mercredi 30 mars 2016

La Question du Mercredi #4

C'est l'heure de la question du mercredi !
Un petit espace-temps entre les make-up et les revues pendant lequel je souhaite partager avec toi un avis, une réflexion sur le thème de la beauté.
Bien évidemment le but est d'échanger sur le sujet, alors je t'invite si tu en as envie, à me donner ton point de vue, tes habitudes ou ton sentiment sur le thème abordé, qui pourra être d'une semaine sur l'autre soit futile, soit plus intimiste.

Le sujet de mercredi dernier était "Où puises-tu de l'inspiration pour te maquiller"
C'est une question pour laquelle j'avais envie de connaitre votre façon de faire et encore une fois, les réponses ont été intéressantes et m'ont ouvert à d'autres possibilités !
Entre celles qui se débrouillent toutes seules comme des grandes, celles qui attendent que ça viennent, celles qui prennent une idée et la transpose à l'envie, nous sommes toutes différentes et je me suis régalée d'en apprendre un peu plus sur vous !

Aujourd'hui je te propose de te replonger dans tes souvenirs...

Moi oui !
Je m'en souviens très bien parce que même si je suis vieille, je ne maquille pas depuis longtemps et je m'en rappelle très bien, c'est pas comme si je devais me souvenir de la couleur du sac à dos que je me coltinais au collège ! #thirtyyearsago :P

Si le souvenir que j'en ai est aussi présent, c'est d'abord qu'il est associé à l'une de ces journées que j'adore, une de ces journées où je passe mon temps à papoter de tout et de rien, avec celle qui a su percer assez profondément une carapace forgée après pas mal de déroutes amicales, mon amie Félicia, une personne en qui j'ai une totale confiance ! (et ça je peux te dire que peu peuvent se vanter d'être dans cette catégorie là !).
C'est aussi parce que le produit de maquillage que j'ai acheté, marque le début d'une addiction aux fards à paupières totalement anarchique et démesurée, la palette Naked d'Urban Decay !
Je me rappelle très clairement qu'à cette époque, je n'avais rien puisque je ne me maquillais pas du tout, mais que je dévorais tous les blogs beauté qu'ils puissent exister et la sortie de la première Naked était un truc de dingue, un peu comme si demain on nous annonçait que Kat Von D Beauty sort en France au mois de septembre ! (oui ceci est un souhait non dissimulé :D)
La Naked a très vite était sold out, mais le jour où je suis allée passer cette journée avec mon amie, j'ai eu un bol monstre, la chance du débutant faut croire, il restait un seul exemplaire de la Naked et c'est moi qui l'ai eu !!!
Si je me suis contenue pour pas avoir l'air d'une folle furieuse, intérieurement j'étais juste totalement survoltée, j'avais la Naked quoi !!! #legraaldumoment
Dès lors, j'ai commencé ma collection de fards et de palettes pour en arriver à aujourd'hui, et si c'était à refaire, je recommencerais à l'identique !

Et toi alors, quel est ton premier produit de maquillage ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

28 commentaires

  1. Hello! ^^ Alors moi c'est complétement ridicule et assumé.
    Faisant partie de la team année 90, ça se jouait entre les filles populaires et leurs gloss collant gout fruit et les pseudo-goth et leur khol noir.
    Dooooonc, j'ai évidemment commencé par un superbe (non) crayon noir pour les yeux qui venait du Traffic Bazaar, à genre 1€50 qui me piquait les yeux, je m'en tartinais le dessous des yeux allègrement et m'étonnais le soir de ressembler à un panda malade.
    Voila :D et j'avais 13ans, donc j'ai tenu jusqu’à au moins mes 16ans dans cet état!

    Puis maintenant c'est pire haha!! :D Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mégane !
      Ahahah non mais je n'en attendais pas moins de toi, si tu avais opté pour le gloss collant fruité j'aurai été déçue ! :P
      Au moins, avec l'âge tu as appris à manier le crayon noir et le panda malade s'est transformé en panda canon !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Encore une chouette question, qui oblige à remonter dans le temps pour faire ressurgir un chouette souvenir :)
    Toi tu as commencé avec du lourd franchement ! C'est un super produit pour commencer une Naked.
    J'ai du réfléchir un peu mais je me suis souvenue du tout premier produit que j'ai acheté, quand j'étais au collège. Je devais donc avoir 13 ans et avec ma meilleure amie on était allé chez Sephora durant une balade en ville. J'avais acheté un de leurs gloss de l'époque, un truc tout liquide et complètement transparent qui avait l'odeur et le goût de menthe. Le truc qui ne sert à rien et ne se voyait pas, juste pour faire ma grande quoi :p Mais c'est. Chouette parce que je me rends compte que comme pour toi, ce premier achat est lié à un joli souvenir :)
    Et si je devais te citer mon premier "vrai" achat en tant que makeupaddict incurable, ça doit être un coffret Benefit ou mon tout premier set de pinceaux je pense, il y a de ca 1 an et demi environ :)
    Eh ben, elle m'a encore inspirée ta question :p
    Bisous, et vivement mercredi prochain ! :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est cool si en plus tu as pu te remémorer un joli souvenir !
      Oui moi je fais jamais rien dans la demi mesure :D Mais bon, j'avais pas 13 ans et une tirelire, mais plutôt 34 et une cb ! ;P
      Ahaha le gloss fruité et collant à fait des ravages chez les ados des années 90 !
      Attends, y a que 1 an et demi que tu est accro au make-up ?! Ben t'as déjà une bien belle collection pour ce labs de temps ! :D
      Je suis contente que tu sois au rdv, j'adore vous lire.
      Gros bisous <3

      Supprimer
    2. Comment tu me vieillis, je ne peux pas laisser cet affront :p Je suis une ado des années 2000 moi non mais oh :D
      En oui, en 1 an et demi j'ai pas chômé c'est clair, ça fait peur même ^^ On dit merci Mathilde :p

      Supprimer
  3. Je crois que c'était des gloss transparent avec des odeurs différentes. Je ne me souviens plus trop ^^
    Sinon quand, je me suis vraiment mi au makeup, avec blush, fond de teint et tout le bazard, j'ai acheté la Naked ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je ne suis pas étonnée ! C'était la mode !
      Ah voilà, excellent choix pour vraiment débuter en make-up, on a commencé toutes les deux avec la Naked alors ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou Séverine ! Je me rappelle très bien du jour où j'ai décidé de me mettre sérieusement au maquillage. J'étais encore étudiante et je me suis tournée vers les boutiques Kiko. Je m'en rappelle comme si c'était hier, j'y avais acheté quatre fards à paupière et un mascara pour commencer ;) Par la suite, dès que j'ai eu ma première rémunération suite à un stage, j'ai filé m'acheter la Naked 1 et pour moi c'était comme un rêve qui devenait réalité lol ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily !
      C'est vrai que les jeunes filles maintenant ont de quoi bien débuter avec cette marque de qualité à petit budget ! De mon temps nous on avait qu'Yves Rocher ^^
      Ahhh mais oui !!! La Naked, c'est le produit parfait pour débuter, on est déjà 3 à avoir commencé par là par ici !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. ahah... chouette question ! moi je suis une vieille, alors mes premiers souvenirs ça remonte aux années 90's avec le Club des créateurs de beauté et Agnès B. ! j'ai donc commencé à me maquiller avec le crayon khôl noir, le rouge à lèvres "beige métal rosé" qui avait fini métallisé bien typique des années 90 que je pense que je détesterai aujourd'hui :-) sans oublier l'embellisseur abricot que j'utilisais uniquement en blush pour ne pas ressembler à une carotte :-) biz ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui !!! Cette marque aura fait une génération de teint carotte avec son embellisseur ! :D
      C'est vraiq eu le fini métal sur les lèvres, c'est la signature des années 90, maintenant ça revient un peu, mais je n'ai toujours pas cédé !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Hello, quelle super question :) Je crois que mes 1ers achats make-up c'était au collège, du Labello légèrement teinté et un crayon khôl noir de Yves Rocher, pfiou, ça me rappelle des tas de souvenirs ! Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Des classiques tes premiers achats ! Je suis contente d'avoir fait resurgir des souvenirs ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Je me souviens encore du premier produit que j'ai eu en matière de maquillage : un fard à paupières taupe de la part de ma grand mère qui m'emmenait là bas tous les mercredi ! ^^ Mais de mon côté je n'ai aucun souvenir du maquillage que j'ai pu acheté avec ma première paye... ça remonte à beaucoup trop loin ! ^^ En tout cas, je vois que cette palette d'UD ne se démodera sûrement jamais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça génial que tu aies ce genre de souvenir avec ta grand-mère ! Je crois que je me serais maquillée plus tôt si j'avais été "initiée" par ma mère ou ma grand-mère !
      Ahaha non ça ne remonte pas si loin, c'est juste que ça ne t'as pas marqué ;)
      Ouiii je suis hyper étonnée que nous soyons nombreuses à avoir commencée s avec cette palette, un incontournable !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. oh mais ouiiii moi aussi c'était la Naked 1 XD je me souvient être allée chez Sephora et que j'avais même oublié son nom et finalement pour une fois une séphorette a su m'aider :) C'était mon 1er achat "important" je ne compte pas les gloss Yves Rocher :p
    Impossible a oublier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà, toi aussi tu as été à bonne école avec cette palette !
      Ahaha oui moi aussi je pourrais pas oublier, dire maintenant que limite on leurs donne les noms et les explications des produits maintenant ^^

      Supprimer
  9. Oh my goth! Quand j'ai commencé à me maquiller j'avais 15-16 ans et c'était que pour les sorties (au nombres de trois par ans, les études d'abord (merci les parents) ce qui explique pourquoi j'ai expérimenté la boite de nuit à 23 ans) et pas du tout pour l'école. du coup je pédale un peu là.

    Je crois que j'ai commencé avec du mascara noir. Puis j'ai trouvé une palette de couleurs sans nom qui avait des teintes variées entre le pastel, le noir et même un beau mauve et je portais parfois le bleu ciel ou le mauve. Pour info, j'ai TOUJOURS la palette et je m'en sert encore. Avec une base; ces fards ont une durée de ouf!. Mais à l'époque je connaissais pas du tout et quand on m'en a parlé, il y a 7-8 ans, c'était genre du Guerlain ou du Chanel. Totally hors de mon budget de l'époque et pas plus dans l'actuel. Depuis j'ai découvert en premier la primer de Barry M, un truc de 200ml pour les pro, que j'ai du jeter car jamais su la finir!, puis la primer potiond'UD et sa remplaçante actuelle: celle d'Essence.

    pour les lèvres j'avais commencé avec un gloss framboise (a peine pigmenté) et le Gaspacho de chez Maybelline (que je possède TOUJOURS!)un pèche doux. Et à l'époque c'était pas question de poser un trait de liner, ça ressemblait aux coloriages fait par un enfant de 3 ans (depuis j'ai progressé!) et les dernier gestes make up en date que j'ai réussi à adoptés sont:
    1) porter du rouge à lèvre autre que ledit Gaspacho (il y a 10 ans)
    2) osé porté du rouge à lèvre bordeaux ou prune (il y a 6 ans)
    3) tester le noir et adorer ça... (il y a 4 ans)
    4)... pour continuer avec des teintes folkloriques et encore plus kiffer ça (il y a 2 ans)
    5) et fini par tester le rouge...rouge et se dire que oui, j'peux être badass avec. (maintenant)

    Bref, j'ai commencé le maque up il y a 14 ans...merci pour le coup de vieux :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh non c'est pas un coup de vieux, c'est un petit retour en arrière nostalgique ;)
      Je veux la voir cette palette, tu nous fais un mu avec ?
      Tu as eu une super évolution quand même, et pour en revenir au rouge, faut absolument que tu continues à en porter, ça te va trop bien !

      Supprimer
  10. Hummm pas facile cette question ça remonte ^^ euh mais je crois que c'est une petite palette Bourjois de 3 fards tu sais (enfin je ne sais pas si tu vois^^) j'ai commencé à me maquiller avec et un blush aussi de cette marque également. ah la Naked tu sais que c'est LA palette qui me fait le plus envie de toutes les Naked ! je l'ai toujours trouvé très belle, quand je la swatche chez Sephora je suis en admiration et j'adore le packaging aussi !
    de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh attends, tu peux pas dire ça toi !!! :P
      Mais oui je vois très bien desquelles tu parles, j'e ai 3 ou 4 d'ailleurs, achetées les jours où j'avais trop envie de make-up et que seul mon hyper u pouvait me contenter ^^
      Roooh tu sais que dans un mois c'est l'anniv du blog (et je vais te donner une info top secrète, elle sera, avec d'autres choix, à gagner ;)
      Gros bisous Alexia <3

      Supprimer
  11. Mais tu as commencé fort toi ! La Naked carrément hihi ! moi le premier produit que j'ai acheté c'était un vernis Maybelline. Enfin je ne sais pas si ça compte parce que j'étais vraiment minuscule. Si on parle vraiment de makeup makeup alors je dirais que c'est un crayon khôl noir de chez Yves Rocher ^^ D'ailleurs, je ne savais clairement pas m'en servir. Je me contentais de faire un trait sur mon ras de cils inférieurs bien gras et voilà haha ! Quand je revois des photos de cette époque, je suis contente de mon évolution ^^ GRos Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ebn attends, à 35 balais et un compte en banque plus fournis que la tirelire que j'avais à 13 ans, je pouvais pas me lancer avec autre chose, à l'époque c'était une révolution cette palette !
      Ahahah tu étais vraiment minuscule !!! Mais oui ça compte quand même :D
      Ah ben voilà, encore une victime du khôl noir Yves Rocher :P Je crois qu'on a toutes des casseroles à ce niveau là ne t'en fais pas !
      Gros bisous Atchia <3

      Supprimer
  12. Coucou ma belle. Carrément, on ne se refuse rien, la Naked direct.J'ai lu toutes le réponses et tout le monde est au taquet. Je sais que je suis vieille et que du coup ça date vachement mais j'ai du mal. Je pense que le premier maquillage que j'ai eu était un duo d'ombre rose et gris de Peggy Sage car je collectionnais les vernis à l'époque. j'avais une dizaine d'années et c'est ma grand-mère qui participait à mon addiction. J'ai commencé à me maquiller en 5°. Impossible de te dire exactement quels produits. Liner noir dans un petit encrier bleu (peut-être Gemey), mascara noir, anti-cernes Bourjois je crois en jumbo et un blush bois de rose de Bourjois. Je repars plus de 20 ans en arrière. Mon dieu ! Belle soirée et des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah ouais, tu comprends pourquoi ensuite j'ai eu des goûts de princesse ! :D
      Mouahahah moi aussi je m’éclate à lire les réponses et c'est vrai que je suis plus vieille que toi mais j'ai démarré plus tard, alors moi je m'en souvenais bien !
      Tu collectionnais les vernis ? Ah ben alors ta fixette ces derniers temps c'est pour faire revivre une passion d'enfance alors :D
      Euh en 5°, ouais c'est clair que ça fait plus de 20 ans :P
      Gros bisous ma vieille ! mouahahahahah <3

      Supprimer
    2. Oui, j'adore les vernis depuis toujours. Et très sincèrement, là, j'ai fait une pause vernis de quelques semaines mais je crois que ça ne m'était jamais arrivé. Limite j'en porte non stop depuis la cinquième. Je me faisais engueuler par les profs qui me conseillaient de faire mes exercices plutôt que mes ongles ^^ ! Rebelle un jour...

      Supprimer
  13. Coucou ! Moi, c'était une palette Yves Rocher : un trio blanc, rose et vert pastels. Bref un truc qui ne se voyait pas, quoi ! MDR
    Mais bon, j'étais en 5e et c'était pour me faire plaisir à Noël que ma mère me l'avait prise, alors...
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée Yves Rocher pour les quadras c'était le fournisseur attitré et ouais, y avait beau avoir 3 teintes différentes, au final sur les yeux on en voyait qu'une !
      Alors, c'est un joli souvenir !
      Gros bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig