où il faut tracer le cut crease, en respectant la forme de son œil, sinon gare au déséquilibre...
Le reste n'est que de la pose et de l'estompage et le tracé du liner pailleté pas un problème, puisqu'il suffit de repasser par-dessus la ligne la plus basse du cut crease.

C'est parti pour le pas à pas ;)
les yeux
les produits
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le paintpot « Painterly » Mac en base sur toute la paupière (coastal scents plat synthétique)
Le fard «Blanc type» Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21) 
Le fard "Shroom" Mac sur toute la paupière mobile jusqu'au creux (mac239)
Le fard « Carbon» Mac dans le pli de mon creux creux (mac208) 
J'en dépose très peu au départ, juste pour tracer une ligne fine et peu pigmenté afin de m'assurer de son tracé correct
Je l'intensifie petit à petit ensuite jusqu'à l'intensité voulue (même pinceau)
Je dégrade ensuite la démarcation située vers le haut et ne touche pas à celle du bas, sans trop remonter la couleur (sephora23)
Le fard "Concrete" Mac sur le zone que je viens d'estomper, pour créer un léger dégradé qui vient se fondre avec ma touche lumière (sephora23)
Je le pose également au coin externe de ma paupière mobile (sephora23)
Les paillettes (dont je n'ai pas le nom, mais des paillettes c'est des paillettes !) que j'applique avec la colle Lit cosmetics sur la limite inférieure de mon cut crease (pinceau liner ultra fin)
Le Fluidline "Blacktrack" Mac au ras de cil supérieur (sephora61)
«Concrete» en ras de cil inférieur (sephora23)
Le Sportsproof eyeliner "Noir perlé"  Kiko en muqueuse inférieure que je fais déborder de mon ras de cils inférieur et que j'estompe pour créer un effet fumé (RT pixel point)
La poudre illuminatrice "Camelia de plumes " Chanel au coin interne de l’œil (mac219)
Le Mascara Aqua smoky lash MUFE
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « True brunette » (mac208) et le fard “Folie” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fond de teint All day luminous teinte barcelona Nars (beauty blender)
Le Stroke of light teinte luminous 2 bareMinerals (mini beauty blender)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Blush “Poised” Mac (ELF complexion brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)
 
 Sur mes lèvres le Prep&Prime Lip de Mac et l'Hydra renew "Glam pull fulham" de Rimmel
J'ai cherché un rouge à lèvres de la couleur de mon haut :D
Mais si tu veux un avis hautement plus instructif (quoique c'est pas sûr !), je lui avais consacré une revue ;)
Je suis super emballée par ce maquillage, original et plutôt sage (et en plus il a des paillettes !), qui sera (à moins de changer d'avis demain matin ^^) celui de mon réveillon !

Connais-tu le cut crease ?
Quel sera ton maquillage de réveillon ?

Des bisous et un très joyeux Noël si je reviens pas d'ici demain ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

27 commentaires

  1. Je connais le cut crease et jamais essayé. Celui ci est particulièrement joli même si je m'y aventurerai pas... pas l'habitude donc je me tournerai vers un smocky léger et bourré de paillettes ;)

    Ça alors, un spin derrière toi? Tu as couru assez vite pour le rattraper alors :D avec un peu d'avance je te souhaite un joyeux Noël et de passer un bon réveillon ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une technique que j'adore voir sur les autres, mais ce n'est pas facile à maîtriser et cet essai, c'est un peu la réussite du débutant je dois dire ^^ (enfin il est pas exactement hyper réussi, mais pour une première je suis pas mécontente !)
      Mouahahah ! Je sais que je réponds avec beaucoup de retard, mais ça m'a fait mourir de rire lorsque je l'ai lu :D

      Supprimer
  2. Coucou Séverine !

    Comme tu es belle ! J'adore ton maquillage et je trouve que la couleur de ton haut te va très très bien au teint !

    Gros bisous et joyeuses fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Rohhh mais tu vas finir par me faire avoir la grosse tête hein, merci beaucoup !
      Gros bisous Mumu <3

      Supprimer
  3. Super bien réussi pour un premier cut juste parfait bravo avec la manucure c est top.
    Étant une adepte de cette technique essai de remonter un peu plus tard ligne et de bien le arrondir pour suivre la forme de ton oeil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'attendais d'avoir ton avis, les teins sont toujours très bien fait !
      J'ai du mal avec ce tracé en fait, mon creux est tellement "profond", que ma ligne de cut rend bizarre si je la remonte trop ^^
      Ce n'est pas ce type de make-up qui me va le mieux je crois, mais j'avais envie de me lancer !

      Supprimer
  4. Coucou Séverine ! J'adore cette méthode du cut crease ! Je trouve le rendu trop beau et je peux te dire que ton cut crease est vraiment très très réussi, ça me plait trop ! C'est original tout en étant discret ! Bravo, tu es vraiment super douée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lily !
      Merci infiniment, je suis trop contente qu'il te plaise ! Je me suis un lancée au hasard sur le coup !

      Supprimer
  5. Coucou! Je ne connaissais pas le cut crease (ça t'étonne?) mais je trouve ça superbe! Et je suis bien d'accord avec un des commentaires précédents: cette couleur te va à ravir, tu es rayonnante!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben tu devais pas connaitre le nom que ça porte, mais la forme je suis sûre que oui !
      Merci ! Tu sais que je me suis tâtée plusieurs minutes avant de la prendre ? J'ai du mal avec cette couleur, au plus ça va, au plus je suis en noir/gris/blanc ^^

      Supprimer
  6. Ca c'est une idée super originale !! Le cut crease, j'adore et je pratique souvent ! Avec un liner pailleté c'est la touche Séverine, j'adore ! :)
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui fallait bien que j'y mette ma touche quand même !
      Je réponds avec énormément de retard, alors j'espère que tu as passé de bonnes fêtes Elodie !
      Bisous <3

      Supprimer
  7. C'est original j'aime beaucoup l'effet rendu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est original, mais yeux ouverts ça passe nickel !

      Supprimer
  8. Quelle originalité !!! Je suis encore une fois conquise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ! Une pointe d'originalité, mais qu'on ne distingue que les yeux fermés ;)

      Supprimer
  9. Coucou mais que c'est joli. Alors, j'ai effectivement vu passé sur les sites américains des traits posés sur la paupière mais tu m’apprends des choses et j'adore. Ce make-up est canonissime et je vais essayer de m'entrainer à faire des cut crease et me la prêter. Plein de bisous... Et bonnes... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie !
      C’est vrai que les américaines en font vraiment beaucoup, elles adorent !
      Ahaha ouais vas-y fait nous péter le cut crease, non mais !
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Salut Severine, l'année étant presque terminé, je peux me permettre de te dire que ce makeup est mon préféré de toute l'année! Il est sublimissime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia !
      Ohlala merci !!! Je suis d'autant plus ravie que c'est le premier que je réalise !!! Tu me donnes envie de poursuivre sur le chemin du cut crease !

      Supprimer
  11. mitaine aka le chat noir30 décembre 2015 à 07:37

    il m avait pourtant semblé avoir commenté ici...Oo en bref, j'accroche pas. c'est tres original mais trop à mon gout... je sais pas, ca ne me plait pas. (faut bien que ca arrive parfois!!!) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vérifié dans les spams (parfois tu as des coms qui s'y mettent ^^), mais y avait rien
      Je comprends, c'est un peu spécial comme technique et en plus appuyé avec des paillettes, c'est encore plus prononcé !

      Supprimer
  12. Hello,
    Absente de la blogo avant et pendant les fêtes j'ai loupé cet article mais je me rattrappe maintenant et j'en prend plein les yeux.
    C'est super beau (euh, comme d'habitude?)!
    Je suis restée sage pour le réveillon, enfin faut dire que j'ai été prise par le temps :/ (je boude).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh tu sais que tes compliments me font hyper plaisir ! Je suis fan de tes make-up aussi tu sais !
      Ahh mince, tu trouveras bien un moyen de te rattraper !

      Supprimer
  13. Alors t'as changé d'avis finalement ? :p
    Bref, parlons technique hautement ... euh ...technique : ce petit trait tout mignon pailleté ne bave pas avec le temps ? Tu laisses bien sècher l'œil fermé?
    Cette technique m'intrigue et me tente, je me dis que je finirai par essayer!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig