mardi 1 mars 2016

TAG : 10 trucs que tu ne sais pas sur moi

J'ai pas été taguée, mais je me suis dit que te proposer de temps en temps un petit tag ça pourrait être sympa !
J'ai trouvé celui-ci pas mal car assez court et il te permettra peut-être dans savoir un tout petit plus sur moi.
Je me rends compte en fait que c'est bien plus facile de te laisser voir mes yeux sous toutes le coutures, que de te dire seulement 10 choses sur moi !
Bref, je me lance ;)

Je suis une vraie casanière.
J'aime être chez moi, je bosse chez moi, je ne ressens pas du tout le besoin de sortir de ma maison pour exister.
Je pourrais sans problème ne pas partir en vacances, je n'en ai pas un besoin vital, même si j’apprécie de voir d'autres horizons !
Le fait de bloguer depuis presque 3 ans aurait pu accentuer cet "état" mais en réalité il n'y a rien à accentuer du tout, je suis une casanière dans l'âme et je le vis très bien.

J'ai de la résine sur mes ongles.
J'ai toujours aimé avoir les ongles vernis, mais il y a quelques années, mon chéri a commencé à avoir de violentes crises migraineuses. La cause était bien éloignée des odeurs incommodantes, mais ce qui ne le dérangeait pas avant lui est devenu insupportable aujourd'hui.
Du coup, exit le vernis et le dissolvant (entre autres choses)  et adieu les jolis ongles vernis.
En octobre 2014 j'en ai eu marre d'avoir les mains en friche et j'ai poussé la porte de ma prothésiste ongulaire et c'est depuis le trip total !
Je suis une ancienne shoesaddict.
Avant de me découvrir une véritable passion pour le make-up, j'étais très accès chaussures et notamment les bottines noires !
J'en raffole toujours autant, mais je n'en achète quasi plus, mon budget ne me permet pas de faire les deux et je suis quelqu'un d’excessif, je ne fais pas un truc à moitié, c'est donc tout pour le make-up !
Heureusement que j'ai un bon gros stock de pompes :D

Je m'endors plus vite que mon ombre. (un peu comme elle ;)
Si tu as un truc à me dire et que j'ai posé la tête sur l'oreiller, c'est mort ! Et ça, ça rend toujours dingue mon chéri !
Bon en même temps, tu crois pas que depuis tout ce temps, il aurait pu abandonner l'idée d'engager une conversation au moment de se coucher non ? Beh si, mais mon chéri c'est monsieur têtu tu vois, le problème, c'est que depuis plus de 20 ans, je gagne, et ça l’énerve :D
J'aime LA musique.
Je veux dire par là que je n'ai pas de courant musical favori, j'écoute de tout, mais vraiment de tout et j'y suis très sensible.
Dans mes playlist, se côtoient Radiohead, Cabrel, Abba, Indochine, Ravel, Bob Marley, Aerosmith, Polnareff, Muse, Zazie, Adamo, INXS et des dizaines d'autres, dans tous les genres musicaux !
Je suis une éclectique de la musique, je suis touchée par une voix, un rythme, une intensité.
Je ne suis fan de personnes, je suis juste touchée par un moment de grâce, c'est comme ça je vois la musique, des instants de grâce.
J'écoute le Boléro à m'en faire éclater les tympans, Requiem for a dream me fout la chair de poule, je chiale quand j'entends C'était l'hiver, je repasse sur du Abba, Morcheeba m'apaise... et tout ce joyeux mix me comble !

Je ne bois jamais d'alcool.
Non pas parce que j'en ai jamais l'occasion (oh ça va j'ai "que" 40 ans je suis pas grabataire quand même :P) mais parce que je déteste cette sensation de ne pas être en contrôle total de mon corps, ça m'effraie terriblement.
J'en suis au point que si j'ai très soif et qu'un panaché squatte mon frigo, je dois le boire par petite gorgée sous peine d'avoir les jambes molles et les oreilles qui chauffent ! On est loin de la Tequila frappée de mon adolescence, celles qui m'a vaccinée pour le reste de ma vie ^^
Je n'ai été que 2 fois en boîte dans ma vie.
Et c'est deux fois là, j'ai détesté !
J'aime beaucoup danser, mais je suis un peu (beaucoup) angoissée par les lieux confinés, bruyants et surchauffés. Si tu veux passer ta soirée aux urgences, emmène moi là-bas, succès garanti ^^

Je disjoncte très vite si je me mets en colère.
Attends faut que je précise, j'entends par là la vraie colère, celle qui te file une décharge d'adrénaline, pas la colère du genre ma progéniture mâle a encore oublié de me dire qu'il était bien arrivé à son lycée après avoir pris 3 bus différents cet aprem ! #ilmerenddingue
Non je te parle de cette colère dans laquelle j'essaie de ne plus me mettre parce que je sais que je peux sauter à la gorge d'un mec, rien à foutre de savoir que la seconde qui suit je serais par terre, je déraisonne complètement, je suis en plus d'une vulgarité sans nom, bref, c'est moche.
Y a un bon moment que ça m'est pas arrivé, avec l'âge on s'assagit :P Et puis j'ai trouvé la parade, le dédain est mon meilleur ami maintenant. Mais bon, on est à l'abri de rien :D
Je suis fan de dessins animés.
J'ai toujours aimé ça, quand j'étais petite je mettais mon réveil pendant les vacances pour rien louper !
Je mets plus mon réveil aujourd'hui pour ça (je le fais pour un autre truc qui me tient tout au temps à cœur au jour d'aujourd'hui, me maquiller !) mais je m'en regarde toujours une bonne tripotée durant mes vacances !
Par exemple à Noël, je me suis fait La reine des neiges, Hôtel Transylvanie (il est très très bon celui-là !) et mon indétrônable Là-haut. #j'ai8ans

Je ne sais pas parler anglais.
Et ça, ça me gave au plus au point !
Alors en attendant d'avoir enfin le courage de m'y mettre, j'ai décidé de regarder mes séries en vo, c'est toujours ça de gagné (et rien à voir avec le fait que je peux pas attendre la version française pour me taper Ragnar ! :P)

Et voilà, tu en sais maintenant un tout petit plus à mon sujet !
Les photos que tu as pu voir au fil de ce billet sont des bouts de chez moi, une façon de t'en faire découvrir encore un petit chouilla ;)

J'espère que ce type d’article te plait, si c'est le cas j'en ferais de temps en temps !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

19 commentaires

  1. Superbe billet je suis contente d'en savoir un peu plus sur toi et si tu veux on peut échanger en anglais parfois si tu as envie d'apprendre ! :) Par contre tu me fais trop rire avec l'alcool et le panaché haha ! Mais ça expliquer aussi pourquoi tu as un teint magnifique !! :) Pour les dessins animés, je te comprends totalement !!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Séverine, j'ai quelques points communs avec toi, je suis de plus en plus casanière j'adore rester chez moi ^^ par contre je rêve de voyager mais si je pouvais travailler chez moi ça serait parfait hihi je ne peux pas vivre sans musique, surtout dans ma voiture même pour un trajet de 5 min je suis obligée de la mettre, j'ai une clef USB je mets tout les titres que j'aime comme Queen, Aerosmith aussi mais j'aime quelques chansons françaises également :) je ne parle pas très bien Anglais, je pense me débrouiller vu que je regarde aussi quelques séries et films en VO ça n'aide pas vraiment mais je pense avoir les bases mais ce n'est pas facile si je dois partir à l'étranger il va falloir que je bûche à fond ! en tout cas très sympa ce tag, ravie d'en apprendre plus sur toi ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'avais zappé par contre j'aime bien boire :D mdr à petite dose mais le martini blanc et moi et on est copains quand-même :D

      Supprimer
  3. Sympa d'en savoir plus sur toi ! Quelques points communs : je suis casanière, je m'endors très vite, je suis shoesaddict (en voir de guérison), j'ai toujours détesté les boites (j'y suis allée une seule fois et ça m'a suffit !) et je ne bois pas d'alcool (parce que je n'aime pas le goût et ça me brûle la bouche !). Mais ça ne m'empêche pas de m'amuser et d'avoir des soirées mémorables !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Ravie d'en savoir plus sur toi ^^
    Moi aussi je suis très casanière! Par contre moi c'est l'inverse, pour me mettre en colère c'est impossible (après l'irritation et l'agacement ca je connais hein)
    Et moi j'adore les dessins animés! Mais je suis décue je trouve qu'il en passe de moins en moins à la télé le matin et ca me manque un peu.
    Sinon pour parler anglais les séries c'est vraiment très bien tu apprends plus facilement et plus efficacement. Et si jamais tu as besoin d'anglais, n'hésites pas à me demander ^^

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui pensais tout savoir sur toi! J'ai quand même appris des trucs ce soir: seulement 2 fois en boîte (encore pire que moi dis donc!)et je te sais capable de te mettre réellement en colère mais je ne pensais pas à ce point-là (heureusement, je n'ai jamais assisté à ce pétage de plombs;-)).
    Mais que ceux qui ne connaissent pas les autres "trucs" sur toi se rassurent: tout est parfait! #appelezmoiObjectivité
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré découvrir ces 10 petites choses à ton sujet ! J'en redemande ! ;)
    Et je suis exactement comme toi côté sommeil : 30 secondes après m'être couchée et je dors déjà comme un bébé et ça agace aussi mon copain qui se prend des vents à parler dans le vide ^^
    Et je suis comme toi niveau boîte de nuits :p Je suis également assez casanière mais j'ai quand même besoin de m'aérer et de voyager ! :)
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    La curieuse qui est en moi n'a pas pu résister à cet article ^^. C'est vraiment sympa d'en apprendre plus sur toi :).
    Très étrange la dernière petite chose (aucune idée de ce que ça peut être tellement c'est minus lol).
    Passe une bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle et bravo pour ce billet. Toi qui disais ne pas trop savoir te livrer, tu viens de le faire avec classe et je suis ravie d'avoir appris plein de choses sur toi. Finalement, on se ressemble vraiment énormément, ça fait presque peur. Je suis super casanière aussi et j'adore la musique. De la musique toute pourrie des années 80 à Muse, et ce qui compte, c'est le frisson, la chanson qui te fait chialer parfois. Avant je mettais un siècle à m’endormir. Depuis que je ne fume plus, je m'écroule en 5 mn top chrono. Toujours une passion pour les chaussures mais je n'en achète plus non plus... Pour quoi faire ici ? Mon anglais est chelou. Je comprends mais j'ai oublié tout mon vocabulaire. J'ai essayé de m'y remettre mais c'est dur... Et puis, je suis quelqu'un de super gentil et calme mais le jour où je vais péter un plomb (ce qui est extrêmement rare), il faut vite que tout le monde se barre car je deviens incontrôlable. C'est surtout l'injustice qui peut me rend folle et la maltraitance animale. Bon le seul point commun qu'on n'a pas c'est que j'aime picoler. (Je vais me trainer une de ces reput avec ça moi) ! ;) Ce tag était trop cool et les photos aussi. C'est qui ce petit lézard trop beau ? Bisous ma belle et une bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  9. Ah c'est super sympa d'en apprendre un petit peu plus sur toi :), tout comme toi je suis assez casanière (bon je sors quand même mais j'adore rester tranquillement chez moi^^) par contre j'aimerai bien être comme toi au niveau du dodo parce que moi je suis plutôt dans la catégorie insomniaque et c'est chiant :p.
    Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Mais nous avons quelques petits trucs en commun notamment la musique ! Je me suis reconnue dans ta description. Je suis pareille, je n'écoute pas pour un chanteur, je me fous bien souvent de qui chante, je cherche jamais à savoir des trucs sur la vie des chanteurs, j'écoute simplement la musique. Quand je suis seule, je passe ma vie avec la musique dans les oreilles.

    Je ne me mets jamais en colère, enfin pas celle que tu l'entends. J'ai la colère froide, très froide. Jamais un mot plus haut que l'autre, je dis ce que j'ai à dire sur un ton très neutre et je me casse ! Je crois que c'est plus déroutant que les grosses colères ;-)

    Je parle pas anglais non plus, mais j'essaye de m'améliorer !

    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ce genre d'article c'est sympa et ça permet de découvrir des points en commun!
    D'ailleurs à peu de choses près j'ai tout en commun sur ces 10 points! lol

    RépondreSupprimer
  12. Super TAG !

    Contente d'en apprendre plus sur toi... Je savais déjà que tu étais fan de Ragnar... <3

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Hello! C'est sympa d'en découvrir un peu plus sur toi à travers ce TAG. Pour l'alcool je suis comme toi. Résultat, quand je bois une coupe de champagne tous les trois ans quand il y a quelque chose à fêter et que je veux faire plaisir à l'assistance, j'ai des courbatures dans les bras et je deviens toute rouge! Vraiment pas mon truc non plus.
    Des bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. J'adore!
    C'est super sympa d'en savoir un peu plus sur toi(et pas que make-upement parlant) :)
    Ca me tente, je vais me le noter dans un coin histoire de le faire un de ces jours
    Des bisousss

    RépondreSupprimer
  15. Salut ma belle, (je t'envoie mon commentaire en direct depuis l'Inde hi, hi)

    C'est super cet article, on apprend un peu plus à te connaitre. En plus, je vois que l'on a quelques points en commun en plus de notre âge: je disjoncte vite, n'aime pas l'alcool, je m'endors très très vite et n'importe où dès que je ne suis plus active, j'adore différents styles de musique... Par contre, je suis encore une shoe addict et je me débrouille en anglais et je ne suis pas du tout casanière...Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Séverine super ce tag on en apprend un peu plus sur toi. On a pas mal de points connus. Je nai jamais bu d'alcool, je suis aussi casanière, je suis une grand fan des dessins animés. Ce tag était super cool et super photo gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig