mardi 16 février 2016

L'Ultra Aqua Brow Tint de Makeup Revolution, mon avis

Maquiller ses sourcils est un point à ne pas négliger pour mettre en valeur son regard.
A moins d'être extrêmement bien loti à ce niveau, les retravailler ne serait-ce qu'un tout petit peu peut vraiment tout changer.

Il existe tout un tas de produits pour redessiner et/ou combler sa ligne de sourcils et chacun y trouvera son bonheur.
Sous forme de crayon, feutre, fard, cire, gel ou poudre, ce n'est pas les possibilités qui manque pour donner du caractère à son regard !
Pour ma part, je fais partie des pas bien lotis (ou alors en d'autres temps peut-être, genre celui d'avant les années 90 et la mode des sourcils extra épilés #paixàleursâmes) avec une ligne très fine et clairsemée, moche quoi.
Je les retravaille donc complètement, surtout lorsque je maquille mes yeux, c'est à dire tout le temps !
Mais lorsque il me tombe un œil je choisi d'opter pour le naturel, je les redessine quand même car le résultat est tout de même bien plus joli, le regard est mis en valeur.
J'ai essayé de nombreux produits jusqu'à trouver la texture qui me convient le mieux, la version crème.
C'est le Fluidline brow de Mac qui a eu mes faveurs et que j'utilise depuis très très longtemps. Tenue impeccable, nombreux coloris disponibles et très économique.

Mais dernièrement j'ai passé une commande "curiosité" sur le site Makeup Revolution car je voulais me rendre compte du potentiel des produits de cette marque qui battent tous les records de prix bas et dont je t'ai présenté ici l'intégralité de ma commande.
Alors par curiosité, j'ai ajouté dans mon panier l'Ultra Aqua Brow Tint

Makeup Revolution est une marque connue pour ses petits prix mais aussi grâce à ses nombreux dupes de must have cosmétiques comme les Naked d'Urban Decay, les Chocolate ou les Melted de Too faced et l'Aqua brow de Make up for ever, dupe que j'ai donc acheté.

Le conditionnement de l'Ultra Aqua Brow Tint est identique à celui de l'Aqua brow de Mufe, un tube transparent plastifié, loin d'être beau mais ultra pratique ! Il contient 10ml de produit pour 3£ soit 3.84€ et 4 teintes contre 7ml et 20€ et 6 teintes pour celui de Mufe.
Je vais arrêter ma comparaison ici car je n'ai jamais essayé l'Aqua brow et ne peux donc pas en dire plus sur les différences des deux produits.
Comme je le disais plus haut, le packaging est avant tout pratique, l'embout ultra fin délivre une toute petite quantité de produit, ce qui évite le gaspillage, étant donné qu'il en faut vraiment très très peu pour maquiller ses sourcils c'est un très bon point.
Niveau texture, on est sur une matière crémeuse très facile à apprivoiser, en ça c'est un gros plus si je le compare à mon Fluidline de Mac, qui demande un peu plus de pratique.
A l'application, malgré l'habitude que j'ai du Fluidline, j'ai trouvé la texture de l'Ultra Aqua Brow Tint (c'est long la vache quand même à écrire ce truc) plus facile à travailler, plus malléable, c'est presque un jeu d'enfant de dessiner ses sourcils avec lui, limite je revis carrément en fait !
Je t'explique. Le matin quand je me maquille, j'ai deux angoisses (trois si je compte le fait de me laver les cheveux alors que je viens de maquiller mes yeux #j'aimelerisque), louper mon liner (du grand classique) et rater le dessin de mes sourcils, car le Fluidline sèche terriblement vite, t'as pas le droit à l'erreur !
Quand j'ai utilisé pour la première fois l'UABT (ah j'ai trop la flemme de continuer à écrire le nom en entier de ce truc :P) je m'étais mis en condition, souffle coupé, concentration extrême et lorsque j'ai commencé mon tracé, je me suis retrouvée avec une texture qui glisse hyper bien et qui surtout se travaille longtemps.
Je peux passer, repasser, reprendre, intensifier ou effacer presque à ma guise et c'est le bonheur, hop une angoisse en moins !
Alors ce point positif entraîne un point négatif, il ne sèche pas complètement et si au fil de la journée tu as la fâcheuse manie de toucher le visage, que tu portes ton bonnet bas sur le front ou pire, le sourcil te gratte, si tu ne fais pas attention, l'UABT va se déplacer et ça, c'est moche.
Pour ma part ce n'est pas vraiment quelque chose de rédhibitoire car je ne me porte pas de bonnet (et ouais je vis dans le sud et on se pèle pas les miches chez nous #mytho), je ne me touche pas le visage et si le sourcil me gratte, j'y vais avec la précision d'un chirurgien (et ouais :D).
Si par contre tu n'y touche pas, il ne bronche pas un poil #jeudemotdemaîtrecapello
Mais c'est quand même un mauvais point.
Coté couleur, j'ai opté pour la teinte medium, qui correspond bien à ma couleur de cheveux du moment, soit un châtain foncé cuivré .
Par contre il a un sous ton chaud, donc moi ça me va très bien, mais je suis pas sûre que la teinte aille parfaitement bien à toutes, à essayer donc.
Voilà le rendu porté seul
Lorsque je ne maquille pas mes yeux, je n'ai pas besoin de les dessiner plus et je me contente alors seulement de l'UABT
Par contre lorsque je me barbouille le regard, là j'ai besoin de plus d'intensité alors je pose un fard par-dessus, pour ajouter également de la texture à mes sourcils sans épaisseur.
Le fard comble les trous et donne du relief, on a l'impression d'un sourcil plus fourni.
J'utilise un pinceau biseauté synthétique, le 208 de Mac pour poser l'UABT car hyper précis.
Pour ma couleur de cheveux actuelle, je me sers d'un fard à paupière Mac, Ground brown, que je pose avec un autre pinceau biseauté, mais en poil naturels, plus souple, qui dépose la matière sans déplacer l'UABT.
En résumé malgré sa tenue problématique si tu portes un bonnet/te gratouille le sourcil/te trifouille le visage, c'est un produit qui me séduit vraiment et que j'ai fait entrer dans ma routine !

Si tu n'es pas un porteurgratouilleurtrifouilleur de sourcils, je te conseille l'Ultra Aqua Brow Tint de Makeup Revolution car avec ses 3.84€, il est plutôt convaincant !

Connais-tu l'UABT ?
Qu'utilises-tu pour travailler tes sourcils ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

18 commentaires

  1. Je l'ai pas encore essayé celui la, mais vu que je suis une "porteurgratouilleurtrifouilleur de sourcils" je suis moins tentée. Bon faut dire,la grosse mèche (rouge en plus) qui me retombe sur le front aide pas, je dois tout le temps la relever! Pis les bonnets, c'est la vie!
    Et poudré il se déplace aussi sinon? :D (j'essaye hein!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben t'es mal barrée alors si en plus t'as la mèche rebelle !
      Oui même poudré il se déplace si tu le touches, c'est un peu con parce que sinon il aurait eu tout bon ^^
      Bisouuuus Mégane !

      Supprimer
  2. Coucou Séverine! Je suis contente de connaître ton avis sur ce produit et de voir comment il rend. Je pense qu'il pourrait me plaire ! En ce moment j'utilise le kit à sourcils d'elf mais il arrive sur sa fin, et j'avais envie de tester autre chose, ton article tombe donc à pic ! Je me laisserai certainement tenter par ce produit, je pense qu'il pourra me convenir, surtout que je ne me tripote pas trop les sourcils dans la journée donc ça devrait aller ;) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon produit si on considère son tout petit prix, mais seulement si on ne touche pas ses sourcils et comme c'est ton cas, tu peux y aller !
      Bisous Lily <3

      Supprimer
  3. Pour le tout petit prix, le seul défaut qu'il a est excusable je trouve ! :)
    Ca m'intrigue ce genre de texture pour les sourcils, il faudrait que j'essaye !
    Je ne me maquille pas les sourcils depuis très longtemps, mais même si je suis plutôt bien lotie ce niveau, j'ai pris le reflexe de les retravailler un peu. Je le fais avec un fard poudre et je fixe le tout avec un gel transparent :) Ca reste très naturel mais je vois la différence, j'obtiens un regard mieux structuré :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je trouve ! Mais il est a signalé quand même, car ça pardonne pas ! (et c'est charmant :D)
      Oui c'est vrai que tu as de beaux sourcils, mais les structurer apporte quand même un petit truc en plus au regard, je suis entièrement d'accord avec toi !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas ce produit, je suis tout à fait d'accord avec toi le maquillage des sourcils est assez important, je dis ça mais je ne pense pas toujours à le faire pour mes make-up :D mais c'est tout de même plus jolie bref, je n'ai jamais testé ce genre de matière crémeuse pour mes sourcils, si tu dis que c'est assez simple à maîtriser je pourrais éventuellement m'en sortir :D par contre petit bémol s'il ne sèche pas complètement surtout qu'étant esthéticienne j'ai quand même la fâcheuse habitude de toucher mes sourcils, ou avec la pince d'enlever quelques poils par ci par là haha je sais que c'est impossible pour moi de ne pas toucher mes sourcils (je suis folle non ?) je trouve le rendu sur toi très très joli ! assez naturel, une ligne nette j'adore ! Merci de ta revue, je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux te permettre d'publier de temps ne temps, tu as à la base une très belle ligne de sourcils !
      Celui-ci est facile d’utilisation, rapport au fluidline du moins, vu que je n'ai pas essayé d'autres produit.
      Alors si tu y vas à la pince, ça va aller, il ne faut juste pas y aller avec les doigts ou frotter quelque chose dessus, sinon c'est bavure assurée ^^
      Gros bisous Alexia !

      Supprimer
  5. coucou miss
    je ne connais pas du tout ce produit et en plus comme le maquillage des sourcil est importante pour ce prix pourquoi ne pas le tester?!
    après j'ai un peur comme je n'ai jamais travailler avec cette matière j'ai peur que le rendu soit horrible.
    bisous
    http://emily-beauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui c'est vrai que pour tester à ce prix c'est un bon deal.
      Après, ce n'est pas du tout difficile d'apprivoiser ce type de texture, surtout celle-ci, il faut par contre un pinceau biseauté fin et dense, sinon ton tracé ne sera pas assez précis ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour, justement j'attends tes revues avec impatience avant de passer une petite commande. Ce produit n'est pas fait pour moi, je suis sans arrêt en train de me gratouiller et trifouiller le visage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ahah alors non clairement ce produit il faut l'oublier, je suis entrain de tester le reste de ma commande et je me dépêche de vous donner mon avis ;)

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout et je dois dire que le résultat n'est plutôt pas mal. Justement j'avais envie d'essayer celui de MUFE. Peut être que je commencerai par celui-ci. Il coûte tellement peu cher. Bon après j'avoue que le fait qu'il ne sèche pas complètement me fait un peu peur mais bon on verra bien . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je ne sais pas du tout comment est celui de Mufe (j'espère que la tenue est 100 fois meilleure au moins !) mais je m'en sors mieux avec celui-ci qu'avec le fluidline de Mac, car bien plus modulable.
      Il n'en reste pas moins que vu la ligne de sourcil que j'ai le résultat n'est jamais naturel, mais je pense qu'avec la tienne, tu pourrais y arriver sans aucun souci !
      Par contre c'est clair que le fait qu'il ne sèche peut être un problème, si jamais tu frottes ou touches tes sourcils par inadvertance, c'est fichu ^^
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou ma belle, MakeupRevolution regorge de dupe super honorable et j'ai aimé la majorité des produits commandés. J'avais testé la palette à sourcils qui est très bien mais le blond est un peu clair et le blond foncé, et ben, un peu foncé... Je n'ai pas du tout l’habitude d'utiliser des produits liquides pour les sourcils mais si ça ne sèche pas complètement, ce n'est pas possible. Non, je ne porte pas de bonnet ! Mais je me tripote la face à longueur de journée. Le pompon étant quand je me frotte un œil en me disant "et merde, je suis maquillée" ! Joie ! Il me faut un produit à l'épreuve des papouilles. Je reste fan d'Anastasia Bervely Hills. Belle journée et des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dupes c'est un des points forts de la marque c'est sûr, c'est d'ailleurs ce qui fait sa renommée et j'ai commandé par pure curiosité en fait ^^
      Ah oui c'est sûr que pour toi ce n'est pas du tout un produit qui te conviendrait vu l'endroit où tu vis, j'imagine très bien à quoi tu pourrais ressembler :D
      J'ai commandé lors d'une reduc chez the beautyst un gel sourcils de ABH, seulement c'est à l'époque où j'ai tenté un vrai cuivré, que je n'ai gardé à peine une semaine car je me trouvais bizarre avec) et la teinte ne va plus du tout, du coup je ne l'ai jamais essayé, va falloir que je le revende, il est archi neuf ce truc !
      Bisous Julie <3

      Supprimer
  9. Coucou,
    J'étais très intriguée par ce produit à la lecture du titre, car j'ignorais complétement l'existence de ce type de produit !
    Ta revue est très complète et intéressante, par contre comme Alexia (BeautyEveryday), j'ai tendance à toucher mes sourcils en journée donc il faut que je puisse avoir confiance dans le produit niveau tenue.
    En tous les cas, vu que je suis toujours en quête de nouveaux produits sourcils je suis contente de la découverte, je vais me coucher moins bête ahah ;-)
    Bizous
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Séverine !
      Ahah bon si tu t'es couchée enrichie de connaissance je suis ravie ! :D
      celui-ci et sensé être le dupe de l'Aqua brow de mufe, mais j'imagine (du moins j'espère) que celui de mufe tient bien lui, vu son prix !
      C'est clair que si tu te tripotes les sourcils en journée, ce n'est pas du tout un produit que tu peux utiliser, mais dans d'autre marques tu trouveras ton bonheur !
      Gros bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig