jeudi 18 février 2016

De Paon et de Pupa

Aujourd'hui j'ai eu envie de te montrer une association que j'aime énormément et que je reproduis suffisamment régulièrement pour justifier que je t'en parle, puisque je ne répète que très rarement un maquillage, t'as qu'à voir comme c'est important !
Cette association c'est un mix de couleurs dont je suis archi fan, qui ont l'excellente idée de ne pas être difficile à combiner, alors je ne me lasse pas de les porter !

Ce n'est pas la première fois que je te parle de mon amour pour les fards duo chromes et surtout de ceux comme celui que tu peux voir au centre de ma paupière, le sublime Paon.
Un fard avec une base brune et des reflets passant du vert au bleu à tomber, d'une intensité de dingue, c'est une beauté signée Make up for ever !
Ce genre de couleur, qui en réalité en combine plusieurs à la fois se prête à une montagne d'association et ma préférée, c'est avec des tons prunes, bordeaux, aubergines ou toutes les couleurs qui ont une pointe de rouge dedans ! (ouhhh mais j'y pense, avec du rouge tout court, faut que j'essaie ça !)
En attendant de te montrer ce que Paon accompagné de rouge pur peut donner, c'est avec de l'aubergine que j'ai décidé pour ce make-up de le porter.

J'ai posé en base sur ma paupière mobile, un fard crème mat, une petite merveille de la marque Pupa faisant parti de la gamme des Cream Eyeshadow Vamp, le Velvet matt Aubergine.
Je lorgne sur cette gamme de fards depuis une éternité mais Pupa n'est pas une marque qu'il est facile de se procurer et le seul site que je connais (Cosma.Parfumeries) ne les avait jamais en stock.

J'ai fini par laisser tomber, jusqu'à ce que j'ai vent d'une vente privée de la marque sur jesaisplusquelsite ^^
San trop y croire je suis quand même allée voir et Ô joie, les Velvet matt était en vente et surtout disponibles !
Du coup je me suis pas faite prier et j'ai commandé les 4 teintes qui me faisaient envie, dont celui qui accompagne Paon aujourd'hui, le fameux Aubergine.

Les Velvet matt de Pupa, c'est du velours sur la paupière, mais vraiment ! 
Je suis très étonnée par cette texture, hyper légère, intense, modulable, longue tenue et au fini poudré juste magnifique.
Les 4 couleurs que je possède sont toutes équivalentes, de la plus claire à la plus foncée, la couvrance est parfaite.

J'ai donc associé ces deux couleurs pour un résultat original dont je te détaille ci-dessous le pas à pas ;)
les yeux
les produits
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le paintpot « Soft ochre» Mac en base sur toute la paupière (coastal scents plat synthétique)
Le fard «Blanc type» Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21) 
Le fard M-600 "Brun rosé" MUFE en  creux large (sigmaE40)
Le Velvet Matt "Aubergine" Pupa sur toute la paupière mobile (RT shading brush)
Le fard "Paon" Mufe au centre de la paupière mobile (mac239)
Le fard "Love sick" Melt cosmetics en creux fin et dégradé vers "Brun rosé" Louise Young LY38a)
Le Super liner Mat-matic L'Oréal au ras de cils supérieur
"Brun rosé" au ras de cils inférieur (sephora23)
Le Khôl power  "Raven" Mac en muqueuse inférieure débordé sur le ras de cils
Le Mascara Volume 1 seconde L'Oréal 
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « True brunette » (mac208) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fond de teint Perfection Lumière teinte 40 Chanel (Etude house 121 skin)
Le Fake up teinte medium benefit (mini beauty blender)
La poudre de Beauté "Lightsweep" Mac par-dessus pour bien illuminer (mac139)
Les Sahariennes YSL teinte 03 Épice sur tout le visage (RT multi taskblush)
La poudre sculptante "Sculpt" Mac (mac109) 
La poudre sculptante "Shadester" Mac porté en blush (mac109)
Le Blush “Sincère” Mac (mac116) au-dessus de "Shadester"
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
Sur mes lèvres  le Rouge Automatique "Nahema" de Guerlain
Un rouge à lèvres glossy, léger et pepsy que j'avais un peu oublié #honteàmoi
Je te parlerai bientôt des Velvet matt de Pupa de façon détaillée car il valent vraiment le détour et qu'on arrive encore à les trouver, c'est d'ailleurs bizarre que la marque ne les ait pas encore intégrés à sa gamme permanente tellement se sont de bons produits.
En ce qui concerne Paon, je ne vais pas te redire mon amour pour lui, je suis en pâmoison, rien de moins que ça et le combo des deux, je suis archi fan, peut importe la façon de les porter !

Tu peux trouver le Velvet matt de Pupa en teinte Aubergine (la version Black est aussi dispo) sur le site de Cosma Parfumerie juste ici et l'Artist shadow Paon de Mufe sur le site et dans les magasins Sephora (le recharge est moins chère, au cas où ;)

Comment trouves-tu cette association ?
Tu aimes les fards duo chromes ?

Des bisous ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

24 commentaires

  1. Paon est un très joli fard dis donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Je possède plusieurs duochromes dans ces tons et c'est de loin celui-ci le plus intense !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle Séverine :) Quel beau maquillage ! le fard Paon est juste canoooon! whaou j'aime beaucoup ce genre de teinte, soit par petite touche ou au ras de cils et avec le fard aubergine c'est une super association.
    le rouge à lèvres Guerlain est très joli également et colle très bien avec l'ensemble de ton make-up. tu es superbe ! gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma très belle Alexia !
      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir que tu aimes ! Ah oui, Paon c'est une vraie merveille, je n'ai rein de comparable à son intensité, il est juste dingue !
      Pour le rouge à lèvres, lorsque je l'ai ouvert je me suis demandée depuis combien de temps il était là ^^ Une raison de plus de ralentir sur l’achat de rouges à lèvres...
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou Séverine ! Comme toi, je suis une grande fan des fards duochrome et ce Paon est juste trop trop trop beau ! Le maquillage que tu as réalisé est superbe et met très bien en valeur ce joli fard ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily !
      Je crois qu'on est nombreuses à aimer ces couleurs presque insaisissables et c'est bien normal, elles sont très souvent canons, comme Paon justement !
      Merci beaucoup, avec des tons orangés ça le met aussi très bien en valeur !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. encore une superbe association avec des duo chromes à tomber

    RépondreSupprimer
  5. moooooo! je kiffe, je kiffe, je kiffe! C'est vraiment super beau! J'ai un fard qui se rapproche de celui du centre du coup j'essayerai un jour (que j'ai le temps) cette association là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala merci beaucoup Cari !!! Ah j'espère que tu me montreras le résultat alors ;)

      Supprimer
  6. aaah Paon je l'adore ce fard. Je me le suis pris il y a quelques semaines. Il es trop beau. L'association avec cet aubergine rend vraiment bien. Je n'y avais pas pensé. GRos Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah voilà, alors tu peux comprendre à quel point je suis sous son charme ! ;)
      Avec les tons orangés aussi il va à merveille, même si j'ai souvent tendance à abuser de cette association là, de temps en temps j’arrive à changer un peu !
      Gros bisous Atchia <3

      Supprimer
  7. Hello,
    Tu fais des challenges toute seule maintenant haha. Non je déconne hein ;).
    Ce maquillage est vraiment super joli. Maintenant je regrette totalement de ne pas avoir acheté quelques uns de ces fards crèmes quand j'ai eu vent de cette vente privée :(. Mais bon j'en ai quasiment jamais entendu parlé en même temps.
    Le fard Paon me fait (vite fait hein) légèrement pensé à Blue/Brown :).
    Enfin bref, ce maquillage est top... que dire de plus ^^. Ah oui, il va super bien avec le ral :).
    Bises, bonne soirée :)
    P.S: il faut vraiment que j'essaye d'arrêter de mettre des smiley partout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha mais si ça m'arrive en plus ! :D Je m’ennuie jamais en fait, j'ai toujours un truc en tête et pas assez de yeux pour les réaliser !
      Ahlala oui, moi je les avais dans un coin de ma tête car j'avais vu de swatchs qui laissé présager de jolies choses...
      Pupa n'est pas une marque trop connue par chez nous, je sais que dans certaines régions ont peu trouver leurs produits mais y a rien du tout par chez moi !
      Non non pas vite fait, c'est le même genre !
      Ahaha c'est déjà bien assez, tous ces compliments sont largement suffisants merci beaucoup ! <3
      Euh moi ça me gêne pas du tout les smileys, j'en abuse aussi énormément !
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou poulette, ce fard est une merveille. Je n'ai que des pigments de MUFE mais les ombres sont tentantes. Les fards Duochromes sont en général incroyables. Il me fait pas mal penser à secret Garden de MG. j'aime beaucoup ce mélange que tu as fait avec un fard aubergine mais je veux absolument voir un mix avec du rouge. Ça va déchirer !!! Belle journée et des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh tu as des pigments MUFE ! Ahh mais je veux voir ça !!!
      Oui c'est dans le même style que Secret garden, d'ailleurs il n'est du coup pas sur ma liste celui-ci car des duo chromes dans ces teintes j'en ai 4 je crois ^^
      Ahah ouais ça va je te montrerai ça très bientôt !
      Gros bisous mon binôme <

      Supprimer
  9. Ça, c'est sûrement un des plus beaux MU que j'aie vu par ici!! (Et j'en ai vu un sacré paquet, même si j'en ai honteusement loupé quelques dizaines ces derniers temps.. :/ ) Je suis remontée le voir sous tous les angles je sais pas combien de fois pendant que j'écris ce commentaire. Tu sais, un peu comme quand tu fais retour rapide pour revoir une scène de Vikings juste pour être sûre d'avoir bien vu Ragnar.. (ah ça faisait longtemps hein?!? :p )
    Bon, je n'ai que la moitié du matos pour le refaire, mais si je trouve une bonne alternative à Love Sick, je le referai, c'est sûr!!! Beau boulot, y'a rien à dire, c'est magnifique...
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala je les compte plus non plus ça fait bien longtemps mais je vais garder celui-ci dans un dossier bien au chaud si c'est un des plus beaux que tu aies vu !
      Ah ben tiens, au sujet de Ragnar, je termine ici et je vais me le regarder, je ferai des retours sur images un peu, à y être, ça fait longtemps que j'ai pas eu ma dose :D
      Je suis sûre qu'en cherchant bien tu dois avoir un truc dans ces tons de prune/aubergine et je suis entrain de visualiser tes yeux d'un autre univers avec et OMG !!!! Allez va farfouiller au fond de tes tiroirs, je veux voir ça ! :D
      C'est vrai qu'il y avait très longtemps que t'étais pas venue par ici, et après avoir dit des trucs aussi gentils,je te pardonne :P
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup l'association de ces couleurs d'ailleurs je n'aurais jamais pensé à les mettre ensemble, mais le résultat est sublime ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis ravie de te l'avoir faite découvrir et tout autant qu'elle te plaise !
      Bisous ;)

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Oh merci beaucoup je suis très contente que ce make-up te plaise tant !

      Supprimer
  12. Waouh quelle belle association, ton maquillage est superbe !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laetitia ton compliment me fait extrêmement plaisir !
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig