lundi 1 février 2016

Gwen sème le Blackout pour le premier Monday Shadow Challenge !

Hier je t’annonçais qu'on allait passer la semaine en compagnie de la superbe palette issue de la collaboration entre Gwen Stefani et Urban Decay.
Je ne me suis pas trop attardée lors de cette revue sur les teintes, puisqu'elles vont être tour à tour mis en avant au cours des jours à venir.

Aujourd'hui est un jour un peu particulier en plus, puisque débute le projet dont je t'ai parlé il y a quelques jours, le Monday Shadow challenge (et je suis au méga taquet total !!!), qui consiste à créer un maquillage chaque lundi, autour d'une teinte.
Tout le monde peut y participer, alors si l'aventure te tente, tu peux aller jeter un œil sur les modalités complètes juste ici ;)
Cette semaine, c'est le noir qui est à l'honneur, alors j'ai décidé de me de me servir d'un des noirs les plus pigmentés que je possède et qui se trouve (entre autres) dans la palette de GwenxUD.

Je suis une dingue de smoky, c'est vers cette technique que j'avais décidé de me tourner, mais je me suis dit que celles qui me connaissent pas mal ne seraient pas trop surprise en le voyant !
Du coup j'ai changé d'idée et ai opté pour un maquillage plus sophistiqué, très étiré et contrastant, entre le liner cat eye  et le cut crease, autant te dire que j'ai pas mal galéré !

J'ai clairement moins l'habitude de ce type de make-up, j'ai très souvent tendance à remonter mes couleurs vers le haut et pas de les étirer vers l’extérieur.
On peut bien évidemment rester plus sage pour limiter cet esprit félin qui se dégage du make-up, mais pour un premier challenge, j'ai eu envie de pousser un peu plus loin, tout en restant portable !
Outre le fait que mon chéri a passé la journée à faire des graouuu à chaque fois qu'il me voyait, il faudra vraiment que j'en refasse plus souvent car le regard est vraiment intense ! (et bon, j'aime quand c'est intense moi :D)

Et en parlant d'intense, il me fallait un fard qui puisse jouer dans cette catégorie, Blackout a rempli ce rôle à la perfection !
C'est un noir mat intense, qui nécessite quand même un petit peu d'attention pour pas finir barbouillé du front jusqu'au menton, mais qui mérite ce petit effort.
Je te conseille de travailler petit à petit avec ce fard, il vaut mieux déposer peu de matière au départ et créer l'intensité au fur et à mesure, c'est mille fois moins contraignant que de venir poser une bonne grosse dose et de l'estomper pendant 4 siècles ^^

Pour créer ce maquillage contrastant, j'ai choisi un autre fard de la palette, un fard dont je ne pensais pas qu'il me plairait à ce point, Blonde.
C'est un des 3 fards les plus clairs de la palette, qui illumine le regard en un clin d’œil et celui-ci est de loin mon préféré !
Son fini givré lui donne tout son éclat, son intensité est modulable, il ne s'affadit pas au fil des heures et sa teinte ivoire aux reflets légèrement rosés est vraiment magnifique.
Blonde fait parti des favoris de la palette et c'est plutôt rare que je craque pour un fard aussi clair !

Les deux teintes fonctionnent parfaitement bien ensemble, mais j'ai décidé d'ajouter une pointe de peps avec le seul fard pailleté de la palette, Pop, je n'ai pris aucun risque quant à cette association, dont voilà la marche à suivre avec le très traditionnel pas à pas ;)
les yeux
les produits
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le paint pot « Soft ochre» Mac en base sur toute la paupière (Coastal scents plat synthétique)
Le fard «Stark» du creux de paupière jusque sous le sourcil (séphora21) 
Le fard "Blonde" sur toute la paupière mobile (mac239)
Le fard "Anaheim" en creux large (sigmaE40)
Le fluidline "Blacktrack" Mac au ras de cils inférieur (sephora61)
Je l'ai ensuite étiré vers l'extérieur puis remonté en creux fin, comme un cut crease (même pinceau)
Puis j'ai estompé les lignes pour un rendu flou avec un pinceau smudge (sephora14)
Le fard "Blackout" au coin externe où j'ai bien pris soin de combler les vides entre le fard et le liner (sephora23)
J'ai fondu la transition entre Blonde et Blackout pour ne pas avoir de démarcation franche (mac239)
J'ai remonté Blackout en creux fin puis je l'ai fondu avec Anaheim (Louise Young LY38a)
Le fard "Pop" sur la transition entre Blonde et Blackout (mac242)
"Blackout" au ras de cils inférieur (RT pixel point)
Le Glide on pencil "Zero" UD dans les muqueuses
Le Mascara Volume 1 seconde L'Oréal
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « True brunette » (mac208) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fond de teint Re-marquable (échantillon) teinte 34 Marc Jacobs (Etude house 121skin)
Le Stroke of light teinte Luminous 2 bareMinerals (Etude house 121 skin)
Les Sahariennes YSL teinte 03 Épice sur tout le visage (RT multi taskblush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Le Blush  “Harmony” Mac (mac109)
Le Blush "Lovely pink" Max factor (Elf  blush brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
Sur mes lèvres  le rouge à lèvres "Shitaki" de Mac et par-dessus le Color Elixir "Nude illusion" Maybelline
Le Color Elixir est un de mes nudes préférés, glossy, il colore légèrement les lèvres, mais leurs apporte beaucoup d’éclat.
Le rouge à lèvres Shitaki lui, et un achat que je classe dans la catégorie casse gueule, car il est un poil spécial ^^
J'arrive quand même à le porter, si on ne charge pas les lèvres il est même plutôt joli, et mélangé à Nude Illusion, j'aime beaucoup le résultat !
Un premier aperçu des possibilités qu’offrent la palette GwenxUD, mais bien loin d'être représentatif !
Demain on changera de registre, avec un maquillage un peu plus doux ;) 

Je pense avoir relevé ce premier challenge et je suis ravie de voir que vous êtes nombreuses à y avoir pris part, ça me fait extrêmement plaisir !
Je vous rappelle que vous pouvez participer sur le support que vous voulez et que vous pouvez rejoindre le groupe du Monday Shadow Challenge ou simplement aller jeter un œil sur les créations des membres pour y puiser de l'inspiration.

Je vous propose pour la semaine prochaine de réaliser un make-up un poil plus coloré, avec du violet !
Laissez libre court à votre imagination, un petit liner ? Un smoky ? Un joli dégradé ? Une association qui claque ? Un maquillage débridé ? Sage ? Léger ou bien dark ?
Les possibilités sont infinies, alors amusez-vous !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

38 commentaires

  1. Tu peux être fière de ton petit projet ! :) Tous les maquillages que j'ai vus sont super sympa et j'adore le tien également !
    Ca change de ce que tu fais habituellement, c'est chouette que tu n'aies pas fait un smoky :) Ca te fait des yeux de chat !
    Tu peux être sure qu'on participera dès que possible avec Mathilde :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois Elodie ! J'ai passé ma journée entre le stress de savoir quant à savoir si il y aurait des participantes et celui de voir les créations toutes trop belles débarquer au fil des heures !
      Ahah oui je me doutais que le smoky serait un truc auquel vous auriez pensé de suite, du coup j'ai changé, c'est ce que je vais tenter de faire au fil des lundis, aller voir hors de ma zone de confort si j'y suis :P
      Ouiii ça me ferait très plaisir et c'est quand vous voulez ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Haaa! Ce make up est terrible, TER-RI-BLE! Il t'illumine le visage, c'est totalement ouf! Mon fard est aussi un Blackout mais pas de la même palette!
    Du violet pour la semaine prochaine...mais que vais-je faire avec Urban?
    Bizarrement, refesant mon make up tantot, en revenant du travail, j'ai eu un pressentiment pour cette couleur. J'dois être médium ;)
    Voici mon lien avec ma participation:http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2016/02/black-smocky-monday-shadow-challengeou.html

    Bon lundi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhlala merci beaucoup Cari ! Je t'avoue que je me suis trouver l'air bizarre quand j'ai eu fini, mais j'ai choqué personne au final, comme quoi on a des habitudes et c'est parfois dur de se voir autrement !
      Oui Blackout je l'ai au moins en 3 exemplaires, je serai pas à court au moins !
      Ahahah je savais qu'Urban allait être de la partie lundi prochain ! C'est un peu obligé tu me diras, ce violet il est infernal !
      Humm c'est pas la première fois que tu ressens des trucs, ça doit être un peu ça ouais ;)
      Allez je vais lire ça et...bon mardi ! :D

      Supprimer
  3. mitaine aka le chat noir1 février 2016 à 19:49

    su-perbe! tu tiens un filon nouveauté pour tes makeup, le coté félin te va à ravir! <3 j ai hate de voir ce que tu pourras proposer d 'autre avec cette technique! je file voir ce que les autres ont préparé! (dis donc tu nous aurait pas tendu une perche à bernadette et moi en dégainant le violet en prochain challenge??!! ;-) :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graouuuuuuuuu ! :D Je me suis quand même trouvé l'air zarbi un bon moment quand même !
      Ouais je vais le retenter, j'ai une envie de bleu avec ça, j'ai déjà noté mes idées (après elles se barrent ces connes :P)
      Une perche ? Moi ? Ben je vois pas non, mais à priori faut croire que ça a marché pour au moins une des deux ! :D

      Supprimer
    2. j adorerais participer mais t'as vu les photos de merde que je t'envoi... ca ressemblerait à rien de poster un gros rien qu'on verra pas correctement! :/

      Supprimer
    3. Il faudrait que tu vois si tu peux pas t'approcher plus de tes yeux, elles sont toujours hyper loin tes photos, ce serait trop bien que tu puisses participer !

      Supprimer
    4. quand j'approche c'est flou...il a 7 ou 8 ans mon apn il est tombé 2000 fois j'ai plus la notice...je ferais peut etre (j'ai dis peut etre!!!) tentative mais tu relaieras sur fb car il est strictement hors de question que j ouvre un compte fb pour "ça" :D #tjsaussigarce
      par contre si on est pas sur fb justement on a pas accès a votre groupe et c'est super dommage car je n'ai pas pu voir les photos des participantes a ton edition de lundi.

      Supprimer
    5. Faut essayer de différentes façon, au début j'y arrivais pas non plus, que ce soit avec mon nouvel appareil ou avec le premier, qui date aussi !
      Je sais que tu ne peux pas y accéder sans facebook, mais toutes n'ont pas publié là-bas, je pense notamment à Cari qui n'a pas de compte, elle a relayé sur Instagram puis sur son blog, tu peux faire ça sur Insta !
      Je réfléchis à voir si je peux pas dédier une page sur le blog au MSC, je rapatrierai les make-up des participantes dessus, mais faut voir si j'y arrive !

      Supprimer
  4. Je vois qu'on a eu plus ou moins la même idée de cut crease même si ils sont très différents. Mais j'adore ce que tu as fait, d'ailleurs c'est beaucoup plus sortable que ma version :p Ca fait ressortir tes beaux yeux ;)

    Sinon je te remercie pas pour le violet, j'ai vraiment pas l'habitude de porter cette couleur, mais comme j'ai l'esprit du défi... à lundi prochain ;)

    Des bisous, Nisrin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je me dis que tant qu'à relever un petit défi, autant aller vers des trucs qu'on ne maîtrise pas des masses, comme ça on apprend !
      J'ai beaucoup aimé le tien, les associations étaient bien choisies et ton cut crease réussi !
      Ahah je vais pas me faire que des copines au fur et à mesure des énoncés de thème, pardon pour le violet alors :D
      Mais avec la couleur de tes yeux, je suis sûre que tu vas adorer, le violet est une des couleurs qui met le plus en valeur les yeux, moi j'adore !
      Bon je te dis à lundi alors ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Hello Séverine :) hé bien pour le premier défi c'est toooop ! c'est un superbe maquillage comme je les aime, bien intense et lumineux à la fois :) le mélange du fard Blonde et du Soft ochre est canon, belle association, je pense que je vais faire le défi de lundi prochain <3 j'adore le violet hihi gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup je suis carrément ravie que tu aimes !
      Blonde est un fard très lumineux, posé sur une base qui a effacé la couleur de mes paupières lui a permis de se révéler totalement.
      Ah chouette, avec tes yeux d'un autre univers, je suis sûre que tu vas faire un make-up extra !
      Gros bisous Alexia <3

      Supprimer
  6. J'adore! J'adore! J'adore! C'est exactement le genre de MU que j'aimerais trop porter, mais je crois que je ne serais pas au point niveau technique :-(
    Je compte sur toi pour y remédier ;-).
    Des bisous et félicitations pour cette bonne idée de challenge (même si je me contente d'admirer...).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala mais en plus ça t'irait trop trop bien ! Tu portes déjà des make-up assez étirés, je comprends pas pourquoi ça te poserait un problème, mais pas de soucis pour qu'on voit ça ensemble !
      Merci beaucoup, je suis trop contente d'avoir fini par tenter le coup !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou ma belle. Hé ben ce maquillage est sublime. Il e va très bien. C'est un maquillage comme je les aimes très belle association des couleus.
    J'ai hâte de voir le résultat de ton challenge
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emily !
      San même parler de la forme du maquillage, ce n'est pas non plus une association que je pratique beaucoup, si je m'étais écoutée, je lui aurais rajouté de la couleur un peu par par là, mais c'est bon aussi de changer un peu et de sortir de ses habitudes !
      Tu peux retrouver les participations de ce premier lundi sur la page du groupe Facebook ainsi que sur Instagram avec le #mshadowchallenge ;)
      Bisous!

      Supprimer
  8. Coucou,
    Ah oui, je peux te dire que je l'ai attendu ton makeup :P. J'adore la forme que tu as fais! Perso quand j'essai c'est toujours... moche, y'a pas d'autre mots haha.
    J'aurais vraiment pas cru que le fard Blonde soit si pigmenté, si lumineux... on pourrait presque croire que c'est un pigment o.O.
    Bref, je suis ravie d'avoir vu tout les maquillages :)! Merci d'avoir créé ce challenge, vraiment :D!
    Passe une bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ça me fait plaisir que tu attende un de mes make-up ! ;)
      Je me suis aussi trouvé l'air étrange à chaque fois que je me voyais, mais aucun membre de ma famille de m'a dit qu'il me trouvait l'air bizarre, alors j'en conclus que c'est un manque d'habitude ! Ça doit être pareil pour toi, fais le teste pour voir !
      Non mais quand je te dis que Blonde c'est la bonne surprise de cette palette ! Je lui prêtais à peine attention avant de le mettre sur ma paupière mobile pour a première fois.
      Merci à toi d'y avoir participé, je cogitais ce projet depuis tellement longtemps sans oser me lancer, c'est top qu'on puisse voir les réalisations de chacune !
      Bisous Aurélie ;)

      Supprimer
  9. Ton maquillage est sublime mais j'aurais mis un petit rouge à lèvres un peu plus pétant :p J'adore reine du cat eye :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois aussi que ce make-up aurait supporter un truc plus coloré !

      Supprimer
  10. MAGNIFIQUE ce premier Monday Shadow Challenge !! Tu nous a fait un sublime maquillage ! Je ne pourrai jamais le refaire avec mes paupières de chinoise ^^ mais tant pis. Je me contenterai de l'admirer ^^ Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Atchia ! Honnêtement je pense que tu peux aussi le faire, c'est une question d'habitude avant tout, alors que moi, je pourrais jamais avoir tes lèvres de fifou ! :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. JE KIIIIFFFEE !!!! ton maquillage est parfait, tu as de la chance d'avoir un teint assez coloré (je suis blanche comme un cachet d'aspirine et je ne pense pas que ça ressorte autant sur moi), mais sur toi, j'adore ! Le prochain thème me donne envie car le violet c'est mon dada !!! Je vais voir avec le temps que j'ai !

    Bisous !!!

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci Salomé ! <3
      On a toutes des atouts différents, par exemple, si effectivement ce type de make-up ne ressortirait pas autant sur toi, moi ce qui ne fonctionne pas trop bien, ce sont les make-up hyper glam, genre liner noir et bouche bien rouge, qui sur un teint comme le tien, sont juste canons !
      Oui j'espère que tu pourras participer, c'est une chouette expérience ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  12. J'adore, j'adore, j'adore !!! Ce maquillage sur tes yeux c'est juste waouh !!!

    RépondreSupprimer
  13. Ce maquillage est vraiment très joli, j'adore et il te va super bien!
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Léna !
      Je n'ai pas l'habitude de cette forme mais je la referai puisque vous l'avez toutes appréciée ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Salut Severine,

    C'est un super makeup pour un super projet, bravo. Dès que j'en aurai l'occasion, je participerai à ce super challenge...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia !
      Merci beaucoup je suis plus que ravie de savoir que tu viendras y participer quand tu pourras, ça me fait très plaisir !
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Ton concept est top ma Sèv et j'aime tous les maquillages réalisés pour ce challenge.
    Hâte de voir le suivant.

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis super contente d'avoir d'aussi bons retours sur ce projet et je me dis que j'aurais dû le faire il y a un moment déjà !
      Oui toutes les participantes ont réalisés de chouettes make-up et pour ma part, je vais essayer d'explorer des techniques que je n'ai pas pour habitude de réaliser, ça va me booster !
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Coucou Beauté, je vais un peu mieux alors je viens te recrier mon amour pour ce maquillage directement sur ton blog. Je le trouve absolument magnifique. je suis fan des cats eyes et là, poussé à l’extrême avec ce fard super dark. J'adore. Je voulais aussi te remercier d'avoir créé ce challenge. C'est une super idée et ça va nous permettre à toutes de bien se marrer sans aucune contrainte. Tu sens la rebelle qui parle ! Plein de bisous et encore bravo. Trop belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah outre le fait que je sois heureuse que tu te sentes mieux, j'aime quand tu viens crier ton amour par ici ! :P
      Rohh merci infiniment, honnêtement je ne savais pas trop où j'allais, car je ne fais jamais cette forme de make-up, au pire j'aurai tout enlever mais je suis contente d'avoir essayer, je pourrais le refaire !
      C'est plutôt à moi te te, de vous remercier d'avoir participer, je sens qu'on devrait bien s'amuser c'est clair !
      Ahah oui je sens, tu as déjà bien commencer avec ton Black swan revisité !
      Bisous <3

      Supprimer
  17. Tu m'étonnes que ton homme t'est fait Graouh toute la journée! AVoir un petit canon à domicile ça doit effectivement faire rugir :p
    Et j'imagine que tu devais être toute excitée (non mais avec ce que je viens de dire cela peut prêter à confusion mais atta la suite) pour ce 1er challenge de ta création et franchement tu assures (comme toujours d'ailleurs ^^')
    Alors, moi qui ne suit pas aussi douée que bon nombre des participantes de ce 1er challenge, je vais essayer promis juré craché par terre de faire un 'tit quelque chose pour lundi car si je ne participe pas au violet je ne m'en remettrai pas
    Des bisous et merci encore (pour nous régaler) pour ce challenge d'enfer!
    A lundi donc!
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahhaha quand je me suis démaquillée il avait l'air presque déçu ! :D
      Oui je l'étais (humhum :P)! Je cogite ce truc depuis des mois et je n'en avais jamais parlé, je ne sais pas pourquoi ça m'a pété de poser la question, je crois que twitter m'aide pas mal à me décoincer en fait ^^
      Le problème de ce genre de projet, c'est tout ce qui l'entoure, la gestion des réseaux sociaux, des mises en avant, tout ça je sais pas trop faire (et j'avoue y mettre de la mauvaise volonté un peu aussi :P), mais en le simplifiant à son maximum, avec quasi zéro contrainte si ce n'est la publication le lundi et le respect de la couleur, le reste c'est bien comme ça vous fait envie, du coup c'est un truc qui me correspond tout à fait !
      Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir que tu y participes ! On ne se mesure pas aux autres, on fait ce qui nous chante, pour ma part je vais m'essayer à toutes sortent de techniques, d'une ce sera fun et de deux, ça me fera peut-être progressé , donc fait ce qui te chante et amuses-toi !
      Mais de rien, je suis aussi au taquet !!!
      Bisous ma Do <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig