lundi 8 février 2016

Purple overdose pour le Monday Shadow Challenge

Je crois que j'ai un peu du mal à faire les trucs sans m'emballer en fait.
Du violet pour réaliser le make-up du Monday Shadow Challenge ?
Pas de soucis.
Mais un peu, juste un peu !

J'ai toujours eu beaucoup de mal à me limiter et comme ça vaut pour tout, pour le maquillage ben c'est évidemment la même.
Sauf que pour les jours où je bosse ou pour ceux où j'essaie d'avoir un semblant de vie sociale #fairelescourses je tente parfois en vain de contrôler les coups de pinceaux qui s'agitent sur mon visage.
Et des fois ça me démange de les laisser faire, de pas être bridé (bon même si j'avoue prendre déjà certaines largesses sur le sujet :D).

Du coup, vu que le Monday Shadow Challenge a pour but de tout, sauf de nous contraindre (tu peux retrouver les quelques conditions à suivre et le fonctionnement hyper simple du projet juste ici), il suffit de trouver un jour où tu peux te barbouiller le faciès comme t'en as envie et de publier le résultat #leparadis ;)
J'avais un peu cherché un truc sur le net, que je sois capable d'approcher et j'étais tombée sur cette photo là
Braid & Purple:
Ça m'a bien plu alors hier je suis allée jouer dans ma salle de bain (et je me suis régalée !)
Bon j'ai évidemment pas sa tignasse (et du coup j'ai envie de m'acheter des perruques :P ^^) ni son visage de belle gosse, mais avec tout un tas de fards violets, l'abus total d'enlumineur et du gros bidouillage je m'en suis approchée un tout petit peu !

Sauf que j'ai pas réussi à m'empêcher de me barbouiller les lèvres de violet...Oh bon ça va, c'est pas comme si j'étais sortie de chez moi hein, nude ou violet, j'aurai pas mis le nez dehors avec autant d'highlighter sur la tronche ! (note que pour le reste, après estompage du blush, ça m'aurait pas trop dérangé par contre)

Si j'ai un tout petit peu exagéré au niveau du teint avec un contouring réalisé avec du violet, du rose et un pigment ultra éclatant en guise de touche lumière (si on peut appeler ça comme ça là), d'où mon teint vraiment vraiment strange, j'ai été plus sage au niveau des yeux (ou alors c'est parce que toi et moi on a un peu trop l'habitude des trucs strange sur mes yeux ?
Pour réaliser ce make-up, j'ai dégainé du pigment, beaucoup de pigment.
J'ai ressorti mes petits pots TKB, une marque dont je ne t'ai plus papotée depuis des lustres, qui possède une tonne de pigments, tous plus beaux les uns que le autres pour pas cher du tout et mon pigment Grape de Mac.
Un petit chouille de rose pour agrémenter le tout avec encore un pigment, Fushia de Mac again et pour clôturer le tout, en muqueuse un peu de crayon violet avec le plus intense que j'ai dans ma collection, le Violet Massa d'YSL.

La forme du make-up est assez classique, j'ai juste étiré plus qu'à l’accoutumé vers l'extérieur les couleurs pour un résultat plus poussé, mais je t'ai quand même décrit tout ça dans un petit pas à pas ;)
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts) oublié sur la photo
Le paint pot « Soft ochre» Mac en base sur toute la paupière (Coastal scents plat synthétique)
Le pigment «Hilite violet» TKB en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard "Grand galaxy" Mac du creux jusqu'à la touche lumière et bien étiré vers l'extérieur (sephora13)
Le pigment "Grape" Mac sur toute la paupière mobile (mac242)
Je le remonte au-dessus du creux pour le fondre à "Grand galaxy"
Le Super liner Mat-matic"Ultra black" L'Oréal au ras de cils inférieur 
"Grape" par-dessus (mac242)
Le pigment"Fushia" Mac balayé entre la touche lumière et le creux, par-dessus "Grand galaxy" (sigmaE35)
"Fushia" au ras de cils inférieur (RT brow blush)
"Grape" par-dessus (RT pixel point)
Le crayon Dessin du regard "Violet massa" YSL en muqueuse inférieure
Le pigment "Super pearl" TKB au coin interne (mac217)
Le Mascara Volume à porter Lancôme
Ensuite pour le visage, là on est moins dans le truc habituel, c'est là que mes pinceaux se sont un peu emballés, mais fallait bien que je m'approche du modèle !
Du coup j'ai choisi de me servir d'un look que j'ai essayé la semaine dernière et que je t'ai montré vite fait sur Instagram, look créé par Make up for ever pour sa palette Artist volume 2 "Colors you crave" et dont je parlerai bientôt.
J'ai par contre pour ce make-up bien exagéré sur l'intensité et j'ai aussi abusé du pigment Super pearl de TKB en guise d'enlumineur, histoire de m'approcher du make-up.
 
Sur mes lèvres, j'ai utilisé le crayon Violet Massa que j'ai associé au Cremesheen glass Narcissus de Mac pour tenter un semblant d'ombré, avec mes lèvres extra fines c'est pas gagné, mais c'était une occasion de tester.
Bref, je me suis régalée et le résultat bien qu'étrange ma tellement plu que je l'ai refait aujourd'hui, mais en mode portable !
J'ai absolument réutilisé tous les produits, j'ai juste oublié la partie contouring en mode fantasy et j'ai été plus sage sur les yeux et les lèvres.
Comme quoi, d'un truc improbable il y a toujours matière à s'inspirer ;)

L'heure est venue de connaitre la couleur de la semaine prochaine et comme je n’arrivais pas à me décider, y a eu tirage au sort...
Tu as échappé de peu au jaune et au vert anis tu sais ! (mais ce n'est que partie remise :D)
Le sort a été encore une fois sympa, après le noir et le violet qui ne sont pas trop difficiles à porter, la couleur or s'associe avec...ben tout ! 
Y a plus qu'à s'amuser !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

33 commentaires

  1. Hello! :) (Voui, c'est enfin moi!!)

    T'as plutôt pas fait les choses à moitié!! ^^ En tout cas, j'adore le résultat! Et ton projet est super chouette, j'ai hâte de pouvoir m'y mettre!! (mais encore pas mal à régler avant ça :( , je veux plus avoir le même coup cette fois-ci!)
    J'ai hâte de voir celui de la semaine prochaine! =D
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mégane !
      Euh ben c'est plutôt rare quand je fais un truc à moitié :D
      Merci beaucoup ! J'espère que tu pourras y participer très bientôt, vu ton imagination ça va donner quelque chose de bien j'en suis sûre !
      Bon vu le retard que j'ai dans mes réponses (comme d'hab^^) le nouveau challenge c'est pour ce soir ;)
      Bisous !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce que tu as fait au niveau des yeux! Le violet te va bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charlotte ! C'est un poil extravagant , mais je profite du challenge pour tenter de nouvelles choses et m'amuser encore un peu plus !

      Supprimer
  3. haaa! je suis totalement fan ^^ perso je saurai sortir comme ça avec un peu moins d'enlumineur et en estompant plus le blush. Bizarrement je suis très habituée au "strange" sur la chetron! Tu ne t'es pas limitée? Ben moi non plus ^^ J'ai déjà me petite idée sur le MU Gold ^^
    Sinon voici ma participation plus détaillée :http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2016/02/purple-calavera-msc.html

    Ma prescience s'arrête ici, j'avais imaginé le bleu comme prochaine couleur ;) (j'avoue t'as beaucoup parlé de Danger et du bleu MAC)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui carrément moi aussi ! Bon les photos ne montrent pas vraiment le réelle dose d'enlumineur que j'avais et puis je me fait un teint limite plastique pour l'avoir la plus parfaite qui soit, du coup adios le naturel !
      Ahah oui tu m'as même dépassé niveau limite avec ton mu mais il était top !
      Bon c'est vrai que t'es loupée sur la couleur de cette semaine, mais tu es plutôt forte à ce jeu là !

      Supprimer
  4. Mais ton makeup est juste trop sublime Oo J'adore comment tu as super bien reproduit et super bien pour le gold !!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vachement drôle de tenter des trucs un peu n'importe quoi en fait, y a avait longtemps que je voulais m'y essayer et je compte bien tenter des trucs encore plus dingues !
      Contente que ça te plaise pour le gold, à voir si la suivante te plaira aussi :D

      Supprimer
  5. Je me mords les doigts de ne pas avoir participer à celui de cette semaine car j'ai réalisé un makeup violet pour présenter l'Urban Spectrum d'Urban Decay et j'avais peur qu'on en ai marre des makeup violet... Je vasi voir ce que j'ai avec moi pour participer à la prochaine édition !
    En tout cas, j'addddooooooorre ton makeup, même si le contouring est un peu exagéré le résultat est joli et très pro je trouve !

    Bisous !!!

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est dommage oui ! Pour ma part je suis jamais lassée de violet :D
      Bon j'espère que tu as eu le temps et l'envie de préparer un petit truc tout doré ;)
      Ah bon tu trouves le contouring exagéré ? mouahahahahah, si peu :P
      Gros bisous Salomé <3

      Supprimer
  6. Ah oui là tu nous a fait une overdose de violet ^^ C'est vraiment très réussi et parfaitement exécuté ! Tu manie tes pinceaux à la perfection !! J'aime beaucoup le résultat et la version plus "portable" et tout aussi jolie ! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avais prévenu ! :D
      Je peux pas dire que je sois contente du résultat obtenu, il s'approche du modèle, mais je n'arrive pas à aller beaucoup plus loin. Il va me falloir énormément d'entrainement !
      Merci beaucoup Atchia !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci beaucoup Camille ! J'avoue avoir bien aimé les deux aussi !

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ton maquillage, j'aime tellement le violet :) je suis sure qu'un jour on aura le vert anis en challenge ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Moi aussi je suis fan de violet, il met en valeur tous les iris, pour un qu'on assume de la couleur sur les yeux !
      Ahah mais oui c'est certain, et même pire ! :P

      Supprimer
  9. Coucou :) Que c'est joli ! le violet te va si bien ! c'est très très beau l'association des couleurs au niveau des yeux, c'est bien ressemblant à la fille de la photo ! bravoooo ! Mission réussie hihi ! trop bien la couleur de lundi prochain j'aime déjà ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci mais il te va aussi très bien tu sais !
      Ahah merci, j'aimerai faire preuve de plus d'imagination et ne pas avoir à copier un maquillage, mais je ne sais pas faire, ça ne vient pas ^^
      Je me languis de voir ton make-up !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Tu Défonces ma belle le violet te va super bien l idée du mu esprit artistique est bien là super le delir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie ! J'espère pouvoir un jour arriver quand même à ne pas copier un make-up artistique mais à le créer moi-même !

      Supprimer
  11. J'adore
    J'adore tout . Les yeux, les sourcils, les lèvres, le teint

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci infiniment Magali, je profite de ce type de make-up pour essayer d'autres méthodes de poses, ça permet d'explorer d'autres façon de se maquiller !
      Alors le teint, moi aussi je le kiffe en photo, mais en vrai je t'assure que c'est pas naturel du tout, je fais poupée de cire avec ça ^^

      Supprimer
  12. Ah oui d'accord :D. Vous vous êtes passé le mot toi et ta blog angel ;).
    J'a-dore, tout simplement. Tu fais pas semblant toi quand tu aimes une couleur. Pour la version portable je sais pas si j'oserais car généralement je maquillage vraiment juste mes yeux ^^.
    J'ai déjà hâte de voir les prochains maquillages :D. Quelle super idée tu as eu encore une fois!
    Bises, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non même pas ! Mais je crois qu'on attendais juste un truc du genre pour se lâcher !
      Merci beaucoup Aurélie, c'est vrai que si j'avais porté la version ultra chargé en journée j'aurai eu l'air too much, mais dans ma salle de bain c'était hyper fun !
      Je suis vraiment ravie de voir que tu apprécies ce projet et que tu y participes me fait encore plus plaisir !
      Bisous <3

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup la version plus soft (j'avoue avoir un peu de mal avec le ral violet...). Je languis trop de voir les mu gold: je crois que c'est la couleur que je préfère niveau maquillage (et encore plus associé au kaki).
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah le rouge à lèvres violet je n'ai pas pu m'en empêcher, une autre teinte serais mieux passé, mais je me suis emballée (comme souvent :D)
      Bon j'ai encore un retard de dingue dans mes réponses, alors j'attends de voir comment tu trouves la sélection dorée !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  14. Hello! J'aime vraiment BEAUCOUP le makeup que tu as fait! Je me suis aussi lancée dans l'aventure du MSC et j'y ai participé avec beaucoup de plaisir, quelle idée géniale tu as eu!! (le seul soucis est que je n'ai pas de compte facebook, donc j'y paricipe via mon blog et instagram^^)
    Vivement lundi prochain,
    des bises!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou poulette. Je suis dingue de ton make-up. C'est trop joli et comme d'hab, tu as fait comme moi, tu t'es emballée et tu t'es interrogée après. Quand j'ai lu ça, j'étais écroulée. Moi, j'ai été retirer mon RAL Violet. Mais je trouve que le tien va très bien avec cette tuerie de make-up ! Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  16. Kirchner Laetitia9 février 2016 à 14:20

    coucou,
    j adore le violet et j en porte souvent pour mes make up.
    j adore celui que tu as fait , il te vas super bien. tu l as très bien réaliser et j adore le RAL, il est magnifique j adorerai en avoir un comme celui la.
    en tout cas bravo car ça te va super bien
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  17. Oh mon dieu c'est magnifique !
    Les couleurs sur les yeux sont somptueuses et j'adore le violet :D
    J'en porte moi-même souvent puisque avec mes iris un peu vert c'est l'idéal !
    En tout cas, tu as été bien inspirée et le rendu est soublissimme ma chéwie !
    Effectivement en mode portable il déchire !!
    Gros bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  18. Ce total look violet te va hyper bien, j'adore ! Je possède un rouge à lèvres qui ressemble beaucoup à Héroïne de Mac, mais je n'ose pas le porter encore haha ^^ Mais je dois avouer que tu me donnes envie de me lancer ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Tu es superbe avec ce maquillage, moi qui adore le violet je ne peux qu'être fan ;).
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ! Wow mais tu es vraiment douée, tu reproduit super bien les makeup, mais pour celui-là je trouve que tu es allée un peu plus loin que la reproduction. Il n'est 100% conforme à la photo dont tu t'es inspirée, il a un truc différent, un peu à toi. J'adore le résultat !
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig