mercredi 23 mars 2016

La Question du mercredi #3

Nous sommes mercredi, jour de notre nouveau rendez-vous !
Si tu tombes sur cet article par hasard, j'ai eu envie d'un moment de partage un peu différent de ce que je peux proposer sur le blog il y a quelques semaines et je me suis lancée voilà quinze jours.
Chaque mercredi, je pose une question avec pour thème la beauté, mais au sens large. Je vais un jour te demander à quel rythme tu te vernis les ongles et la semaine suivante je te questionnerais sur ton rapport avec le maquillage.
Alors évidemment c'est pas l'inquisition, tu es bien sûr libre de partager ton sentiment sur un sujet ou un autre, le but est de pouvoir échanger sur un thème qui nous passionne !

La question de la semaine dernière était "Maquillage, à quel âge doit-on s'arrêter" et je ne regrette pas une seconde de vous avoir fait part de mon "incertitude" face à ce moment qui finira bien par se pointer car vos avis et vos sentiments m'ont beaucoup apportés !
Je t'invite d'ailleurs (si le sujet t'importe) à prendre le temps de lire les commentaires car ils sont vraiment intéressants, enrichissants et m'ont poussé à réfléchir différemment.

Aujourd'hui on va aborder un point Ô combien important pour les jours de pannes makeupesques

Internet est une mine d'or pour qui cherche un truc à se coller sur les yeux.
  • Google images est la solution de facilité et j'y flâne très régulièrement, sans but précis.
Je tape une recherche plutôt large, du genre "make-up ethnique" et je fais défiler les photos jusqu'à en trouver une qui m'interpelle, comme celle-ci 
Afficher l'image d'origine
Je regarde les teintes, je réfléchis à comment les transposer sur mes yeux et ensuite il ne me reste plus qu'à me maquiller !
  • Pinterest est un réseau social dédié à l'image et est devenu ma source de référence lorsque je suis à la recherche d'un maquillage en particulier.
Depuis la création du Monday Shadow Challenge j'y suis encore plus souvent que d'habitude d'ailleurs #payetonmanqued'originalité :P
Sur Pinterest, c'est la porte ouverte à tous les possibles et il ne se passe pas un jour sans que j'y aille !
Aujourd’hui par exemple, j'ai eu envie de voir du côté des "tableaux modernes" et je suis tombée sur ça
Tableau abstrait contemporain "SEDNA" toile peinture moderne en relief noir marron rouge cuivre beige:
Là encore, les couleurs m'ont captée et c'est une association à laquelle je n'aurais certainement jamais pensé ! Ce rouge orangé avec du bleu galactique, le tout tempéré avec du beige, je trouve ça hallucinant et compte sur moi pour te montrer ça vite fait sur mes paupières, j'adore l'idée !
Il suffit d'écrire un ou plusieurs mots clés (mais il vaut mieux ne pas être très précis si tu veux avoir plus de chance d'être surprise), d'appuyer sur "Entrée" et faire défiler les images jusqu'à tomber sur celle qui te fera vibrer.
  • Instagram est également un réseau social sur lequel je passe du temps, mais à l'inverse de Pinterest, je n'y vais pas que pour rechercher des idées car c'est aussi un lieu d'échange.
Outre mes abonnements aux comptes de mes blopines avec lesquelles je papote de leurs derniers achats, de leurs tranches de vie ou de ce qu'elles se sont mis dans le coco (les sushis et les gourmandises ont la côte d'ailleurs :P), je suis également quelques comptes juste pour le plaisir des yeux, comme celui de MUAstars (@muastars)
Je m'y ballade de temps en temps pour admirer le travail des autres et y en a qui bosse vachement bien !
  • Les blogs sont évidemment aussi une sacrée source d'inspiration ! 
Je pourrais te citer celle qui en plus de me faire littéralement baver devant ces make-up, est une de mes principales tentatrices, Linda Hallberg, mais elle commence à être très connue, alors je vais plutôt te présenter un blog que tu ne connais peut-être pas, "Beauty by Lee"
Cette fille se maquille terriblement bien et associe tout et n’importe quoi sur ses yeux, avec un rendu toujours somptueux je suis archi fan, elle a énormément de talent  !
Par exemple là, ce jaune avec ce marron doré, va falloir que je le reproduise, je trouve ça sublime avec le rouge à lèvres !
  • Youtube, évidemment je pouvais pas l'oublier celui-là !
Si j'ai avalé énormément de vidéos lorsque j'ai commencé à me maquiller, car j'avais besoin de technique, aujourd'hui je le délaisse de plus en plus, au profit de Pinterest.
Pas par dédain car j'ai toujours besoin et envie de voir comment telle ou telle technique est réalisée par d'autres, mais par manque de temps (et de connexion aussi, ça rame sévère chez moi ^^)
Ceci dit, je ne loupe jamais une vidéo de Lex !
Tu la connais sûrement, mais je bave je bave je bave devant autant de talent alors je ne peux pas ne pas t'en parler !

Il n'y a pas que le net pour dénicher de jolies associations, il y a tout le reste !
Les fleurs, les poissons, les paysages, mon rideau de douche, les imprimés de vêtements, les nouvelles bougies qui ornent mon buffet, bref tout ce qui se trouve à porter de mon regard est susceptible de se retrouver sur mes paupières !

Et toi alors, qu'est-ce qui t'inspire ? (n'hésites pas à lâcher des noms hein ;)

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

19 commentaires

  1. Encore une bonne question, j’espère que je ne vais pas passer pour une prétentieuse mais pour le moment mes maquillages sortent de mon imagination ! vu que je fais des make-up assez basiques je m'inspire de personne ( à par quand je refais un maquillage de "stars") pareil pour les MSC je prends mes palettes et j'improvise un peu ^^ c'est vrai que le make-up ethnique est magnifique mais je ne suis pas sûre d'y arriver haha toi tu as plus d'imagination, de folie donc c'est normal de t'inspirer, moi je reste dans le basique ! mais si je dois faire mon premier maquillage artistique je n'hésiterai pas à aller fouiner sur Google hihi
    gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que non ! Au contraire, je préfère avoir ton point de vue honnête, même pour un sujet aussi léger ;)
      Je ne vois pas ça comme un manque de talent du tout, reproduire des make-up comme je peux le faire c'est en réalité plus facile que de l’imaginer et le réaliser, au quotidien je me contente de tester différentes associations de couleurs et ensuite je me maquille de façon basique, sans inspiration extérieure.
      mais j'aime aller me perdre sur tous ces réseaux pour me pousser à explorer des choses auxquelles je n'aurais pas pensé seule.
      Ahaha oui c'est parfait pour se donner des idées et j'avoue que j'aimerai bien voir un make-up artistique sur toi, tu es très photogénique et tu te maquilles très bien, ça devrait déchirer un max !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Ouiiiiiii la question du mercredi :D
    Sauf que pour celle-ci, je n'ai finalement pas grand chose à dire ... Puisque ma réponse va vraiment être bateau. Je m'inspire principalement des nombreux blogs que je lis et des vidéos YouTube que je regarde :) Je ne suis finalement pas quelqu'un de très créatif en maquillage et je ne m'aventure que rarement du côté de l'artistique.
    Je trouve ça super que le tableau abstrait que tu montres t' ait inspiré pour un maquillage, tu as vraiment l'instinct créatif en ce domaine c'est fou :)
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha mais si tu as un truc de spécial à dire, ton avis ! ;)
      C'est pas bateau en plus, c'est une façon comme une autre de trouver de l’inspiration et même si tu n'explores pas toutes les possibilités que peut offrir le maquillage, tu t'inspires d'une façon ou d'une autre de ce que tu vois et le retranscris à ta manière.
      Et bien je ne fais pas grand chose en réalité, puisque les teintes me sont déjà proposées comme avec ce tableau ! Il me suffit ensuite de trouver des couleurs approchantes et de me les coller sur les yeux ! ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Hello! Très bonne question. Pour ma part je vais principalement sur Instagram et Pinterest. J'aime beaucoup ce dernier car on peut faire des tableaux et garder en mémoire les looks qu'on a aimé.
    Je regarde aussi beaucoup les blogs, qui me donnent pas mal d'idées. Et niveau youtube, ma préférée est Nikkie Tutorial (très connue aussi), dont j'admire le talent et les maquillages fous qu'elle arrive à faire, avec tant de facilité.
    Tous les maquillages que l'on peut voir ne sont pas forcément portables, mais peuvent vraiment nous donner des idées pour des associations de couleurs, etc...
    Bonne semaine à toi, et des bises bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui c'est vrai que Pinterest est vachement pratique, mes tableaux me servent de pense-bête !
      Ah oui je la suis sur Instagram Nikkie, je suis de moins en moins Youtube, je manque vraiment de temps et ma connexion internet est pourrie, ça bugue à mort et ça me rend dingue ! ^^
      Mais oui c'est tout à fait ça ! Je regarde les teintes, la façon dont elles sont placées et je réalise un truc à ma sauce, je trouve ça génial !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle. Hormis le premier make-up du MSC que j'avais sorti d'Instagram, j'ai fait les autres au feeling mais forcement, je dévore beaucoup beaucoup beaucoup d'images et il y a toujours ces inspirations vues un jour et que tu te réappropries sans t'en rendre compte. Puis sinon, je sors les couleurs dont j'ai besoin, je barbouille et j'improvise. Et c'est souvent pour ça que je vais trop loin, j'expérimente en temps réel et comme je suis un peux excessive, ben des fois, ça loupe. Pinterest, Instagram et plus généralement, les bouquins d'art, le cinéma... Linda Hallberg est pour moi la numéro 1. Je viens d'ailleurs de lui piquer un make-up pour le gris ! ^^ Et Pauuulette aussi qui pour moi a un talent fou. Mais c'est vrai que pour en revenir à Pinterest, ça faisait un an que je l'avais s'en vraiment m'en servir et depuis un mois environ, j'ai découvert ce truc et c'est juste une mine d'or à tout niveau. Même mon homme l'a installé (c'est dire) pour des idées de présentation de plats. Bisous ma beauté et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais de ta réponse, tu as une imagination débordante alors je suis pas étonnée de lire que tu réalise tes make-up au feeling !
      Pour ma part je ne "copie" pas en permanence, au quotidien je m'amuse à mélanger une couleur avec une autre et ça donne parfois des associations heureuses (ou pas ^^).
      Mais j'aime surtout passer du temps à regarder ce qui m'entoure ou toutes sortes d'images sur le net, c'est un peu une passion en fait, que de transposer tout ça sur mes yeux.
      Ahaha mais arrêtes de dire que tu vas trop loin, moi je trouve pas ! (ou alors c'est parce qu'on se ressemble à ce niveau là aussi :P)
      Non mais Linda quoi, cette femme est à elle seule un puits d’imagination, je pourrais passer des heures sur son blog !
      Pauuulette, quand je vois ce qu'elle est déjà capable de faire alors qu'elle à l'âge de ma fille, je me dis qu'on est loin d'avoir encore tout vu !
      Pinterest, c'est aussi ma référence pour laisser libre court à mes envies !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Hello ma belle ! C'est une très bonne question ça. Mais ma réponse ne va pas être très originale. Je m'inspire des mêmes plateformes que toi. Surtout de Pinterest et d'Instragram en général. Il y a tellement de personnes talentueuses c'est fou. La plupart du temps, je chope l'idée et j'essaie de refaire les choses à ma sauce. J'ajoute une couleur, un trait de liner, ou parfois je ne garde que l'association de teintes et je fais autre chose. Il m'arrive aussi d'improviser quand même. Je commence à swatcher les fards sur le dos de ma main et je cherche des combinaisons qui rendent bien. Il y en a tellement. GRos Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Il n'y a pas de degré d'originalité et il faut dire que ces deux réseaux là sont quand même des références en la matière !
      on se ressemble énormément sur ce point, moi aussi je fais ma sauce avec ce que je vois, j'adapte en fonction de mon envie et/ou de mes possibilités et moi aussi je swatche les couleurs sur ma main (et des fois je vais jusqu'au bras :p) puis je me lance !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou !! C'est parti pour le roman du mercredi !
    Tout comme toi je m'inspire généralement de Youtube, Pintarest, Instagram et google ! C'est juste parfait pour flâner, découvrir et s'imaginer se maquiller. Je n'ai pas beaucoup d'imagination créative c'est pourquoi je me puise beaucoup dans ce que je vois et je tente de reproduire :) Ce n'est jamais ressemblant au modèle mais ça donne toujours quelque chose d'autre qui me convient ! Ma soeur revient le mois de mai pour un stage, je vais m'en servir comme modèle pour les makeup artistiques ! Par contre avec toutes ces réseaux d'inspirations moi je pète souvent un câble en me disant que je n'ai pas le matériel ni le talent, et c'est une frustration quand je vois tout ce qu'on pourrait faire !
    Je suis également Lex, j'adore mais j'adore tout ce qu'elle fait et comment elle le fait c'est juste fouuu ! Je vais m'abonner au compte insta que tu as montré, c'est magnifique ! :)
    Gros bisous à toi Séverine <3
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les romans du mercredi !
      Tu fais exactement comme moi ! J'adore moi aussi flâner et m'imaginer porter un truc ou un autre, ça me motive énormément !
      Bon par contre tu as un avantage sur moi, tu peux barbouiller ta sœur alors que moi, j'aurais bien ma fille, mais soit elle est pas là, soit j'ai pas le temps ^^
      Ahaha oui moi aussi c'est ce que je me dis, et lorsque je prépare une commande de truc qui pourraient me servir, je la valide pas parce que je me dis que de toute façon ça va être moche !
      Ouais Lex c'est juste phénoménal, et le pire que c'est fait ça avec une facilité déconcertante ! #jesuistropjalouse :P
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. coucou ma belle :D
    c'est une super bonne question! perso c'est Instagram très souvent, Pinterest pour pour chopper les images dans mon ordi et j'aime aussi beaucoup certains blogs d'américaines comme My pale skin ou Dulce candy et sinon les vidéos de Cinthya Dulude!
    voilà! après je m'inspire aussi des films, des séries... là en ce moment mon obsession c'est le trait de liner parfait de Zooey Deschanel dans New Girl!
    bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Rohhhh tu es la seule à m'avoir donné des noms !!! Je vais aller voir ça de suite, j'adore découvrir des pépites !
      Bon Cinthya Dulude je connais, mais j'accroche pas du tout, me demande pas pourquoi je pourrais pas te dire ^^
      Ahahah ben tu vois, si y a bien un truc dont je ne me sers jamais de source d'inspiration c'est bien les films ou séries, mais je vais me pencher dessus !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Hello...
    Excellente question qui je t'avoue ne m'inspire pas mdrrr
    Je pense que ce qui m'inspire c'est tout ce que je vois en fait mais pas obligatoirement relié au male up, regarde à l' inspiration pour le dernier msc.
    Je t'avoue que je ne suis pas de comptes purement make up car clairement je n'arrive jamais a les reproduire...
    Donc je dirai que c'est le quotidien qui m'inspire (ouah c'est beau ce que je dis :p)
    Bisoussssss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah on peut pas toujours avoir de l'inspiration, c'est d'ailleurs pour ça que je suis très souvent scotché sur mes rs favoris pour me donner un coup de pouce, vu que j'aime pas trop me maquiller toujours pareil !
      Moi non plus je n'arrive pas à tous les refaire, mais je les adapte, les transforme pour arriver à un truc qui me convienne.
      Ouais c'est beau ce que t'as dit...et en plus, moi aussi le quotidien m’inspire ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Pour répondre, il faudrait que je m'estime inspirée ! Lol
    Tu as vu : moi, j'attends de voir des aras. Sans blague : j'attends qu'une image me vienne en pensant à la couleur que tu as tirée au sort pour le MSC. Du coup, c'est sans doute pour cela que je manque un peu d'originalité.
    Je vais essayer les méthodes de recherche que tu préconises.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais pas à ta réponse mais je comprends tout à fait ton point de vue !
      Je trouve pas que tu manques d'originalité ! Tu fais avec ce tu as, tu attends qu'elle vienne à toi et si elle vient pas, tu te débrouilles quand même !
      Mais si évidemment tu en veux plus, tu pourras trouver avec tout ça de quoi faire, je te le garantis ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Ah tient, j'ai raté cette question-ci ^^
    Je suis autant inspirée que pas la couleur de mes vêtements, par une simple couleur (ah tient, j'ai envie de mettre ce liner ou ce fard-ci aujourd'hui, que par le temps dont je dispose (Je suis en retard dit le lapin blanc)ou ma motivation. sinon je suis abonnée à quelques blogs beautés et ils me donnent aussi pas mal d'inspiration.

    Mais tout m'inspire, ça eut être deux bonbons trouvés aux hasard dans un paquet et qui me donne envie de voir ce que ça donne sur les yeux, deux couleurs antagonistes dans une palette...

    Et quand j'ai pas d'inspi, la flemme ou que j'ai vraiment pas de temps du tout... je ne fais rien ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig