mercredi 3 février 2016

En Danger avec Gwen

Me revoilà encore une fois cette semaine pour continuer d'explorer les possibilités qu'offrent la palette GwenxUD, que je ne comptais à la base pas du tout intégrer à ma collection, que j'ai fini par rencontrer par le plus grand des hasards, que j'ai commandé illico après l'avoir eu entre les mains et que je ne regrette pas une seconde !

Si certaines pensent (et je suis sûre qu'elles vont se reconnaître) que la majorité des fards qui la composent font partis des basiques, de très bons basiques certes, mais des basiques quand même, et qu'elle n'a donc que peu d'attrait, moi je suis pas d'accord !
Avec de bons basiques, ont fait de très beaux make-up, c'est ça, la base ! (et toc :P)

Mais aujourd'hui je vais laisser un peu de côté ces fards là, pour m'attarder sur un de ceux qui font toute l'originalité de la palette, Danger !

Dans les teintes qui ont clairement retenu mon attention lorsque j'ai eu sous les yeux la palette, Danger est sorti du lot tout de suite.
Un bleu sombre métallique juste sublime et très intense ! Rahh que j'aime ces couleurs là !
Je la ramène rarement avec la couleur de mes yeux, mais là je vais me la péter, c'est typiquement le genre de teinte qui met en valeur les iris marrons et j'adooooore ça :D
Je l'ai évidemment imaginé direct en smoky (que j'ai réalisé d'ailleurs quelques jours plus tard), mais ensuite j'ai balayé la palette demesyeuxmarronsquiselapètentavecunfardcommeceluilà et je me suis arrêtée sur Serious.

Serious est aussi un des fards qui font de cette palette, une palette originale, car je n'en ai tout simplement pas dans mes tiroirs (et ça c'est pas rien j'te garantis ^^).
C'est un gris taupe intense avec un léger shimmer, sa texture est soyeuse, il est très pigmenté et se travaille sans aucun souci, en aplat sur la paupière ou estompé,  le gain de couleur est vraiment excellent.

Trois secondes plus tard c'était vendu, j'avais mon association.
Danger est un fard modulable, il est possible d'obtenir une couleur moins soutenue que ce que tu vois là, mais comme je voulais un maquillage très intense (comme d'hab quoi), j'ai pas choisi cette possibilité :D
Je n'ai pas eu à superposer plusieurs couches de fard pour obtenir ce résultat, il a recouvert Serious, que j'ai posé sur la totalité de ma paupière mobile, en une seule fois, ça te donne une idée de son opacité.

J'ai opté pour une technique que je pratique assez peu mais qui à chaque fois me plait bien, celle du cœur contrastant, dont je m'en vais t'expliquer la marche à suivre avec le pas à pas ;)
les yeux

les produits
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard BBcrème 5en1 « Barely nude» bareMinerals en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Stark» en touche lumière sous le sourcil (séphora21) 
Le fard "Anaheim" en transition du creux jusqu'à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard "Zone" en creux large (sephora13)
Le fard "Serious" sur toute la paupière mobile (mac239) que je fais remonter en creux jusqu'à l'estomper avec "Zone" (Louise Young LY38a)
Le fard "Danger" au centre de la paupière mobile (mac239)  
Je fonds les démarcations avec "Serious" (même pinceau)
Le Pearlglide "Petrol blue" Mac au ras de cils inférieur (sephora61)
"Serious" au ras de cils inférieur (RT pixel point)
"Petrol blue" en muqueuse inférieure
Le Mascara Volume 1 seconde L'Oréal 
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « True brunette » (mac208) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fond de teint All day luminous  teinte barcelona Nars (Etude house 121 skin)
Le Stroke of light teinte Luminous 2 bareMinerals (Etude house 121 skin)
Les Sahariennes YSL teinte 03 Épice sur tout le visage (RT multi taskblush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Le Blush Douceur “1830” MissDen (ELF complexion brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
Sur mes lèvres  le Rouge Coco Shine "Sourire" de Chanel
Alors ce rouge à lèvres là, c'est celui que j'adore porter lorsque je porte du bleu sur mes yeux, car sa teinte légèrement rosée colore légèrement mes lèvres mais leurs apporte beaucoup d'éclat.
Je l'économise au max car il m'en reste presque plus et il n'existe plus ! (tu me diras si je le finis, je pourrai le remplacer par un autre comme ça :P)
Quand je vois cette photo, je me dis que le coiffeur vendredi c'est en fait une nécessité !

Yeux ouverts j'ai presque l'air de porter un smoky alors qu'en réalité le bleu posé au centre, lorsque je baisse un peu les yeux, accroche la lumière et les regards. Il faut vraiment que je fasse plus souvent ce type de maquillage !

Voilà donc une nouvelle façon de combiner les fards de la palette GwenxUD, est ce que tu préfères ce type de make-up ou quelque chose de bien plus soft ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

12 commentaires

  1. Ah c'que j'aime ce genre de bleus sur les yeux marron ! Ca te va à merveille, évidemment !
    C'est le seul fard que je trouvais intéressant dans cette palette avec la marron/bordeaux. Le reste, je trouve que c'est du vu et revu donc cette palette ne rejoindra pas ma collection :p
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je suis ultra fan ! C'est vraiment la teinte de bleu qui les met en valeur.
      Oui je comprends, tu possèdes déjà une jolie collection et c'est vrai que les deux fards qui sortent vraiment du lot sont Danger et Punk, mais pour qui n'a pas (ou pour les collectionneuses invétérées^^) de fards de qualités pour réaliser des fondus ou des make-up soft, cette palette vaut la peine qu'on s'y penche dessus !
      Gros bisous Elodie <3

      Supprimer
  2. je me suis reconnue mais je ne suis paaaaas d'accord! mais le makeup est joli! (hou la menteuse t 'es en train d essayer de nous faire gober que t'avais pas de gris taupe dans ta collection?! la blague!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est étonnant !
      Bon même si tu me traites de menteuse (et que apparemment vas bdi jusqu'à la saint glinglin), je vais tenter de te faire croire que j'en ai bel et bien pas d'autres hein, ça sert à rien !

      Supprimer
  3. Très joli! Moi aussi j'aime beaucoup la technique du cœur contrastant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je sais, je la fais pas assez souvent, je vais y remédier !
      Gros bisous

      Supprimer
  4. J'aime énormément les associations que tu as faites et ce fard danger est magnifique !
    Très beau Make up encore une fois.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis contente que ça te plaise et oui, ce fard est trop trop beau !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou. Tu es sérieuse avec ta dernière question ? Franchement, je ne vais même pas m'abaisser à te répondre même si, bien sûr, je trouve que tu maitrises aussi très bien les make-up plus soft. Danger me fait pas mal penser au bleu nuit que j'avais utilisé dans la palette Kat Von D. Celui-ci est quand même plus irisé et est juste MAGNIFIQUE ma chérie. Je suis vraiment fan des bleus intenses pour les yeux. je trouve que ça va à toutes les carnations, tous les regards et ça pète ! Tout à fait d'accord avec toi pour le choix du RAL. La couleur est parfaite pour le bleu. Et j'adore les Coco Shine ! Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si je te l'avais directement posée, non évidemment !
      Mais des fois je me dis que je présente tellement de make-up ultra colorés que certaines lectrices doivent trouver ça un peu lassant, surtout si elle n'en porte pas, du coup j'ai posé la question ;)
      Même si tu trouves qu'il lui ressemble, ça ne m'empêchera pas de me jeter sur cette palette le jour où on y aura enfin accès ! Il me la faut absolument !
      Oui c'est vrai que ça va à toutes, ça électrise le regard sans être une couleur importable (au sens où l'entendent la majorité :D)
      Les Coco shine je n'en ai que 2, celui-ci je l'adore, mais le second pa trop, c'est ma fille qui le met (elle a pas du bol tu crois celle-ci de se coller du Chanel à 19 ans ?!).
      Gros bisous et très bon dimanche <3

      Supprimer
  6. Il est vraiment magnifique ce fard !! Tu le portes à merveille ! c'est vrai qu'une fois tes yeux ouverts il paraît plus sombre mais je trouve le résultat quand même très beau. Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu ça comme il est dingue !!!
      Merci beaucoup Atchia c'est gentil, ce type de couleur électrise le regard !
      Gros bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig