lundi 22 février 2016

Soft neon pink pour le Monday Shadow challenge

Pour la nouvelle édition du Monday Shadow Challenge, je repasse en mode standard et délaisse mes incursions timides vers des make-up que j'ai du mal à qualifier d’artistiques alors je dirais, importables au quotidien, pour revenir à mes habitudes !

Le Monday Shadow Challenge permet toutes les envies, zéro contrainte si ce n'est le respect de la couleur choisie et le jour de publication, mais si tu veux retrouver comment te joindre à nous tu peux lire ce billet et si tu veux t’inscrire ou simplement voir les réalisations chaque semaine des participantes, tu peux consulter la page Facebook du groupe.

La teinte de la semaine est le rose néon, une couleur pas des plus faciles à assumer pour tous les jours, même si elle ne me pose aucun souci.
Du coup je me suis dit qu'au lieu de partir dans un délire comme les deux dernières fois, ce serait peut-être bien que je te montre une façon de porter le rose néon, ou toutes autres couleurs flashy que tu n'oses peut-être pas mais qui te fait peut-être bien envie, d'où ce make-up soft néon pink ;)
Je suis partie sur une association qui marche sans aucune difficulté, avec le violet, mais tu peux très bien te contenter de ne porter ce type de teinte néon flashy sans fioritures à côté, juste en te limitant au double liner, the secret pour assumer une couleur pop !
Je me maquille de façon intense et/ou coloré tout le temps, me limiter à ce double liner était un peu "réducteur", alors j'ai brodé autour afin d'obtenir un maquillage plus proche de mes habitudes quotidiennes et là, je me suis sentie bien moi :D

La technique du double liner est plus facile à réaliser qu'on ne le croit, pour ma part je foire bien plus souvent le liner simple que le double, voir le triple, le plus dur en fait, c'est le premier (ou alors je suis une vraie quiche, ce qui est pas faux :P)

Comme je te le disais hier dans la présentation du stack Radioactive de Melt cosmetics, j'ai pas pu m'empêcher de choisir ce rose ultra pétard qui en fait parti et qui a donné son nom au quatuor nucléaire, le fard Radioactive !
Le rose néon dans toute sa splendeur, une couleur électrique, la teinte parfaite pour le thème !
Du fait de sa texture matte, j'ai un peu hésité à m'en servir car pour avoir un tracé bien net avec un fard il est préférable de l'humidifier, mais en général les mats n'aiment pas trop ça...Sauf qu'avec les fards Melt, il n'y a aucun problème !
J'ai donc tracé mon premier trait avec Radioactive, bien épais, puis j'ai ensuite juste eu à dessiner le second, noir, par-dessus mais beaucoup plus fin (comme mon trait classique).
Le fait de mettre du noir entre la couleur flash et l’œil évite de fatiguer le regard et le met bien en valeur.
Les teintes très colorées ont tendance à le fatiguer, la solution c'est de les séparer avec du noir, ça marche à chaque fois ;)
Je te disais plus haut que j'aurais pu me contenter de simplement réaliser ce double liner, mais comme j'ai eu envie de plus, voilà le pas à pas au cas où tu veuilles t'en inspirer ;)
les yeux
les produits
L'Eyelid primer « Sheer » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard BBcrème 5en1« Barely nude» bareMinerals en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Framed» Vice4 UD en touche lumière sous le sourcil (sephora21)
Le fard "Wedge" Mac du creux de paupière jusque sous le sourcil (sigmaE40) 
Le fard "Harlot" Vice4 UD sur toute la paupière mobile (mac217)
Le fard "Promiscious" Melt cosmetics en creux large (mac221)
Je marque bien le creux avec le même fard (mufeS14)
Le fard "Radioactive" Melt cosmetics en liner épais humidifié (sephora61)
La Ligne de Chanel "Noir lamé" Chanel par-dessus mais plus fin (sephora61)
"Promiscious" au ras de cils inférieur (mac242)
Le Glide on pencil "Vice" UD dans les muqueuses
Le Mascara Volume à porter Lancôme
J’ai fait mes sourcils avec l'Ultra Aqua brow tint « médium » (mac208) et le fard “Ground brown” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear teinte Pebble Estée lauder (Etude house 121 skin)
Les Sahariennes YSL teinte 03 Épice sur tout le visage (RT multi taskblush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain)
Le Blush Amazonian clay “Stellar” tarte (mac116) 
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
Sur mes lèvres  le crayon "Half red" et le rouge à lèvres "Brave" de Mac 
C'est un combo dont je ne me lasse pas et que j'aime tellement que je lui avais carrément réservé un article !
Et voilà une façon plutôt sympa de porter une couleur néon sur les yeux !

Est-ce que tu portes ce type de teinte ?
De quelle façon t'y prends-tu ?

Avant de vous laisser, il faut que je vous annonce la couleur pour le challenge de la semaine prochaine quand même, une couleur bien plus facile à assumer et porter, le cuivré !
Il existe une multitude de possibilités d'associations avec le cuivré, alors j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas bien pouvoir réaliser avec, mais en tous les cas, amusez-vous !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

38 commentaires

  1. c'est joli ce rose :) mais sur des yeux marrons c'est plus joli que sur du bleu je trouve :x (je ressemble à un lapin avec une conjonctivite quand je mets du rose ^^) et sinon oui bingo du cuivré j'en ai :D
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le rose est bien plus portable qu'on ne pourrait le penser et je reconnais que sur yeux clairs c'est un peu moins faciles, il faut absolument penser à séparer la couleur des yeux avec un bon liner noir ou brun, pour un effet plus doux.
      Ahah bon parfait alors, on se voit lundi prochain pour le cuivré alors ? ;)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Ce fard de Melt Cosmetics est vraiment sensationnel !!! Il rend super bien et en petite touche comme ça c'est parfait. Je pourrai tout à fait le porter (dixit la frileuse des couleurs flashy) pour la semaine prochaine c'est sûr je participe :D gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il l'est, mais je n'avais aucun doute sur le sujet :D
      Je suis contente de lire que tu pourrais envisager de le porter de cette façon, c'est pour ça que j'ai décidé de vous montrer cette technique (même si j'ai pas pu m'empêcher d'en rajouter ^^) !
      Ahh trop bien, j'ai déjà hâte d'être à lundi prochain !
      Gros bisous <3

      Supprimer
    2. Ah ah! Super Atchia! Le cuivré ça va trop bien t aller !

      Supprimer
  3. Whaou c'est tellement joli, cette couleur te va très bien ! le rose que tu as utilisé pour ton trait de liner est sublime et puis comme tu le dis ça va super bien avec le violet :) le violet au ras de cils est canon également.
    Oh le cuivré trop génial :D j'aime tellement cette couleur je sens que je vais m'éclater ! hihi je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexia <3
      Un rose aussi intense est difficile à assumer pour beaucoup et il faut également bien le travailler pour avoir un rendu qui ne soit pas too much, mais en petite touche il s'assagit nettement et devient largement portable pour toutes et en double liner c'est une bonne alternative !
      Ah oui le violet, c'est une merveille, c'est Promiscious, un des fards de Melt cosmetics aussi, mais issu du stack Love sick, une merveille !
      Hihi oui je savais que tu serais contente avec le cuivré, tu as échappé au blanc, qui faisait aussi parti du tirage au sort !
      Gros bisous mon adorable Alexia <3

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup l'idée derrière ce challenge ! Ton maquillage est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! N'hésites pas à nous rejoindre si tu en as envie ;)

      Supprimer
  5. Ton maquillage est très joli! C'est vrai que ce n'est pas une couleur très simple à porter, et d'ailleurs je n'en ai pas dans ma collection, du coup pas de challenge pour moi aujourd'hui.
    La technique du double liner c'est vraiment une bonne idée, et ça met ton regard en valeur. Comme quoi, on peut porter toutes les teintes quand on sait comment les travailler :)
    Des bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu me fais très plaisir !
      Oui je suis un peu frustrée que certaines d'entre vous ne puissent pas participer malgré peut-être leurs envies à cause d'une teinte qu'elles ne possèdent pas...
      Le double liner c'est une technique qui fonctionne avec toutes les couleurs ultra colorées, ça amène la touche d'originalité tout en calmant le côté tempétueux de telles couleurs !
      Je suis plus que convaincue moi aussi que tout est portable, il faut juste apprendre à les manier.
      Bisous et peut-être à lundi prochain avec le cuivré ! ;)

      Supprimer
  6. J'adore !! Franchement, tu as eu l'art et la manière de porter une couleur "crue" avec élégance en optant pour ce fin trait de liner :) Ton maquillage complet est super harmonieux du coup et parfaitement dosé :)
    Bisous !
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu vas me faire rougir là ! Merci beaucoup ça me fait extrêmement plaisir <3
      Ahah oui cette fois j'ai décidé de me tenir pour le reste du maquillage ;)
      Gros bisous Elodie <3

      Supprimer
  7. Qu'est-ce que j'aime!!! Et je ne savais pas que c'était comme ça que tu t'y prenais pour faire le double liner; on n'a pas du tt la même technique. Moi qui comptais justement faire un double liner avec du fushia demain, je vais aussi l'associer à du violet #larecopieuse.
    Le rendu sur tes lèvres est magnifique (elles sont parfaitement dessinées et plus pulpeuses tout en faisant naturel, j'adore!), tu devrais utiliser ce combo plus souvent.
    T'as testé ton dernier achat?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh merci je suis contente que ça te plaise !
      Alors je m'y prends comme ça car je trouve plus facile de "superposer" que de "surmonter" un liner au-dessus de l'autre. Comme j'ai la tremblote avec mes paupières plissées, c'est pas facile d'être raccord. En superposant une couleur sur l'autre la jonction est bien nette, mais ta façon de faire est très bien aussi, tu es bien plus douée que moi !
      Oh on était connectées du fard à paupière alors :D
      Ahhhhh merci !!! Tu as donc remarqué que j'avais retravaillé le contour de mes lèvres !!! Bon je me suis trouvée l'air étrange toute la journée car pas l'habitude de les avoir aussi charnues, il faudrait que j'ai ton avis "en vrai" pour être bien convaincue que ça ne fait pas fake mais si ça passe bien comme du naturel, je vais devoir investir dans tout un tas de crayon à lèvres !!!
      Non pas encore, une blogueuse prend toujours ses photos d'abord :D
      Gros bisous ma Félicia <3

      Supprimer
    2. Effectivement, j'aimerais bien voir le rendu sur tes lèvres "en vrai" (non, non, ce n'est pas une excuse pour te revoir très prochainement;-))
      A bientôt j'espère!

      Supprimer
  8. J'adore ces couleurs électriques de Melt, il m'en faudra pour cet été :) sinon un de ces 4 j'aurais besoin de tes conseils pour le maquillage des sourcils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi, même si je n'admets toujours pas de porter 2 couleurs sur 4 avec des ingrédients non autorisés sur les yeux et d'avoir ôter presque un tiers de produits par rapport aux autres stack sans avoir baisser le prix ^^
      Il existe des palettes avec des couleurs flash, tu trouveras ton bonheur c'est certain !
      Oh oui bien sûr, je suis toujours partante pour papoter maquillage, envoies-moi un mail si tu veux ;)
      Bisous Mag <3

      Supprimer
  9. Sur des yeux noisettes, c'est superbe, ça leur donne une tonalité vert profond, j'aime beaucoup ! Et comme je te le disais sur FB, j'adore l'ensemble de ce camaïeu, pour le simple plaisir de la couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'ai pas remarqué ça, mais j'ai par contre déjà pensé à des lentilles de couleurs pour m'amuser à changer de regard, ça doit être fun !
      Merci beaucoup Adeline, j'ai essayé de vous proposer cette fois un make-up qui puisse vous inspirer, je suis contente qu'il te plaise !

      Supprimer
  10. Très joli maquillage ! Ton double liner est très bien réussi ;)
    Le rose néon n'est pas un fard que j'ai l'habitude de porter, d'ailleurs je n'ai pas l'habitude de porter beaucoup de couleurs sur les yeux. Je reste souvent dans le classique. J'ai cependant adoré faire le maquillage pour le challenge. Par contre je n'ai pas de vrai rose néon, j'ai utilisé le seul fard qui s'en rapprocher 1985 de la Vice 4 j'espère que ça marche quand même.
    Bisous
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ambre je suis ravie que tu apprécies !
      Mais oui ne t'en fais pas, on est pas là pour devoir acheter si on en a pas envie des couleurs que l'on ne porte pas souvent, le simple fait que tu aies quand sois sortie de ta zone de confort avec le très beau 1985 c'est déjà pour moi beaucoup !
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Chouette idée du double liner ^^ ça te va super bien (je manque de u ami fixatif honorifique, non?)
    Quand je pense que je me suis retrouvée avec du rose sur la figure plus que ce que j'en ai mis en presque 29 ans d'existence. Par notre je suis nulle en double liner.

    Le cuivré c'est un peu plus simple, j'ai plus de fards (j'en ai 3 au lieu de deux haha) je sens une je vais me transformer en pièce de deux euros haha ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ravie que tu trouves l'idée sympa ! Mouahah non non tu peux continuer comme ça c'est très bien aussi :D
      Non mais attends, je me doute que c'est pas tous les jours que tu dois te tartiner la face avec du rose, ceci dit, l'avoir fait et de cette façon, c'était bel et bien à réaliser un jour !
      Le double liner c'est pas difficile, je trouve ça pus facile au contraire ^^
      Ahahah j'ai hâte de voir ça alors ! :D
      Bisous

      Supprimer
  12. Oh c'est magnifique !! J'adore cette touche de rose très finement placée qui attire le regard au premier coup d’œil ! Ce fard est absolument magnifique !! Comme tu sais je viens de recevoir le stark Dark Matter et j'ai trop hâte de les tester ! Le pack Radioactive est lui aussi très tentant quand je vois les couleurs :o
    Ce n'est peut-être pas artistique mes les couleurs que tu as utilisé vont merveilleusement bien ensemble et la touche rose vivifiante est parfaite ! On est bel et bien sur la même longueur d’onde !
    Gros bisous Séverine ! <3
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala merci beaucoup Mathilde !
      Lorsque j'ai vu le résultat final je me suis dit que le rose néon n'était peut-être pas assez présent (même si on est pas obligé de se tartiner de la couleur du thème partout sur le visage :D), mais en réalité l'avoir en double liner ça accroche bien le regard, je suis bien d'accord avec toi !
      Oui je sais et j'ai hâte que tu fasses de jolis maquillages avec, tu vas voir, ils demandent un petit temps d’adaptation car ils ne sont comparables avec rien de ce que j'ai pu connaitre jusqu’alors, mais il valent la peine de se donner un peu de mal !
      Plonger dans l'univers artistique me plait énormément mais je ne vais pas en proposer à chaque fois, ça laissera un peu de suspens du coup ;)
      Sur la même longueur d'onde, mais ça je le sais depuis un moment ! ;)
      Gros bisous Mathilde <3

      Supprimer
  13. J'aime énormément le résultat et l'idée du double liner ! En tout cas j'ai été super surprise par les réalisations de cette édition, et étonnée de voir que loin peut rendre ce genre de couleur tout à fait portable :) Et en grande adepte du neutre et flipette de la couleur que je suis c'est trop top de voir ce genre de choses ! Avec un peu de courage j'essaierai de participer à l'une de ces éditions :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ça me fait plaisir que tu aimes !
      Oui moi aussi je suis bluffée et surtout vraiment ravie de voir que le projet permet de bien montrer à quel point nous sommes toutes différentes car nous abordons toutes les teintes à notre façon et je trouve ça génial, c'est extrêmement inspirant !
      Mais oui très volontiers, participes quand bon te semblera, je suis sûre que ce que tu nous proposeras sera tout aussi intéressant !
      Bisous

      Supprimer
  14. Les idées que tu as !!! C'est vraiment magnifique et tu arrives tellement bien à mettre en valeur tes yeux ! J'aime beaucoup !

    Bisous !
    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala merci infiniment pour tous ces compliments Salomé !!!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  15. Encore une fois ton maquillage est superbe! En plus je trouve que le rose te va divinement bien, tu es toute jolie!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Léna !
      Je te remercie c'est vraiment gentil, je porte en fait assez peu de rose mais je devrais peut-être changer ça vu que ça à l'air de vous plaire à toutes !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  16. Coucou poupoule ! July is in the place ! C'est bien ce que j'avais cru voir lundi entre deux razzia de cachets, ton make-up est sublime. Comme toujours les grands esprits se rencontrent et le double liner pour les couleurs néon, c'est un bon compromis d'autant que tu as twisté le tout avec ces superbes fards qui créent un magnifique camaïeu. Brave est une tuerie avec et c'est rigolo, il fait bien plus rose sur toi que sur moi. En tout cas, il est parfait avec ce maquillage. Cuivre je ne suis pas inspirée, c'est grave docteur ? ;) Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YEHHH tu as vaincu ! ;)
      Ahah même stone tu as quand même jeté un œil sur les participations :D
      Ben oui, c'est quand même la plus facile des techniques pour arriver à porter ce style de couleur et on a été plusieurs à le prouver d'ailleurs ! Bon moi j'ai pas pu en rester seulement là, il a fallu que j'en rajoute, c'est mon côté "j'exagère toujours" qui a parlé :)
      Alors Brave c'est normal que tu le trouves différent puisque je l'ai posé sur un crayon qui modifie sa teinte, c'est mon combo favori celui-ci !
      Ahah si c'est grave ?! Mais oui ça l'est !!! Mouahahh non je déconne, bien sûr que tu fais comme tu veux, il n'y a jamais eu d'obligation de participer à tous (même moi je n'y participerai pas à chaque fois je pense) et je t'avoue que pour cette couleur je sèche un peu, va falloir que je parte en quête d'inspiration !
      De gros bisous <3

      Supprimer
  17. Oh comme tu as été sage ;)
    Mais clairement c'est tout à fait le make-up que je porte en été (bon je l'avoue, non pas besoin de me torturer, mes traits de liner sont beaucoup beaucoup beaucoup moins jolis :p)
    Par contre, en été je joue à fond et mon rouge à lèvre est presque aussi Barbie que l'eye-liner :p
    J'en ai trouvé un chez Sephora de toute beauté qu'ils ont réellement du piquer à Barbie tellement il est "bitch" (ou beach au choix :p)
    Que veux-tu dans une autre vie, j'ai du être en plastique (et tu sais comme c'est fantastique :p)
    Bisoussss
    Et de nouveau ce we, je ne suis pas dispo mais autant pour le rose, j'étais blasée autant pour le cuivre, je ne suis pas du tout du tout inspirée ... ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha ben oui ça m'arrive tu vois :D Et encore, je voulais faire encore plus soft, mais j'ai pas pu m'empêcher de rajouter 2/3 bricoles par-ci par-là !
      Alors autant sur les yeux le vert fluo ne me dérange pas, mais je te laisse le rose Barbie pour les lèvres, ça je peux pas, mais je suis sûre que ça te va hyper bien (et j'espère bien avoir l'occasion de le voir en vrai d'ailleurs ! ;)
      Oh mais y a pas de soucis ne t'en fais pas ! Moi je planche toujours sur une idée, mais ça vient pô ^^
      Gros bisous !

      Supprimer
  18. J'avais envie de te le redire, j'adore ce make-up !!! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig