lundi 14 décembre 2015

Glittering Xmas !

Il est vraiment plus que temps de nous plonger dans les make-up de fêtes non ?!
J'étais pas trop en phase ces derniers temps, mais avec l'arrivée des pigments Lit cosmetics dont je t'ai papoté hier, j'ai subitement eu une grosse envie de mettre mes yeux dans une ambiance festive !
Maintenant que je suis bien dedans, autant te dire que je suis au taquet et que les make-up que l'on garde pour cette période de l'année vont défiler par ici, à un rythme effréné pour que tu puisses y puiser peut-être une idée d'association (et pour mon plus grand plaisir aussi) !

Ce n'est pas avec mes trois publications par semaine que je vais arriver à te montrer diverses idées de maquillage, des plus sages au plus...clinquantes !
Alors je vais simplement augmenter le rythme pour me permettre de te proposer des make-up pour être la plus jolie durant les fêtes, mais aussi pour te papoter de toutes ces autres bricoles qu'il me tient à cœur de partager avec toi !
Je ne te garantis pas un post par jour hein, mais si j'arrive à tenir la distance, pourquoi pas ! #soyonsfous

Alors on y va pour un premier maquillage de fêtes et pas des moindre, je te préviens, devant tant de paillettes étincelantes, je n'ai pas su résister et comment dire...je me suis lâchée !

Ahah je t'avais prévenue !
Les pigments que j'ai reçus sont tous vraiment sublimes, mais pour la dingo de couleur que je suis, deux ont particulièrement retenu mon attention et le premier à avoir pris place sur mes yeux, est le très passe partout California soul ! :D
Moi quand je vois ça, j'ai les yeux émerveillés comme une gosse hein !
Alors j'ai fait comme les gosses justement, j'ai joué, et je me suis même carrément trop bien amusée, adepte du léger et du naturel s'abstenir, promis je reviens très vite avec quelque chose de plus portable !
Mais en attendant, voilà comment j'ai associé cette dinguerie de pigment, encore plus fou sur les yeux que sur ma main !
J'y suis pas allée de main morte, mais comme ça fait du bien de se mettre dans l’ambiance des fêtes avec une avalanche de bling bling ! Si je n'étais pas moi, je serai presque rassasiée là :P
J'ai cherché comment mettre en valeur ce pigment (qui n'en a absolument pas besoin !), et créer un contraste c'est imposé assez rapidement.
J'ai choisi du bleu canard pour ça, le noir était bien trop attendu, le marron aurait affadi le pigment (et cela aurait Ô combien criminel !), le violet ou le prune aurait très bien fait l'affaire,, mais je voulais un truc qui tranche !
Et pour le coup, je l'ai voulu, je l'ai eu ;)
California soul est un corail intense aux reflets pailletés dorés et selon comment on le regarde, c'est tantôt le corail, tantôt le doré qui prend le dessus, quand ce n'est pas un subtil mélange des deux ! Pour permettre un rendu bien net, l’utilisation d'une colle à paillette est indispensable, sans elle, impossible de les faire adhérer et c'est la cata complète assurée.
Il existe des colles un peu partout dans le commerce, la mienne vient de chez Lit cosmetics, mais si tu n'en possèdes pas, tu peux aussi te servir d'une colle à faux cils, du moment que ça colle !

Le maquillage en lui-même n'est pas compliqué du tout, et le pas à pas va t'expliquer tout ça ;)
les yeux
les produits
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (coastal scents plat synthétique)
Le fard «Brulé» Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21) oublié sur la photo
Le fard « Haux» Mac du creux jusqu'à la touche lumière (sigmaE40) 
Le pigment "California soul" Lit cosmetics sur la paupière mobile (mac242 préalablement trempé dans la colle à paillettes puis égoutté)
Le fard "Hepcat" Mac en creux (Ecotools boule)
Le fard "Sketch" Mac en creux fin et dégradé vers "Hepcat" (louise Young LY38a)
Le gel liner "After hours" Zoeva au ras de cils supérieur (sephora61)
«Hepcat» en ras de cil inférieur (sephora23)
"after hours" par-dessus (RT pixel point)
Le Glide on pencil "Freak"  UD en muqueuse inférieure
Le Twinkle eye pencil "Elastic teal" Kiko par-dessus
Le Mascara Outrageous volume Sephora
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « True brunette » (mac208) et le fard “Folie” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
A make-up clinquant, teint très sophistiqué !
Pour ça j'ai dégainé mon arme ultime pour un teint plus que parfait, le fond de teint Double wear d'Estée Lauder, ultra couvrant pour un teint de poupée.

les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear teinte Pebble Estée Lauder (mac159)
Le Stroke of light teinte luminous 2 bareMinerals (éponge CoinMakeup)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Blush “Pinstripe” theBalm (ELF complexion brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush) 
Sur mes lèvres le Rouge Volupté "Forbidden burgundy" d'YSL
Tant qu'à avoir réalisé un make-up aussi soutenu, histoire de concurrencer le sapin de Noël de mes parents, j'ai fait péter le rouge à lèvres qui clos le sujet, c'est Noël quoi ! ;)
Alors voilà, le décor est planté, la saison des make-up étincelants, intenses, bling bling est officiellement lancée chez Pimpante et Rafraîchie !

Tu en es ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

45 commentaires

  1. Putin ça claque sévère là.
    Je kif les yeux mais pour moi les lèvres ça fait trop. Un numéro ou gloss discret aurait été parfait pour moi.
    Tu es trop belle en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'ai pas fait les choses à moitié hein !
      Je comprends ce que tu veux dire pour la couleur du rouge à lèvres, mais honnêtement, avec un truc aussi intensément coloré sur les yeux, porter un truc soft sur les lèvres, ça n'aurait pas fonctionné je pense.
      Merci beaucoup ;)

      Supprimer
  2. Superbe!!! Ce pigment est parfait pour ce genre de maquillage dis donc <3

    RépondreSupprimer
  3. un regard hypnotique ! Je love à fond <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hypnotique c'est bien le mot ! Merci beaucoup Betty ;)

      Supprimer
  4. Superbe 😍😍😍😍 j'adore les couleurs, les paillettes, le RAL😍😍😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magali ! C'est très très osé là, mais de temps en temps, faut se lâcher un peu, je me suis bien amusée à le créer ce petit make-up !

      Supprimer
  5. Han! Je suis trop fan! Tu fait de l'ombre au sapin ;) (ceci est une gentille taquinerie :) ) j'ai trouvé de jolies paillettes chez Yves Rocher. Elles se portent sur les ongles mais comme elles sont très fines... je teste sur les yeux, collées à la Pixie Epoxy. Et ça tient. Genre je les ai depuis 14h et pas une chute! Je sois sûre que la Pixie, elle collerait même le dentier de ma mémé! Bref, je ferai un récapitulatif sur le blog vendredi... ou samedi. On verra bien. Mais je compte bien utilisé ma semaine de congé et la transformer en semaine de test. Quand à moi j'ai juste trop envie de baver sur tes magnifiques make up. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahha c'est tout à fait ce que je me suis dit une ois fini de me barbouiller !
      Ohlala tu me fais peur avec tes paillettes pour les ongles sur les yeux !!!
      Bon je pense qu'avec la pixie tu ne dois pas avoir grand chose qui tombe, mais je crois pas que je m'y serais risqué.
      Bon je vais guetter ton recap alors, j'ai jamais assez de paillettes dans ma vie :D
      Merci beaucoup Cari, t'es vraiment trop adorable avec moi <3
      Bisous

      Supprimer
  6. C'est magnifique tous ces reflets !
    A chaque fois que je vois des pigments que trouve cela tellement joli mais je n'en achète pas car je ne sais pas tellement comment cela se travail :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui je trouve aussi ! Il est assez impressionnant !
      Tu n'es pas la première à me dire ça, ce n'est pourtant pas difficile, je vais essayer de faire un tuto vidéo pour vous montrer comment je fais, ça te permettra peut-être de voir que ce n'est pas compliqué ;)

      Supprimer
  7. mitaine aka le chat noir15 décembre 2015 à 04:47

    c'est clair que ca claque, mais c'est tellement tellement bien fait, c'est sans fausse note pour moi! un vrai mu de fête quoi!! le contraste est superbe, la paillette à se pamer, le teint, le ral.. wahouuu!!!
    alors, le liner zoeva convaincue ou pas?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mille mercis ma Sarah, toi tu sais reconnaître les belles choses (c'est pas comme bernadette qui vient une fois qui lui tombe un œil par ici et qui trouve le moyen de dire que c'est moche :P)
      Ben t'as tout compris de ce que je voulais faire, pas vraiment quelque chose d'hyper portable, mais plus pour déclarer les festivités ouvertes et voir ce que ce pigment avait dans le ventre ! Bon j'ai vu, et ça m'a laissé sur le cul :D
      Le liner ? Mais oui grave !!! Il est super facile à appliquer, crémeux mais pas trop et très pigmenté, en plus t'as vu la couleur !

      Supprimer
    2. oui je sais reconnaitre les belles choses! :p 8-) moi je trouve que c'est totalement portable pour les fetes ;-)

      Supprimer
    3. Lèche Q de compèt! Ohlala mais c'est du haut niveau là!
      (ouais, je l'ai mauvaise pcq que j'aime ou que j'aime pas, vous me lancez toujours des piques. Je m'en vais en BDI tiens) :D

      Supprimer
    4. y'a que moi qui ait le droit de BDI nomého! comment tu te calimerotise nan allo quoi!!! en + c'est pas être leche Q j'ai vraiment aimé moua, pas comme toi qui faits des compliments pr rattraper des vilainies!!!! :p

      Supprimer
    5. Je vous laisse vous battre tranquille hein :D

      Supprimer
  8. C'est trop beauuuu! :O Mais, je suis d'avis mi chaud mi froid... C'est pas bizarre de se tartiner de la colle sur les paupières, ça gratte/accroche/tire/pique pas? Pis t'as pas des paillettes qui te tombes dans les yeux? :( J'voudrais trop la même chose mais en vrai pigments et pas en paillettes en fait! Ce serait top :D
    Sinon, bha tu brilles de partout et moi j'aime ça tout fort! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non c'est pas bizarre !
      Je peux parler que pour moi, qui n'est pas les yeux sensibles du tout du tout, mais je supporte ça très bien. Ça ne me fait rien de tout ce que tu as dit, le seul truc, c'est que tu "sens" quelque chose sur ta paupière, mais c'est bien moins présent que des faux-cils par exemple !
      Non rien ne tombe de mes paupières ! La colle est là pour ça, par contre ça c'est un point carrément indispensable, sans elle c'est impossible de porter ce genre de pigment.
      Tu sais qu'il existe plusieurs taille de paillettes dans cette marque ? Moi j'ai la taille 3, mais la 1 et 2 sont beaucoup plus fines ;)
      Ahaha oui ça c'est vrai que je brille, même mon sapin est pas aussi bling bling ! <3

      Supprimer
  9. ah j'attendais tes maquillages de Noël avec impatience !!! Ces pigments sont vraiment très très beau !! J'avais hâte de voir ce qu'ils allaient donner quand tu as posté ta photos sur Instagram :) Ton maquillage est très beau !! J'avoue que je n'oserai jamais porter toutes ces couleurs mais c'est toujours magnifique à voir. Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est adorable merci ! Ça me fait très plaisir que tu les attendes !
      Bon j'avoue aussi, j'ai créé ce make-up surtout pour m'amuser, parce que là, rien qu'en photo, il est déjà très très intense, mais en vrai, c'était encore bien (pire) plus ! :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Le pigment est ... Je sais pas si je l'aime ou non en fait. J'adore ton makeup, ton ral est sublime mais j'arrive pas à savoir si j'aime ce pigment xD Je sais pas ce rose me parait très bizarre en fait Oo Et j'ai pas de colle à paillettes tiens, ça manque à ma vie Oo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah là je peux pas t'aider :D
      Pas de colle à paillettes ?! non mais c'est carrément dramatique!:P

      Supprimer
  11. Alors là!, je crois que c'est le plus beau maquillage qu'il m'ait été donné de voir!... Je veux pas avoir l'air d'en faire trop, mais je trouve que tout est sublimissime!!! Je languis trop de voir la suite, mais je doute que tu puisses surpasser tant de beauté!... Tu l'auras compris, je suis en totale admiration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh punaise c'est un des plus beaux compliments que tu m'aies fait, et pourtant tu n'es pas avare ! Merci beaucoup, je me suis totalement lâchée, c'est un des plus intenses que j'ai dû réaliser depuis que je me maquille je crois !

      Supprimer
  12. Woooow, je crois que c'est un des maquillage les plus coloré que j'ai jamais vu de touuuute ma vie :D.
    C'est vraiment super joli. Un peu beaucoup coloré pour moi je dois bien l'avouer ^^. Je me suis laissé tentée par un liner pailleté de chez Urban Decay, je pense que je vais mettre de la paillette dans mon makeup de fête cette année :).
    J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve d'autre!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est pour ma part le plus dingue d'intensité que j'ai réalisé depuis que je me maquille !!!
      Ohhh oui ils sont beaux les liners pailletés d'UD ! J'espère que tu nous montreras ça (et que j'aurai du temps pour aller le voir...)
      Bisous <3

      Supprimer
  13. Je suis sacrément emmerdée là, je dois avoir de la merde dans les yeux, pcq je vois tous les commentaires positifs, et puis ben....j'aime pas.
    (oh ça va si on compte le nombre de fois où je t'ai dit "j'aime pas", y'a pas de quoi te faire pleurer!! Quoi que pour tester la tenue des pailletes, tiens: j'aime pas j'aime pas j'aime pas!!! :p )
    Je sais pas, je dis pas que c'est mal fait, bien au contraire!!! Si moi j'avais fait un truc pareil j'aurais pu aller au défilé de carnaval de l'hôpital psychiatrique direct! C'est juste trop coloré je crois, trop BIM dans ta face!
    Ceci dit j'ai quand même mis un j'aime sur HC pcq ça fera un chocolat en plus. Mouahahaha :p
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout ca pr dire ca!!! :x (et avouer que tu mets des j'aime a des trucs pas vrais!! honte à toua!!!!)

      (oui je vais troller partout!!)

      Supprimer
    2. Voilà, mon chat noir adoré a répondu à ma place, j'ai rien a ajouté ! :P

      Supprimer
  14. Mais qu'elles sont belles, ces paillettes ! On dirait un coucher de soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui !!! Je suis en extase devant tant de beauté !

      Supprimer
  15. whaou ce pigment est dingue !! je le veux !!! ouinnnn :D tu commence fort avec un magnifique make-up de fêtes :) tu as eu raison de ne pas y aller de main morte on se lâche c'est les fêtes quoi :D je pense que j'oserai porter ce genre de teintes plus les années passent plus je me lâche et je me fais plaisir avec les fards :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je crois que c'est le plus original et fabuleux que je possède !!!
      C'est bon de pouvoir de temps en temps faire des choses un peu plus folles, je te dirai que je suis pas allée à la boulangerie comme ça quand même, mais pour un 31 décembre, pourquoi pas !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  16. Coucou. J'avais vu cet article lors de sa parution et je voulais revenir lire ça de plus près. C'est juste superbe. Moi qui suis fan de paillettes, de trucs qui brillent, de boules à facette. Ce pigment est dingue aussi. <3 Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !
      Je crois avoir trouvé avec ce pigment le plus dingue de ma collection !
      Du coup, je me suis complètement lâchée, pour un résultat franchement très osé, mais je me suis régalée à le réaliser !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  17. Wouhaaa ce pigment est dingue !!!! Cest magnifique !!
    En tout cas ton makeup est splendide, tres festif !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est bien le mot !!! Il est totalement fabuleux, le plus étincelant et indescriptible pigment que je possède !
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  18. Wooooo! Waaaaa ! Oh la belle rouge! Oh la belle dorée ! oh la belle rose!
    Effectivement je n'avais pas vu ce make-up (je pensais clairement qu'il s'agissait d'une vidéo ^^')
    Déjà dans les swatchs ces pigments sont incroyables, en "vrai" et puis en plus l'association est clairement bien trouvée.
    Tu sais que t'es pas mal douée en fait? :p
    Merci pour mes yeux, ils sont ravis
    Bisous
    PS/ un truc qui n'a rien à voir mais depuis hier, ta barre latérale a la tremblotte chez moi, je ne sais pas si ça vient de chez moi ^^' C'est uniquement la barre latérale qui tréssaute comme si je captais mal mais que la barre latérale ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah je t'avais dit que tu l'avais pas vu ! :D
      Et ben en vrai, je me suis fait surprendre par son éclat mille fois plus intense qu'en swatch !
      Rohhh merci ! <3
      Bon j'ai mis du temps à répondre (et j'ai pas encore fini ^^), mais rien de mon côté, ça c'est arrangé ?
      Gros bisous <3

      Supprimer
  19. Étant donné que je bulle chez mes parents et que j'utilise ma nouvelle merveille de portable je ne vois pas si ça continue, je te dis à la rentrée ��
    Et pif New comment ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ! Bon je sais pas si je pourrais y changer quelque chose, mais dis le moi quand même ! :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig