mardi 2 février 2016

Steady&Punk, l'association lumineuse avec une pointe de caractère

Comme promis on se retrouve aujourd'hui pour continuer à découvrir les possibilités qu'offrent la palette d'Urban Decay, créée en collaboration avec Gwen Stefani et dont tu peux retrouver ma revue complète dans ce billet.

Hier, j'ai utilisé deux fards principaux pour concevoir un make-up intense, aussi bien par sa forme que par le contraste obtenu entre les fards Blonde et Blackout.
Le résultat a permis de se rendre compte des multiples facettes de cette palette, qui sous ses airs sages a pourtant de la ressource !
Aujourd'hui on change de registre pour passer sur une association plus douce, toujours très lumineuse, mais avec du caractère, grâce notamment aux fards utilisés.

J'ai choisi de combiner Steady et Punk notamment pour obtenir ce maquillage assez doux ( à mon goût) mais avec du relief !
Steady apporte l’éclat et la douceur, ce fard oscillant entre le pêche et le cuivré léger, convient parfaitement à cette utilisation. Sa texture glisse sur les paupières et son intensité modulable permet de varier les plaisirs ;)
Punk quant à lui vient définir le regard et lui donner de la profondeur.
C'est un fard mat bien pigmenté, facile à travailler, il est également polyvalent et a une teinte que je trouve très intrigante, entre le brun et le bordeaux !
Selon les fards qui lui sont associés et l'intensité qu'on souhaite de lui, c'est l'une ou l'autre qui prend le dessus et moi, j'adore les fards qui savent me surprendre !
Punk vient s'ajouter à la liste des chouchous de la palette, évidemment ;)

Pour travailler la transition entre ma touche lumière et mon creux, j'ai utilisé les deux fards qui se prêtent parfaitement bien à l’exercice, Anaheim et Zone.
On obtient avec ces deux là un très joli fondu, puisque l'un est plus foncé que l'autre, ils sont complémentaires et là encore, je suis fan car j'aime les palettes complètes. Avoir sous la main tout ce qu'il faut pour se maquiller, y compris pour faire des transitions qui me sont totalement indispensables, c'est un gros avantage et il se trouve qu'elle possède tout ça !

Bon j'ai assez blablaté, j'aurai plus à rien dire dans les jours qui viennent si je continue, alors je te laisse avec le pas à pas ;)
les yeux
les produits
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard Bbcrème 5en1 « Barely nude» bareMinerals en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Blonde» en touche lumière sous le sourcil (séphora21) 
Le fard "Anaheim" en transition du creux jusqu'à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard "Zone" en creux large (sephora13)
Le fard "Steady" sur toute la paupière mobile (mac239)
Le fard "Punk" en creux fin remonter sur "Zone" (Louise Young LY38a)
Le fluidline "Blacktrack" Mac au ras de cils inférieur (sephora61)
"Punk" au ras de cils inférieur (sephora23)
Le Glide on pencil "Zero" UD dans les muqueuses
Le Mascara Volume 1 seconde L'Oréal 
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « True brunette » (mac208) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint

oui je sais, on ne voit que ce fabuleux rouge à lèvres !
les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fond de teint Lingerie de peau  teinte 34 Guerlain (mac159)
Le Stroke of light teinte Luminous 2 bareMinerals (Etude house 121 skin)
Les Sahariennes YSL teinte 03 Épice sur tout le visage (RT multi taskblush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Le Blush Eclat minute  “Vitamin pink” Clarins (RT stippling brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
Sur mes lèvres  le rouge à lèvres "Firebird" d'Urban Decay
Firebird est le troisième en partant de la gauche, mais j'imagine que t'avais pas besoin de cette précision :D
Ce rouge à lèvres fait parti de lui aussi de la collaboration entre Gwen et UD et lorsque je l'ai essayé (en échantillon), limite j'aurai pu faire un sitting devant Sephora pour attendre son arrivée, et là, il est dispo sur le site, j'ai une reduc, et je l'ai toujours pas commandé !
Pourquoi ? 
  1. je suis malade, appelle le Samu : c'est pas normal !
  2. je suis malade, appelle le Samu, les pompiers et fais moi rentrer à Montperrin : j'essaie d'être raisonnable !
Et ben, figure-toi que c'est pas la peine de déranger les pompiers, tiens toi bien, je vais tenter d'être raisonnable sans me faire interner Oo
Non pas parce que j'ai eu une illumination et que j'essaie de ne plus sur consommer (là c'est pas l'internement qu'il me faut mais le pouvoir divin :P), mais juste parce que j'ai plus de place dans mon rangement à rouges à lèvres et qu'il est pas question que je prenne plus grand (imagine où ça pourrait me mener ^^) !
Quoi ? Pathétique tu dis ?
Pas du tout (enfin si quand même un peu), chacun sa façon de se raisonner :D
Mais t'admettras qu'il envoie du pâté ce rouge à lèvres quand même non ?
Rahhh vite qu'il soit épuisé qu'on en parle plus ! Il se pourrait que sinon je lui trouve une petite place... Pathétique tu disais ?

Sur ce petit entre aperçu de ce qui se passe dans mon cerveau (ouais ça fait peur je sais :P), je te retrouve demain avec une association qui n'a pas besoin d'un rouge à lèvres qui claque pour envoyer du pâté !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

33 commentaires

  1. Tu es canon, j'adore ton make up !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Ce Ral est superbe, on ne voit que lui ^^ Le mu des yeux est très beau, peut être un peu trop poudré pour moi ^^
    Au fait, je sais ce que je vais faire pour le prochain MSC ^^ Et sinon j'essaye de me dire que, non, la choco bar n'est pas une nécessité! (surtout que je suis uber fauchée, la noyel, les taxes, les assurances pour l'entretient de la voiture... mon portefeuille est mort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui on voit que lui c'est clair !
      Oui je vois ce que tu veux dire, celui de demain devrait plus être ta tasse de thé :D
      Ah c'est bien !!! Moi aussi, mais ça passe ou ça casse, alors je vais faire un plan b au cas où !
      Bon, comme tu l'as dit, ce n'est pas une EL, donc tu as le temps de te renflouer u peu avant de te faire plaisir ! Tu as déjà des fards de Too faced ? Ils n'ont rien à voir avec la pigmentation de ceux de UD par exemple, faudrait pas que tu sois déçue...

      Supprimer
    2. Je n'ai pas de fards TF mais je ne suis pas difficile^^ j'bouffe un peu à tout les râteliers niveau fards et marque. J'ai du Essence et du Catrice par exemple.

      Supprimer
    3. Ahah t'as raison, moi aussi je fais pareil :D
      Ceci dit, ils sont vraiment très biens ces fards, mais on est pas dans l’hyper pigmentation !

      Supprimer
  3. Coucou!
    J'aime beaucoup le maquillage des yeux, le ràl me plaît aussi, mais je n'aime pas trop les 2 ensemble...
    Sinon aujourd'hui j'ai essayé de m'inspirer de ton mu d'hier en utilisant un fard noir et l'argenté de l'electric palette, c'était pas mal mais ce n'est pas encore ça: il me manque des pinceaux et... un tuto video! PLEASE!!!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Félicia ! Tu sais que ça me fait hyper plaisir de te lire à chaque publication ? ;)
      Alors, c'est vrai que c'est un peu particulier je te l'accorde, ça doit être pour ça que ça me plait ! :D
      Il te manque quoi comme pinceau ?
      Pour la vidéo ce sera pas pour ce week-end c'est sûr...En plus je vais modifier complètement ma façon de faire, qui ne me plait pas du tout, on aura plus vite fait de se voir je crois !
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Puisque c'est toi qui le dis: je t'envoie un texto pour te proposer une date! Trop envie de te voir!

      Supprimer
  4. Coucou :) quel joli maquillage, j'aime beaucoup ! le fard Punk est très sympa ;)
    mais pourquoi tu attends pour ce rouge à lèvres il te va tellement bien ^^
    je sens que je vais craquer sur une autre couleur plus discrète mais j'adore le rendu sur toi :) des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia !
      Oui Punk est un très beau fard, on le verra un peu mieux au cours de la semaine ;)
      Ahaha c'est pas très gentil ça ! :P J'essaie vraiment de me calmer niveau rouge à lèvres, j'e ai vraiment beaucoup et ils ne se gardent quand même pas aussi longtemps que des fards à paupières...
      Ah oui ? mais quelle couleur as-tu en vue ?
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Alors les yeux j'adore tu me donnes enoir d avoir la palette vilaine va.
    Par contre je trouve les lèvres trop présente mais c est tout mon problème.
    Ce maquillage te va à ravir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux pas te dire que ce n'est pas une jolie palette, désolée ;)
      Ahah oui, ça on peut pas dire le contraire, on voit que lui ! Je sais que ce n'est pas ton truc, mais je me suis prise au jeu des rouges qui claquent et je lutte pour ne pas craquer sur celui-ci ^^
      Merci beaucoup Aurélie !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le résultat et les couleurs ! Je vais essayé de faire un maquillage de ce type mais ce n'est pas gagné, j'ai encore beaucoup de mal à faire un make-up aussi bien défini mais je m’entraîne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey !
      Je crois que tu te sous-estimes moi ! Mais je suis d'accord, il n'y a que l'entrainement pour progresser ;)

      Supprimer
  7. Hello ! Magnifique make-up bravo :-) J'aimerai bien réussir à me maquiller comme ça en tout cas :-p
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emy ! Merci beaucoup je suis contente qu'il te plaise !
      C'est vraiment très gentil, tu te maquilles régulièrement ?

      Supprimer
  8. Oh ce maquillage est très joli Sév' ! Et ces rouges à lèvres justes magnifiques😍! Cette collection est vraiment belle, UD a fait une belle collab' !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélissa !
      Ouais les rouges à lèvres, je comprends pas trop ce qui m'arrive en fait ^^ Quand ils vont être épuisés je vais tenter à tout prix de me les procurer...
      C'est la plus jolie collaboration que j'ai pu voir !
      Bisous

      Supprimer
  9. ué... le mu est tres joli et reussi comme d habitude mais si je suis honnete, il est tres classique et des comme celui là t'en as déjà montré plein! je suis pas contente j'attend toujours la monstruosité mac noire que tu dois jamais porter et qui prend la place d'un ral gwen stefani... pffft! mais la grosse blague dans tout ca c'est que dans la semaine tu l'auras commandé, tu vas faire comment tu vas plus acheter de ral?!! j y crois pas un millieme de secondes! alors tu mets les moches dans un tupperware et tu fais peter la collection gwen! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'st vrai qu'il est classique, mais j'essaie de montrer un éventail de ses possibilités en une semaine, du coup je peux pas montrer que des trucs hyper...moi :P
      Je sais que tu l'attends, je vais arriver à le caser quelques part celui-là, mais en vrai, il est pas vraiment noir !
      Pff je sais que je pars en biberine là, je vais regretter de pas avoir pris au moins une de ces beautés, mais là je sais pas, ça veut pas ! (et on est bien d'accord que moi non plus j'y crois pas une seconde que je vais arriver à ne plus m'acheter un ral !) :D

      Supprimer
    2. en meme temps je suis vilaine, je ne comprend absolument pas ton interet pour cette palette Oo y a deux trois jolis fards et le reste est d'un banal... apres esthetiquement elle est jolie c'est clair mais j en voudrais meme pas si on me la donnait! alors effectivement je vais avoir du mal a etre séduite par ses prouesses (et les tiennes avec)! mais c'est tout a ton honneur de vouloir approfondir au max les possibilités! j'ai hate de voir également le jour où tu nous montreras des trucs avec tes milliers de palettes sleek! :p
      bon allez, c'est mercredi, prend toi un ral tu vas pester ensuite!! puis c'est pas toi qui est obsédée par les editions limitées???!!! :D

      Supprimer
    3. T'en voudrais même pas si on te la donnait ? Je sais que t'es une t^te de mule doublée d'un caractère de cochon, mais t'aurais tord !
      C'est pas comme si j'avais passé du temps à t’expliquer que pour avoir un joli fondu il faut de jolis fards, même s'ils envoient pas du pâté hein !
      Les palettes Sleek, c'est en préparation, mais poster tous les jours, c'est un poil compliqué alors va falloir patienter, surtout quand on a un troll qui vient passer son temps à laisser des commentaires pour le plaisir de voir ce que j'ai à lui répondre :P

      Supprimer
    4. je ne vois pas du touuuuut de quoi tu parles!!!!! pis dans cette histoire le pire est que tu as l'affreuse palette mais pas les jolis ral qui vont avec!!!! :p

      Supprimer
    5. Pfff tu oses dire qu'elle est affreuse alors que tu t'apprêtes à acheter tu sais quoi ? :D

      Supprimer
  10. Coucou,
    Encore une fois ce maquillage est super beau. Je suis contente que t'ai utilisé Plum de la palette, il est vraiment sublime. A la base c'est Le seul fard de la palette que je trouvais joli haha. Finalement je me rend compte qu'elle vaut quand même la peine mais j'essaye de me raisonner car j'ai déjà bien trop de palettes... beaucoup trop! (ah oui, et je veux laisser une place à la Tartelette 2 ^^).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Merci beaucoup, j'essaie de varier un peu les intensités pour convenir à tout le monde ;)
      Je pense que tu veux parler de Punk ? Il est vraiment spécial ce fard, on ne sait pas dire s'il est brun ou bordeaux !
      Oui c'est une palette qui vaut le coup, en tant que collectionneuse elle est parfaite, mais pour une utilisatrice plus "conventionnelle", elle l'est aussi car elle contient énormément de très bons basiques, ainsi que des petites pépites !
      Ahhhh la tartelette 2 !!! j'ai rien lu là ! :D
      Bisous Aurélie <3

      Supprimer
  11. Coucou, en fait, tu deviens raisonnable, c'est l'age de raison. Tu me fais peur. Je suis sure que tu vas bien finir par le commander, il t'appelle et te crie "prends-moi". Très jolie association sur les yeux que je ne trouve pas si sage que ça. Les teintes structurent bien le regard et sont archi lumineuses. Bon, cette palette et toi, c'est définitivement le grand amour. Ceux de Makeup geek te réclament aussi. Pas trop dur toutes ces voix dans ta tête ? Tu as l'habitude, je sais. Bisous poulette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête ! Je me fais trop peur aussi c'est une catastrophe :D
      C'est vrai qu'elle n'est pas trop sage pour la majorité, mais si on compare avec d'autres make-up se trouvant ici, on peut dire que oui !
      Ahah tu lâches jamais l'affaire toi, je suis embêtée avec ma commande tu vois, je n'arrive pas à me décider, mon panier est énorme et son prix aussi, du coup il faudrait que je fasse plusieurs commandes et j'ai pas envie, donc je prends rien...tu les entends mes voix qui se disputent là ? :P
      Bisous Julie <3

      Supprimer
  12. Trop raisonnable là ! Mais que t'arrive-t-il ? ^^ Non franchement je te comprends. J'essaie aussi d'être raisonnable. Et en plus j'utilise la même technique que toi ^^ J'attends que les produits que je veux soient en rupture. Mais je dois avouer que j'ai un peu de mal ^^ Ces rouges à lèvres par exemple, j'essaie de les éviter le plus possible. Je n'irai plus à Sephora pendant quelques semaines. XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas, la vieillesse me réussie pas, mais toi t'es pas vieille, alors tout n'est pas perdu, on peut tenter d'être raisonnable à tout âge :D
      Ahaha et toi aussi tu râles comme pas possible quand tu ne peux plus y avoir accès ?
      Bon par contre moi ça marche pas d'éviter sephora, je n'en ai pas dans ma ville donc c’est très souvent sur le site que ça se passe et j'ai beaucoup de mal à l'éviter !
      (si des gens non intoxiqués tombent sur nos conversations ils doivent se demander où ils sont tomber :XD)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig