jeudi 17 décembre 2015

Quand Bourjois réinvente ses mythiques petites boîtes rondes, ça pique ma curiosité !

Qui n'a jamais au moins une fois dans sa vie trempé ses doigts dans une des très célèbres petites boîtes rondes de Bourjois ?
Pas moi, mais j'avoue que ça remonte quasi à l'ère préhistorique, soit mon adolescence, quand je sortais du collège pour aller rejoindre mes copines en centre ville et qu'on se barbouillait allègrement de tout ce qui nous passait sous la main/bouche/yeux chez Monoprix.
Depuis quelques années que je me maquille (non je t'assure que lorsqu'on sortait de chez monop' on pouvait pas appeler ça être maquillé !), je n'ai pas eu envie de réitérer l'expérience #chatéchaudé

Et puis il y a quelques semaines quand je faisais mon petit tour, toujours chez Monoprix (comme quoi y a des choses qui ne changent jamais !), mon regard a été attiré vers ces petites boîtes, qui brillaient sous les spots du magasin.
En bonne accro des trucs qui scintillent, 25 ans plus tard, j'ai retrempé mes doigts dans les fards Bourjois, et cette fois je ne me suis pas barbouillée la face me suis fendue d'un achat car j'avais devant moi la nouvelle formulation des mythiques petites boites rondes, et j'ai eu envie de voir ce qu'elle avait à me proposer !

"Une nouvelle texture fusion, douce comme une crème, et légère comme de la poudre. Facile à travailler, elle s'estompe à l'envie pour un résultat du plus naturel au plus sophistiqué.
Une intensité modulable : Appliquée à sec, l’ombre s'étire en un halo homogène. Appliquée humide, elle permet un tracé graphique et intense. 
Le nude à portée de toutes ! Bourjois a créé une palette de 8 teintes pré-harmonisées, combinées à 3 types d'effets : mat, satiné et pailleté, pour une infinité de résultats maquillages.
Tenue 12H. Miroir Intégré. 700 Utilisations."  source site Bourjois
Le packaging a été également retravaillé, toujours la légendaire boite ronde, toujours en plastique avec un miroir à l'intérieur, mais un look dépoussiéré bien plus actuel, avec l'ajout d'une fermeture magnétique pratique et efficace.
Les 8 teintes nudes proposées sont toutes très jolies, j'ai longtemps hésité sur mon choix pour finalement opté pour un trio qui s'harmonise plutôt pas mal.
Brun de folie/Mauvie Star/Utaupique 

05 Mauvie Star : Un mauve argenté très nacré
06 Utaupique : Un taupe mat pour un regard structuré et sophistiqué
07 Brun de folie : Un taupe foncé qui assume ses paillettes
Au toucher, la texture est extrêmement soyeuse, douce et légère, rien à voir avec les lointains souvenirs que je garde, d'un fard plutôt sec et crayeux.
Bourjois nous promet une intensité modulable avec une utilisation à sec pour un résultat léger et un travail d'estompage facile, ou humide pour un regard plus structuré.
sec à droite et humide à gauche

La nouvelle formulation rend les fards faciles à travailler, en quelques coups de pinceaux l'affaire est réglée, en aplat, en halo, en dégradé, ils se prêtent à toutes les techniques sans difficulté et sont très lumineux.
Côté tenue, là aussi pas de problème, mais pour rappel, j'ai toujours une base sur mes paupières !
Petit bémol quand même, en ce qui concerne le fard pailleté que je possède (j'imagine que les autres teintes à la texture identique doivent faire pareil), à sec il chute énormément !
Les particules sont tellement fines qu'elle volent partout, que ce soit à la pose (où le teint doit être fait après pour nettoyer le bazar car là y en a vraiment un max sous les yeux, même en ôtant le surplus du pinceau avant de déposer le fard) ou en cours de journée (là c'est relativement peu, mais assez pour être dit).
Humide ou sur base crémeuse (colorée par exemple pour intensifier ou modifier leurs teintes d'origine), il n'y a plus rien à signaler.

Point de présentation complète sans petits make-up pour illustrer mon blabla, alors voilà 2 looks réalisés avec les trois monos de Bourjois.
Utaupique en creux
Mauvie star sur les 2/3 de la paupière mobile
Brun de folie sur le tiers externe
Les fards ont été posés à sec, le résultat est très lumineux

Le second est un peu plus intense, fallait bien que je me fasse une idée (rien à voir avec le fait que j'adore ça :D)
Utaupique en creux
Mauvie star sur le tiers interne
Brun de folie sur le reste de la paupière, posé sur une base noire
Je suis ravie, ça marche aussi très bien !

Hormis les chutes lorsque les fards sont utilisés à sec, la nouvelle formulation des fards Bourjois tient bien la route.
J'ai repéré une ou deux autres teintes de la gamme que j'ajouterais volontiers à ma collection, mais j'espère que la marque passera à la vitesse supérieure en créant une gamme aux teintes un p'tit chouille plus colorée (on est accro à la couleur ou on l'est pas !).

Oublié mes à priori basés sur des expériences d’anthologie de jeunesse, Bourjois et ses petites boites rondes ont su me convaincre de leurs qualités !

En vente chez Monoprix depuis eternam :D, dans les parfumeries, en grande surface et sur le site Bourjois, autour de 11.50€.

Et toi alors les fards Bourjois, ça te rappelle des souvenirs ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

14 commentaires

  1. J'avoue que je n'ai jamais eu de fards bourgeois peut-être un blush quand j'étais plus jeune... Tu attises ma curiosité. Les 3 teintes sont plutôt jolies je trouve et d'après ce que tu dis ils valent quand même la peine d'être essayés ;) J'irai les swatcher en magasin la prochaine fois que je m'arrête chez Monoprix du coup !! Et non tu ne me feras pas acheté autre chose !! Je vais essayer de résister ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'était les reflets pailletés que j'ai pu observer lorsque mon regard a croisé ces fards , je ne me serais jamais approchée d'eux, tellement la texture des anciennes versions était sèche !
      La nouvelle formulation n'a rien à voir avec la précédente, bien sûr on est pas dans de l'extra pigmentation, mais vu les teintes proposées de toute façon, ce n'est pas ce que Bourjois a cherché à faire!
      Bon tu me diras ce que tu en penses si jamais tu les croises toi aussi !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou :) J'ai eu la chance de recevoir quelques boites rondes j'ai beaucoup aimé surtout le Mauve Star qui était mon coup de cœur je le porte très souvent :) le brun de folie est superbe également ! je partage ton avis quelques chutes avec les paillettes ! j'adore ton second maquillage il est intense mais whaouuu je suis fan hihi au passage tes photos sont très jolies :) ça donne envie de craquer pour d'autres teintes hihi de gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh veinarde ! Oui ils chutent, il faut les utiliser sur une base crémeuse ou bien humides, sinon y en a partout...
      Ohh merci beaucoup ! J'essaie de progresser dans ce domaine, mais je n'ai pas l'âme artistique je crois bien :D
      Gros bisous Alexia <3

      Supprimer
  3. Je possède Mauvesque...et je trouve qu'il ressemble vachement plus à un taupe irisé (qui est en fait Mauvie stars...je crois qu'il on changé les noms en plus XD) je trouve qu'il est très beau mais manque un peut de pigmentation ;) Ca me fait un très beau fard pour des mu plus neutres. Et je pense sincèrement acheter Brun de folie...qui est juste trop beau ;) Et l'aimant je trouve que c'est vraiment une bonne idée :)
    Pour les chutes comme je fais mon teint après...ça ne me gène pas ;)

    comme toi, j'attends qu'ils fassent des teintes plus colorées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ?!
      Niveau pigmentation, on est pas dans le registre qui nous passionne toi et moi avec ces fards là, du coup ça manque un chouilla :D
      Non moi non plus les chutes ne me dérangent pas vu que je fais toujours mon teint ensuite, mais beaucoup font l'inverse et du coup c'est plus problématique !
      J'espère qu'ils en feront c'est clair !

      Supprimer
  4. Ils sont super chouettes!
    J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi, ils n'ont rien à voir avec l'ancienne formulation que je trouvais à fuir ^^

      Supprimer
  5. alors oui, tu le sais, j'ai meme eu surtout ces petites boites bourjois pour ma part! et j'ai un fard a joue qui a 19 ans lol!! (et qui va très bien, merci!!) je les trouve jolis, mais franchement sans plus. enfin pour moi ce sont des teintes que tu as pris en grande accro car on retrouve ca dans les naked (la 3 notamment) et si je te trouve sublime sur ces photos (la frange mon dieu, la fraaaaange!!!) je ne suis pas du tout époustouflée par le potentiel de ces fards. c'est très passe partout! #artdelacritiquecompliment voilou! (que dira bernadette, telle est la question!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah moi j'ai rien de si vieux (ben ouais t'es pas de première jeunesse hein, dixit celle qui l'est encore moins !), je me maquillais pas du tout y a 19 ans ! Mes fards les plus vieux ont 6 ou 7 ans, pas plus.
      Bon faut encore que tu trouves un truc pour râler, même si t'ajoutes un 'tit compliment au milieu ! :D

      Supprimer
  6. Ben voilà tu essayes (encore) de nous faire passer pour des vieilles :p
    Non sans rire, ce sont de petites merveilles!
    Même seuls, je suis sûre qu'ils sont magnifiques. Est-ce tu crois que ça le fait d'utiliser par exemple en coin interne à sec et ensuite en humide ?
    Je sais pas mais le petit mauve me fait de l'œil (ahah) ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuhhh noonnnn ! Pourquoi tu t'es reconnue dans ce que j'ai dit ? mouahahah :P
      Oui bien sûr que ça le fait ! Tu auras un dégradé d'intensité, le résultat sera naturel et facile à porter.
      Ouais il est beau celui-là !
      Bisous <3

      Supprimer
  7. J'ai déjà le Mauvie Star et je pense que je craquerais sur le Brun de folie car j'aime bien leur modularité qui permet de les utiliser tant en maquillage de jour que de soirée !
    Bizous
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu peux aussi les combiner en journée ces deux là ! ;)
      Pardon pour le retard dans ma réponse, gros bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig