mercredi 16 mars 2016

La question du mercredi #2

Je suis plus que ravie de vous retrouver aujourd'hui pour la deuxième question du mercredi !
Merci beaucoup de m'avoir donné vos avis sur ce petit projet, comme ça à l'air de bien vous brancher, y a plus qu'à continuer !

La question de la semaine dernière qui était "Le make-up ou les fringues, qui a le dessus sur l'autre pour te préparer le matin" a permis de révéler que même si vous traînez sur mon blog totalement accès sur le maquillage (et d'autres aussi), que vous aimez ça aussi énormément, les fringues ont pour beaucoup d'entre vous la priorité, que ce soit par envie ou par besoin (le boulot conditionnant l'apparence...)
Certaines allient les deux sans trop de prises de tête, d'autres ont leurs combines pour faire un coup l'un un coup l'autre et d'autres sont tributaires de leurs heures de dodo ! :D

J'ai adoré lire vos réponses, comme je le disais la dernière fois, n’hésitez pas revenir lire les commentaires-réponses donnés et à vous y greffer si vous avez envie d'en savoir plus ;)

Aujourd'hui j'ai envie d'aborder un sujet dont j'ai très envie de connaitre vos avis et/ou vos sentiments

Je sais que la majorité d’entre vous n'a pas atteint mon âge canonique, mais à 40 ans moi c'est une question que je pose de plus en plus.
Je ne me maquille pas pour avoir meilleure mine, si c'était le cas je me contenterais d'un fond de teint très léger pour unifier mon teint, je redessinerais discrètement mes sourcils, j'utiliserais des fards qui complimenteraient la couleur de mes yeux, un blush qui rehausserait mon teint et un rouge à lèvres délicat pour achever d'être moi en mieux.
Sauf que je ne me maquille pas pour avoir bonne mine et être juste moi en mieux !
Non, je me maquille pour exprimer un art qui me passionne et pour lequel j'ose encore porter paillettes, couleurs criardes et autres rouges à lèvres d'un autre univers (parfois ;) !

Je jongle avec les teintes, les textures et les finis comme je change de tangas et je le fais parce que ça m'amuse.
Si je devais me maquiller "juste" parce que c'est mieux, en utilisant les mêmes couleurs chaque jour, de la même façon parce telle technique convient mieux qu’une autre, je m’ennuierais à mourir et je finirais par totalement laisser tomber, car je ne recherche pas à être moi en mieux, je cherche juste à créer quelque chose qui me fasse vibrer.

Seulement je sais qu'à un moment (et il va pas tarder à se pointer même si j'ai encore quelques années devant moi) il va y avoir un décalage entre ce dont j'ai envie et le rendu que je vais obtenir. #jerideturidesnousridons
Et ce moment là je le redoute, car si aujourd'hui j’assume totalement le fait d'avoir du rouge sur les yeux, que je me sens bien avec, quand sera t'il le jour où je me rendrais compte que je n'arrive plus à sortir maquillée de cette façon, mais qu'au fond de moi j'en ai toujours très envie ?!
Assumerais-je encore ce rouge sur les yeux ?
Si oui, alors j'en aurais toujours rien à braire des regards posés sur moi, la vie est bien assez courte pour devoir s'en faire.
Non là où je ressens une incertitude, c'est si un jour je ne me sens plus capable de sortir avec du rouge sur les yeux car je me sentirais ridicule avec, mais que pour autant au fond de moi, j'aimerais encore le faire !

C'est cette inconnue que je redoute car je suis toujours autant accros au make-up et aux couleurs farfelues qu'il y a quelques années ! Je me prends parfois à espérer que ce changement se fera naturellement (s'il doit se faire) et que le nude deviendra mon meilleur ami (ça ça me fait mourir de rire aujourd'hui hein, soyons clair :P) ^^

Bref, c'est encore le grand foutoir dans mes pensées.
Je me fous de vieillir, mais au jour d’aujourd’hui, je ne supporte pas l'idée de devoir à un moment mettre un point final à ce qui me pousse à me lever plus tôt chaque matin. J'espère vraiment que si ça doit se faire, ça se fera le plus naturellement du monde, juste parce que je n'en aurais plus envie et que j'aspirerais à autre chose et pas parce que je m'y contraindrais.

J'ai bien conscience qu'on ne parle là "que" de make-up et c'est une question que vous allez trouver peut-être très superficielle, mais une passion, qu'importe soit-elle, se vit à 200% et penser à une éventuelle fin, ça me met pas spécialement en joie !

Et toi alors, qu'en penses-tu ? Y a t'il un âge pour arrêter de se maquiller (comme on en a envie) ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

36 commentaires

  1. Bonsoir Séverine ! Pour une fois je suis plutôt à l'heure pour répondre à ta question !
    Je t'avouerais que personnellement, tout autant que je pense qu'il y a un âge pour commencer à se maquiller avec des couleurs prononcées, je pense qu'il y a un âge pour s'arrêter. Je profite maintenant de me maquiller avec des couleurs assez "farfelues" (bleu, rose, vert, violet...) mais je sais qu'à un certain âge je vais exclusivement me tourner vers des couleurs nude (et un jour certainement, j'arrêterais complètement le maquillage car tremblante comme je serais, le mascara sera une horreur à voir sur mes paupières :p) .
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ne t'en fais il n'y a aucun soucis, je suis déjà super contente que tu prends le temps de venir papoté par ici et vu le temps que je mets à répondre, je suis mal placée pour te faire la leçon ! ^^
      Mouahahha je n'avais même pas pensé aux tremblements qui rendront certains gestes dangereux pour la santé ! :D
      Je suis contente que tu me donnes ton avis sincère sur ce que tu penses, je suis plus près de toi de cette "échéance", mais j'ai tellement l'impression de n'avoir pas encore eu mon quota de couleurs, que je n'ai strictement aucune envie pour le moment de penser à devoir m'arrêter un jour.
      Peut-être que je ne le ferais pas ou peut-être que ça se fera tout simplement, c'est là toute la question !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Saluut! Je suis vraiment contente de pouvoir donner mon avis sur cette question, et j'espère qu'elle pourra inspirer des gens!

    Pour moi, Si à 95ans, tu décides de toujours te maquiller avec des couleurs néon, hé bien, gloire à toi!!! :D
    Franchement, j'arrêterai jamais de porter ce que je veux pour une si petite chose que l'âge ou le côté sois disant ridicule! Je n’arrêterai que si, vraiment, le rendu fait sale et ne ME convient pas, et même si ça fait sale, et que j'aime ça, bha j'continuerai!
    Parce que en quoi une petite vieille madame serait ridicule avec des paupières rose bonbon et du rouge à lèvre noir, hein? :D On a pas l'habitude, mais ça veut pas dire que c'est ridicule. Pense à un truc: C'est la société qui nous conditionne, c'est tout. Sors de ce conditionnement si c'est ton choix! :)

    Je prend l'exemple de ces hommes qui osent enfin lancer des tutos youtube sur le makeup, ils sont tellement beaux, et ils s'assument, en quoi c'est ridicule une personne qui se sent elle-même?

    Si toi tu es bien dans ta peau, étouffe toutes ces petites voix "oui mais, les gens.." ON S'EN BAT LES COUILLES! :D C'est comme ça que les choses finiront par avancer.

    Bon... Discours terminé... J'espère pouvoir ouvrir les yeux à certaines personnes, et au pire, si vous êtes pas d'accord, bha c'est votre droit aussi, amour à tous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi, voilà ce que je recherchais lorsque j'ai décidé de créer ce rdv, des avis qui me permettent d'élargir ma pensée et tu viens de le faire !
      Effectivement on a pas l'habitude de voir des mamies maquillées, mais lorsque j'en croise une, je me dis simplement qu'elle continue à prendre soin d'elle et à se faire plaisir et même si c'est bariolé au possible, je ne suis pas choquée, au contraire, je suis heureuse de voir qu'à tous âges on peut continuer à être soi-même.
      Je n'ai pas "peur" d'assumer continuer à vouloir me maquiller aussi intensément puisque j'assumerai, j'ai juste peur d'éprouver toujours cette envie de le faire et de ne plus l'assumer ! #jemeprendstroplatête
      Quoi qu'il en soit, que ça se fasse naturellement, que j'assume toujours ou que je me contraigne, ce jour-là n'est pas encore arrivée, alors pour le moment j'en profite un max !
      Merci beaucoup, ton discours était extra, j'aime ton ouverture d'esprit !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. dans ton cas, tu as commencé à te maquiller "tard" c'est pour ça, en plus de ta passion, que tu es encore toute "fraiche" d'idées.
    Je pense que tu aimes les couleurs qui claquent justement parce que tu les assumes!
    Tu as acheté un ral "taupe" recemment il me semble que tu as dit ne pas l'assumer. donc il ne t'éclate pas. le jour où tu n'assumeras plus le rouge sur les yeux, ce sera peut etre pas tant à cause de ton age mais simplement parce qu'il ne te fera plus suffisamment vibrer..ce qui revient, justement, à faire les choses naturellement...
    mais même si tu venais à t'assagir du coté des couleurs tu garderas ton talent, et parviendra toujours à faire un nude à ta façon qui ne ressemble pas à celui des autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toutes notre façon d'aborder le maquillage, et la façon dont on le fait aujourd'hui sera probablement différentes de celle dont on le fera dans quelques années.
      J'espère juste que si ça doit m'arriver, je saurais tourner cette page facilement, mais vu que c'est quelque chose que j'ai déjà eu à faire, qu'on m'y ait contrainte ou pas, j'arriverais à passer au-dessus.

      Supprimer
  4. Ah je comprends mieux ce que tu me disais tout à l'heure sur Twitter :) En effet, je vais avoir du mal à me projeter par rapport à ton questionnement.
    Je te dirais juste que selon moi tu fais bien ce que tu veux. Si un jour tu ressens le besoin d'arrêter de te maquiller de telle ou telle façon, alors tu le feras pour toi et parce que tu en auras envie. Et si tu veux continuer à porter du rouge sur les yeux à 80 balais, tu fais aussi ce que tu veux !
    Le tout c'est de t'écouter et de ne surtout pas te laisser influencer par ce que la société peut dicter ou imposer en matière de bienséance et de ce qu'on peut faire ou non à tel ou tel âge.
    Voilà mon point de vue ! :)
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je te l'avais dit ! ;)
      Oui je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, c'est d'ailleurs ce que je fais aujourd'hui et je ne vois pas pourquoi ça devrait changer, soyons optimiste !
      Je ne suis pas (enfin plus) influencer par les autres depuis plusieurs années maintenant, je suis à l'aise dans mes baskets et je souhaite que ce soit encore le cas dans quelques années, j'espère que si changement il y a ils se feront simplement, mais d'ici là j'ai encore de la marge, je me prendrais la tête sûrement bien assez tôt !
      En tous les cas, merci beaucoup de m'avoir donner ton sentiment à ce sujet !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. alors j'ai un peu de mal à me projeter pour le moment, mais je pense que chacun fait ce qu'il veut (avec ses cheveuuuux) (pardon) et que tu ressentiras au moment X le fait de t'arrêter ou non! si tu as envie de porter du vert, du bleu, du orange à 80 ans, je vois pas le soucis!
    Ne te laisse pas influencer par la société et les gens parce que sinon tu feras plus jamais rien de ta vie! Ma grand-mère, (même si elle ne portait pas de orange ou de vert) a porté du rouge à lèvres jusqu'à la fin de sa vie, du blush et tout, elle était ultra coquette, donc si c'est ta passion ben continues, personne peut te dire "arrête t'es trop vieille!" il y a pas d'âge ^^
    et sinon tu blogueras encore à 80 ans? ^^
    voila pour mon point de vue :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me doute que pour beaucoup d'entre vous c'est un peu compliqué de penser à ça, surtout qu'on parle "juste" de maquillage !
      Il y a déjà quelques années que j'ai réussi à ne plus y faire attention, je ne pense pas qu'en vieillissant ce soit différent
      C'est surtout vis à vis de moi que je me pose ce genre de questions, car il suffit de regarder LRDS pour avoir un aperçu de ce qui est sensé être bien ou pas pour telle âge et ça me fais sortir de mes gonds !
      J'espère juste être en accord avec moi-même, si je décide de passer au nude, si je décide de ne plus du tout me maquiller ou d'avoir encore du rouge sur les yeux ! Ce que je crains, c'est d'en avoir toujours envie mais de me dire que non vraiment, j'ai l'air ridicule...pas vis à vis des autres, seulement de moi-même.
      Ahaha mais oui pourquoi pas ! Les blogs et leurs auteurs vieilliront ensemble, c'est tout à fait possible !
      Merci d'avoir pris du temps pour me laisser ton sentiment à ce sujet,
      Gros bisous <3

      Supprimer
    2. quand je vois Iris Apfel, je me dis que tout est possible en terme de mode et de maquillage :) et que vu la tournure des choses, les mamies de 80 ans dans 20 ans seront plus les mamies de 80 ans actuelles! donc laissons le temps au temps et profitons en :D
      bisous!

      Supprimer
    3. Oui c'est au final ce que je vais faire, y a bien assez de temps encore (plus pour toi que pour moi hein :P) pour profiter de se barbouiller la face, et puis le moment venu, ben on avisera !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Au diable l avarise tant qu on est bien avec un maquillage ultra criard et beh on le fait on a spas encore 100 ans.
    Bel article passionnant ta plume et ta prose me passionne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce joli compliment :)
      Ahah oui tu as raison , si c'est toujours mon cas évidemment que je ne poserais pas plus de questions que ça !

      Supprimer
  7. Coucou, j'essaye de me projeter dans 50 ans est ce que je me maquillerai toujours ?
    et bien je pense que ouiiii :) c'est sur même ! après je trouve qu'il faut savoir se maquiller avec son âge bon ça peut être rock'n'roll d'oser le rouge à lèvres flashy à un certain âge mais personnellement je ne suis pas fan quand je vois certaines personnes âgées se maquiller de la sorte (mais je parle pas du tout pour ton âge ni même 50 ans passé) après je comprends vraiment ton ressenti car je vois les choses comme toi, je me lasserai vite si je dois me maquiller tous les jours pareil car on avance dans l'âge, j'aime tellement ça, comme toi c'est une passion, ce n'est pas du tout une contrainte ! haha effectivement je ne te vois pas avec du nude mais bon ! si tu as envie de porter des couleurs encore un peu flashy pourquoi pas tant que c'est maîtrisé ( je parle quand tu auras 20 ans de plus hein ^^) en gros pour répondre à ta question il n'y a pas d'âge c'est juste qu'il faut adapté les couleurs ! mais cela dit j'ai une cliente de 88 ans elle se maquille toujours, un peu de mascara et du crayon ras de cils je la trouve tellement chou :)
    Gros Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah et dans 50 ans, tu seras toujours aussi belle surtout !
      Et bien on a une bonne différence d'âge, mais tu as la même réflexion que moi à ce sujet. Je suis remplie de sentiment différents et même si j'ai bien conscience qu'on ne parle que de maquillage, étant donné le plaisir que ça me procure, j'ai le droit de me prendre un peu le chou :D
      On verra bien quand j'aurais l'âge, pour le moment je vais encore profiter et arrêter de me prendre la tête avec un truc qui , si ça se trouve se fera naturellement !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Oh mais je pense que tu es assez ouverte d'esprit pour continuer à te foutre du regard des autres ! Tu t'en fous maintenant mais tu pourras t'en foutre dans 40 ans aussi ! Je ne sais pas si une passion s'amenuise mais si tu fois changer ce sera ton choix ou bien naturellement mais je pense que personne ne peut te faire changer ce que tu aimes ou aimes être :) Nous on t'adore toutes comme ça, couleurs farfelus, idées folles et associations extravagantes, si tu es plus comme ça à 80 ans je serai déçue :p Non en vrai la décision t'appartiendra et je ne pense pas que l'âge où les rides changeront quelques chose pour toi. Je pense que si ça doit arriver ce sera naturellement, envie de s'assagir, de tester d'autres horizons comme le nude, pourquoi pas à la limite ! Mais toi, sage ? Je ne mise pas là-dessus :p
    Je vois tous les jours des femmes de 60 ans se maquiller et en plus hyper mal, toi au moins tu le feras bien, et ce sera toujours un plaisir à voir ! Me maquiller dans 30 ans ? Très certainement, tant que l'envie et la passion sont là, pas besoin d'autres choses !
    Gros bisous <3
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça c'est sûr ne t'en fais pas !
      Je ne sais pas non plus, si j'ai eu de l'intérêt pour pas mal de trucs dans ma vie jusqu'à aujourd'hui, rien n'a égalé celle-ci. Par contre je pense qu'elle peut évoluer, ça j'en suis presque sûre !
      Ce qui m'ennuie, c'est qu'un jour je voudrais peut-être continuer à me maquiller avec des trucs qui ne seront plus de mon âge et ne plus pouvoir l'assumer, je sais pas si trop clair ce que je dis en fait ^^
      Ahaha bon je sais à quoi m'attendre alors dans 40 ans, tu me feras la gueule si je me barbouille plus la face ! :D
      Oui voilà, je m'espère le "naturellement", comme ça, zéro prise de tête !
      Ahh mais j'avais pas pensé à ça en fait, c'est vrai que je saurais me maquiller, bon sauf si j'ai la tremblote et que j'ai du mal à faire croire aux gens que j'étais Pimpante et Rafraîchie ! Mouahahahah ;)
      Tu as sans doute raison, l'envie et la passion, on va faire encore avec ces deux là un bout de temps, le reste on y pensera un peu plus tard.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou,
    Personnellement, je pense que toi seule peu décider de l'âge où tu devras t’arrêter. Je pense même que ce n'est pas une question d'âge, mais une question d'envie. C'est comme toi dans la vie : il faut faire ce dont on a envie et ne pas se forcer. Bien évidemment, on travaille par nécessité, on paye ses impôts par obligation...mais en général, la règle la plus important a retenir st qu'il faut faire ce qui te semble le mieux... Alors si à 80 ans, tu as envie et tu assumes le bleu canard sur les lèvres et bien éclates toi...quoiqu’il arrive, il y aura tj des gens mal intentionnés pour critiquer... il faut se plaire et se faire plaisir à soi même avant de plaire aux autres.
    Bonne journée belle Séverine
    Lalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lalie !
      Tu as tout à fait raison et c'est bien comme ça que je compte continuer à vivre (ma passion comme le reste d'ailleurs).
      Ahah le bleu canard qui sait, aujourd'hui je ne l'assume pas mais à 80 ans peut-être !
      Plus sérieusement, si l'envie est encore là et qu'elle s'est simplement transformé au cours des années, ça ne me posera aucun problème, j'espère que le temps fera son oeuvre et que je ne me sentirais pas coincée entre le fait de ne plus assumer un certain type de make-up mais qu'au fond de moi j'en ai toujours très envie !
      Le regard des autres ne m'a jamais posé de problème, du moins depuis quelques années, alors de ce côté là je ne me fais pas de soucis, c'est plus avec moi-même que je risque de me prendre la tête !
      Merci beaucoup Lalie d'avoir pris le temps de me donner ton sentiment à ce sujet,
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour s'arrêter. Le plus important pour moi c'est de se sentir en phase avec soi-même. Voir une mamie maquillée ne me choque pas du tout. Même avec des couleurs plus voyantes. Je trouve ça même plutôt fun. Après niveau couleur quelles soient flashy ou pas ça ne m'a jamais dérangé sur les 16, 20, 30, 40 alors pourquoi sur les 50, 60, 70, 80, 90 ou plus. Tant que c'est bien estompé hihi c'est le principal ^^. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu as résumer le fond de ma pensée en 2 phrases !
      Le plus dur c'est d'être en adéquation avec soi-même et c'est là que j'ai un doute pour mon futur de makeupaddict !
      Mouahahah oui c'est ça, bon avec mes mains tremblotantes ça risque de se compliquer niveau estompage à un moment ! :D
      Merci pour ton avis,
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. Je pense sincèrement qu'il n'y a pas d'âge pour "finir" de se maquiller. J'ai déjà croisé des dames coquettes de 85 ans avec du bleu vif et d'autres avec rien. Je pense que c'est plus une question de personnalité. La seule chose pour laquelle je suis sure c'est qu'il faudra surement adapter tes soins (ben oui, c'est pas pareil à 40 qu'a 60 ou 70 faut pas se leurrer) Franchement si t'assume le rouge, l'orange néon ou le noir charbon à tes 100 ans, j'en serai ravie. Et puis je ne te vois pas avec du neutre en fait ;)

    Et puis, je me dit qu'avec ton expérience, ce sera bien fait et ça évitera les erreurs que font les dames âgées...ben , oui elles faisaient comme à leur époque. (Et au moins, je ne verrai pas de contour de la bouche plus foncé que le ràl...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement tu n'as pas tort, pourquoi ne serait-ce pas une question de personnalité !
      Après tout, je me maquille d'une façon dont à plusieurs reprises on m'a dit que ça m'allait bien mais que beaucoup ne pourrait pas assumer, alors pourquoi ça ne m'irait pas aussi quand je serais une mamie ?
      Tu viens de m'orienter vers une réflexion à laquelle je n'avais pas pensé, merci beaucoup !
      Ahah oui compte sur moi pour les soins, de ce côté là je lutte déjà comme une malade alors j'adapterai ceux-ci en fonction, ça c'est plus que sûr !
      Tu ne me vois pas avec du neutre ? L'une d'entre vous m'a dit que si j'opte pour le nude, ce ne sera pas le nude de tout le monde mais le mien, ça laisse pas mal de possibilités quand même ;)
      Ahahah tu n'es pas la première à me dire ça et là encore j'y avais pas songé, mais c'est vrai que je saurais comment m'y prendre, je limiterai sûrement un peu la casse :D
      Merci pour ton retour Cari, tu m'as beaucoup aidé là ;)

      Supprimer
  12. Coucou ma belle. Je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour arrêter et je pense que oui, les choses viennent naturellement. Après, c'est une question de caractère. En ce moment, il y aune petite mamie qui est la reine des pubs et des podiums (je n'a pas retrouvé son nom) et elle est trop rock and roll. Je veux être pareil à son age. Je me vois bien à 80 ans botoxée à mort et encore peinturlurer comme un camion volé. Après tout se passe dans la tête et pas sur les papiers d'identité ! ^^ Parole du soir, bonsoir ! Bisous ma belle ! Signé, le camion volé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais comme j'espère qu'elles viennent naturellement !!! C'est même tout ce que je souhaite, que ce soit de continuer à me maquiller comme ça où de passer à des trucs plus soft voir même d'arrêter (rohh ça on va éviter de l’ajouter aux options envisageables quand même :P), ce que je ne veux pas, c'est me sentir coincée entre l'envie et l'acceptation de soi, c'est ça qui m'ennuie lorsque je pense au futur.
      Ah oui tu parles d'Iris Apfel sûrement ! Moi aussi je la trouve dingue, totalement délurée et ça lui va bien !!! Mac a d'ailleurs collaboré avec elle pour une collection.
      Alors, moi je me vois bien peinturlurée à mort, mais le botox je te le laisse hein, ça me fait moyen envie ça (on aura cette conversation de nouveau dans une vingtaine hein :P)
      Je suis d'accord, c'est une question de personnalité et j'espère bien que je serais toujours comme aujourd'hui, bien dans mes baskets et mes smokys !
      Bisous joli camion volé <3

      Supprimer
  13. Ma belle ce que je pense (alors même que je suis mal dans ma peau et que le regard des autres comptent donc pour moi) c'est pourtant de faire ce qu'on veut, d'être qui on est, ce qu'on est, comme on veut être, du coup quel que soit l'âge.
    Si à un certain âge tu veux continuer la même, ou changer de style, ou carrément arrêter, ce qui compte c'est que tu le veuilles, et pas que tu le fasses vis à vis des autres <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis longtemps à m'affranchir du regard des autres et j'espère que tu le pourras toi aussi très rapidement.
      Je crois que commencer à me maquiller m'a beaucoup aidé d'ailleurs, l'envie était plus forte les qu'en dira-t'on.
      Je n'en aurais toujours que faire lorsque je serais vieille, mais ce que je ne sais pas, c'est si je serais toujours en accord avec mes envies et le fait de les assumer. Il faudra qu'on reprenne cette discussion dans...20 ans ? ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  14. Je me suis posé aussi la question (et pour cause, je ne suis pas "Forty" pour rien), mais je me dis que tu as du style, et le style, c'est intemporel.
    Donc, tant que ça te plaît, parce que c'est toi, continue d'être une artiste de la couleur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forty power ! ;)
      Tu viens de me faire un très beau compliment en me disant ça, je suis très touchée et j'espère que je saurais encore l'être dans quelques années !
      Gros bisous et merci <3

      Supprimer
  15. Coucou
    Excellente question Docteur.
    Bougez pas je m'allonge et je m'étale (verbalement parlant :p)
    Sans rire, je pense que tu (nous) te poses (nous posons) la question parce que l'on se tourne vers le passé comme modèle (logique nous n'en avons pas d'autres).
    Je ferai le parallèle avec quelque chose qui n'a absolument rien à voir mais tu vas comprendre ma logique (si si je te jure il y en a une): les jeux vidéos (et par extension - ou l'inverse- les consoles).
    Avant les consoles n'existaient simplement pas donc on ne se posait pas la question et quand elles sont sorties, c'était à destination des enfants.
    Et pour les parents (je parle d'expérience), ils trouvaient ça fun mais n'avouez jamais ô grand jamais qu'ils y jouaient (parfois hein) et trouvaient complètement aberrants d'y passer des heures ou de rester scotché devant pendant 3heures ou toute une nuit.
    Ca ne se faisait pas, c'était inintelligent et compagnie.
    Sauf que, depuis, ces enfants-là ont grandi et ont aujourd'hui 30-40 ans et cela ne choque personne que les mecs (ou les nanas) de nos âges jouent à la console. Et cela ne choque personne car les jeux ont évolué. Il en existe de toutes les sortes, pour tous les gouts, pour tous les âges (console, jeux smartphone et compagnie).
    Perso je suis accro à certains jeux sur mon téléphone chéri et je ne vois pas pourquoi j'arrêterai sous prétexte que j'ai 45-50 ou 70 ans.
    Et clairement, je pense que mon mec/mon frère ou autre vont continuer et ce n'est pas parce qu'ils aurons 50-60 ou 70 ans que cela changera s'ils aiment ça!
    Et dans ma vision des choses, le make-up c'est pareil. Avant, (trop/beaucoup) se maquiller cela faisait au mieux vulgaire au pire ... bien pire! Mais le maquillage aussi restait limité en terme de choix mais aussi clairement de budget. Ce n'était pas -de la même manière que les jeux vidéos- super démocratisés. Tu n'en trouvais pas vraiment en grande surfaces, tu n'avais qu'un choix limité et disons-le clairement, la terracota orange et le rouge à lèvre qui file dans les plis étaient d'actualité...
    ALors qu'aujourd'hui, le make-up est plus que rentré dans les mœurs. Cela ne choque personne de voir les nanas maquillées.
    Et plus personnellement, je pense que si tu te sens bien (et qu'en plus tu le fais bien), à part si vraiment tu commences à avoir la main tremblante et/ou la vue basse et à te peindre de façon hératique, je ne vois pas pourquoi tu arrêterais ...
    C'était mon pavé du mercredi! Merci de m'avoir lue
    Bisous et merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es dingue mais j'adore ta dinguerie parce que tu as une vison des choses que je n'ai pas eu et tu n'as sans doute pas tord !
      Tes comparaisons tiennent la route et de nos jours on est bien plus ouverts d'esprit qu'il y a quelques années !
      Je garde peut-être inconsciemment cette image de mamie aux cheveux gris et au tablier fleuri ancré en moi parce que c'est ce que j'ai connu, mais la mamie que je serais ne sera pas celle de mes souvenirs parce que je ne suis pas de cette génération !
      Tu viens de m'ouvrir le champ des possibles là , t'es la meilleure !
      Bon si je sais que le tablier fleuri ne passera pas par moi, que j'aurai sûrement les cheveux gris du moment que je les confiés à un coloriste compétent qui saura me rendre bombasse du bulbe, je peux rien te garantir pour la tremblote et la vue basse par contre ! :P
      Merci à toi pour ton pavé, merci de m'avoir permis de te lire !
      Gros bisous ma Do <3

      Supprimer
  16. Coucou !

    Alors ça c'est une bonne question !
    Pour ma part je pense qu'il y a une manière de se maquiller pour tout âge ! Je pense qu'il faut savoir adapter son makeup en fonction de son âge. Mais je trouve ça dommage de ne mettre qu'une BBcrème sous prétexte qu'on à 60ans.
    Ce n'est pas parce qu'on a pas l'habitude de voir des "mamies" maquillées qu'on doit faire les moutons.
    Si tu es bien dans ta peau et que te maquiller te plait alors il faut assumer et le porter. Après tu as la technique parfaite donc avec l'âge tu sauras très bien doser comme il faut.
    Mais je pense que chacun doit assumer ses goûts et ses envies !
    Vive les mamies aux joues roses et aux lèvre rouges ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'avais dit que je ne poserais pas que des questions futiles ! ;)
      Et je regrette pas du tout d'avoir posé celle-ci car vous m'avez poussé à d'autres réflexions !
      Moi aussi je trouve dommage de se limiter et je me dis, après avoir lu tout ce qui a été dit au-dessus, que je ne serais pas une mamie mouton, mais bien une mamie qui se maquille si jamais le cœur m'en dit toujours !
      Tu sais que depuis mercredi dernier j'essaie de faire attention aux mamies et en fait, il y en a pas mal qui se mettent du rose aux joues et du rouge à lèvres et je trouve ça génial ! Bon pour ma part, faudra rajouter les smokys à la liste, mais bon d'ici là, les mœurs auront encore évoluées ! :D
      Gros bisous et merci pour ton avis précieux <3




      Supprimer
  17. Ta question est très intéressante et même si je n'ai pas 40 ans mais quand même presque 36 ça m'interpelle :) Je t'avouerai que je ne m'imagines pas ne plus me maquiller comme je le veux , je pense que c'est la société qui fait qu'on se pose ses questions . Je comprends tes interrogations , j'ai eu les mêmes par exemple quand j'ai décidé de me faire les cheveux en violets . Plus jeune j'étais passée par toutes les couleurs mais avant de faire mon violet je me suis demandée si je n'étais pas trop vieille pour ces conneries ;) Au final j'ai décidé de ne pas penser au regard des autres et aujourd'hui je ne regrette pas , tout le monde me complimente sur ma couleur et j'ai même eu des mamies dans la rue qui m'ont dit vouloir faire pareil . J'ai trouvé ça vraiment cool et je pense que tant qu'on est bien dans ses baskets on peut continuer à oser .
    A 70 ans je pense que je continuerai à porter mes jeans , mon perfecto et du rouge , du vert ou autre sur les yeux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as très probablement raison. Je ne me soucis pas du regard des autres, pourtant je suis "façonnée" d'une certain côté, par les habitudes et la société.
      C'est ce que j'espère aussi, être toujours bien dans mes baskets et assumer mes choix comme je le fais aujourd'hui, mais je crois bien que pour le savoir va falloir attendre (et heureusement) encore un petit moment et pour l'instant, je vais profiter un max pour le cas où, sait-on jamais :P
      Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner ton sentiment à ce sujet ;)
      PS : c'est vrai que le violet te va divinement bien !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig