lundi 15 février 2016

Gold glitter and dark black pour le Monday Shadow Challenge

Je me demande si tu vas pas finir par penser que je profite du Monday Shadow Challenge pour expérimenter des trucs totalement farfelus.
Et si jamais tu te le demandes vraiment, la réponse est un grand oui ! #cestléclatetotale
Cette semaine la couleur retenue (part tirage au sort parce que sinon j'arrive pas à me décider !) est l'or, alors ben je me suis parée d'or et de noir, juste un tout petit peu :P
Je crois que je profite du fait que le challenge n'impose aucune règle pour m'essayer à d'autres techniques et surtout à un style de maquillage sur lequel je bave littéralement et que je ne prends jamais le temps d'essayer, l'artistique.
Alors pour le moment je reste sur des choses plutôt basiques car je n'ai pas le matériel adéquat et surtout pas le talent pour arriver à faire autre chose, comme ceci par exemple #admirationpuissancemille
Je prends vraiment beaucoup de plaisir à me transformer, c'est très amusant de ne plus trop se ressembler !
Je vais par contre investir dans de bons produits, car j'en ai ras le bol d'acheter des trucs à petits prix qui s'avèrent être tellement peu pigmentés qu'au final je ne les utiliserai jamais ^^ #bonjourpoubelle
Pour ce qui est d'arriver un jour à des make-up bien plus travaillés, là par contre, c'est pas avec ma cb que je vais régler la question, alors tu vas voir passer des choses improbables par ici dorénavant car ton avis sera précieux !

Pour cette édition, je suis allée encore une fois me perdre sur Pinterest pour tomber sur ce make-up
ƉɌΞΔΜ • BΞLƖΞѴΞ • ΔCĦƖΞѴΞ Visit www.TheLAFashion.com for more Fashion insights and tips.:
Outre le fait que je l'ai trouvé superbe, je me suis dit que je serais peut-être capable de m'en approcher
Pour réaliser ce make-up j'ai d'abord posé une bonne grosse dose de fond de teint Double wear d'Estée Lauder pour une transformation en poupée de cire assumée et pas naturelle du tout !
Puis je me suis équipée du fard à l'eau noir que je venais de me procurer (la daube citée plus haut) avec l'espoir de barbouiller mes yeux rapidement et surtout, intensément.
Grosse erreur, pas de pigmentation et des trous d’intensité lorsque j'ai eu le malheur de repasser là où j'en avais déjà mis...
Du coup je me suis armée de patience (et c'est là que j'ai décidé d'acheter un noir et un blanc de qualité), du liner Black ink de Bobby Brown (le pauvre il a pris un gifle), d'un pinceau plat synthétique et en avant pour une bonne trentaine de minutes.
C'est long, trop long !
Ensuite j'ai cherché à obtenir un noir vraiment parfait, donc j'ai ajouté du fard noir par-dessus avec Onyx de MUFE.
Une fois que j'a eu fini le tartinage de noir, j'ai pu passer à l'or avec d'abord un fard, le Summerfly de la palette Monarch de Kat Von D pour faire une "sous-couche" et y déposer les paillettes Gold reflecks de TKB.
Les paillettes de ce pigment sont tellement fines qu'une fois collées (avec la colle à paillettes de Lit cosmetics), le rendu devient métallique j'adore !
J'ai ensuite cerclé mes yeux de noir avec le crayon Zero d'Urban Decay, une bonne dose de mascara et j'ai posé un blush léger, Coppertone de Mac qui s'accorde bien avec les lèvres, que j'ai tracées et remplies avec un crayon à lèvres Mac Stripdown puis par-dessus, le Color Elixir Nude Illusion de Maybelline.
J'ai illuminé avec les paillettes dorées le contour des lèvres pour un effet WOUW !
Avant de réaliser ce make-up, j'ai tenté de l'adapter en version portable, c'est un truc que j'adore faire lorsque je vois des créations artistiques totalement impossibles à assumer dans la vie de tous les jours !
J'ai donc recouvert de liner noir ma paupière puis j'ai unifié avec le fard noir et j'ai fait pareil en ras de cils.
Ensuite j'ai placé le fard doré au ras de cil et les paillettes par-dessus.
Pour estomper la démarcation dans le creux de paupière j'ai utilisé un fard brun rosé de MUFE et en touche lumière le fard Brulé de Mac.
Pour le teint et les lèvres, exactement tout pareil, mais de façon bien plus légère !

Hormis le fait que j'ai bien galéré à obtenir un noir très noir sur une aussi grande surface, ce maquillage n'est pas difficile du tout (enfin celui que j'ai réalisé, pâle copie de l'original ^^) à réaliser et je trouve qu'il fait quand même son petit effet, mais tu peux bien évidemment me dire le contraire, je me vexerai pas !

Il est maintenant l’heure de découvrir la couleur de la semaine prochaine et après 3 premières teintes, certes très jolies, mais assez faciles à porter, là ça va pas être la même !
Je me doute que vous n'êtes pas toutes en possession de ce type de couleur, alors n'oubliez pas qu'il est toujours possible de détourner certains produits de leurs utilisations premières, mais attention aux yeux fragiles !
Pour ce qui est de l'associer, il y a tout un tas de possibilités à explorer, soit pour l'assagir posé au coin interne ou en voile sur la paupière mobile soit pour le mettre en valeur en créant un contraste fort ou en total look, osé mais terriblement fun !
Laissez-vous tenter, le maquillage est un jeu, alors amusez-vous avec du rose néon !

Des bisous ;)
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

39 commentaires

  1. Coucou Séverine !

    Tu es super belle ! J'adore !!! ♥

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mumu ! Je suis ravie que ça t'ait plu ;)
      Bisous !

      Supprimer
  2. OMG OMG Entre la princesse guerrière de l'Espace de notre Julie et toi en super héroïne, vous me régalez !!!!
    En plus grâce au MSC de ce jour, entre Atchia, Alexia et toi, j'ai 3 astuces pour des lèvres brillantes et lumineuses. Le coup du contour de la bouche aux paillettes est juste absolument génial!
    Alors clairement je sais que le make up d'origine n'est pas portable en toutes circonstances mais je le préfère au make up "portable", ça a un côté mystérieux, entre catwoman et supergirl que j'adore!
    Et je le redis mais le contour doré, je suis fan fan fan!
    Et la couleur de la semaine prochaine Youpi! Autant que le violet!!!
    Pinaise, je ne suis pas là le week-end prochain!! Il faut absolument que je trouve le temps cette semaine !
    Bisousss et merci encore pour ce challenge vraiment génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'avoue que sans se donner le mot on profite du challenge pour expérimenter des tas de trucs !
      Oui bon là j'ai carrément exagéré car j'ai fiat tout le contour et en plus avec des paillettes, mais de l'enlumineur sur l'arc de cupidon et légèrement de part et d'autre est un très bon trompe l’œil.
      Mais oui moi aussi je préfère largement la version dark woman ! J'ai même hésité à publier la version portable tellement je la trouvais "fade" à côté ^^
      Je suis trop contente de voir comme tu es enthousiaste ! J'avais un peu peur que le rose vous le trouviez importable mais en fait il y aura des participations aussi, pour un peu que tu trouves le temps ! :D
      Gros bisous et merci à toi d'être autant au taquet !!!

      Supprimer
  3. Wow! J'aime beaucoup, je trouve que c'est vraiment très ressemblant! Il manque juste un peu d’intensité comme tu le disais! Peu être avec un fard crème ou un liner crème tu aurais eu l'effet que tu voulais!
    En tout cas c'est super que tu ais joué la carte tu makeup artistique, c'est sympa de se dire qu'on peut vraiment se lâcher et s'amuser avec ce challenge ;)
    Je n'ai encore aucune idée de ce que je pourrais faire mais je participe avec plaisir la semaine prochaine!
    Encore bravo, Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui je vais investir parce que ça me gave de galérer autant pour un résultat que je suis obligée de modifier avec mon make-up de tous les jours, qui va filer vitesse grand V si je continue ^^
      Oui c'est tout à fait ça, bon moi j'avais envie depuis longtemps de m'essayer à ce type d'exercice, alors j'en profite, mais je ferai pas ça tout le temps !
      Oui c'est chouette ! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer avec ce rose !
      Bisous ;)

      Supprimer
  4. Coucou poulette. mais que j'adoooooorrrrreeeeeeeeeeee ce make-up. Déjà, le côté portable est superbe. Hyper classe et pas si choquant qu'on pourrait l'imaginer. Et l'artistique, je suis comme une dingue depuis que je l'ai vu passer tout à l'heure. Tu est beaucoup trop dur avec toi même, il est très proche de ton modèle original et je comprends mieux ton histoire de grosse daube. J'ai eu ce souci avec du noir pas assez pigmenté que j'avais barbouillé de liner. Du Bobby Brown, tu te fais pas chier. Mdr ! Rassure-moi, ce n'est pas la marque de peinture à l'eau que je t'avais conseillée ? Tu es trop belle et je suis ravie de voir ma blog angel péter un boulon aussi. Rose néon... Va falloir que je dégaine mes rouges à lèvres ! Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci !!!!! J'ai hésité à publier la version portable, alors qu'à la base c'est elle que je voulais mettre en avant, mais je préfère tellement l'autre, version dark woman que je me suis dit tant pis !
      Oui je me souviens sur ton premier msc que t'avais galéré, du coup oui j'ai pris le Bobby, mais c'est celui dont je ne me ses pas, il ne tient pas toute la journée, c'est une belle déception ce liner ^^
      Non ce n'est pas elle, j'ai trouvé un tube de noir chez Gifi, archi nul..
      Ahah t'es pas mal non plus ! Et je compte pas m’arrêter là, mais faut que je trouve du matos pour éviter de perdre autant de temps !
      Les rouges à lèvres ça doit pas te faire peur vu ce que tu te colles sur la face, moi j'ai un fard Radioactif ! :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
    2. Oui, tu triches avec ton fard Rose Néon ! Moi, c'est fait je porte encore mon make-up fluo mais trèèèèès sage sur la face ! ;) Bonne nuit !

      Supprimer
  5. Le rose, la couleur que je redoutais de voir apparaitre (je crois que je vais mélanger avec du noir, tient!) d'autant plus que j'ai un seul néon (cher Savage ♥), deux autres fards pas néon et deux lipstics. Je vais devoir ruser! Sinon j'adore et je ne trouve pas que c'est une pale copie ^^ Au contraire, c'est très réussi. contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui craque mon slip pendant les MSC, j'en profite aussi pour faire des trucs de fou!

    Voici ma participation: http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2016/02/the-priestess-of-horus-msc.html

    Dans les fards à l'eau, Grimas en fait des très bien, même si ça demande un peu d'adaptation. (Confer mon MR Jack)

    Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un seul fard rose néon c'est déjà bien assez ! Fais comme tu le sens, si tu n'as pas envie de le faire faut pas te forcer, y aura d'autres couleurs qui te plairont mieux j'espère ensuite !
      Merci c'est gentil, je reste dans des trucs qui me paraissent à ma portée, mais je compte bien progresser dans ce domaine !
      Ah merci je vais regarder ça !
      Bisous Cari <3

      Supprimer
  6. J'ADORE ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, quelle surprise ! Le makeup de fin est très joli aussi mais l'autre fait un effet wow ! Bravo ma belle !
    Rose néon ? AHHHH au secours xD tu nous aides pas là ! Mais je vois bien la petite palette Electric derrière sur ta photo donc si j'ai le temps je sais déjà quel matos utiliser ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh merci ! Je suis aussi ravie de te surprendre ! Bon je ne ferais pas ce style de maquillage tout le temps mais c'est une envie que j'ai depuis longtemps alors je profite un peu (beaucoup) du challenge je l'avoue pour m'y essayer !
      Oui mais tu ne sais pas à quoi d'autre du coup tu as échapper, c'était pas mal aussi :D
      Bon si tu as l'Electric, alors y a pas de problème, ça va le faire !
      Bisous

      Supprimer
  7. Quel travail! Tu me fais penser à Wonder Woman comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! C'est tout ce que je peux arriver à faire pour l'instant, mais je compte bien progresser, en tous cas je suis ravie que ça te plaise !
      Je vais me garder Wonder woman dans un coin pour plus tard ;)

      Supprimer
  8. Ton makeup artistique est sublime ! J'aimerai tellement le faire mais j'ai tellement pas de temps !!! En plus le Rose néon est une couleur que j'adore (comme toutes les couleurs que tu propose depuis 1 mois!) Je vais essayer de trouver du temps...

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Salomé ! Oui c'est clair que ça prend du temps, surtout sans avoir le matériel adéquat, c'est pour ça que je pense arrêter pour l'instant, c'es bien trop long et je gaspille mon maquille "de tous les jours", mon liner a pris une sacrée claque !
      J'espère que tu auras pu en trouver un peu pour pouvoir te faire plaisir et participer !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Julie et toi vous êtes les reines !!!! C'est vraiment magnifique!!! Tu as bien raison de profiter du MSC pour t'eclater. J'adore le rendu final. Même si tu t'es inspirée d'une photo Pinterest je salue la réalisation <3 gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu me flattes là ! Je suis fan de tout ce que fait Julie, moi je me contente de tenter de m'approcher d'un look, je n'ai pas son imagination, mais merci beaucoup !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Waah il est trop chouette ce makeup! :D Et j'approuve trop la version portable ensuite, ça claque!
    En plus tu as bien rattrapé le coup du fard pas pigmenté, il est bien uniforme même si il manque un peu de noirceur (mais ton coeur est lumineux, c'est pour ça :D *fayotte de l'année*) Par contre, comme je suis pas sur facebook (enfin, juste en privé, mais j'y suis jamais quasi) j'ai un peu de mal à voir toutes les participations, c'est doumage :( du coup je farfouille sur Hc ^^

    Bisouus! (promis, je finirai par participer :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ! C'est un peu étrange quand même, mais c'était fun à faire !
      Mouahahah j'aime quand tu fais ta fayote :D J'ai quand même failli lâcher l'affaire, j'ai passé un temps fou à me barbouiller de noir, tant que je n'ai pas investi dans du make-up fait exprès, je ne pense plus en faire, je gaspille mon maquillage "classique" là...
      Alors évidemment je réponds mille ans après, mais même avec ton compte perso tu peux aller consulter la page du groupe, elle est en mode public, donc visible par tous ;)
      Bon depuis tu as participé, promesse tenue ! <3
      Bisous !

      Supprimer
  11. Coucou ! J'aime beaucoup ce maquillage, il est très bien reproduit et très bien réussit ! Chapeau !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis ravie que tu le trouves assez proche de l'original !
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou :) J'aime trooooop ! c'est tellement beau j'aime quand ça sort de l'ordinaire comme pour Julie donc forcément c'est le top, il y a de quoi faire avec le doré ! tu t'en sors très bien ! même le version portable est magnifique avec le noir !
    alors là le rose néon il me reste plus qu'a en acheter mdr je vais essayer de voir chez Kiko car je n'ai aucun fards de cette couleur, ça me fait un peu peur je t'avoue:D mais j'aime ce challenge ! gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia !
      Ohlala merci beaucoup, j'adore ton enthousiasme, t'es un vrai bonheur à lire ! <3
      Bon j'ai encore une fois beaucoup de retard dans mes réponses, mais tu as grave assurée avec le rose néon ma belle !!!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  13. Je trouve que tu as complètement réussi à te rapprocher du maquillage sur la photo, c'est d'ailleurs plus que rapproché. La version portable est très sympa !
    Le thème de la semaine prochaine risque d'être très sympa, je vais voir ce que je peux faire. J'avoue je n'ai jamais fait de maquillage avec du rose néon. J'ai un fard qui doit convenir, je vais voir si j'ai de l'inspiration.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ambre ! Le challenge maintenant sera de ne plus reproduire à l'exacte, c'est un pas que je vais avoir du mal à franchir, tant je manque de pratique ^^
      Bonn de puis ton commentaire, j'ai pu voir que t'en étais très bien sortie avec le rose néon !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  14. C'est magnifique ! On dirait une super héroïne de Comics ! Tu as bien reproduit la photo c'est trop beau !!
    Tu dis vouloir investir dans de bon fards crèmes ? Tu penses à quelle marque ? Moi aussi j'aimerais bien investir dans des fards de Face Painting ou Body Painting mais je ne sais pas vers quoi me tourner :/
    En tout cas bon courage pour le rose néon !
    Gros bisous !
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je n'y ai même pas pensé ! la prochaine fois je me transforme en Wonder woman :D
      Pfff je ne sais pas trop quelle marque choisir, j'ai vu que certains produits Mac pro était sur le site, mais c'est vachement cher...d'un autre côté, vu ce que j'ai déjà dépensé pour des trucs dont je ne me servirais pas, j'aurai pu me les prendre !
      Je vais aller voir les blogs de certaines filles qui font de l'artistique régulièrement pour voir de quoi elles se servent et je te dirais ;)
      Hihi, le rose néon ne m'a posé aucun souci, je vais avoir plus de mal avec le cuivré ! :D
      Gros bisous Mathilde <3

      Supprimer
  15. Coucou Sèv', je suis une grande fan de ce make up Wonderwoman ! Il te va vraiment très bien, fait bien ressortir tes yeux et ton teint !

    Quel chouette concept, tous les maquillages sont vraiment beaux et si différents...

    Bisous fantômette ^^
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah toi aussi tu trouves que ça fait super héroïne ?! Dire que j'y ai me^me pas pensé...bonjour l'imagination ^^
      Ah merci ça me fait plaisir, lorsque j'ai lancé l'idée du challenge c'était bien dans cette optique, pouvoir montrer par le plus grand nombre qu'il est possible d’utiliser une couleur presque à l'infini, et c'est bien ce qui se passe !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  16. Salut Séverine ! Moi je te dis chapeau ! C'est compliqué de réussir à faire des maquillages artistiques au top quand on a que du maquillage "lambda" dans notre beautéthèque. Et la version portable est vraiment très sympa !
    Pour la semaine prochaine je suis ravie de la couleur choisie ! Mais je dois voir si ma sœur a cette couleur parmi ses fards car j'ai pris que le minimum syndical pour passer un mois chez elle :)
    Des bisous, Nisrin .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nisrin ! Oui je m'aperçois bien de la difficulté, c'est même assez décourageant d'y passer autant de temps pour galérer !
      Ahah oui c'est vrai qu'on ne prend pas forcément du rose néon avec soi pour voyager léger :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  17. Coucou Séverine,
    Ton make up est juste sublime je suis fan !
    C'est très marqué et artistique, un peu catwoman sur les bords ♥
    Pour le rose fluo, à mon avis je vais laisser passer cette édition car je ne crois pas avoir cette couleur ;-)
    Bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Séverine !
      Ahah après Wonder woman et Fantômette me voilà Catwoman ! Je me sens d'humeur héroïne :D
      Pas de soucis, c'est bien pour ça que je n'ai pas posé d'obligation sur les participations !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  18. Je vais oser laisser un commentaire alors que je n'ai pas participé ni à ce MCS ni au précédent (mais des fois que le rose m'inspire hein...ça rattrapera un peu :p ) mais je ne pouvais pas m'empêcher de venir faire ma vilaine en disant que j'aimais pas... Non mais tu y es pour rien, c'est joliment fait, mais ça me rappelle tellement un affreuse paire de lunettes de soleil dans un très mauvais film futuriste que j'avais regardé un jour de grande détresse que je ne peux pas te dire "ouaaaaaaah j'adore!!" :D
    Ceci dit, la version "portable", j'aime beaucoup, ça ajoute du mystère, je sais pas, c'est simple, mais vraiment percutant en même temps..
    Allez, je m'en vais coller des post it partout pour penser à me tartiner de rose ;)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh d'ailleurs j'y pense, j'ai pas eu la photo !!!
      Mouahahah une affreuse paire de lunettes, le pire c'est que je vois très bien de laquelle tu parles !!! (y a des trucs on voudrais les oublier mais ça veut pas :P)
      Oui le make-up 'portable" c'est à la fois déroutant et intriguant en fait, je sais toujours pas dire si j'aime ou pas moi en revoyant les photos !
      Allez, fait péter la photo, m'en vais te harceler pour la voir là :D
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig