jeudi 11 février 2016

Melon, le pigment lumière

Si tu me suis un petit peu, tu sais que Mac cosmetics est une marque pour laquelle je pourrais me damner craque régulièrement, c'est avec elle que j'ai débuté #souvenirsouvenir et même si je vais régulièrement voir ailleurs, j'y reviens régulièrement.

Mac est à ma connaissance, une des marques qui possède le plus grand nombre de gammes, entre le catalogue permanent et les collections limitées, y a de quoi s'y perdre (et y perdre aussi sa cb ^^) !
Parmi mes produits favoris, arrivent en tête les fards à paupières, que je trouve différents de tout ce que j'ai pu tester jusqu'à aujourd’hui.
Je sais bien que certaines les trouvent décevants et je m'insurge ! C'est vrai que certains le sont, mais j'ai envie de te dire que c'est bien comme partout ;)
Ce sont des fards subtils et c'est ce qui fait que je les aime beaucoup.
Bon je pourrais en parler pendant des heures, alors on va plutôt arrêter là pour aujourd'hui et passer au sujet du jour.

Les pigments Mac sont également très réputés et en bonne accro au fards en tous genres qui se respecte, les pigments font partis intégrante de ma collection car ils sont pour leur immense majorité, d'une intensité décuplée par rapport aux fards à paupières classiques.
Dans cette gamme Mac à certaines teintes qui participent à sa renommée, avec notamment Blue brown, Old gold, Grape, Tan et Melon !

J'ai déjà dans ma collection les pigments que j'ai cités plus haut, mais il me manquait celui-ci.
Les pigments Mac ont un coût, 23€ pour 4.5g de produit, ce qui est vraiment énorme quand tu vois l'infime quantité dont tu as besoin pour te maquiller, du coup j'avais trouvé une combine (entraîner ma belle-sœur dans mes délires makeupesques) pour partager mes achats et ça a marché parfaitement bien jusqu'au moment où ma belle-sœur c'est rendu compte qu'elle n'était pas aussi atteinte que moi :D
Mais Mac a pensé à tout ! ^^
La marque a créé une nouvelle gamme (encore une) appelée Size to go, qui regroupe plusieurs produits phare comme le Fix+, l'huile démaquillante, des gloss, des mascaras, des soins visage et des pigments.
Ces format mini, au prix unique de 10€ sont un bon moyen de tester un produit car les quantités sont quand même raisonnables et en ce qui concerne les pigments, le truc qui m'intéresse le plus là dedans, c'est bien largement suffisant, puisque cette version contient 1.5g.
Alors oui le rapport poids/prix est nettement moins avantageux, mais vu la durée de vie d'un pigment pour les 1.5g, je préfère payer 10€, quitte à aller en racheter quand j'aurai 90 balais.
Malheureusement toutes les teintes ne sont pas disponibles en version mini, mais il y a quand même quelques must have dont Old gold, Violet, Rose (hyper beau mais horriblement chiant à travailler celui-là !), Blue brown et mon Melon
J'ai fini par me le procurer (si tu te poses la question, oui Elodie tu es bien à l'origine de cet achat !) et j'en suis plus que ravie, Melon est un best seller, et je sais enfin pourquoi.
Quand tu vois Melon dans son contenant, tu te dis que sa dominante orange pourrait ne pas te convenir, car peut-être un peu trop flashy.
Sauf qu'en réalité, il cache bien son jeu car son originalité ne se situe pas là, mais alors pas du tout et il est en réalité vraiment portable !
Swatch à sec et sans base. Un passage
Melon est un orangé très doux qui tient sa singularité des particules dorées qui lui donnent une luminosité de dingue !
C'est une teinte qui ira à tout le monde et elle se prête à tout un tas de combinaisons, des plus légères aux plus intenses, de quoi rassasier mon appétit :D
Il faut vraiment très peu de produit pour obtenir une très belle intensité, intensité modulable puisqu'en humidifiant le pigment, il l'est encore plus !
Pour maquiller mes yeux lorsque je ne cherche pas à péter les rétines, je n'utilise que le dépôt contenu dans le couvercle, c'est tout et j'obtiens ceci
Un voile de couleur qui illumine le regard et qui renvoie la lumière !
Lorsque je l'utilise humide, là on passe le cran au-dessus niveau éclat et ça donne ça
Bon là tu as aussi la version bien plus colorée, à y être je voulais voir ce qu'il donnait combiné à du rouge orangé et du prune ;)
et en plus je suis habillée pareil :P
Concernant son application, ce n'est pas compliqué (si si je te jure que c'est vrai !)
Il suffit de bien imprégner son pinceau (plat de préférence) de pigment, pour ça j'appuis un peu fermement mon pinceau sur le couvercle dans lequel j'ai déposé un tout petit peu de pigment, puis je tapote le surplus et je l'applique comme un fard classique, et c'est tout (c'est vraiment tout !) Pas compliqué je te disais ;)

Au vu du résultat laisse moi te dire que je ne suis que joie d'avoir enfin ce superbe pigment en ma possession !

Melon est en vente dans sa version classique et en Size to go dans les boutiques Mac et sur le site de la marque.

Que penses-tu de sa couleur ?
Tu utilises des pigments pour te maquiller ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

24 commentaires

  1. Olala c'est de toute beauté :D je le veux ! il est très très joli !
    il a de sublimes reflets, tu as raison ça illumine tellement le regard ! c'est typiquement le genre de teinte dont je raffole ! ton maquillage est sublime !! gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii il te le faut ! Avec tes yeux ça doit être une pure merveille !
      Merci beaucoup Alexia <3
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Coucou Séverine ! Les pigments Mac me font rêver ! J'aimerais beaucoup avoir les pigments Blue Brown, Tan et Melon. Ce dernier est vraiment sublime je trouve et tes photos sont superbes ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily !
      Ce sont trois des plus beaux que la marque ait créés ! Sauf Tan, les 2 autres sont vendus dans la taille mini, ça permet de pouvoir envisagé leurs achats ;)
      Merci beaucoup pour les photos, ce n'est pas simples d'en faire de jolies alors je suis très contente !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. J'adore les pigments pour me maquiller ^^ Celui là est très beau mais le prix... même en petit et puis, j'ai mon homme qui commence à en avoir ras les fesses de tout ce que je ramène donc je vais un peu me calmer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais ! Je me demande si tu n'as pas plus de pigments que de fards pressés d'ailleurs ? ;)
      Oui c'est vrai que comparer à d'autres marques c'est toujours élevé, même en petit format, tu as jeté un œil sur ceux de TKB ? Ton homme verra rien :P

      Supprimer
  4. Rohhhhh c'est magnifique !!!
    Les pigments sont topissimes !!
    MAC c'est une valeur sûre !
    Ton maquillage est sublime !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu comme il est beau !
      C'est vrai que si tu veux une couleur qui sort vraiment du lot, faut se tourner vers le pigment, intensité et lumière puissance 10 !
      Mac est une marque qui est de plus en plus souvent descendue par rapport à d'autres, plus abordables comme Zoéva et Makeup geek, mais pour avoir tester ceux de Zoeva, même s'ils sont vraiment bluffants, je ne peux pas les comparer à ceux de Mac, bien plus subtils.
      Merci beaucoup ça me fait très plaisir !
      Bisous

      Supprimer
  5. Roh je l'adore ce pigment ! Il avait même fait notre première sélection sur Hellocoton, j'avais maquillé ma soeur ! Je le trouve bien évidemment magnifique... Franchement il a des reflets assez exceptionnels et je ne regretterais jamais d'avoir mis les 10€ dans ce bébé format !
    J'ai aussi le rose, Blue Brown, Old Gold fin bon la famille quoi :p
    Je préfère néanmoins son rendu intense, je trouve que c'est une belle bête :p
    Gros bisous <3
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh mais oui je m'en souviens !!!
      C'est vrai qu'il est vraiment superbe, je me suis longtemps demandée pourquoi il avait autant de succès, car en swatch sur le bras, c'est pas non plus la couleur du siècle, mais sur les yeux, c'est pas la même du tout !
      Ahah ouais t'as les bons basiques :D
      Je te surprendrais pas en te disant que la version intense et celui que j'ai réalisé en premier ! :P
      Bisous Mathilde <3

      Supprimer
  6. Je ne me sens aucunement responsable de ce craquage :P Avoue que tu le voulais déjà bien avant ma folie des pigments....et surtout c'est une si belle couleur qui en vaut le prix :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est vrai j'avoue, tu as juste actionné le déclic !
      Honnêtement 10€ je sais que c'est quand même une somme pour certains, mais oui il vaut son prix, comme toujours avec Mac, on a du subtil et ça moi j'adore tout autant que les trucs bien costauds !

      Supprimer
  7. Oh! Superbe! je sens qu'on ira faire un tour chez Mac la semaine prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu comme il est superbe ! Bon je vais te gâcher le plaisir, mais les versions mini des pigments ne sont pas en vente il me semble à la boutique, ils n'ont que quelques produits dans cette gamme...Mais tu pourras le swatcher et le garder en tête pour plus tard si il te plait !
      Bisous ma Félicia !

      Supprimer
  8. Coucou. Oh mon dieu qu'il est beau. Comme tu le sais, j'ai peu de produits MAC, deux rouges à lèvres et le Fix +. C'est une excellente marque, si j'avais plein de sous, je la dévaliserai mais je préfère les RAL liquide au crème et les fards à paupières sont chers à mon gout. Je ne savais pas qu'en Size to go tu pouvais avoir les pigments et là, des petits cœurs s'allument dans mes yeux. Melon est une tuerie et c'est vrai que les pigments renvoient la lumière comme aucun autre. Quand je rentrerais sur Paris, je regarderais ça de plus près et il y a des chances que Melon prenne l'avion avec moi. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouaissss il est beau ! Et encore, en vrai il l'est plus, car bien plus éclatant !
      C'est dommage qu'il n'est pas fait toute les teintes disponibles, dans cette version mais il y a pas mal de must have !
      Oui les pigments c'est la Rolls Royce du fards à paupières, faut pas chercher ! Tu reviens quand ?
      Gros bisous <3

      Supprimer
    2. On ne sait pas encore. Chouchou fait des roulements avec ses deux associés et normalement cette année, ils rentrent en juillet mais en fait peut-être pas. Donc soit mai, juin ou juillet... Soit septembre. Et cette année, on va passer du temps en Bretagne dans la famille de mon homme qu'on n'a pas vu depuis trois ans. :)

      Supprimer
    3. Ahah oui c'est large comme plage ça ! L'essentiel c’est de revenir un peu pour profiter de vos familles. Bon je te cache que j'aurais préféré que tu me dises aller voir la famille de ton homme du côté de chez moi, on aurait pu envisager une petite rencontre ! #pasdebol

      Supprimer
  9. J'ai découvert les pigments Mac que récemment et je suis totalement tombée sous le charme. Ce melon est vraiment très beau !! C'est vraiment bien que Mac ait décidé de proposer certaines couleurs en mini format. Je me garde cette teinte en tête. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment ne pas succomber à tant de beauté !
      Oui c'est bien de le garder dans un petit coin, car j'imagine déjà ce qu'il pourrait donner sur toi, juste waouhhhhh !
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou Séverine !

    Ce pigment MAC est magnifique ! J'adore cette couleur !

    Je n'ai encore jamais acheté de produit comme celui-ci ! Mais pourquoi pas ?!

    Gros bisous et très bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu !
      Oui il l'est et en plus, pas besoin d'en faire des caisses pour avoir un joli résultat !
      Au détour d'une visite du côté d'Avignon, un petit craquage n'est pas impossible ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Ouuh ma-gni-faïïïque ces pigments !!! Même en highlight sur ma peau foncée, ça serait le top !!! Merci pour cette petite découverte qui va directement dans ma wishlist ! Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiiiii !
      Mais c'est sûr que sur toi il serait parfait dans cette utilisation !
      Mais je t'en prie, c'est avec plaisir :D
      Bisous Mélissa <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig