lundi 28 mars 2016

Grey look and Pop twist pour le Monday Shadow Challenge

Nous sommes lundi et outre le fait que ce soit le lundi de Pâques, c'est surtout la 9ème édition du Monday Shadow Challenge !

Un rendez-vous de névrosé(e)s passionné(e)s de make-up qui permet de laisser libre court à l'imagination, de tenter des trucs dingues, de sortir de sa zone de confort, d’expérimenter de nouvelles techniques ou de simplement utiliser une couleur qu'on laisse parfois/souvent/tout le temps de côté, et que nous partageons sur la page Facebook du groupe mais aussi (et si on a pas Facebook) sur Instagram et/ou Twitter avec le #mshadowchallenge, pour que tout le monde puisse profiter de notre créativité !
Le Monday Shadow Challenge est ouvert à tous, blogueurs ou non, sans contrainte de participation hebdomadaire, c'est quand on veut, selon l'inspiration/l'envie/le temps !
Il suffit de partager son make-up le lundi et d’utiliser un peu/beaucoup/à la folie la couleur de la semaine, que je dévoile chaque lundi sur le blog ainsi que sur la page Facebook.
Si tu es tenté(e), rejoins-nous ! Tu verras, on s'amuse beaucoup et on se prend pas la tête ;)

La couleur de la semaine c'est le gris anthracite, un gris foncé que j'adore porter en smoky et du coup, j'ai eu du mal à sortir de mes habitudes.
Je suis donc partie à la recherche d'inspiration mais ça n'a pas donné grand chose.
Du coup, j'ai cherché une couleur qui pourrait bien aller avec et que je n'avais encore jamais associée avec le gris, et j'ai trouvé !

Un bon petit vert néon de derrière les fagots, ça claque à mort ! 
Alors je te l'accorde, la technique utilisée n'est pas super conventionnelle, mais là aussi, je n'avais pas envie de réaliser un maquillage classique.
Le MSC est pour moi une excellente occasion de s'essayer à des choses qu'on ne peut pas expérimenter au quotidien, mais qui permettent quand même de peaufiner sa technique, que ce soit par le tracé ou par les essais d'association, comme c'est le cas aujourd'hui.
Par exemple grâce à ce make-up, je sais maintenant que je pourrais réaliser un maquillage, qui sera moins graphique, avec cette combinaison de couleurs parce que je trouve que ça marche hyper bien.
Ensuite, en terme de tracé, je me suis rendue compte que je galérais moins à dessiner mon cut crease (technique constant à intensifier plus ou moins le creux de paupière) avec un pinceau plat et très fin qu'avec un pinceau de précision.
Du coup, même si ce make-up je le kiffe il est pas vraiment portable au quotidien, il m'a permis de progresser car je vais pouvoir adapter mes deux découvertes pour mes make-up de tous les jours et ça c'est cool !
Le gris que j'ai choisi pour coller au plus près au thème, c'est Asphalt, un fard issu de la palette Smoked d'Urban Decay.
C'est un gris foncé mais pas de trop non plus et qui possède surtout des micro reflets argentés qui lui donnent de la luminosité, j'adore ce fard !
Ensuite, j'ai cherché une couleur qui contrasterait avec ce gris. Mon idée première était un orange ou un rose bien flash. Ces deux teintes là fonctionnent très bien avec le gris, mais j’avais déjà fait ça auparavant, du coup je me suis dirigée vers une couleur jamais tentée avec et j'ai été chercher le vert le plus flash que je possède, Xenon de Melt cosmetics, issu du stack Radioactive dont je t'ai papoté juste ici.

Une fois les couleurs choisies, y avait plus qu'à se lancer dans la réalisation du make-up dont je t’explique la marche à suivre avec le pas à pas ;)
les yeux
les produits
L'eyelid primer « Sheer » Elf en base sur toute la paupière (aux doigts) 
L'Eyeshadow base  « White» Nyx en base sur la paupière fixe  (pinceau plat synthétique)
Le fard «Kinky» Smoked UD en touche lumière sous le sourcil (sephora21)
Le fard "Freestyle" Smoked UD du creux de paupière jusque sous le sourcil (sigmaE35) 
Le fard "Asphalt"  Smoked UD sur toute la paupière mobile jusqu'au creux (mac239)
J'étire le fard au ras de cil pour tracer un liner (sephora61)
Le fard "Xenon" Melt cosmetics en cut crease (MUFE3N)
Le Long lasting Stick "Anthracite" Kiko au ras de cils supérieur 
Le fard "Mushroom" Smoked UD au coin interne (sephora23)
Le fard "Retrospeck" Mac au coin interne du ras de cils inférieur (mac219)
"Xenon" sur le reste du ras de cils (MUFE3N)
"Asphalt" au plus près des cils (RTpixel point)
Le Long lasting stick "Asphalt" dans les muqueuses
Le Mascara Prêt à porter Lancôme
J’ai fait mes sourcils avec le Dipbrow Pomade « Auburn » Anastasia Beverly Hills (mac208) et le fard “Ground brown” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
L'UV prime  MUFE sur tout le visage (aux doigts) oublié sur la photo
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (Etude house 121 skin)
Les Sahariennes YSL teinte 03 Épice sur tout le visage (RT multi taskblush)
Le Pro Bronze Fusion 20M "Sable" MUFE (mini Kabuki Guerlain)
Le Blush Amazonian clay "Stellar" tarte (ELF powder blush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
 Sur mes lèvres  le combo crayon et rouge à lèvres de Gwen&Urban Decay "Ex-Girlfriend" 
Alors, si tu te souviens de ma revue sur la palette de fards Gwen&UD, j'avais dit que j'avais été déçue de l’échantillon de ce rouge à lèvres, qui ne se voyait du tout sur moi.
Samedi, je suis chez Sephora pour me trouver d'autres crayons à lèvres parce que c'est un truc que j’utilise depuis peu et qui me change la face ! 
Je suis allée directement sur le stand d'Urban Decay car je voulais essayer un de ses crayons et j'ai trouvé qu'Ex-Girlfriend était vraiment joli, en plus j'avais pas de nude.
Juste au-dessus, les rouges à lèvres issus de la même collection... Ben j'ai craqué (alors même que j'avais dit que j'achèterais plus de rouges à lèvres d'un moment hein !) #appelle-moifaiblesse
Mais bon à ma décharge, j'étais pas sûre de posséder un rouge à lèvres qui colle parfaitement à la couleur de ce crayon quoi ! Quoi ? Je suis pathétique avec mon excuse en bois ? Hummmmm oui c'est vrai :D
Bref, j'ai un combo parfait et je suis parfaitement trop contente ! (tans pis pour les résolutions stupides :P)
Je suis super contente d'avoir trouvé avec ce maquillage, une nouvelle association de couleurs et une façon plus simple de tracer un cut crease ! C'est le mscpower !


Lundi prochain on fêtera la 10ème édition du MSC !
Nous sommes de plus en plus nombreuses à nous éclater avec les couleurs, vous êtes créatives et vous vous dépassez, je suis vraiment heureuse de voir que le plaisir et le fun sont chaque semaine de la partie, vous êtes géniales !

La semaine prochaine, on va jouer avec une couleur qui je l'espère t'emballera autant que moi, le jaune vif !!!! (ou néon ou fluo ou flashy, c'est comme tu le sens, du moment qu'il pète bien la rétine !)
Je sais que c'est une teinte pas facile à porter, mais laisse-toi tenter par l'expérience, tu verras, le jaune est une couleur qui mérite qu'on s'y intéresse !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

30 commentaires

  1. Haha j'adore ton expression "sorti de derrière les fagots" ^^ Ton maquillage est superbe, il faut vraiment que j'ose des choses moins classiques pour le MSC :)

    Je trouve que les deux couleurs vont très bien ensemble, et les traits en mode double liner sont top!

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    J'adore ton maquillage c'est trop joli ! Les deux couleurs vont super bien ensemble et ce vert apporte une touche de peps. J'aime beaucoup de cut crease que tu as fait, c'est vraiment parfait.
    Je n'ai pas de jaune mais ça tombe bien ça faisait quelques temps que je me disais qu'il faudrait que je me prenne cette couleur et là je vais pouvoir le faire.
    Je n'ai jamais porter de jaune donc ca risque d'être intéressant.
    Bisous (et merci grâce à toi on se surpasse ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Top top top cut et double liner respect

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Séverine !

    Comme d'hab' ton maquillage est superbe !

    J'adore l'association du gris et du vert ! C'est très beau !

    Le jaune, ça va être difficile ! J'avais déjà réalisé un maquillage avec cette couleur sur mon Blog mais je vais essayer d'innover !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Ton make-up est très beau, tu me fais penser à une reine egyptienne version techno ;-) Le cut-crease n'est vraiment pas une technique facile à réaliser. J'essaye, j'essaye, et je galère. Du coup quand je vois le tien... arf, je dois encore m’entraîner. Le résultat est vraiment original, et c'est vrai que les couleurs vont bien ensemble.
    Belle semaine à toi, des bises

    RépondreSupprimer
  6. Wahou je suis fan! J'adore ce trait 'chair' entre la paupière et le sous sourcil ^^

    RépondreSupprimer
  7. Salut ma belle ^^ Très beau make up dis donc^^ Je vois qu'on a utilisé le même fard, Asphalt est juste magnifique. D'ailleurs c'est mon gris préféré ;)

    C'est quoi ton truc pour associer deux couleurs opposée et faire en sorte que ça marche? Si j'essaye, je ressemble à un clown XD

    J'ai participé ici: http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2016/03/i-robot-msc.html

    sinon j'ai un énorme problème, je ne possède pas du tout de jaune néon, mais j'ai du jaune "normal" issu de la palette de MU pour enfant. Ca fonctionne aussi pour ton challenge? (Dans ce cas, je sais déjà ce que je vais faire ^^ )

    Des bisous ma Severine ♥

    RépondreSupprimer
  8. Asphalt est vraiment magnifique. Je n'aurai pas pensé à l'appliquer avec ce superbe vert néon mais franchement le résultat est génial ! Encore un Challenge réussi pour la prêtresse des fards !! Je tout à fait d'accord avec toi. Avec le MSC on peut vraiment tester plein de trucs et améliorer notre technique. Mon estompage est presque au point hihi ! Encore merci pour ce superbe projet franchement tu as grave géré ! Et je suis hyper heureuse de voir chaque lundi de plus en plus de participantes, c'est génial.
    Sinon pour ce jaune .... je vais voir ce que je peux faire mais je ne promets rien. GRos Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  9. Aaaaah ça pète ! J'aime beaucoup l'association du gris et du vert. Je n'y aurai jamais pensé et ça match plutôt bien je trouve ! ;)
    Et je suis super contente de la couleur de la semaine pro'. Bon je ne sais pas quoi faire encore, mais c'est tellement fun de travailler des couleurs flash :D
    Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
  10. C'est tout simplement sublime ! Rien à dire de plus !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ton maquillage est sublime, cette association avec ce fard vert neon est magnifique ! Encore une fois vous m'en avez envoyé pleins les yeux ^^ Sinon c'est pas facile la couleur de la semaine prochaine mais j'ai hâte de voir comment le jaune va être utilisé ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Non mais le jaune vif quoi???? tu sait que tu nous donne du fil à retordre la!!!!!

    En tout cas, comme toujours, ton maquillage est canonissime^^

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle. Ohhhh qu'est ce que j'adore ton make-up. Le gris et le vert néon, c’est juste à tomber par terre. L'association est magnifique et en plus inédite aujourd'hui. Grand bravo pour le cut crease. J'en ai fait un il y a quelques jours pour m'entrainer. C'est vraiment pas évident. Franchement, tu pourrais presque porter ce make-up mais tu feras peut-être peur aux enfants avec. Bon, le jaune, tu le sais, je n'aime pas mais j'avoue que c'est fun à travailler et j'ai déjà une idée... donc je ne boude pas trop. Plein de bisous et un grand bravo !

    RépondreSupprimer
  14. Superbe ton maquillage, le jaune et le gris vont parfaitement ensemble. L'association des couleurs est superbe.
    Le jaune est une couleur pas évidente mais à tester donc.

    RépondreSupprimer
  15. Hello,
    Y'a pas grand mon qui peut dire "gris et orange, déjà vu", "gris et rose néon? déjà vu" lol. Enfin en tout cas gris et vert acidulé c'est vraiment super beau, ça va bien ensemble!
    Je suis vraiment admirative de ton cut-crease avec ce petit twist puisque tu n'as pas placé directement le seconde couleur à la limite du creux justement. C'est vraiment top :).
    Je ne sais pas encore si je vais participer la semaine prochaine car pour le moment je n'ai pas d'idée mais je vais essayer ^^.
    Bisous, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Séverine ! Je suis fan de ton maquillage ! Je trouve que les fards Asphalt et Xenon vont bien ensemble car cela créé un contraste qui fait tout son effet ! J'adore, c'est original et créatif, bravo !

    RépondreSupprimer
  17. coucou c'est bizarre, je t'ai laissé un message hier, il ne s'est pas affiché :-( juste pour te dire que j'adore ce make-up très graphique et très moderne. ce "xenon" il décolle la rétine ! Pour la semaine prochaine, ça risque d'être compliqué, je n'ai pas de jaune ! je vais tenter de ruser ou d'investir d'ici lundi :-)
    biz ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  18. J'ai essayé de commenter hier à partir de mon téléphone, mais je rencontre le même problème à chaque fois avec Blogger : les commentaires ne passent pas. Grrrrrrr
    Ainsi donc, je te disais que ce qui est étonnant, c'est de voir comme ce maquillage est superbe les yeux fermés, mais également les yeux ouverts, où il passe bien, même en journée.
    Bravo, ma jolie, pour nous avoir sorti ce beau fard que je n'avais jamais vu utilisé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. roh ton trait d'eye-liner, enfin de paupière est trop canon! les deux couleurs vont super bien ensemble, j'adore le rendu!! bravooo!!

    RépondreSupprimer
  20. Waouh quel joli combo ! C'est canon !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Séverine :D
    Quel maquillage qui pète, le vert s'associe super bien avec le gris, je n'y aurais jamais pensé =) & ça te va super bien en plus hihi ! Quelle précision dans ton tracé, bravo (je t'envie !^^). haha l'éternelle résolution ''je n'achète plus de rouge à lèvre'' elle sert à rien, pourquoi se faire du mal ? Quand on aime on ne compte pas :D (#lipstickaddict).
    Je dois dire que j'ai eu peur en voyant ce jaune pétant pour la semaine prochaine et en fait je me surprend moi même car les idées naissent petit à petit j'ai hâte de me trouver le petit fard jaune chez kiko pour laisser vagabonder mes idées hihi
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Sév', ton makeup est très artistique ! J'aime beaucoup et ton cut crease est réussi ! Bisouus <3

    RépondreSupprimer
  23. Coucou! Waouw! on peut dire que là, ton maquillage est pétillant, voire même explosif! J'aime beaucoup, très original! Le trait de liner est d'une telle précision... Bravo! Des bisous

    RépondreSupprimer
  24. J'adore ce que tu as fait ! Déjà, j'adore parce que j'aimerai savoir faire des traits de liner, j'adore parce que le tracé est précis, j'adore parce que le gris et le vert se marie hyper bien et je n'aurais jamais pensé !
    Bref, encore une fois tu te démarques par ton imagination et ton originalité !

    RépondreSupprimer
  25. Ooooh j'adore ton maquillage; le gris se marie très bien avec le jaune ! Bon je n'ai pas eu le temps de le faire mais promis je fais le prochain ;) Je suis allée m'acheter du jaune pour cette semaine il faut encore que je trouve ce que je vais faire :)

    RépondreSupprimer
  26. Coucou !!
    Chaque semaine, je suis de plus en plus fan !!!
    Ce vert néon il dépote la rétine c'est magnifique !
    Tu es toujours inspirée pour nous faire ce superbes propositions !
    Bravo c'est sublime !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. J'adore ! C'est vraiment super réussi ! La forme autant que l'association original des couleurs qui vont vraiment super bien ensemble !
    Je vois pas bien ce que je vais faire avec du jaune (éviter la banale association avec du rouge ou avec du noir …) mais je compte bien essayer =)
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
  28. CANOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! super maquillage ♥

    RépondreSupprimer
  29. Coucou !
    Ton maquillage est magnifiiiique !!
    J'adore l'association du gris et du vert acidulé, ça contraste tellement bien !
    Et le maquillage en lui même est tellement beau, très précis, j'adore !
    Bravo ma belle !!
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  30. cléopatre en soirée :D voilà à quoi ça me fait penser! en tout cas j'adore!! je trouve qu'associer du gris avec une couleur flash ça le réveille à mort :) ici le contraste est top top top!
    bon par contre pour le jaune moi, je passe mon tour ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig