mercredi 16 décembre 2015

Glittering Xmas : Simple liner

Après le raz de marée pailleté de la dernière fois, aujourd'hui je te propose quelque chose de bien plus doux, mais toujours pailleté, pour une fois dans l'année qu'on peut en abuser, on va pas se priver (enfin surtout moi :D) !

Je suis encore (et pour un bon bout de temps) totalement sous le charme des pigments Lit cosmetics, arrivés à point nommé pour les fêtes ! #timingparfait
Lors de ma revue, je t'avais dit avoir décidé de ne pas investir seulement que dans des paillettes ultra bling bling, en optant pour des plus passe-partout, comme c'est le cas de Toostie

Toostie est une teinte que je pourrais sans aucun problème porter tout au long de l’année, j'aurai moins l'air farfelu avec ce style de make-up là, qu'avec la concurrence que j'ai tenté de faire à mon sapin de Noël, si j'ai une envie subite de paillette au mois d'avril ! (quoique, y a Pâques, ça peut le faire aussi !)
Nous ne sommes peut-être pas très nombreuses à avoir envie de guirlandes lumineuses sur les yeux pour passer le fêtes, alors me revoilà avec un maquillage nettement plus soft et simple à réaliser, qui te permettra de toi aussi oser les paillettes, mais de façon plus discrète, ce qui n'est pas pour autant dénué de beauté ;)
Pour le réaliser, j'ai simplement créé un make-up très classique, avec un fard clair légèrement irisé en touche lumière sous mon sourcil et sur ma paupière mobile (Shroom de Mac).
Puis j'ai légèrement marqué mon creux avec un fard beige doré (Era de Mac), et c'est tout pour cette partie là, en 2 minutes c'est fait.
Les paillettes n'ayant pas de base colorée (ceux ne sont que des paillettes et pas un pigment coloré avec des paillettes), il est impératif de tracer un liner avec le produit de son choix et de la couleur qui nous fait envie, afin d'avoir un rendu final bien net et défini.
Une fois que le liner est tracé, on attaque la partie qui nous intéresse, pas du tout compliqué tu vas le constater ;)

Pour le liner pailleté, il faut te munir
  • d'un pinceau liner (celui de ton choix)
  • d'une colle à paillettes: c'est un produit indispensable mais pas irremplaçable ! Tu peux également utilisé de la mixing medium, ou même de la colle à faux-cils (Tu peux retrouver dans ce billet les divers produits dont je me sers pour les faire tenir en place). Le seul produit à bannir c'est l'eau, qui en séchant ne maintiendra pas les paillettes en place, et là ce sera la cata !
  • des paillettes 
Une fois que tu as tous tes éléments, il te suffit de tremper ton pinceau dans la colle à paillettes
D'ôter le surplus de liquide pour ne pas avoir un pinceau trop imbibé et de prélever les paillettes
Il vaut mieux ne pas en prélever beaucoup à la fois et venir en reprendre au fur et à mesure de la pose, pour éviter les paquets.
Il suffit ensuite de déposer les paillettes en reprenant le tracé du liner précédemment appliqué, et c'est tout !
Enfin on termine par le mascara.
C'est réellement facile, il faut juste faire ça tranquillement et par petit touche.

On obtient un joli petit make-up idéal pour les fêtes, rapide et facile à porter ;)
 
Pour finir le look on fait son teint et on opte pour le rouge à lèvres de son choix.
Moi je me suis décidée pour un rouge que je ne lâche plus, le Catsuit de Melt cosmetics.

Et voilà un maquillage pailleté, mais loin d'être importable !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

27 commentaires

  1. Claaaaasse!
    Je suis archi fan de ce look!

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, du coup, je suis obligée de te lancer le défi de te faire "MU œuf de pâques" en paillettes sur la tronche en avril!! Enfin c'est un coup à finir cachée dans le jardin pour te faire chasser par les ptites ça...:D
    Bref, je m'égare!! Là c'est un MU que j'adore!! Enfin, presque trop simple, mais associé à ce ràl, c'est superbe, et ça fait très sophistiqué tout en étant "léger" (tu vois ce que je veux dire hein!)! Et ça te va vraiment bien! Je suis fan! Tu me donnerais presque envie de tomber du côté pailleté de la force! (toute ressemblance de ce jeu de mot avec le tapage actuel autour d'un certain film traitant de la guerre et des étoiles est purement fortuite :D )
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas d'accord! j'aime le liner, mais pour une fois je ne suis pas fan ni du fard, ni du ral, trop foncé presque marron, je n'aime pas sur toi!!! **sors son sabre laser** on se fight à ce sujet bernadette?!!! :x :p

      Supprimer
    2. Arrêtes de t'incruster, j'attends la réponse de la magnifique Séverine là, alors ton sabre laser tu sais où tu peux te le mettre!?
      :X

      Supprimer
    3. pfff t'as la trouille, t'veux t'faire mousser!!! décidément vous etes ttes les 2 de très mauvaises padawan, je vais me chercher d'autres élèves pour la méchanceté!!!!!

      Supprimer
    4. Putain les filles vous me manquez ! J'ai mis mille ans avant de venir répondre par ici, mais voilà quoi, je me poile en vous relisant, 'spèces de folasses !
      Alors, faudra me rappeler pour le mu œuf de pâques hein, d'ici là j'aurai oublié !
      Ouais je vois ce que tu veux dire, c'était ce que j'avais en tête, alors je suis trop contente que tu l'aies vu aussi (c'pas comme une certaine qui a rien compris ! :D)

      Supprimer
  3. C'est vraiment chouette d'utiliser ce pigment comme liner! J'aime beaucoup le rendu et la couleur est vraiment superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une façon plus discrète de porter des paillettes et c'est très facile à réaliser, il faut juste avoir un bon produit pour les coller par contre.

      Supprimer
  4. Rhhhoooo c'est beau! Le liner pailleté c'est une valeur sure ^^

    Cet aprem je teste Vice3 (ouiiiiiiiiii) et pailettes, mais pas trop ;)

    Perso j'avoue mon idée paillettes pour ongle ça tient de chez ça tient (testé pdt 10h mardi) mais alors pour enlever tout ça... C'est nettement moins facile XD Combo perso: huile amande douce pour enlever le plus gros et finir au gant de toilette humide... Mais comment fais-tu?

    Je crois que je ferai le récap dimanche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça marche à coup sûr ce type de make-up et ça permet de porter des paillettes sans en faire trop (enfin tout dépend de la personnalité de celle qui les porte !)
      Alors lorsque j'ai juste le liner pailleté, mon huile démaquillante suffit largement, par contre, lorsque j'ai la dose de paillettes, là j'y vais en deux fois.
      D'abord je pose un coton imbibé de démaquillant biphasé sur mes paupières en exerçant une légère pression pour que le produit vienne bien se mélanger aux paillettes, mais je ne frotte pas, je supporte pas le coton sur mes yeux, je suis hyper irritée après sinon.
      Je laisse poser quelques secondes, puis j'enlève le coton qui a déjà absorbé une bonne quantité de paillettes, pour ensuite passer à mon huile démaquillante qui dégomme tout le reste.

      Supprimer
  5. Bravo pour ta sélection beauté !!! C'est totalement mérité !! Ces paillettes font trop envie !! Tu as le chic pour nous donner envie de dépenser ^^ Mais comme je l'ai dit il faut que je résiste !! Je me suis trop ruiner ces dernières semaines ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      Ahahah mais je le fais pas exprès hein ! Je vous montre juste des trucs qui me plaisent énormément !
      Bon j'espère que tu as bien résisté alors, les soldes arrivent très bientôt !!!

      Supprimer
  6. Coucou, j'espère que tu vas bien :)

    Très joli ce trait d'eyeliner, j'aime beaucoup c'est super lumineux!

    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tiphanie !
      C'est un bon moyen pour porter des paillettes sans en faire de trop !
      Bisous ;)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le rendu, c'est très joli!
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Léna, je suis ravie qu'il te plaise !
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Très beau ton trait de liner avec les paillettes ! de temps en temps j'aime bien en mettre par dessus mon trait noir ou je rajoute du fard à paupière irisé (vert, violet) pour apporter une touche de lumière ! c'est un rendu doux mais j'aime encore une fois (je sais je ne suis pas originale mais c'est la vérité tu es trop forte haha)
    bravo pour la sélection ! de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est un bon moyen pour transformer son liner en quelque chose de plus fun ou festif et c'est en plus rapide à faire !
      Rohh merci beaucoup, je suis toujours ravie que ce que je vous propose vous plaise tu sais !
      Gros bisous Alexia <3

      Supprimer
  9. Coucou ma jolie me revoilà... Déjà félicitations pour la sélection Hellocoton et bravo pour ce look. J'adore ce trait de liner pailleté. C'est magnifique. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie !
      Je voulais montrer qu'on pouvait porter des paillettes sans avoir l'air de vouloir piquer la place du sapin :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Rho des paillettes ... pas assez rose flashy mais joli quand même :p
    Une petite question de blonde : vu que tu reviens dans les paillettes plusieurs fois, j'imagine que tu dois revenir dans la colle plusieurs fois. Tu mets la colle dans un petit contenant à côté ou pas ? Les paillettes ne tombent pas dans la colle ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon depuis tu as été servie en rose flashy je crois ! :D
      Je suis désolée d'avoir autant tardé à te répondre ^^
      Oui je replonge mon pinceau plusieurs fois dans la colle, surtout lorsque je mets des paillettes partout et non je ne la mets pas dans un un autre contenant.
      J'essuie simplement mon pinceau pour ôter les quelques paillettes restantes sur un papier, comme ça les poils sont bien propres lorsque je les replongent dans la colle.
      Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig