dimanche 13 mars 2016

Liquid Suede de Nyx, du velours sur les lèvres

Nyx est une marque que j'ai très envie de découvrir et que j'ai décidé de placer dans ma liste de priorité cette année.
Marque américaine et cruelty free, Nyx possède une très large gamme de produits à prix plus que raisonnables, qui rencontre un vif succès, surtout depuis l'ouverture du site français qui a enfin donné la possibilité aux makeupaddict d'accéder à tous les must have de la marque, et il y en a beaucoup !

Je lorgnais pour ma part sur une des dernières nouveautés, les rouges à lèvres liquides Suede Cream car j'en entendais beaucoup de bien.
C'est encore une fois la faute de la belle Linda Hallberg qui m'a faite succomber, après avoir vu ses superbes swatchs.

A la différence des rouges à lèvres liquides mats classiques, les Suede sont censés être tout pareil niveau fini, mais avec le confort en plus, de quoi me contenter puisque je suis plutôt du genre chochotte des lèvres !
Et là je dois dire que le pari est tenu car ils sont vraiment très agréables à porter, ils ne tiraillent pas les lèvres qui ne finissent pas la journée en mode papyrus !
  • La texture se fait oublier, je n'éprouve pas le besoin de me léchouiller la bouche toutes les 3 secondes pour tenter de les hydrater, ce qui à pour conséquence lorsque c'est le cas malheureusement, que je dégage vite fait celui qui finit par m'obséder totalement. Avec les Suede, on en est loin, je les oublie et ça, c'est leur gros point fort.
Les 3 teintes que je possède et dont je te papoterai un peu plus bas, ont une excellente pigmentation.
  • Les couleurs sont couvrantes dès le premier passage et surtout se déposent de manière uniforme sur les lèvres, elles sont hyper simples à utiliser et ça, c'est encore un très bon point !
  • La matière ne sèche pas tout de suite ce qui permet de bien prendre son temps pour se maquiller, il faut compter un peu moins de 5mn (j'ai pas chronométré mais à la louche c'est ça) pour la voir se matifier et être proche du zéro transfert. Je dis proche parce que ce n'est pas du 100% mais ça reste quand même excellent.
  • Une fois sec, les Suede offre un très joli fini velours qui ne ratatine pas du tout les lèvres et pour moi ça, c'est vraiment quelque chose de très important car j'ai les lèvres fines et même si ça ne m'empêche pas pour autant de posséder des rouges à lèvres qui ont cet effet sur moi, garder un semblant d'épaisseur je crache pas dessus !
  • Niveau tenue, pour les 3 teintes que je possède, elle est excellente mais pas à toutes épreuves, comme on peut s'y attendre avec les rouges à lèves liquides mats. Le cœur des lèvres s'efface et la retouche est indispensable, du moins pour mes couleurs vives (pour Soft spoken qui est plus passe-partout ce n'est pas réellement nécessaire, même si c'est bien plus joli de faire une retouche)
  • Le packaging des Suede est tout ce qui y a de plus basique, on est loin du style Dior mais on est aussi très loin de ses prix alors on s'en contente et j'aime bien voir la couleur au travers du plastique.
Le point le plus important dans l’histoire, c'est surtout d'avoir un embout permettant d'avoir un joli résultat sans avoir à y passer mille ans !
Et là encore c'est plutôt réussi !
  • Il s'agit d'un embout mousse effilé et assez précis qui permet une application sans difficulté et qui ne délivre pas trop de matière, ce qui est très important pour éviter un truc moche...
  • Ce truc moche, c'est l'effet peluche, si jamais tu as la mauvaise idée d'avoir la main lourde et que tu déposes trop de matière sur tes lèvres, d'où le fait d'avoir la juste dose de produit sur l'embout lorsque tu le sors de son tube ! La couvrance est largement suffisante avec ce qui se trouve sur l’applicateur, si jamais tu en rajoutes, tu vas te retrouver au bout d'une dizaine de minutes avec des peluches de rouge à lèvres du plus bel effet, alors que si tu ne charges pas tes lèvres, ça n'arrive pas et à toi la bouche de velours ;)
  • Pour finir avant d'en venir aux couleurs que j'ai achetées, un petit mot sur le parfum ou plutôt l'odeur (ben oui tu croyais pas y échapper quand même :p). C'est un truc auquel je suis très sensible, notamment pour mes soins et pour mes rouges à lèvres. Là pour le coup ça me vend pas du rêve, on est plus proche de mon tube de gouache que de mon Trésor, mais ce n'est pas très fort et ça disparaît rapido, donc pour une fois je vais pas faire un caca nerveux pour ça, vu là encore le prix de ces petits joujoux.
Voilà donc les couleurs que j'ai commandées sur le site de Nyx, avec de haut en bas Stone fox, Cherry skies et Soft spoken.
 Soft spoken/Cherry skies/Stone fox
Sur ce swatch et pour chaque couleur, je n'ai fait qu'un seul passage, tu peux voir à quel point la pigmentation est excellente !

Soft spoken
Un très très joli nude qui ne plombe pas du tout mon teint, et le premier que je possède dans ce type de texture, autant te dire que je suis trop contente d'enfin en avoir un mat !
 Cherry skies
Alors celui-ci c'est mon second coup de cœur, si je devais même faire un choix entre celui-ci et Soft spoken c'est lui que je choisirais, ce rouge profond a une classe folle j'adore !
C'est une couleur qui va à toutes, elle est juste superbe.
Stone fox
Le fameux rouge à lèvres gris, que j'ai commandé parce que je suis un bon mouton (et aussi parce la teinte que je voulais aussi absolument n'était pas dispo, aka Vintage) et que bien sûr, je n'assume pas du tout !
Il n'est pas aussi gris une fois sur les lèvres mais vire au bleu/vert et ça m'a déçue (bon ok j'aurai certainement pas plus assumé un vrai gris mais ça me permet de râler pour une bonne raison :P).
Ça me va pas du tout !!! C'est pour ça d'ailleurs que je l'ai recyclé en liner, comme tu peux le voir juste ici si jamais t'as loupé ça ;)
 Ouais on va oublier ça c'est mieux hein ! :P

Si je résume vite fait, les Suede cream de Nyx, dispo en 12 teintes dont certaines me font encore un de l’œil (dont ce fichu Vintage qui n'est jamais dispo !) pour un prix unitaire de 7.90€, sont de très bon rouges à lèvres liquides mats, dont le plus gros point positif est sans aucun doute le confort !
La tenue et le rendu sont très bons du moment que tu restes légère sur la quantité, ce qui n'est pas un souci vu leur excellente pigmentation !
Ils valent largement le succès qu'ils rencontrent et je vais repasser une commande vite fait, j'ai envie de faire connaissance avec d'autres produits phares de la marque !

Tu connais les Suede cream ?
Et ce Stone fox alors, tu arriverais à l'assumer ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

28 commentaires

  1. Oh puré mais tu as pu avoir le Soft Spoken !!! Il est tout le temps en rupture de stock quand je regarde ! Tant pis, tu as raison d'en profiter il est magnifique ! J'ai aussi le Cherry Skies qui est... difficile à appliquer pour moi, disons que ma bouche n'aide en rien mais en tout cas la couleur, elle, est vraiment à tomber !
    Mon dieu le dernier, j'ai rigolé en le voyant du genre "Tiens ça ne m'étonne pas d'elle". Ce qui est bien avec toi c'est que tu oses la couleur fofolle mais en plus ça te va... OU VA LE MONDE !
    Gros bisous !!! <3
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui il y était j'ai eu du bol pour celui-là alors ! Moi c'est après Vintage que je cours il est jamais en stock ça m'énerve !
      Ah mince, j'ai pas de souci avec ma bouche pourtant fine et tordue ^^
      Mouahahha non mais tu peux rigoler hein, c'est pas beau on est d'accord et là, pour moi c'est une limite que je franchirais pas c'est certain !
      Par contre pour un look je finirais bien par m'en servir ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Très envie de liquide Suède aussi. J'ai eu mon 1er nyx récemment, le transylvania de je sais plus quelle gamme. J'avais mis une alerte sur the beautyst y a quelques temps déjà et il est revenu il y a peu. J'ai pris aussi des dose of colors, la splash et Gérard cosmetics. J'ai fait une boulimie de RAL :p
    J'adore le rouge que tu as choisi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui je vois lequel c'est celui-ci il est bien dark comme tu aimes !
      Mouahaha oui mais une boulimie de rouges à lèvres c'est bon !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Je rejoins le commentaire de Mathilde un peu plus haut, perso je trouve que stone fox te va bien ! Tu devrais assumer ! :)
    Je suis fan de Cherry skies, il est tellement classe ! Et il te faut absolument vintage, c'est mon préféré :D Il est vraiment unique en son genre :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est gentil mais ça va vraiment pas être possible ! Là en plus, je suis figée avec mon sourire bouche pulpeuse (ouais là je suis au taquet de la pulposité tu vois :p), en vrai avec ma bouche tordu en prime (je me vends terriblement bien c'est trop glam :D) c'est vraiment trop bizarre ^^
      Alors par contre Cherry skies, là c'est pas pareil je l'adore !
      Mais oui je le veux celui-là mais il y est jamais !!! Je l'aurais un jour, je suis tenace !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Un peu que j'assume le gris qui a une vraie couleur de ciment. Mais je les aiment plus foncé. En ça je garde mon Hell's Bell d'amour qui est gris antracite. Moi c'est Moscow le bleu des soft Matt qui me fait de l'oeil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui voilà t'as carrément raison, c'est un gris ciment !!! T'es trop forte ;)
      Oui je pense aussi que du gris plus foncé passerait mieux, je tenterais à l'occasion peut-être.
      Ah oui je vois lequel c'est celui-là, il est sublime ce bleu !

      Supprimer
  5. Ces produits me font de l'oeil depuis un moment. Et les lingeries aussi d'ailleurs, je trouve les couleurs vraiment belles. Et tout comme toi, c'est la faute de Linda Hallberg avec ses swatchs de folis (et aussi à cause d'autres youtubeuses, j'avoue ^^). J'aime beaucoup le Soft Spoken, il est très sympa. Et j'adore le Stone Fox. Bon, comme toi, pas sûre de l'assumer dans la rue, mais pour faire des looks il peut être cool. Et bonne idée de l'avoir utilisé en liner. D'autant plus qu'avec sa texture mat, il ne doit pas bouger de la journée ^^
    Bisouuus :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette nanan m'aura fait acheter plus de make-up que toutes mes tentatrices réunies ! Je suis aussi bien tenté par les Lingeries, j'en glisserais un dans ma prochaine commande.
      Ahah non c'est clair que pour sortir Stone fox je peux pas, par contre je m'en servirais un jour pour créer un truc et sinon le liner, c'est bon pour tous les jours, c'est au moins ça ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle. Ça fait un moment que j'ai envie de tester mais je ne peux pas commander ici alors je ferai livrer en France pour les vacances. Je testerai ça et un Lingerie je pense. Ton article tombe pile poil. J'en écris un sur les laques Nyx et j'ai cité le tien pour cette nouveauté du coup. Définitivement, le Stone Fox n'est pas pur moi même si je suis sûre qu'il peut ouvrir des possibilités à certains make-up fun. Plein de bisous et merci pour cette revue très complète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais va falloir passer une bonne grosse commande alors, parce que cette marque a un sacré potentiel avec ses produits bien foutus et pas très chers !
      Ohhh moi qui comptais mettre quelques laques justement dans ma prochaine commande, je vais patienter pour lire ta revue !
      Hihi non mais t'inquiète il est pas pour moi non plus hein, je m'en servirai pour la déconnade ou en liner, mais c'est tout :D
      Mais je t'en prie ! Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Ahahah j'adore ta dernière photo^^. Bon tout comme toi je n'assumerai pas du tout "Stone fox" (je suis un peu pudique du RAL moi^^) par contre j'adore "Soft spoken"!
    Pleins de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'étais trop blasée pour tenter d'avoir l'air potable avec ce truc sur la bouche ! :D
      Oh mais là c'est pas être pudique du rouges à lèvres ce truc, c'est du high level pour bouches débridées, clairement faut oser et j'ose pas non plus ;)
      Soft spoken, un de mes nudes préférés maintenant, il est canon !
      Gros bisous Léna <3

      Supprimer
  8. Coucou! Ils me font trop trop envie ces rouges à lèvres! J'adore les teintes que tu as choisies, à part peut être le Stone fox que je ne pense pas assumer, à part dans le cadre d'un MSC ^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui c'est vrai que cette gamme est vraiment extra, bon Stone fox est un petit travers on va dire, une erreur de parcours, mais je le ressortirais un de ces jours pour le msc ne t'en fais pas ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou :)
    ils me font trop envie ces rouges à lèvres, j'ai 4 teintes qui me font de l'oeil, dont les 2 premières que tu as choisis! ils ont l'air top top top et si tu dis qu'ils ont une bonne tenue c'est banco pour moi!
    bon, on est d'accord, Stone Fox c'est pas ma came du tout non plus, mais au moins tu as réussi à le recycler!!! ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oui se sont de très bon rouges à lèvres, tu peux y aller ! la retouche est nécessaires pour les teintes les plus vives car ils s'effacent au niveau du cœur des lèvres après avoir mangé mais ça reste surtout extra niveau confort, donc pour moi c'est parfait !
      Ahah oui c'est au moins ça ^^
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. les deux premiers sont super beaux mais alors oui le dernier.... Perso je le trouve horrible. Pas mal la dernière photo ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah je comprends, j'aime pas non plus, d'où ma dernière photo ! ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Ils sont tops ces Liquid Suede. Le seul point négatif en effet c'est l'odeur... C'est dommage, les Soft Matte Lipcream eux sentent bons. Mais bon, comme tu l'as dit ce parfum ne reste pas donc ça va. Concernant les couleurs, j'adore ce cherry skies. Il rend vraiment bien. C'est le seul que je n'ai pas des trois et je me demande vraiment pourquoi ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente si tu dis que les Soft matte sentent bons, je vais m'en commander un ou deux (ou plus :p)
      Je suis chiante niveau parfum pour les ral, mais pour ceux-là l'odeur par vraiment vite, donc c'est supportable.
      Ahhh mais il te le faut absolument il est vraiment sublime et tirait bien évidement à merveille !!!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  12. Ils me tentent bien ces Liquid Suede je n'ai lu que des bonnes revues dessus ;)
    c'est vrai que le Stone Fox je ne peux pas te dire que j'aime, si déjà toi tu as de mal à assumer alors moi :D ce n'est pas du tout mon type de couleur :)
    par contre les deux autres j'aime beaucoup plus, je comprends que Cherry skies soit l'un de tes coups de cœur, il est très très beau, classe comme tu dis ! il te va à merveille ! merci pour ta revue! Gros Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mou aussi je n'avais lu que du bien sur ces petits là et je ne pouvais que confirmer ça !
      Ahaha on est beaucoup à pas l'aimer ce gris, je comprends pas bien pourquoi il fait le buzz, je suis trop faible et je suis tombée dans le panneau ^^
      Oui Cherry skies c'est un vrai coup de cœur il est juste superbe !
      Merci beaucoup Alexia, gros bisous <3

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Oh oui ! Et en plus ils sont de très bonne qualité !
      Bisous

      Supprimer
  14. rho j'adore ta tête xD xD
    En plus ce soir c'est vendredi soir (on vient d'en toucher 2 mots sur Twitter) et je suis bon public :p
    Bref ...
    Ils ont l'air bien sympa ces petits rouges à lèvres et le Soft a l'air vraiment parfait!
    Quand j'ai vu la couleur du tube pour le gris, je me suis dit que tu avais craqué clairement ... Et au final, je ne le vois pas kaki mais gris et surtout je ne le trouve pas si importable que ça!
    Bon je ne suis pas sûre que cela me donne une tête de zombie vu ma peau claire mais à essayer!
    Il faut que je craque chez NYX quand même!
    Bisousssss
    PS/ t'es trop forte <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu aimes quand je suis dépitée c'est ça ?! :P
      Ils le sont, je n'avais lu que de bons avis dessus et c'est vraiment vrai, du coup j'en veux d'autres ^^
      Euh ben j'ai pas dit qu'il était kaki ^^ Je te pardonne parce que c'était vendredi et que t'étais un peu fatiguée :P
      Par contre, non vraiment, il est pas portable, en tous cas pas pour moi au quotidien ! (je verrais quand j'aurai 90 balais :P)
      ben écoute, quand on se verra je le prendrais et je te dirais si t'as une tête de zombie avec ! :D
      Ouaisss il faut, moi je prépare ma deuxième commande !
      Rohhh merci !
      Gros bisous ma Do <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig