jeudi 31 mars 2016

Bora Bora Bronze, le fard insolite de Josie Maran

Parmi le nombre faramineux de produits que j'ai très envie de tester et qui me sont, pour le moment du moins, quasi inaccessibles car non vendus en France, je suis ravie de pouvoir en rayer quelques uns de ma liste !
Il y a quelques semaines, je t'ai parlé d'un site sûr, anglais, qui livre en France et qui propose de mettre à notre portée (et avec une livraison rapide) tout un tas de marques qui me font particulièrement rêver, comme Kat Von D Beauty, Hourglass, tarte et Josie Maran, pour ne citer qu'elles.

Lors de ma première commande (que tu peux retrouver ici) je me suis "contentée" de trois produits histoire de m'assurer du sérieux du site.
Aussitôt mon colis reçu, je me jetais sur mon clavier pour en passer une deuxième, trop heureuse de pouvoir ajouter à ma collection ces produits qui me font rêver depuis des années ! #émotion
J'ai donc pas mal de nouveautés à te présenter dans les semaines qui arrivent (et j'ai d'ailleurs déjà commencé, avec un des produits phare de Kat Von D).

Aujourd'hui je te dévoile un fard à paupière que je reluque depuis trèèèès longtemps, qui m'a attirée par son originalité, le Coconut watercolor eyeshadow de Josie Maran !

J'aime découvrir des produits insolites et celui-ci m'intriguait au plus au point, car je me demandais comment il était possible de concilier ce type de texture avec une tenue irréprochable, un peu le plus important lorsqu'on souhaite garder son make-up nickel tout au long de la journée !

Un fard à paupière liquide biphasé, composé de pigment riches en argan et d'une solution aqueuse constituée d'eau de noix de coco, pour ma part je n'ai jamais rien vu de tel !
"50% d'eau de coco, 100% d’hydratation. Comme une gorgée rafraîchissante d'eau de coco pour vos yeux, ce fard liquide ultra pigmenté confère instantanément à vos paupières une apparence et une texture des plus hydratées. Deux couches le composent : l'une est constituée d'eau de noix de coco fraîche et l'autre, de pigments à base d'huile d'argan qui donnent instantanément au regard un éclat de jeunesse." dixit la marque
Certifié Vegan et non testé sur les animaux, j'avoue être totalement emballée par les promesses de ce fard liquide, mes paupières de quadra sont pas contre un peu de jeunesse ! :P
Niveau packaging, on est sur un look presque pharmaceutique, ça me vend pas spécialement du rêve mais bon, ça passe. 
Une fiole en verre contenant 4.7ml de produit et dotée d'un embout mousse permettant de prélever la matière.
Le système d'application est pratique, vu la texture liquide du fard !
Il suffit de secouer le flacon pour mélanger les deux composants et d'ensuite retirer l'applicateur pour avoir une dose de produit.
On s'en met pas partout, la mousse est bien imbibée mais ne goutte pas du tout.
Voilà ce qu'on obtient après avoir secouer le flacon, il faut bien l'agiter pour que les pigments s’amalgament parfaitement à la solution aqueuse, mais pas besoin de te la jouer Brian Flanagan #paiestesréférencescinématographiques pour shaker ton fard :P

Concernant l'application, là aussi je m’attendais à peut-être quelque chose d'un poil complexe et pas du tout, c'est enfantin !
Il suffit de déposer la matière là où on souhaite et d'estomper les contours pour que ce soit joli et c'est tout !
Il faut pas traîner par contre pour estomper, car la texture, bien que liquide, accroche rapidement sur la paupière pour ne plus bouger ensuite, là encore, un point que je redoutais, balayé dès la première minute de pose.
Niveau tenue donc, on est sur du très très bon !

La sensation lors de la pose est plutôt inattendue car je ressens bien du frais sur la peau, je vois bien la couleur, mais pas je ne sens pas la matière, c'est hyper léger, voir même imperceptible et ça dure toute la journée, bingo !

Pour la partie qui m’intéresse le plus, à savoir l'effet paupière lissée, là par contre honnêtement j'ai rien vu de transcendant.
C'est vrai que ça ne me marque pas autant les plis que le font maintenant certains fards poudres, mais bon c'est pas suffisamment notable pour moi, donc là je suis un peu déçue.
Peut-être que si je m'en tartinais tous les jours une couche, je finirais par voir les bienfaits de l'eau de coco sur mes paupières, mais comme j'en ai pas l'intention, je pourrais jamais le savoir...

La gamme des Coconut watercolor eyeshadow est composée de 6 teintes majoritairement "nudes". Seules 2 d'entre elles sont colorés, Polynesian purple et Rainforest green respectivement un violet doux et un vert forêt.
Pour ma part, j'ai hésité longuement entre..ben toutes hein :P et j'ai fini par choisir la couleur de neutre la plus foncée que la gamme contienne, Bora Bora Bronze
Bora bora Bronze est décrit comme un bronze profond, ouais non, moi je le vois plutôt comme un superbe chocolat tirant légèrement sur le cuivré, qui laisse apparaître le bronze seulement lorsqu'on l'estompe, comme tu le verras plus bas.
Ceci dit, même si je suis pas d'accord avec la description officielle et que la mienne est sûrement pas la bonne non plus, on a qu'à juste regarder c'te beauté pour être d'accord sur le fait que Bora Bora Bronze, il est carrément trop canon hein et matte-moi cet éclat !!!
ouais c'est beau hein, je sais :D
Je me suis amusée à le tester de deux façons, en liner puis en halo et les deux me plaisent beaucoup !
La version liner et fard estompé sur la paupière (bon y a aussi un peu de bleu, j'ai pas pu m'en empêcher :D)
J'ai d'abord déposé le fard sur toute ma paupière à l'aide de l'applicateur puis j'ai pris un pinceau plat (mac239) pour estomper la couleur sur son ensemble. Le fait d'avoir estompé toute la matière laisse apparaître les fameux reflets de bronze dont je te parlais plus haut !
Ensuite je suis venue tracer un liner en prélevant cette fois la couleur avec mon pinceau liner, directement sur l'applicateur.
La pigmentation est excellente, pas besoin de passer cent fois pour obtenir une couvrance parfaite !

Ensuite j'ai testé le halo, une technique de maquillage déclinable pour toutes les couleurs de la création et rapide à réaliser, c'est un peu le make-up de la flemmarde qui veut quand même un truc sur ses yeux qui se voit quoi :D

J'ai appliqué une touche lumière sous mon sourcil, un fard de transition pour obtenir un joli dégradé et ensuite, Bora Bora Bronze sur toute la paupière mobile que j'ai remonté au-dessus du creux.
Ensuite je l'ai vite fondu avec mon fard de transition et pof, affaire réglée, y a plus qu'à admirer cette magnifique couleur !

Pour conclure, le Coconut Watercolor Eye Shadow de Josie Maran, je voulais le tester depuis mille ans. Maintenant que c'est fait, je regrette pas du tout et j'en veux d'autres !!!
Une texture imperceptible, une tenue parfaite et un éclat de dingue suffisent à me faire oublier que je n'ai pas obtenu visuellement une paupière plus lissée que d'habitude. Mais même si je l’espérais quand même un peu, ça ne me gâche pas du tout le plaisir, j'aime !

Josie Maran n'est donc pas trouvable en France, mais tu peux te procurer ses produits soit sur le site de la mort de ta cb, aka Rose's Beauty Store soit sur Sephora.com en passant par Shipito ou Leslie shopping ;)

Connais-tu cette marque et/ou les Coconut Watercolor eye Shadow ?
Comment trouves-tu Bora Bora Bronze ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

30 commentaires

  1. Il est magnifique en effet ! J'aime beaucoup les 2 façons dont tu l'as travaillé même si j'ai une préférence pour la version liner. Bises. Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! J'espérais beaucoup de lui et je ne suis absolument pas déçue !
      Bisous

      Supprimer
  2. Magnifique oui! Je connaissais cette marque uniquement de nom, et là je suis tentée ! C'est très intriguant comme formule, je n'ai jamais entendu parler de ça ! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est pareil, j'avais très envie d'essayer au moins ce produit de la marque qui n'est pas facile à se procurer et qui n'est pas non plus donnée et je regrette pas du tout !
      C'est assez surprenant même, mais elle est parfaite, ultra légère, confortable, longue tenue et surtout superbe !

      Supprimer
  3. Bon, je te rassure je le vois de la même teinte que toi. Il est CANONISSIME!!! Franchement, c'est juste une teinte que j'adore porté...enfin si j'en avais une de cette envergure ce qui n'est pas le cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha merci ! Bon, après avoir fait mon msc bronze, j'ai un peu changé d'avis sur le sujet :D
      Mais en tous cas on est d'accord, il est à tomber !
      Je n'ai rien non plus qui s'en approche, enfin maintenant si ^^

      Supprimer
  4. Coucou Séverine ! Je rêve de tester cette marque et particulièrement ce produit ! La teinte que tu as choisi est vraiment splendide ! Rien que le nom du fard me fait rêver <3 Il est vraiment magnifique ! Merci pour cette belle revue très complète ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily !
      Je te comprends, c'était un produit qui me faisait envie depuis vraiment très longtemps !
      Ahaha oui c'est vrai que ça fait rêver comme nom, les autres teintes sont aussi paradisiaques d'ailleurs, en plus d'être aussi belles !
      Je t'en prie, je suis contente qu'elle t'ait plu,
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Waw ça c'est une découverte pour moi, tant la marque que le type de fard, et il est superbe et te va trop bien. Outre le fait que tu te maquilles bien, que tu as du goût, tu nous fait faire de super découvertes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Josie Maran à un univers bien particulier, c'est le luxe au naturel.
      Je ne pense pas tester beaucoup d'autres produits de la marque, mais ces fards sont justes terribles, je ne connais rien de pareil.
      Oh merci beaucoup Mag, je suis contente de te faire découvrir de nouveaux produits !
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ce type de fard. Et je n'aurais jamais pensé que c'était possible d'en avoir un bi-phasé ! Cette couleur est vraiment sublime 😍 J'adore ! Quel dommage que la marque ne soit pas aussi facile d'accès que d'autres. 😕
    Bel article ! Heureuse de te lire 💜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ! J'étais très intriguée et je pense que si le rendu n'étais pas aussi beau, vu le prix je n'aurais pas pris ce risque.
      Mais cette texture si étonnante est belle et bien extra, avec en plus une couleur de malade !!!
      Oui ça c'est un souci je reconnais, mais je me demande si c'est pas mieux en fait, ça évite la razzia ! :P
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  7. C'est hyper original, comme galénique, et le rendu est génial ! En plus, c'est traitant, éthiquement responsable.
    C'est une totale, et très belle découverte.
    Gros bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais partagée entre le fait de tester cette texture unique et le fait que le produit coûte assez cher et que je risquais de le regretter ^^
      Au final comme tu peux le voir, c'est vraiment extra comme fini, la tenue est impeccable et en plus c'est un beau produit, dans tous les sens du terme ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Ok j'adoooooore la couleur ! comme je te l'ai dit c'est une marque que j'aimerais tellement tester mais toujours un peu dure à se procurer ! c'est sympa ce système d'application !
    ce bronze est magnifique que ça soit en liner ou en fard il capte bien la lumière !je veux bien te croire quand tu dis que la pigmentation est excellente ça se voit ^^ c'est vrai qu'il n'y a pas forcément cet effet lissant mais bon il est pas loin de la perfection hihi merci de ta chouette revue, de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuias moi aussi !!!
      Depuis que j'ai découvert ce site, je savais que je testerai enfin ce produit, maintenant que c'est fait je veux toutes les autres teintes ^^
      Oui c'est un peu dommage pour le manque de lissant, mais je n'y croyais pas des masses, à moins de mettre le fard tous les jours pendant des mois, c'était sûr que je ne puisse pas voir de différence !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Hello :)

    Je ne connaissais pas du tout mais il est vraiment top et je ne connaissais pas non plus ce type de fard à paupières !! En tout cas tu as choisi une couleur parfaite, je l'adore ;) Bizoux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est assez unique comme produit, je connais pas toutes les textures de la création mais j'en ai jamais vu ailleurs :D
      Toutes les teintes sont jolies, mais je suis accro aux fards très intenses alors j'ai craqué pour celui-ci !
      Bisous <3

      Supprimer
  10. wow c'est super le rendu!comme quoi il ne faut pas s'arrêter au packaging, parce qu'à première vue ça ne donne pas trop envie. Ceci-ci ça me fait aussi un peu penser aux fards Lush. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui c’est vrai que ça parait assez étrange au premier abord, mais en réalité il cache bien son jeu car ce fard est juste extra !
      Ah oui c'est vrai, dans le système, je n'y avais pas pensé.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. C'est vraiment étonnant comme concept de pigment mais alors le résultat est juste splendide ! Je suis bluffée par l'intensité de la couleur et maintenant j'ai envie d'essayer... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'étais un peu dubitative, mais toutes les revues que j'ai pu lire étaient toutes positives, donc ça m'a rassurée.
      Maintenant que j'ai testé, il me faut les autres couleurs alors je te comprends !
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Coucou ma belle !
    Wahou mais quelle couleur de dingue, je fond ! J'en avais déjà entendu parler et c'est vrai que le mélange des produits est extra-ordinaire. Bel achat :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui moi aussi je la trouve vraiment jolie et pas commune.
      Je voulais essayer depuis très longtemps, justement ce côté bi-phasé m'intriguait beaucoup et je ne suis pas déçue du tout !
      Bisous <3

      Supprimer
  13. Coucou.oooooooohhhhh que c'est booooooo. Bon, je ne connaissais pas du tout la marque et encore moins le concept avec l'eau de coco. On est d'accord que ça ne vend pas du rêve mais après avoir bouty shaker, c'est super joli. je viens d'aller voir les couleurs et je comprends que tu aies eu du mal à choisir. Et ta revue est parfaite car pareil, en voyant la bête, j'imaginais un truc hyper gras qui ne tient pas et qui est impossible à appliquer. Et grâce à toi, mes doutes se sont envolés. De toute façon , je ne fréquente pas ce vilain site qui ne veut pas livrer chez moi. Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais t'as vu un peu ! J'ai absolument rien de comparable dans ma collection, il envoie du pâté ce fard j'adore.
      Les packagings sont pas hyper vendeurs c'est sûr mais ce qu'il y a dedans là c'est pas pareil !
      Ahah oui j'ai eu du mal, mais vu le prix je pouvais en faire venir plusieurs, sait-on jamais que j'en sois pas satisfaite, ça aurait été dur à avaler ^^ Et maintenant que je sais comment se comporte ce fard à la texture insolite, il me faut les autres couleurs :D
      Oh oui c'est un vilain, mais c'est peut-être pas plus mal :P
      Gros bisous <3

      Supprimer
  14. c'est subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiime, je peux savoir ce que vous avez mis comme fard de transition sur le "halo",

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Il s'agit d'un fard issu de la palette tartelette in bloom de tarte, Leader.
      Belle journée !

      Supprimer
  15. Mais qu'il est beau !!! Je veux aussi !!! Je me demandais ce que cette texture liquide pouvait donner et bien tu m'as bien rassurer. J'avais peur qu'il soit un peu gras, et qu'il glisse entre les plis. Finalement pas du tout. J'adore le résultat obtenu. Je pense que je ne vais pas tarder à m'en commander un aussi :) Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii je suis tellement d'accord avec toi !!!
      J'avais également des doutes concernant sa tenue, mais il ne bouge pas, c'est assez étrange comme texture d'ailleurs, j'ai jamais vu ça !
      Hihi tu as bien raison, moi aussi c'est prévu :D
      Gros bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig