dimanche 21 février 2016

Radioactive. La bombe colorée de Melt Cosmetics

Ce n'est pas un secret si tu viens te perdre par ici de temps en temps, je suis amoureuse de la couleur, je joue et jongle avec, je la manie, la combine, la mélange à d'autres puis dépose sur mes yeux le résultat de tout ce métissage pour mon plus grand plaisir et le tien aussi, je l'espère ;)
Afin de pouvoir rassasier mon appétit gargantuesque je cherche toujours LA couleur qui me fera vibrer, et comme toutes les couleurs me font vibrer, je commence à avoir une sacrée collection !
Ce qui ne m'empêche pas d'être toujours à l'affût de celle qui me fera tourner la tête #passionpassionpassion !

Et dernièrement, ce n'est pas une mais 4 couleurs qui m'ont rendue totalement hystérique, 4 couleurs atomiques élaborées par une marque toute aussi explosive, Melt cosmetics !

Melt cosmetics est une marque dont je t'ai à de nombreuses reprises papoté, à l'origine deux nanas aussi dingues que moi l'une que l'autre de couleurs qui ont décidé de créer une gamme de maquillage qui leur correspond totalement.
Sur le site (qui livre en France) on trouve peu de produits, mais juste l'essentiel, des rouges à lèvres et des fards à paupières à l'image de deux associées, originale !
J'ai très vite craqué pour cette marque que je trouve décalée et très inspirante, suffit de la suivre sur Instagram pour comprendre.
Même si j'ai succombé à de nombreuses teintes de rouges à lèvres, que tu peux retrouver notamment ici et , c’est évidemment sur les stacks de fards que j'avais des vues et lors de ma première commande, ne réussissant pas à choisir, j'ai acheté les deux disponibles à l'époque, Love sick et Dark matter, dont tu peux retrouver les revues ici et .
Lorsque la marque a annoncé mi janvier l'arrivée d'un nouveau quatuor, j'étais juste dingue !!! Ménageant ces effets, Melt cosmetics a dévoilé une couleur par jour et j'ai passé 4 jours à m'extasier devant les teintes toutes plus délirantes les unes que les autres !
"Un stack, c'est une palette mais présentée de façon originale, et super pratique !
Les fards sont empilés les uns sur les autres, maintenus ente eux par des aimants puissants, complétés d'un cinquième élément formant le couvercle pour protéger le fard se trouvant au-dessus de la pile et qui contient un miroir.
L’ensemble forme un cylindre compact et solide." dixit moi :P
Pour avoir les deux premiers stack de fards, outre l'explosion de pigments hallucinants que je découvrais, je savais que la pigmentation serait elle aussi tout aussi incroyable et je ne suis pas déçue du tout !
Comme pour Love sick et Dark matter, l'ultra pigmentation des fards et leur originalité nécessitent un poil de patience, pour obtenir un résultat époustouflant, il faut construire la couleur et ça prend un peu de temps, l'application ne se fait pas les yeux fermés et les doigts dans le nez ;)
Mais si tu es comme moi, que tu aimes les couleurs décalées et qu'on ne retrouve pas partout, les fards de Melt cosmetics sont fait pour toi !
Le 25 janvier marquait le lancement du stack Radioactive, 2 minutes après avoir reçu le mail j'avais commandé mon précieux, pour 48$ et 10$ de frais de port.
Le 11 février je découvrais les 4 couleurs qui le composent et comment te dire...naan je peux pas te dire, je te laisse admirer !
Je te présente Xenon, Radeon, Radioactive et Neon, les 4 teintes atomiques de Melt cosmetics !
Ça en jette non ? Ça pique les yeux, brûle les rétines mais avoue que ça laisse pas indifférent ! Moi en tous cas, je sais pas si tu le sens là, mais je suis au taquet !!! 
  • Xenon est un vert citron de toute beauté, c'est aussi le plus facile des 4 à dompter
  • Radeon a des airs de Slowburn, contenu dans l'Electric palette d'Urban Decay, c'est un orange sanguin qui possède de subtils reflets extrêmement compliqués à faire ressortir ^^
  • Radioactive, le rose néon par excellence, qui déboîte le string de mémé et que je n'ai pas pu résister à utiliser pour le Monday Shadow Challenge de demain ! #j'aivendulamèche
  • Neon, un jaune vif  lui aussi à tomber sur le cul, un jaune comme je n'en ai aucun dans ma collection !
La texture peut paraître déroutante si on a pas l'habitude des fards de la marque, un peu sèche, il faut absolument prélever peu de matière puis la déposer sur la paupière et reproduire ce geste jusqu'à l'obtention de la teinte souhaitée, soit le plus pétant possible (pour ma part :D) !

Si au niveau des couleurs c'est un réel sans faute, deux bémols sont venus me gâcher un peu le plaisir...
Comme tu peux le lire, Radioactive et Radon, le rose et le orange, contiennent des ingrédients qui n'ont pas été approuvés pour être portés sur les yeux ! Et ça, c'est moche, très moche.
Evidemment que ça va pas m'arrêter, mais je trouve ça plutôt très moyen...

Second point qui me déçoit aussi, c'est le poids des fards !
Lorsque j'ai déballé le stack, ça m'a un peu perturbé, j'ai bien senti une différence. Tout excitée que j'étais je me suis dit que le packaging avait été allégé #vismaviedebisounours
Une fois passé le moment d'extase, j'ai été vérifier le poids de Love sick et Dark matter, et là ben j'ai eu les nerfs parce que le stack est passé de 14.28g à 9.268g !!! Oh ça fait presque un tiers de produit en moins, pour le même prix !
Et là je me suis faite prendre pour une conne et ça, j'aime pas, du tout...

Heureusement que les fards sont à la hauteur de mes espérances et que les deux premiers maquillages que j'ai réalisés histoire de prendre mes marques avec, laissent présager des trucs à te décrocher les pupilles !
Neon et Xenon
Radeon et Radioactive 

En résumé, le stack Radioactive est un quatuor à faire pâlir toutes les Naked réunies, vraiment réussi en terme de couleurs.
Si j'omets le fait de m'être faite avoir à cause du rapport poids/prix et que 2 fards sur 4 ne sont pas sensés pouvoir être appliqués sur les yeux, je suis totalement irradiée par ses couleurs atomiques !

Connais-tu cette marque ?
Porterais-tu ce genre de couleurs ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

24 commentaires

  1. Coucou Séverine !

    Oh la la !!! Cette marque me tente énormément depuis que tu me l'as faite découvrir !!!

    Ces couleurs sont sublimes ! J'adore tes maquillages très lumineux !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu !
      Ahah oui effectivement je me souviens bien de tes précédents commentaires !
      Je suis bien d'accord avec toi, ces couleurs sont justes impressionnantes !!!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Bon, si j'ai bien compris, tu risques de perdre un oeil en utilisant deux des quatre fards, mais c'est pas grave parce que y'en a moins que dans les autres stacks, donc au final, tu t'es faite enfler sur la quantité et tes yeux vont enfler pour compenser. Mais quel bon achat!!! :D
    Plus sérieusement, je ne suis pas adepte de ce genre de couleurs sur mes yeux (quoi qu'après mes expérimentations d'aujourd'hui je pourrais changer d'avis...mais j'dis ça, j'dis rien :p ), mais franchement, ça claque sévère là, y'a de quoi se péter la rétine (au propre comme au figuré mouahaha), je comprends ton "trepignage intense" pendant quatre jours! Maintenant j'attends de voir Xenon en action, parce que lui, il rigole pas!!!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah je me suis faite avoir, mais j'adore me faire avoir de cette façon ! :D
      Attends, t'es entrain de me dire que tu t'es collée du rose néon sur les yeux là non ?! Avec tes yeux ça doit faire des étincelles !!!
      Ouais je mettrais bientôt Xenon au première loge, j'ai déjà ma petite idée pour ça ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. C'est tellement ton genre!!
    Les couleurs sont quand même magnifiques il faut l'avouer!

    RépondreSupprimer
  4. Haha rien que pour le "deboîte le string de mémé j'ai adoré lire ton article ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'ai essayé de trouver un truc qui puisse être à la hauteur de cette "définition" mais je n'ai rien trouvé de plus explicite ! :D

      Supprimer
  5. Bon, niveau fluo on rigole pas la! Xenon et Neon... j'y crois pas tellement ils sont pigmentés et beau :O Je déteste le vert et le jaune, mais la je les veux!!! Par contre, pour du fluo, je trouve que les deux autres déboitent pas trop... ils sont super beau dans le stack, mais porté ils manquent de pigmentation pour du flashy (en plus vu qu'ils risquent de te péter un oeil... Ô joie)

    Par contre j'trouve ça fou qu'ils fassent le coup de rien dire pour la possible toxicité... je les suis sur Instagram, et j'ai pas vu ça.. tu as vu ça qqpart toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah t'as vu c'est du sérieux là ! Tu as les mêmes chouchous que moi, se sont les deux plus faciles à travailler et pour lesquels je risque pas de perdre un œil ^^
      Alors question fluo, si, les 2 autres sont bien pétard aussi, c'est juste que pour ce make-up là j'y suis pas allée à fond et que je les ai superposés en plus donc ils ont "perdu" en intensité, mais si tu les travailles bien, ça claque autant que le jaune et le vert !
      Non j'ai rien vu moi non plus, c'est bien marqué sur la fiche de présentation du stack, mais je comprends pas bien pourquoi ils l'ont mis sur le marché quand même, je trouve ça vraiment nul et la marque en a pris un coup dans mon estime !

      Supprimer
  6. Hello Séverine :) qu'est ce qu'ils sont beaux, rooo je veux ce rose pour demain haha c'est vrai que la pigmentation est hyper intense, ça pique les yeux sur la photo haha
    par contre je comprends ton énervement :/ surtout les ingrédients pas approuvés sur les yeux ! ça me parait dingue, pas cool effectivement. Mise à par ça je ne connaissais pas cette marque :) tes deux make-up sont très jolis, je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia !
      Ahlala je pouvais pas envisager de ne pas m'en servir pour le challenge de celui-là !
      Oui je suis surprise et déçue en fait, il aurait mieux valu retarder la commercialisation et trouver des ingrédients sûr, au lieu de ça ils se couvrent en indiquant que c'est à nos risques et périls, en gros ^^
      Merci beaucoup, mais ce n'est qu'une petite mise en jambe là :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou ma belle. Dieu que ces couleurs sont dingues et même si ce n'est pas mon premier amour à la base, j'avoue que ça donne envie de se lancer dans le mat fluo. Xenon est hallucinant et que dire des trois autres. Par contre, le côté Warning, je trouve ça limite flippant et je ne comprends même pas qu'on puisse commercialiser ce type de produit. En gros, si tu perds un œil, tu pourras même pas porter plainte et te faire plein de sous pour acheter plein de nouveaux fards à paupière (pour l'oeil qui te reste)... Gros bisous Misstinguette borgne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mats fluos, c'est pas ce qu'on utilise le plus quand même hein, mais vu mon amour (enfin avant qu'elle ne me prenne pour une conne) je pouvais pas laisser passer ça !
      Xenon, avec Neon, sont les 2 teintes qui me parlent le plus et ils se trouvent que se sont en plus celles avec lesquelles je ne risque pas la cécité...
      Ouais je trouve ça vraiment pas commercial du tout, ils prennent quand même un risque, puisque si jamais il arrive des problèmes à quelqu'un, je suis pas vraiment sûre qu'un simple avertissement soi suffisant pour leur éviter les problèmes, sans parler de devoir vivre avec ça (bon là je suis pas sûre que ça leur pose un souci pour dormir...)
      Bon j'ai porté Radioactive hier toute la journée et mes yeux vont très bien, j'ai envie de dire "ouf" ^^
      Gros bisous Julie <3

      Supprimer
  8. Le jaune est juste awesome! Du genre à remballer Trash au niveau des p'tits fards sans intérêt. Ils te vont super bien. Mon stack préféré est celui avec le rouge sang. Je me demande si on sait faire "son" stack? Mais bon, cela reste un peu cher pour ma bourse XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui celui-ci est juste à tomber, je n'en ai pas des comme lui!
      Mêmes si je suis sûre que c'est envisageable de proposer les fards à la carte pour se composer son stack personnalisé, pour le moment ce n'est pas possible...

      Supprimer
  9. Ca ne m'étonne pas que tu ais craqué pour ces fards :) Ils sont très beaux et tu as réussi a faire de jolis make-up avec.
    Bon perso c'est totalement en dehors de ma zone de confort ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais une cible facile je l'avoue :D
      Ah je comprends, ce ne sont pas des teintes faciles à porter, même pour moi, il faut que je sois en forme pour me maquiller avec !
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou ! Quand je les ai vu sur Twitter, il était évident que ces couleurs étaient pour toi... Les swatches sont si beaux..

    J'aime beaucoup ces couleurs, même si je pense que je les oserai peu au quotidien, mais c'est faisable une fois de temps en temps.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah lorsque je les ai découverts sur Instagram jour après jour, c'était aussi évident pour moi !
      C'est vrai que se sont des couleurs pas faciles, mais je vous montrerai plus tard qu'on peut les porter assez facilement ;)
      Gros bisous ma Crise <3

      Supprimer
  11. Quel bonheur pour les yeux ! On a envie de les avoir rien que pour les regarder !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui tu as vu ça ! Quand tu les regardes ça donne la pêche en fait !
      Gros bisous Adeline <3

      Supprimer
  12. Ces couleurs sont juste Wahouuuu, clairement je n'oserai pas les porter mais elles sont tellement belles à regarder. Par contre C'est vraiment dommage que la marque ait enlevé un tiers de produit et encore plus qu'elle propose des fards dont les ingrédients n'ont pas été approuvés sur les yeux ... Je trouve ça plutôt moyen en fait... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien le terme adéquat ! C'est vrai qu'elles peuvent faire un peu peur au premier abord mais il y a des techniques pour les assagir un petit peu quand même ;)
      Ah oui...là je suis cruellement déçue...le profit, le profit, le profit, y a que ça qui compte :( La prochaine fois j'y regarderais à 2 fois avant de commander !
      Gros bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig