vendredi 5 février 2016

I am a Blog Angel (et j'suis pas peu fière !)

Il y a quelques temps, tu as peut-être vu passer un déferlement d'ailes d'ange sur la blogo et tu t'es peut-être demandé de quoi il s'agissait.
Moi aussi, donc j'ai étanché ma curiosité en survolant quelques articles sur le sujet, mais tu peux aussi aller directement pour en savoir plus.

Il s'agit de créer un binôme avec une autre blogueuse (ou blogueur), pour se soutenir et s'entraider l'un l'autre, pour se donner des idées, avoir un avis extérieur sur ses choix et pourquoi pas rédiger des billets à 4 mains, se lancer des petits défis, s'inspirer,... Bref, s'épauler.
Si j'ai trouvé le projet vraiment sympa, je t'avoue que j'ai pas poussé plus loin, puisqu'il fallait aller vers les autres, de base. Et moi, ben de base, c'est un truc que je sais moyen (voir pas) faire.

J'ai créé Pimpante et Rafraîchie parce que je n'en pouvais plus de vivre ma passion toute seule dans mon coin, j'avais un besoin irrépressible de partager avec d'autres ce plaisir que me procure le maquillage.
En ça je savais que je trouverais toujours matière à échanger ! #teamripolinforever
Mais ces échanges justement, même si je les désirais très forts, je les redoutais aussi un peu, car je ne suis pas très à l'aise pour aller vers les autres...
J'ai d'ailleurs mis du temps à construire un lien avec mes lecteurs et ça vient en grande partie de moi j'en suis sûre.

Le blog à presque 3 ans maintenant et au fil des mois, j'ai tissé des relations (parfois au point d'en faire des amies) avec des nanas extra (et parfois un peu folles aussi :P), blogueuses ou non et je me suis épanouie grâce au contact de chacune.
Il n'empêche que je suis toujours la fille réservée que j'étais il y a 3 ans et que j'ai toujours, même si c'est moins fort aujourd'hui, ce manque d'assurance.
Du coup même si je partage beaucoup, je fais toujours ma timide pour blablater (du moins tant que la glace n'est pas brisée parce qu'après on me tient plus :D).
Au fil du temps et surtout selon la personne avec qui je discute, des points communs se dévoilent et de fil en aiguille, je me retrouve à papoter de tout et de rien comme si j'étais entrain de le faire autour d'un bon café, mais par écran interposé !

C'est comme ça que, même si y en a pas une pour rattraper l'autre niveau sentiment, Julie et moi on a réussi à se trouver pas mal de trucs en commun (dont notre amour inconsidéré pour la couleur #çarapprocheforcément)

July In The Sky, c'est la jolie blonde, qui vit la tête dans les nuages mais surtout les pieds dans l'eau chaude et turquoise des Antilles #moipasêtrejalouseunbrin, que j'ai découverte le jour où je suis tombée sur son excellent article où elle présentait des dupes à petits prix de produits de grandes marques.
J'ai laissé un commentaire, elle m'a répondu, j'ai bien aimé son univers, on a continué à échanger, et depuis maintenant presque un an, quasiment tous les jours July In The Sky partage un moment de ma vie.

Nous sommes toutes les deux plutôt réservées niveau rapport humain, du genre, si tu ne viens pas me chercher, c'est pas moi qui vais le faire... de quoi tourner autour du pot pendant mille ans hein ! :D
Mais à force de petites phrases perdues au milieu de nos conversations, certaines affinités se sont montrées, à commencer par notre passion pour le make-up et les trucs un poil décalés (mais vraiment un poil) !
On est des touche-à-tout du make-up, on évolue dans un monde ultra coloré, on y est à l’aise comme des poissons dans un lagon (arrête je te dis que je suis pas jalouse ! :P) et ça, ben ça rapproche !

Du coup, lorsque Julie m'a proposé d'être sa Blog Angel (tu remarqueras que c'est pas moi qui est fait le premier pas ^^), j'ai tout de suite accepté !
logo blog angels
Je pense vraiment que Julie et moi puissions être le Blog Angel de l'autre, même si mon côté peu sûr de soi cherche encore de quelle manière je vais bien pouvoir lui apporter aide et soutien ou inspiration, mais en tous les cas, j'aime l'idée d'avoir une personne qui me ressemble sur certains points et qui est mon contraire sur d'autres, on pourra échanger des idées, demander des avis, s'entraider si besoin et mettre en place des petits ou gros projets !

Je me retrouve parfois un peu "bloquée", que ce soit au niveau technique (et là Julie tu sais pas dans quoi tu viens de t'embarquer :P), de la possibilité de lui apporter des améliorations qui vous permettront de l'apprécier un peu plus, mais aussi au niveau de certaines publications que je laisse au brouillon depuis parfois des années, car je ne sais pas de quelles façons les transposer à l’écrit, et c'est en ça que je trouve le concept du Blog Angel intéressant, avoir un autre point du vue, un œil extérieur sur nos blogs, qui nous prennent beaucoup de temps et dont certains défauts peuvent parfois nous échapper.
Je pense aussi que Julie pourra me booster, me proposer de me dépasser, m'emmener vers d'autres horizons au sable chaud, c'est en fait extrêmement inspirant !

De mon côté, j'espère pouvoir lui apporter le soutien ou l'aide dont elle aura besoin si elle le souhaite et je serais là lorsqu'elle fera appel à moi, de quelles manières je n'en sais encore rien, mais je serais là (sauf pour le blablatage html :P).

Tu peux retrouver l’univers de ma Blog Angel en cliquant sur les ailes situées dans la side bar, tu vas voir, si tu ne le connais pas encore, tu seras pas déçu ;)

Voilà Julie, j'espère ne pas te faire regretter ta demande après avoir lu tout ça !

Si tu veux aussi partager ce type d'expérience et trouver ton Blog Angel, tu peux laisser un message sur la page Facebook du groupe juste ici.

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

21 commentaires

  1. Coucou ma poulette. Bon, définitivement, après avoir lu toutes ces jolies choses, je suis sûre de ne pas m'être trompée et que tu es bien ma Blog Angel ! C'est vraiment rigolo car quand tu liras mon article, tu vas tellement te retrouver dedans. On a évoqué les mêmes choses, nos peurs des autres, notre envie de partage et notre amour pour la couleur. Par contre, j'ai bien noté ta pointe de jalousie qui ne te quitte pas et ça, il va falloir t'y faire... Je viens de mettre la clim, j'ai un peu chaud, le soleil tape fort aujourd'hui. Et demain... Et après-demain ! Gniiiiiii ! En tout cas, je suis aux anges (^^) d'avoir osé te proposer cette collaboration et je suis sûre qu'on va s'apporter beaucoup. Tu es le petit rayon de soleil des blog beauté (et je crois que vous en avez bien besoin en France ! Oh Oh Oh !).

    Merci mille fois. Je plaisante beaucoup mais c'est sans doute pour masquer le fait que tes mots m'ont beaucoup touchée. Je te fais plein de bisous et que l'aventure commence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mlle "July In The Sky",
      Je ne te connais pas (même si je vois régulièrement ton nom et ton profil apparaître dans les commentaires de notre pimpante) et je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir ton blog (mais ça ne saurait tarder car si Séverine a "jeté son dévolu" sur toi, ce n'est certainement pas pour rien!...). En revanche, je connais très bien Séverine et son univers et je peux te confirmer que tu n'aurais pas pu espérer mieux comme Blogangel. C'est une femme humainement exceptionnelle, bourrée de talent et de qualités, que j'ai eu la chance de côtoyer il y a une dizaine d'années et qui est devenue (lentement mais sûrement) indispensable à ma vie.
      Bon, je me rends compte que je m'éloigne du sujet de départ, car en fait je voulais simplement te féliciter pour votre association! D'ailleurs, seule la puissance de l'admiration que je lui voue peut m'inciter à écrire comme ça à une personne avec laquelle je n'ai jamais été en contact auparavant!!!
      Sur ce, bonne continuation dans cette nouvelle aventure!!!

      Supprimer
    2. Bonsoir Félicia et ravie de faire ta connaissance ! :) Même si je n'ai pas comme toi la chance d'avoir côtoyé notre Pimpante et même à 7000 kms de distance, je me suis rendue compte que c'était une femme en or et cela, bien au-delà de l'univers des blog, humainement parlant. J'espère tout simplement être à la hauteur de notre collaboration qui je suis sûre sera pleine de moments heureux. Et merci d'avoir osé me parler, je trouve cette marque d'amitié très forte et je suis sûre qu'elle en sera beaucoup touchée. Je te souhaite une très belle soirée et j'ai hâte de te retrouver pour la suite de nos aventures !

      Supprimer
    3. Vous savez quoi, je cherche depuis vendredi soir comment vous remercier d'autant de compliments à mon égard et je sais pas trop comment m'y prendre, alors comme je vous ai toutes les deux eu "en privé" pour vous dire à quel point vous m'aviez touchée, je vais pas plus m'étendre ici, mais sachez que vous m'avez fait beaucoup de bien en tous cas <3

      Supprimer
  2. Hâte de voir de nouveaux projets blog angels !

    RépondreSupprimer
  3. Oh je ne connaissais par le "Blog Angels",
    Cet article était tout joli ! :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très joli projet !
      Merci beaucoup Coralie,
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Vous vous êtes bien trouvé honnêtement :) je trouve aussi que vous vous ressemblez beaucoup c'est pour ça aussi je vous aimes autant :D j'ai hâte de voir les beaux maquillages ou autre que vous allez nous proposer :) Gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois aussi !
      Oh c'est adorable Alexia, tu es un petit rayon de soleil u sais, toujours un mot gentil, tu es une très belle personne je n'en doute pas <3
      Et bien pour le moment nous n'avons encore décidé de rien, j'avoue être un (beaucoup) à l'ouest par manque de temps, mais j'y compte bien !
      Gros bisous Alexia <3

      Supprimer
  5. Mes mamans d'amour adoptez moi !! Je veux être votre fille du makeup et pouvoir vous emprunter tout ce que vous avez (July je te pique KVD et Séverine ... Bah tout en fait xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu es adoptée depuis un moment déjà !
      Bon le problème c’est que chez Julie, c'est un peu loin, ceci dit, je serais pas contre t’emmener voir ton autre maman :D

      Supprimer
  6. Je trouve le concept génial ! je suis un peu comme toi ,j'ai une carapace assez dure je trouve donc.. je vais aller faire un tour pour en savoir plus !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je ne me serais jamais inscrite pour un tel projet tant je me bride niveau partage, mais j'ai fait de si belles rencontres depuis que je blogue, que je me dis que c'est en fait dommage de ne jamais faire le premier pas, c'est peut-être ce que je vais essayer de changer en 2016 !
      Bisous Salomé <3

      Supprimer
  7. Coucou Séverine !
    Oooh je ne connaissais pas encore ce projet et franchement je suis emballée !!! Je suis une personne assez discrète et réservée dans la vie. Grâce au blog j'arrive de plus en plus à m'ouvrir et à aller vers les autres, du coup ce concept me plaît énormément ! J'aimerais beaucoup y participer, tout simplement parce que même si je suis réservée, j'adore échanger avec des personnes qui partage la même passion que moi ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily !
      Et bien il n'y a plus qu'à te lancer et laisser un message sur la page Facebook du groupe !
      Je ne doute pas un instant que tu puisses trouver ton binôme même sans passer par là, tu as tissé de nombreux liens avec ta communauté et tu es une personne adorable !
      En ce qui me concerne, je n'aurai pas tenté l'expérience si on ne m'y avait pas invitée et je suis pourtant plus que ravie d'en faire partie !
      Bisous ;)

      Supprimer
  8. Vous allez vraiment bien ensemble !! Je suis vraiment contente que vous vous soyez trouvées. Deux accros à la couleur, deux blogueuses que j'adore !! Je suis fan de votre duo !! Comme je l'ai dit à Julie, j'ai vraiment hâte de voir ce que votre collab va donner :) Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Atchia ça me fait hyper plaisir ce que tu me dis !
      Nous n'avons pour le moment rien mis en place, on se met aucune pression !
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou Séverine!
    Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant des tutos de maquillage et j'étais toute contente de voir les tiens :) Du coup j'ai commencé à lire tes articles, merci pour tous ces posts sympas à lire et plein d'infos! J'étais surprise en lisant ce post car cela fait 2 fois en 2 jours que je lis un post de bloggeuse maquillage disant qu'elle est plutôt timide et réservée... alors que vous êtes super jolies et que vous faites des maquillages magnifiques et qu'on se dit "waouh ces filles elles ont trop la classe ça doit être vachement plus simple la vie quand on sait se maquiller comme ça :D"
    Tu imagines nous les filles réservées qui EN PLUS sont des ignares en maquillage (mais j'me soigne!! en partie grâce à ton blog) :D bisous bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline !
      Tout d'abord merci infiniment je suis vraiment ravie que ce que je fais puisse te servir et que que google m'ait mises sur ta route ! :D
      Je ne suis pas tellement étonnée pour ma part (bon en même temps je suis plutôt réservée alors je baigne là-dedans !), bloguer me permet de partager une passion dévorante et ça me pousse à aller vers les autres, ce que je ne fais pas vraiment dans la vie quotidienne !
      Au tout début du blog je ne montrais pas mon visage, mais ma passion m'y à "obliger" car je ne pouvais pas vous montrer qu'un morceau de mon maquillage, ça n'avait guère de sens ^^
      Alors je sais pas si c'est plus simple, là encore je n'ai que mon vécue pour te répondre, mais si je suis de nature réservée, je me contrefous par contre de ce que peuvent bien penser les gens, donc je n'y prends pas attention et je me contente de faire ce qui me plait !
      Mouahah j'aime beaucoup ton second degré, bon si tu te soignes, alors rien n'est perdu ! :D
      PS : je réponds dès que possible à ton mail ;)

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse super sympa :) J'ai hâte de voir les autres reviews sur ta commande Makeup Revolution et les nouvelles marques que tu veux tester!
      Bonne fin de semaine

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig