lundi 14 mars 2016

Dégradé de bourgogne pour le Monday Shadow Challenge

C'est drôle comme j'ai la nette impression que lorsqu'une couleur "basique" va sortir pour le Monday Shadow Challenge, je vais me retrouver un peu dans la mouisasse question inspiration !
J'ai déjà eu ce "problème" avec le cuivré que j'ai finalement vachement détourné pour en arriver à en sortir de la lave en fusion et me revoilà avec la même panne pour la teinte de la semaine, le bourgogne !

Enfin, par panne d'inspiration j'entends par là que j'ai pas eu de super idée trop importable géniale hein, parce que si non le bourgogne (ou burgundy pour les anglophones) c'est plutôt une couleur qui me parle vachement lorsque je me maquille normalement (mon normalement, on est bien d'accord ;)
Alors du coup, j'ai décidé de te montrer une de mes combinaisons préférées avec du bourgogne, me voilà donc avec un make-up portable dans mon quotidien pour le MSC, ça change de d'habitude !

Cette teinte a posé une colle à certaines d'entre vous lorsque je l'ai annoncé lundi dernier.
Le bourgogne, si je le compare au bordeaux (nota: ici c'est bien un blog beauté et pas un blog des accros de la vinasse :P) à la même dominante de rouge, mais après c'est un peu le bordel !
Alors comme les images valent mieux que mes explications foireuses, on dit merci Wikipédia !
C'est pas bien plus clair ?
Je te dirais qu'au final on s'en fout un peu, j'ai fait un make-up avec les teintes les plus burgundy que j'avais, pour le reste, on va laisser ça à ceux qui aiment se manger le cerveau avec les définitions parfaites !

J'ai donc été chercher mes fards bourgognes pour ce makeup et si y en a bien un qui devait faire parti du lot, c'est Deep damson de Mac, décris comme un bourgogne profond (là je suis bonne hein !).
Ensuite j'ai dégainé Cranberry, de Mac aussi, que la grande prêtresse du makeup, aka Temptalia, a classé dans la grande famille burgundy. Si là je suis pas au taquet, moi j'y comprends plus rien :D
Avec ces deux là j'avais mon quota, alors y avait plus qu'à.
Même si j'aime beaucoup varier mes make-up en n'en refaisant jamais un pile poil tout pareil, il y a des associations qui fonctionnent tellement bien que c'est pêché de pas les reporter, celle que je te montre aujourd'hui en est une.
Si j'aime beaucoup le total look bourgogne, j'aime aussi le twister avec ce joli petit vert que tu peux voir en ras de cils
Comme je te le disais, rien de fifou dans ce make-up, mais comme je trouve qu'il fait quand même son petit effet, voilà le pas à pas si jamais tu as envie de t'en inspirer ;)
les yeux
les produits
L'eyelid primer « Sheer » Elf en base sur toute la paupière (aux doigts) 
Le paintpot « Soft ochre» Mac en base sur toute la paupière  (aux doigts)
Le fard «shroom» Mac en touche lumière sous le sourcil (sephora21)
Le fard "Samoa silk" Mac du creux de paupière jusque sous le sourcil (sigmaE35) 
Le fard "Texture" Mac en creux large (Ecotools boule)
Le fard"Cranberry" Mac sur toute la paupière mobile (mac239)
Le fard "Deep damson" Mac au coin externe (sephora23)
Je fonds bien la démarcation antre les deux teintes (mac239)
Le fard "Love sick" Melt cosmetics en creux fin (Louise Young ly38a)
La Ligne de Chanel "Noir lamé" au ras de cils supérieur (sephora61)
"Deep damson" au ras de cils inférieur (sephora23)
Le fard "Humid" Mac au plus près des cils inférieurs par-dessus (Mufe3N)
Le Velvet touch eyeliner "I sea you" Gosh en muqueuse inférieure
Le Mascara Lash Princess Essence
le teint
les produits
L'UV prime  MUFE sur tout le visage (aux doigts) oublié sur la photo
Le Fond de teint Lingerie de peau teinte 03 Guerlain (Etude house 121 skin)
Les Sahariennes YSL teinte 03 Épice sur tout le visage (RT multi taskblush)
Le pro Bronze Fusion 20M "Sable" (mini kabuki)
Le Diorskin nude tan Paradise duo "Pink glow" Dior (pinceau duo kiko)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
Sur mes lèvres le Color Elixir "Alluring coral" de Maybelline
Une petite envie de couleur printanière s'est pointée alors j'ai sorti un petit corail bien sympa,.
Décidément j'aime toujours autant ces hybrides, savant mélange de gloss et de rouges à lèvres à la brillance et au confort extra !
Et voilà une des associations burgundy que j'aime tellement que je le reproduis sans jamais rien y toucher, fait suffisamment rare pour que je finisse par te là montrer !

La semaine prochaine je te propose de passer au vert, mais pas n'importe lequel, le vert forêt !
Le vert forêt est un vert foncé, mais pas noirci (pour celles qui se poseraient la question :D).
Ce n'est pas la couleur qui m'attire le plus je dois dire et comme tu peux le voir sur la photo j'en ai pas à foison, donc va falloir que je cogite un truc qui tienne la route et ça risque de pas être simple pour moi ^^
Et toi, c'est une couleur qui te parle ?

N'hésitez pas à venir nous rejoindre sur la page du groupe sur Facebook, que ce soit pour participer ou pour venir admirer les jolis make-up qui s'y trouvent déjà !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

38 commentaires

  1. Ben, heureusement que j'ai Wicked pour sauver ma participation parce que le fard que j'ai utilisé, il était pas bordeaux du tout (par contre le vin c'est bon ^^ ) J'aime bien l'association, je trouve ça super chouette ;) Le petit vert(verre?) en dessous est du plus bel effet avec tes yeux noisettes.

    Ah le vert! Ca tombe bien, celui-là je sais déjà ce que je vais faire avec! Je vais même pouvoir sortir Serpentina tient!

    Voici le lien de ma participation:

    http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2016/03/dark-cari-msc.html

    Des bisous miss pimpante ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais Wicked, il est juste trop beau !!!
      Ahahah je connais rien au vin (et j'aime pas ça en plus), mais par contre un petit vert ça je connais et c'est même une de mes associations favorites ! :D
      Ohla, Serpentina, the vert de folie !!! Tu me rends tellement curieuse chaque lundi j'adore !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. j'adore ta touche de vert, c'est une super idée :-)
    pour la semaine prochaine, fallait le trouver le vert forêt ! pas facile, mais chouette challenge ! biz ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le vert répond bien au bourgogne je trouve, j'aime bien.
      Ahaha non mais si on décline pas les tons on aura trop vite fait le tour, alors il y aura aussi le vert gazon, le vert anis, le vert mousse, le vert néon et... bon là tout de suite j'ai plus d'idées mais je vais y cogiter t'en fais pas ! :D
      Bisous <3

      Supprimer
  3. j'étais sur que le vert serait à l'honneur pour la semaine prochaine!!! tu peux m'appeler désormais "dame soleil"! haha Sans rire, j'aime beaucoup ta version du bourgogne, c'est lumineux et avec le vert ça s'accorde très bien! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah t'es trop forte ! :D
      Merci beaucoup, moi j'ai toujours pas d'idée pour le vert, je vais recycler celui-là, personne verra l'entourloupe :P
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Hello! J'adore ta proposition make-up de cette semaine! Ca se porte facilement, et ça change quand même des couleurs plus classiques.
    Des bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elegna !
      Merci beaucoup ça me fait plaisir que tu aimes !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou Séverine !

    Tu es super belle ! J'adore ton maquillage ! ♥

    Tu vois, je n'aurais jamais pensé à associer du bourgogne et du vert mais j'aime beaucoup le résultat !

    Je ne porte pas souvent du vert sur mes yeux mais je trouve que cette va très bien aux yeux marrons ! Je vais donc tenter de relever ce nouveau défi avec plaisir !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mumu !
      Merci beaucoup tu es toujours autant adorable <3
      Je ne me souviens plus très bien d'où m'est venu cette idée d'association, mais c'est depuis une de mes préférées !
      Oh mais oui il faut avec notre couleurs d'iris ça fonctionne parfaitement, je me languis de voir ce tu auras réalisé !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Ce Cramberry est magnifique !!!! Je n'aurai jamais pensé à associer cette couleur avec ce Vert. Franchement j'aime beaucoup le résultat ! T'es vraiment trop forte ! Sinon Je t'avoue que moi aussi je me suis posée la question concernant le Bourgogne ^^ je me suis un peu triturée le cerveau, ne voyant pas vraiment de différence entre le Bordeaux et le Bourgogne ? Finalement j'ai choisi de prendre Showtime de MUG et voilà ^^ !
    Concernant la couleur prévue pour la semaine prochaine !!!!! J'adore ! Je commence déjà à réfléchir :) j'espère que je trouverai un truc sympa à faire. Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais t'as vu ça ! C'est un des plus beaux fards Mac !
      Rohhh merci c'est gentil, j'arrive pas à me souvenir ce qui m'a bien poussé un jour à les associer, ils devaient être côte à côte dans mon tiroir, c'est souvent comme ça que je tente de nouvelles combinaisons d’ailleurs.
      Oui on a pas été les seules à avoir un petit souci avec cette couleur ! :D
      Bon comme évidemment je réponds 1 semaine après, je sais que tu as bien tenté quelque chose pour le vert mais que tu y a laissé tes paupières... J'espère que tu vas vite les récupérer ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou Séverine,
    Ton maquillage est très joli ! Honnêtement je n'aurais pas pensé à cette association avec du vert ^^ (Et même si j'y avais pensé, j'aurais essayé autrement et le rendu aurait été hilarant je pense lol). En tout cas tu portes très bien ces couleurs qui vont très bien à ton teint.
    Pour la semaine prochaine, je compte y participer ! J'ai vraiment pas eu le temps ces dernières semaines mais là, me consacrer à mon blog me manque un peu (beaucoup). Manque plus que je trouve la couleur qui correspond pour ce maquillage.
    Des bisous,
    Nisrin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nisrin !
      Merci beaucoup ça me fait très plaisir que tu trouves jolie cette association !
      Rohh mais non pourquoi tu dis ça ?!
      Ahhh chouette ! Oui je sais ce que c'est de c'est de pas avoir de temps...et je suis aussi frustrée de pas pouvoir m'occuper du blog comme je le voudrais ^^
      A demain alors !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou
    Encore une fois j'adoooore !!
    Les couleurs que tu as utilisé sont magnifiques, et le vert en ras de cils inférieur c'est une super idée ! :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coralie !
      Ahhh merci beaucoup je suis contente !!!
      Alors si j'ai un peu galéré pour trouver une idée, le choix par contre des tons de bourgogne n'ont pas posé de problèmes, ces deux là sont mes préférés !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou ma belle. Comme à chaque fois les couleurs que tu as utilisées sont somptueuses et je suis toujours bluffée par cette collection de makeup de dingue. On a toute foncé tête la première bourgogne / doré et je dois avouer qu'avec le vert c'est très très joli. On est de plus en plus nombreuses. Tu peux être fière. Plein de bisous ma Blog Angel qui a la côte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rends pas bien compte de ce que je possède je crois ^^ Je les ai sous les yeux tout le temps et je les connais par cœur !
      Par exemple aujourd'hui, je savais quelles teintes chercher pour le msc vert et j'ai mis la main rapidement sur elles, pour ça j'ai une bonne mémoire :P
      Non mais avec le doré ça marche super bien aussi ! Avec du vert c'est moins courant c'est la seule différence et je me réjouis de vous avoir fait découvrir cette association ;)
      Ah ça oui et tu y es pas pour rien non plus, ma chargée de com !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Ton maquillage est vraiment superbe. Les couleurs sont vraiment bien choisit, l'association des couleurs est vraiment bien pensé.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis contente que tu le trouves chouette !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. Coucou Séverine ! Ton maquillage des yeux est à tomber ! J'adooore ! L'association de ces jolis fards couleurs bourgogne avec ce ras de cils aux tonalités vertes, c'est juste top <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily !
      Ohlala merci beaucoup tu me fais très plaisir là !
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Coucou ma belle !
    C'est un superbe maquillage que tu nous proposes là =)
    Je dois dire que je n'aurais jamais pensé associer du vert mais j'adore le résultat :D.
    Aaah le vert je suis super contente, je l'attendais moi celui là hihi. Bon pas forcément le vert forêt mais tu peux être sûr de retrouver ma participation la semaine prochaine =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci ça me fait plaisir que tu aimes et je suis aussi contente de t'avoir fait découvrir une association alors !
      Je vais aller voir ta participation, moi non plus j'ai pas mis que du vert forêt ne t'en fais pas ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  13. Coucou :)
    Ton maquillage est très joli, la petite touche de vert en ras de cil apporte une petite touche très sympa, j'aime beaucoup. Meme si tu es moins inspirée tes maquillages sont toujours très jolis :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre !
      Oh merci c'est gentil, c'est bizarre comme les couleurs finalement les plus faciles à associer sont celles qui me demandent le plus de réflexion ^^
      Gros bisous <3

      Supprimer
  14. J'aime tellement cette couleur, elle m'a de suite bien parlé ^^
    ton maquillage est sublime ! c'est vrai que cette touche de vert au ras de cils est très joli, belle association ! c'est un maquillage très intense, la pigmentation des fards est whaouuuu :D tu sais que j'aime ça ! le rouge à lèvres Corail est très doux je l'aime beaucoup !
    Bon le vert sapin euh comment te dire que je ne suis pas hyper inspirée mais bon c'est un challenge il faut bien des couleurs plus dure que d'autres ^^ on verra bien ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis elle aussi elle t'aime beaucoup, le bourgogne avec tes yeux c’est juste trop trop beau !
      Merci je suis trop contente qu'il te plaise ! Oui niveau intensité on est sur sur lourd et c'est aussi pour ça que je les aime :D
      Bon comme d'hab je suis à la bourre dans mes réponses, alors j'ai déjà vu ton make-up avec le vert et là encore, tu es splendide avec cette couleur ! (tout te va de toute façon <3)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  15. Coucou! Le dégradé que tu as réalisé est vraiment très joli. Et avec le vert ça rend vraiment bien. Ça donne de l'originalité à ton makeup!
    Pour la semaine prochaine, je vais tenter de réaliser ma première participation au MSC, et on verra si le vert me réussit.
    En tout cas ce challenge est une initiative vraiment sympa! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup je suis vraiment ravie que tu trouves ce make-up original !
      Comme tu peux le voir je suis (encore une fois) très en retard dans mes réponses, alors j'ai pu voir que tu étais arrivée à réaliser un make-up avec du vert ! C’est super que tu nous aies rejoint !
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Un chouette MU comme à chaque fois !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est très gentil ! Je suis ravie que tu apprécies ce que je peux proposer <3
      Bisous

      Supprimer
  17. Encore un très joli maquillage, je l'aime beaucoup! Je n'aurai pas pensé à associer cette couleur avec du vert mais j'aime beaucoup le résultat :).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh merci je suis contente si tu trouves ça joli !
      Je ne sais plus comment je me suis retrouvée un jour à mettre du vert avec du bourgogne, mais depuis c'est resté une de mes associations favorites !
      Gros bisous Léna <3

      Supprimer
  18. Superbe! on voit que tu maitrises bien cette couleur que tu dis "basique" alors que clairement je crois n'avoir jamais fait un make-up de cette couleur ... alors que pourtant je la connais bien en bonne (alcolo) bordelaise que je suis à l'origine!
    Alors clairement le vert n'est pas non plus ma couleur de prédilection habituelle mais je ne sais pas, elle m'inspire plus ... On verra bien dimanche : ce sera pyjama et make-up et si tu es sage tu auras les coulisses sur snap chat :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh merci !!!
      J'ai dit basique parce que c'est une couleur qu'on peut voir dans pas mal de palettes, et en bonne bordelaise tu devrais essayer de te la mettre sur les yeux plutôt que dans le gosier ! :P
      Mouahahah j'ai eu les coulisses, le jog avec la voiture volée, tu es parfaite <3
      Gros bisous ma Do !

      Supprimer
  19. Quoi ?? je n'ai pas commenté ton makeup !! Shame on me !!
    Promis je ne le ferai plus !
    Wouhaaa ! quelle belle réalisation. Et cette association avec le vert, je n'aurai jamais pensé mais qu'est ce que ça rend bien ! Et la pigmentation est folle ! Je suis fan !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah non mais tu si tu savais comme je serais mal placée pour t'en faire le reproche ! ;)
      Merci beaucoup je suis ravie qu'elle te plaise ! Niveau pigmentation, là on est sur du très lourd et ça, moi j'adore !!!
      Gros bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig