jeudi 4 février 2016

Punk, and smoky

C'est reparti pour un nouveau make-up réalisé encore une fois avec la palette créée par Urban Decay en collaboration avec la chanteuse Gwen Stefani, dont tu peux retrouver une revue à son sujet juste ici.

Aujourd'hui c'est le quatrième maquillage que je te propose (les précédents se trouvent ici, ici et ) et pour ne pas trop changer de mes habitudes, je n'ai pas réussi à résister à porter en smoky celui qui a su me surprendre par la complexité de sa couleur, Punk !

Tantôt brun, tantôt bordeaux, ce fard à la texture matte tend vers l'une ou l'autre couleur selon la façon dont il est associé mais aussi selon la lumière, je kiffe les fards comme ça, qui savent te surprendre.
Il y a beaucoup de fards beaux, indispensables et originaux dans la palette GwenxUD, mais celui qui remporte la palme du fard le plus étonnant, c'est bien lui !

Sa pigmentation lui permet en plus une totale polyvalence, il est parfait pour donner du caractère au regard si on le pose en creux de paupières, il intensifiera tout type de maquillages si posé en coin externe, il viendra souligner le regard en liner et, il sera aussi parfait tout seul, en smoky !
Ralala comme j'aime le smoky ! Qu'il soit intense ou comme aujourd'hui, plutôt soft, c'est vraiment une de mes techniques favorites, c'est en plus tellement rapide à faire, et ça fait son effet à chaque fois.

C'est pas la première fois (loin de là même !) que je te décris comment je fais mon smoky, mais on y va de nouveau pour celui-ci, avec le pas à pas ;)
les yeux
les produits
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard Bbcrème 5en1 « Barely nude» bareMinerals en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Stark» en touche lumière sous le sourcil (séphora21) 
Le fard "Zone" en transition du creux jusqu'à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard "Punk" sur toute la paupière mobile (mac239)
Je le remonte au-dessus du creux et le fonds bien avec "Zone" (Louise Young LY38a)
Le fard "Blackout" Mac au ras de cils inférieur (sigmaE65)
"Punk" au ras de cils inférieur (sephora23)
Un soupçon de "Blackout" par-dessus (RT pixel point)
Le Glide on pencil "Zero" UD dans les muqueuses
Le Mascara Volume 1 seconde L'Oréal 
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « True brunette » (mac208) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fond de teint All day luminous  teinte barcelona Nars (Etude house 121 skin)
Le Stroke of light teinte Luminous 2 bareMinerals (Etude house 121 skin)
Les Sahariennes YSL teinte 03 Épice sur tout le visage (RT multi taskblush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Le Blush Douceur “1830” MissDen (ELF complexion brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
 Sur mes lèvres  le rouge à lèvres "Ex-girlfriend" d'Urban Decay

Rock steady/714/Firebird/Ex-girl friend
Parmi les 4 échantillons des rouges à lèvres issus eux aussi de cette collaboration, j'ai choisi de porter Ex-girlfriend car d'une je trouvais qu'il irait pas mal avec mon smoky et que de deux, j'avais des vues sur lui !
Vues qui se sont fait la malle quand j'ai vu (y a trop de vu là :P) que la couleur de mes lèvres, c'est vrai pas mal pigmentées à la base, ressortaient toujours après une bonne grosse tartine de rouge à lèvres ^^
Je peux pas dire que c'est moche, comme on voit rien ou presque, ce serait mentir :D
J'ai envie de dire tant mieux, ça me fait un rouge à lèvres dont j'avais envie de moins !
Ce petit smoky sans prétention fait tout de même très bien l'affaire et ça, grâce à la très belle couleur de ce fard, qui met le regard en valeur.

Demain je ferai un petit break make-up pour te présenter un projet bien sympa auquel je prends part, avec une personne qu'il est tout autant ;)

Mais d'ici là, tu peux très bien me laisser un petit commentaire pour me dire si toi aussi tu adooooooores le smoky et comment tu les préfères, intenses, soft, lumineux, dark,.. !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

24 commentaires

  1. Très joli make-up !

    Si tu es toi aussi fan des produits de beauté je t'invite à découvrir mon article sur la marque Evoluderm en ligne sur le blog.

    Également si tu le souhaites nous pouvons nous suivre mutuellement ? :-)

    Belle soirée,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle. De prime abord, je n'aurais pas misé une cacahuète sur l'originalité de ce fard. Et en le voyant sur ton smoky, tu as raison, il est booooo. Je préfère quand même Danger qui va être mon petit chouchou de cette palette mais celui-ci est parfait pour ce type de make-up. Et tu te doutes, j'aime tous les smokys... Avec peut-être une préférence pour les plus dark mais en règle générale, quand ça s'impose, j'aime. Pour le rouge, il est mignon mais transparent ? Gniiiiii ! Tu a sraison, un rouge en moins. Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui si tu me demande de choisir entre les deux, mon amour pour la couleur optera pour Danger, mais en fait j'aime toutes les couleurs, j'y vois toujours une association possible (ça doit être pour ça que j'ai autant de fards ^^) et avec Punk est un fard original, même s'il en met pas plein la vue.
      Non je me doute pas, je sais que tu aimes tous les smokys !
      Ah oui un de moins c'est pas du luxe, j'aime quand on décide pour moi parfois, ça m'évite de me battre avec moi-même, je perds toujours en plus !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Toujours aussi belle! Mais j'ai une petite question: il n'est pas indispensable de faire un trait de liner grossier et estompé sous le fard pour le smoky?
    Je languis de voir de quel projet il s'agit; tu as piqué ma curiosité là!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Félicia !
      Alors comme je te l'aid dit déjà plusieurs fois, en make-up ya pas forcément de règles strictes, il faut s'amuser avec et on est obliger de rien !
      Si tu veux un dégradé plus prononcé, il faut poser le crayon sous le fard, mais si tu veux obtenir un smoky plus soft, pas besoin de le mettre.
      Tu obtiens une couleur uniforme jusqu'au creux et ensuite elle se dégrade au-dessus.
      Bon vu que j'ai (encore) du retard dans mes réponses, ce projet tu en a pris connaissance ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. tu le sais bien, avant, je ne faisais pas de smoly jusqu'à ce que tu m'apprennes ta technique! ;-) j'en fais donc régulièrement,de toutes les couleurs mais tres souvent marron ou bleu foncé ;-)
    si je ne suis pas attirée par la palette, comme toujours, je suis en pamoison devant un si joli makeup. simple et efficace! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les yeux marrons, c'est les couleurs les plus jolies (avec le noir et le prune, le vert forêt, le gris !)
      Bon je te pardonne pour la palette vu que t'aimes quand même bien mes make-up :D

      Supprimer
  5. Roooo punaise mais beaucoup de personnes disent que l on peut passer son chemin devant cette palette mais toi tu l utilises à merveille et tu fais taire les mauvaises langues!!!! Ce maquillage est carrément subliiiiime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les comprends un peu en fait, à moins d'être une collectionneuse ou d'avoir besoin de teintes neutres, si tu possèdes déjà tout ça, elle n'est pas indispensable, mais qu'est ce qu'elle est jolie quand même !
      Merci beaucoup Aurélie !

      Supprimer
  6. J'aime bien ce fard à la couleur indéfinissable mais jolie. Par contre, le ral...*tousse* ça ou rien hein :D
    Je suis curieuse de découvrir ton projet. Tu turbine niveau projet là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, c'est ce qui m'attire chez elle, on sait pas dire !
      Ahah oui t'as vu, et pourtant j'ai mis la dose ! Un de moins.
      Oui c'est clair, mais là je vais m’arrêter car je touche plus terre je manque de temps pour tout !

      Supprimer
  7. Je bave d'envie devant tant de savoir-faire. C'est vraiment très beau !!! Avec la couleur de tes cheveux et ton teint frais, l'ensemble est vraiment harmonieux. Chapeau bas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie, merci infiniment je suis très touchée par ton compliment !

      Supprimer
  8. Trop chouette, comme d'hab! Bon, parfois tu fais des trucs que j'assumerais pas mais là j'adore, j'adore!! Je n'ai pas cette palette (et pourtant je l'aimerais beaucoup) mais j'ai des fards similaires donc je vais tenter la chose!
    Bises la Pimpante!! Et merci pour ce chouette tuto comme d'hab!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui je sais que je dois faire un peu peur parfois :D
      Avec tes yeux de fifou, un petit smoky dans ces tons là doit être juste canon, j'aimerai bien voir le résultat sur toi c'est clair !
      Mais de rien Sandra ;)
      Bisous

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ces couleurs, tu vois il me faut cette palette :)

    RépondreSupprimer
  10. Ah bah demain je sais déjà comment me maquiller !!! Ce fard est absolument divin je l'adore !
    Il fait certes smoky mais il sera parfait pour attaquer le premier jour de la semaine :p
    C'est un des plus réussi de la palette je trouve !
    Bisous <3
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je trouve que c'est le plus intriguant de la palette, on sait pas vraiment dire de quelle couleur il est !
      Oh ben on peut le porter à toutes les sauces, il va avec tout !
      Gros bisous Mathilde <3

      Supprimer
  11. Ce maquillage est vraiment très joli! C'est tout à fait le genre de choses que j'aime porter ;)!
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Léna !
      C'est un smoky assez doux en fait et qui doit super bien t'aller ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Il est beau ton smoky ! Pas trop chargé j'aime beaucoup ! Je vais tenter de le refaire avec des fards que j'ai déjà pour voir. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Atchia !
      C'est vrai qu'il est assez doux mais accentue bien le regard quand même, je suis sûre que ce genre de make-up te va à ravir !
      Gros bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig