mardi 15 décembre 2015

J'ai rêvé de mon fond de teint idéal...

Qui n’a jamais rêvé de trouver son fond de teint idéal ?
En tous cas pas celle qui aime travailler son teint, soit pour camoufler d’éventuelles imperfections et se sentir mieux ainsi, soit pour mettre en valeur son maquillage.
Je me situe dans la seconde catégorie, mais au final ça n’a aucune importance que tu te trouves dans l’une ou l’autre, parce qu’on cherche toute la même chose, le Graal du fond de teint !

Nous avons toutes des attentes différentes concernant ce produit, qui le voudra très léger quand une le souhaitera très couvrant, qui le préférera liquide alors qu'une autre ne l’appréciera qu'en poudre, etc...
Nous avons chacune une idée très précise de notre idéal fond de teint, et moi, je l'ai même trouvé !

Non (je te vois venir :P), t'emballes pas, je l'ai trouvé c'est vrai, mais y a comme un hic en fait...
Ce que j'ai fini par trouver au fil de mes années d'essais de textures, finis, et marques en tous genres, se sont les caractéristiques de mon fond de teint idéal !
Le couac, c'est que ces qualités là, ne sont pas regroupées dans un seul et même petit flacon, ça aurait été beaucoup trop facile hein ^^
Non, ils se trouvent éparpillés au cœur de 5 fonds de teint dont je me sers plus ou moins au quotidien.
Et même s'ils me satisfont tous, de part une ou plusieurs de leurs qualités, je suis pas sûre qu'un jour (à moins de demander ça au Père Noël ?), je puisse venir te dire : "J'ai trouvé mon idéal !!!" #maisjegardeespoir

Alors en attendant un miracle, j'ai décidé de lister les particularités se trouvant parmi 5 fonds de teint que j'utilise dans mes différentes routines, selon le rendu que je désire, et qui devront figurer dans mon fond de teint idéal ! (tu remarques que je parle au futur ? #éternelleoptimiste :D)

Dans mes rêves, mon fond de teint parfait devra posséder certaines qualités contenues dans :

L'Encre de peau d'YSL
Pour sa facilité d'application et son imperceptibilité !

J'ai acheté l'Encre de peau alors que je n'en avais pas du tout besoin (un peu comme les 2 8 11 précédents^^), ma curiosité m'a poussé à demander un échantillon, juste pour voir et 3 jours plus tard, je me commandais celui qui est depuis devenu mon fond de teint pour les jours de grosse flemme !
Il unifie parfaitement le teint, je l'applique à la va-vite avec mes doigts, comme une crème hydratante et le résultat est juste extra, on dirait que je ne porte pas de fond de teint, je n'ai jamais obtenu ce résultat avec aucun autre.
Il ne peut pas être mon Graal car pas assez couvrant pour les jours où j'ai envie de me maquiller, soit 95% de l'année !

Le Double Wear light d'Estée lauder
Pour sa tenue et son rendu naturel malgré une excellente couvrance !

Si je ne devais en choisir qu’un parmi ceux que je possède, c'est pour celui-ci que j'opterai et si je n'en avais pas testé d'autres, je pourrai le qualifier d'idéal !
Oui mais voilà, je suis incapable de me tenir, j'en ai testé d'autres et maintenant j'en veux plus, vu que d’autres le surpasse dans certains domaines ^^ #éternelleinsatisfaite
C'est celui dont je me sers le plus souvent, tout simplement parce que j'ai très souvent des make-up intenses et que j'aime avoir un teint le plus nickel possible dans ces cas là et il est top pour ça !
De plus ça tenue est excellente, je ne repoudre pas ma zone T de la journée et il reste en place jusqu'au démaquillage, je sais que je peux compter sur lui !

Le Double wear d'Estée Lauder
Pour son rendu peau parfaite !

Le double wear est un de mes premiers fonds de teint de parfumerie.
Il y a quelques années, j'avais beaucoup d’imperfections dues à une acné mature et je voulais camoufler tout ça.
Il y arrive terriblement bien, rien ne lui résiste, sa couvrance est totale, mais on y perd en naturel et ça, maintenant que je n'ai plus cette saleté d'acné de vieille, c'est assez rédhibitoire pour moi, mais j'avoue adorer grâce à lui avoir une peau parfaite, faut juste pas m'approcher à moins de 3 mètres ^^

Le All day luminous de Nars
Pour son fini sublime !

Le All day luminous est un achat totalement inopiné, une des premières fois où je ne prends pas la peine de le tester en échantillon quelques jours pour me décider, car seul le résultat sur ma main m'avait bluffé !
J'ai failli être déceptionnée lorsque je l'ai utilisé la première fois, pas moyen d'obtenir ce rendu lumineux et "flouteur de pores" que j'avais remarqué sur ma main...
Le lendemain, je me laisse pas abattre et troque mon pinceau contre le Beauty blender et là, la révélation !
Son fini est magnifique, ma peau est lissée, mes pores et mes rides (bien que je n'en ai pas hein, soyons franches :P) sont floutées, je suis archi fan !!!
Le bémol, c'est qu'avec une pose au Beauty blender, il perd en couvrance, ce qui ne me dérange pas plus que ça car j'adapte mon choix de fond de teint selon l'intensité que je donne à mon regard, mais il ne peut pas être mon Graal à cause de ça. #paschiantelafille

Le Baby glow de Guerlain
Pour son parfum de violette totalement addictif (mais pas que) !

Je suis sensible aux parfums de mes produits et mon fond de teint idéal doit avoir une fragrance qui rivalise au minimum avec celle du Baby glow !
C'est important (très même), mais j'aimerai aussi pouvoir retrouver une autre des caractéristiques du Baby glow.
Lorsque je t'en ai parlé, je l'avais décrit comme "le plus du teint parfait" et c'est ça que je veux !
Le Baby glow n'est pas assez couvrant pour moi, mais en base, posé sous n'importe quel fond de teint, il permet de s'approcher du teint zéro défaut, sans effet de matière, l'essayer c'est l'adopter (n'est-ce pas mes élèves ? ;)
Alors voilà, en y regardant de plus près, j'ai pas trop l’impression d'avoir demandé un truc impossible, non ?!
En résumé, sait-on jamais qu'une marque passe par ici (^^), mon Graal doit :

  • être facile d'application et imperceptible
  • avoir une tenue parfaite et un rendu naturel avec une excellente couvrance
  • me donner l'impression d'avoir une peau parfaite
  • lisser et flouter les traits de mon visage
  • sentir délicieusement bon
Franchement c'est pas bien compliqué, il suffirait de pas grand chose pour me combler, allez Père Noël, atèle-toi à la tache, il te reste encore un peu de temps pour me faire plaisir !

Et toi, qu'attends-tu de ton fond de teint idéal ?
Tu l'as peut-être trouvé ? (si tu réponds oui, sache que je suis trèèèès jalouse là ! :P)

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

16 commentaires

  1. Coucou Severine,

    Tout comme toi, je n'ai toujours pas trouvé mon produit pour le teint idéal... Mais je pense être sur la bonne voie. J'ai pendant longtemps utilisé des BB crèmes ou CC crèmes et récemment je suis repassée au fond de teint mais pas n'importe lequel. L'eau de teint de chez SO'BiO étic. JE la trouve vraiment pas mal, le rendu est assez léger mais cela évite l'effet masque. Et ce que je recherche également c'est plus de naturel parce que dis donc fond de teint et naturel ne sont pas deux mots qui vont ensemble en général ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, en recherche perpétuelle du fond de teint parfait.
    Le gros soucis, c'est que j'ai des tâches d'hyper pigmentation sur mon visage et du coup, y a des différentes de teintes sur certains endroits de mon visage... Donc la trouvaille n'est pas pour maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  3. Toujours pas trouvé non plus... Mais demain je cours chez nocibé (prolongation des 25%... encore!) pour le baby glow ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Aaah je ne suis donc pas la seule :P à être sans cesse à la recherche de la pépite :). En tout cas si jamais tu trouve un fond de teint qui réuni toutes tes "exigences" fais-moi signe, je cherche le même :D.
    J'ai acheter par necessité un fond de teint MUFE (plus de 40€ =.=), je l'ai essayé aujourd'hui et c'était une cata... Et j'imagine qu'on ne peut pas le ramener chez Sepho en plus yahou.
    Super article en tout cas, qui permet d'en savoir un peu plus sur de nombreux produits (et j'adooore tes photos, les petites etoiles tout ça :))

    RépondreSupprimer
  5. J'avais presque trouvé min Graal: la cc cream de Sleek en teinte Fair. Elle était parfaite, camouflant mes petites imperfections sans gommer mes tâches de rousseurs, facile à appliquée, par chère... mais... elle a une sous teinte jaune alors que me peau est plutôt rosée (ce que j'ai découvert avec cette cc cream) donc elle me plombé le teint! J'étais tellement contente d'avoir pu trouvécrire qqch qui s'adapte à mon teint de fantômes. Je peux recommencer ma quête du coup!

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi il y a le studio fix fluid de MAC qui est celui que je mets en cas de peau dégueulasse, le naked skin d'UD que j'ai SURKIFFÉ ma race et le all day luminous de nars ... j'essaie de ne pas avoir trop de bouteilles en même temps mais j'ai environ cinq autres fond de teint en vue :3 sachant que j'ai aussi un de bareminerals et un de MUFE

    RépondreSupprimer
  7. pfiou! bin écoute, moi je n'ai pas été conquise par mes essais de fond de teint de luxe (diorskin, double wear, lingerie de peau...) trop d'effet masque qui ne m'a pas convenu. au final, actuellement, je me maquille tous les jours et c'est la bb cream erborian avec un fond de teint poudre par dessus qui me convient le mieux. je ne desespere pas d'avoir les moyens à un moment de m'offrir les beiges de chanel, ca viendra ;) mais pr le moment je termine ce que j'ai, et j'aime bien le fait que ca reste leger, comme je n'ai pas trop d'imperfections actuellement ^^

    RépondreSupprimer
  8. Bon, j'avoue, cela fait un bail que je n'étais pas venue, je reprend vie peu à peu. Et je n'avais pas vu que tu avais changé de design et de bannière ! C'est très sympa !!
    Je ne connais aucun des fonds de teint que tu cites. Dans un fond de teint, je cherche la matité, une bonne couvrance tout en faisant un effet naturel. Je suis très contente du Air Mat en ce moment et de mon Diorskin que j'utilise depuis deux ans maintenant je crois. Mais je ne suis clairement pas en mesure de dire que j'ai trouvé le St Graal !

    RépondreSupprimer
  9. Tu ne seras pas jalouse du mien en tout cas, ça c'est sûr!!
    Tu le sais, je suis plus poudre que liquide, et même si le teint encre de peau YSL est presque parfait, j'ai fini par découvrir que selon l'état de ma peau, il vieillissait assez mal au fil des heures, donc je ne peux m'en servir que de temps en temps.
    Du coup je reste sur mon stay matte de clinique, qui, bien sûr, ne me fera jamais le teint zero defaut (comme celui que tu as sur le 1er Glittering Xmas ahlala que je suis jalouse en voyant ça!!! (parenthèse dans la parenthèse: fallait bien que je fasse un compliment après avoir dit que j'aimais pas :p ) ), et donc me freine souvent quand je veux me lâcher sur les yeux, mais c'est celui qui me suit depuis des années et auquel je ne trouve quasi pas de défaut!! (à part le prix qui augmente sans arrêt putain alors c'est chiant ça!!!! :D )
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. olot' qui fait des compliments pour rattraper les critiques!! p'tite joueuse!! :p

      Supprimer
    2. hahahaha je savais que ce genre de méthode de "lèche cul qui se sentait coupable" t'attirerait par ici :D

      Supprimer
    3. oui forcément, dés qu'il y a odeur de vomi j'accours ;p

      Supprimer
  10. Hello !
    On est toutes pareilles je crois. J'ai longtemps utilisé le double wear qui reste l'un des meilleurs (surtout pour sa tenue *.*), puis j'ai acheté le Remarcable de Marc Jacobs et là c'est le coup de foudre ! Mon dieu ce fond de teint... une tuerie.

    Ou presque haha. J'adore tout dedans, son fini, le peu de produit qu'il faut, la couvrance de dingue, l'effet naturel, sa texture... En revanche sa tenue est moins bonne que la double wear à mon grand désespoir (ou alors c'est un soucis avec ma peau) ! Enfin, elle n'est pas non plus catastrophique, mais quand on a l'habitude d'un teint impeccable du matin au soir avec le DW... :) !

    Tu devrais demander un échantillon pour le tester ! Je l'ai adopté, et à choisir je le préfère tout de même au DW *.* !

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis curieuse, avec quoi l'appliques-tu ? Certaines recommandent absolument le pinceau MJ avec :p

      Supprimer
  11. Salut ma belle, moi aussi, je le cherche toujours mon fond de teint idéal et j'ai fini par me dire que le mieux serait de le fabriquer soi même, lol. Dans tous les cas j'aime beaucoup ta sélection, surtout le descriptif du Double Wear light mais malheureusement la marque ne propose pas de teintes pour les peaux noires....Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou

    donc pour celles qui hésitent entre le Nars et le YSL, hein c'est pratique!^^'

    Perso je rêve d'essayer un de ceux de chez DIOR le Star ou le Forever.
    Je vais craquer je le sais mais si quelqu'un (de confiance hein) pouvait craquer avant moi et me donner son avis cela m'arrangerait ... Je dis ça, je dis rien :p
    ET surtout, surtout si tu craques tu me le dis :p
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig