lundi 18 avril 2016

Blanc-Peps pour le Monday Shadow Challenge

Le blanc va avec tout, mais si y a bien une teinte qui ne me transcende pas du tout en make-up, c'est bien celle-là !
Pourtant, il a bien fallu que je m'y colle car c'est le blanc qui est tombé pour ce nouveau Monday Shadow Challenge.
Je pense que tu dois commencer à connaitre ce rendez-vous du lundi mais si tu veux en savoir plus, tu peux lire ce billet qui t'expliquera tout et nous rejoindre sur la page Facebook du groupe pour simplement voir les autres réalisations ou y participer si tu en as envie ;)

Cette semaine donc, nous devions utiliser le blanc dans nos make-up et le blanc, moi ça me parle pas un brin.
J'aime le porter dans mes tenues mais sur mes yeux je suis nettement moins fan, le blanc c'est loin d'être coloré hein ! #ceciexpliquantcela :P

Habituellement j'ai pas de problème pour trouver (ou du moins tenter) des associations plus ou moins conventionnelles et combiner des couleurs entre elles est un de mes passe-temps favoris.
Avec le blanc qui va avec tout, va savoir pourquoi, j'y arrive pas #lafillepasunbrincompliquée

Jusqu'à samedi je n'avais envisagé qu'une seule option, l'utiliser en make-up "artistique" car là, j'avais trouvé plusieurs utilisations à cette couleur qui n'en est pas tout à fait une.
Mais samedi soir, j'ai passé (outre une excellente soirée comme d'habitude) pas mal de temps à papoter maquillage avec mon amie, qui m'a clairement dit que mes make-up "normaux" lui manquaient, même si elle aimait quand même bien mes essais farfelus ;)
Du coup, bien aidé par le fait que j'ai dû passer la quasi totalité de mes derniers jours de vacances à sauver ma vie bloguesque contenue dans mon vieil ordi, je me suis dit que réaliser un maquillage normal (mon normal hein) avec le blanc que je n'utilise presque jamais, ce serait un challenge aussi, du coup j'ai fait ça...

Honnêtement lorsque j'ai commencé à chercher quel blanc allait être de la partie, j'étais pas au taquet du tout. Comme j'en ai pas beaucoup, j'ai dégainé mes palettes Sleek pour en trouver un qui soit bien pigmenté (pour ça Sleek je lui fais confiance !) et après avoir trouvé celui dont j'allais me servir, j'ai balayé du regard les couleurs qui se trouvaient devant moi et là j'ai eu un déclic qui m'a donné envie de poursuivre mon barbouillage, mais cette fois en étant nettement plus enchantée !
Ce n'est un secret pour personne (hormis si tu tombes par hasard ici), j'aime les make-up colorés et mes yeux se sont arrêtés sur un trio de fards de la très jolie palette PPQ
Un abricot, un rouge orangé et un vert aqua, le trio gagnant pour donner du peps à mon make-up blanc !
Il ne m'en a pas fallu plus que ça pour réaliser un maquillage qui se trouve être carrément dans ma zone de confort, et j'espère que tu aimeras quand même ce look qui colle en plus parfaitement à la saison ;)
Je trouvais quand même après l'avoir terminer qu'il manquait une touche d'originalité mais je voulais pas partir en sucette comme la dernière fois, alors j'ai juste ajouté un soupçon de vitamine sous ma ligne de sourcil et ça fonctionne plutôt bien je trouve !

Le reste du make-up est ultra basique, mais voilà comment je m'y suis prise avec le pas à pas ;)
les yeux
les produits
L'eyelid primer « Sheer » Elf en base sur toute la paupière (aux doigts) oublié sur la photo
La base yeux « White» Nyx en base sur toute la paupière  (pinceau plat synthétique)
Le fard «Blanc type» Mac en touche lumière sous le sourcil (sephora21)
Le fard "Pink beret" Sleek PPQ du creux de paupière jusque sous le sourcil (sigmaE40) 
Le fard "Innocence" Sleek Bad girl sur toute la paupière mobile (mac239)
Le fard "Simply red" Sleek PPQ en creux fin (louise young ly38a)
Le Gel liner "Forever lagon" Agnès B. au ras de cils inférieur supérieur (sephora61)
Le fard "Ablaze" Mac juste sous le sourcil (sigmaE65)
Le quickliner "Indigo" Clinique en muqueuse inférieure débordé sur mon ras de cil pour obtenir un effet fumé (RT pixel point)
Le Mascara Volume 1 seconde Bourjois
J’ai fait mes sourcils avec le Dipbrow Pomade « Auburn » Anastasia Beverly Hills (mac208) et le fard “Ground brown” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
Le Fond de teint Double wear  teinte 3.0 Estée Lauder (sephora45)
Light Reflecting Setting Powder Nars sur tout le visage (RT powder blush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Le Fard “Ablaze” Mac (ELF blush brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
 Sur mes lèvres  le crayon à lèvres  "Hypnotic coral" de Kiko (édition limitée Daring Game )
J'aime énormément ce crayon à lèvres, il tient bien, n'est pas asséchant et à une très très belle couleur !
Dommage qu'il y ait si peu de produit et que je ne puisse plus le trouver...
Après avoir terminé ce make-up, je me suis quand même dit que le blanc c'était loin d'être moche mais que franchement je préférais ce qu'il y a autour ! #appelle-moimissentêtée
Je pense que je vais lui laisser sa chance car il a quand même l'avantage d'illuminer le regard et qu'il se prête à toutes les associations, donc je vais m'amuser à le porter avec tout et n'importe quoi et peut-être que de cette façon je finirais par dire que le blanc c'est pas beurk beurk :D

Il est temps de te dévoiler la couleur à utiliser dans nos make-up de lundi prochain, le bronze !
Le bronze est une teinte assez difficile à décrire et en plus je suis vraie quiche en la matière ^^ 
Il existe tout un tas de déclinaisons en fait, alors ne cherche pas non plus le bronze parfait et fait avec ce que tu as, ça ira très bien, pour ma part, je vais me transformer en statue de bronze comme ça je serais raccord, me reste plus qu'à trouver l’alliage parfait :P

Avant d’aller voir en détail les make-up des autres participantes du msc, je voulais te dire que je ne pense pas publier d'autres billets cette semaine, car tu l'as peut-être remarqué, mais j'accuse un retard gigantesque dans mes réponses aux adorables commentaires que toutes vous me laissez et je déteste ça !
Je n'arrive plus non plus à laisser de petits mots sur les blogs que je continue pourtant à lire quotidiennement et ça me dérange.
Donc je vais passer cette semaine à me mettre à jour, je me sentirai bien mieux ensuite !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

55 commentaires

  1. Coucou poulette. Retour à des make-up portables mais colorés. Quand j'ai vu la photo, je me suis dit que tu étais toute sage et tu sais que ça te va aussi divinement. Tu peux tout te permettre du full visage snake au make-up rose et romantique. J'aime beaucoup et les fards de cette palette sont juste canons. Le bronze, ça va le faire je pense ! Courage pour tes commentaires. Que la force soit avec toi ! Bisous poupoule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été sage, je fais presque angélique sur la première photo, c'est ce qui m'a fait la choisir justement, j'aime bien être là où on m'attend pas :D
      Il y a un bon moment que je n'avais pas sorti mais palettes Sleek mais elles valent vraiment le coup.
      Oh venant de toi je n'en doute pas une seconde, tu as une imagination débordante !
      Ahah merci je vais faire au plus vite !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Très estivales ces couleurs, j'aime beaucoup ! Super thème pour la semaine prochaine j'ai vraiment hâte :D Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai une furieuse envie de teintes qui respire le soleil et la chaleur !
      Ah cool, je suis contente que le bronze te plaise !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Bon, ma poule t'es canon mais encore plus que d'habitude, t'as dépassé le stade de la bombasse suprême! Je suis totalement in love de ton make up!

    Pour ma part tu sais que j'aime le blanc... rayé avec du noir, je n'ai donc pas dérogé a ma règle perso et j'ai confectionné... un white tiger!
    http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2016/04/graou-msc.html Certes ça ne me sublime pas comme toi et n'est pas impeccable... mais je l'aime quand même ;)


    J'ai bien du bronze dans mes richesses mais les miens sonts verts de gris avec une touche dorée... Tonton Wikipédia, il dit ça... https://fr.wikipedia.org/wiki/Bronze_%28couleur%29
    ça fonctionne quand même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bronze_couleur
      Ca ira mieux avec le bon lien ;)

      Supprimer
    2. Ahaha oui j'ai vu ton tigre blanc et tu as raison de l'aimer, je suis chaque semaine très curieuse de voir ce qui sera sorti de ton imagination, et chaque semaine je suis surprise !
      Oui le bronze c'est de base comme ça et tu pourras bien sûr utiliser les teintes que tu possèdes !

      Supprimer
  4. Ça a beau être un maquillage "normal" l'association de couleurs est vraiment surprenante. Je n'y aurai jamais pensé. Et le blanc que tu as choisi est très beau, très lumineux. J'aime beaucoup la touche de couleur que tu as ajouté sous le sourcil. Ça apporte un joli peps à l'ensemble. Gros Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'y aurais sûrement pas pensé, c'est de voir ces 3 couleurs côte à côte que je me suis dit que ça pouvait fonctionner !
      Le choix du blanc a été assez rapide étant donné que j'en ai pas beaucoup, et avec Sleek niveau pigmentation on est souvent plus que servi !
      Je suis ravie que ce petit make-up tout normal te plaise
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Ton maquillage est superbe, ça va sûrement m'inspirer pour les prochains challenges :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey ! Je suis trop contente que tu prennes part au msc de façon régulière !
      Bisous <3

      Supprimer
  6. J'adore ce maquillage "normal". C'est frais et complètement printanier.

    J'adore j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh merci beaucoup !
      Je me suis dit que mettre des teintes aussi flash avec le blanc ce serait peut-être un brin trop stars 80 mais finalement ça passe assez bien !
      Gros bisous Caro <3

      Supprimer
  7. Pour ne pas être un brin inspirée, c'est quand même super bien réussi, je trouve :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ! C'est au départ que je ne l'étais pas, mais une fois les couleurs plus funky trouvées, ça allait beaucoup mieux !

      Supprimer
  8. C'est un très jolie maquillage , le blanc que tu as choisi est très beau .L'association des couleurs sort clairement de l'ordinaire.
    Franchement je pense que le bronze sera plus difficile pour moi que le blanc, surtout sur ma peau. Aucune idée me vient. Espérons que la semaine m'aidera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis contente que tu apprécies les choix des couleurs !
      Oui je l'espère aussi, parfois il m’arrive de ne pas avoir d'idées du tout (comme pour le blanc) et au final les idées viennent au fur et à mesure du make-up.

      Supprimer
  9. c'est chouette la ligne sous le sourcil ! en tout cas très pep's et très lumineux, j'aime beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ! Il fallait que j'ajoute un petit truc en plus quelque part sans pour autant dénaturer le make-up, j'aime bien aussi ;)

      Supprimer
  10. Ton maquillage est très joli, j'aime beaucoup!
    Et j'adore ton crayon à lèvres, la couleur est sublime!
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis contente qu'il te plaise !
      Oui moi aussi je l'aime énormément mais je l'utilise le moins possible car il y a très peu de produit et on peut plus le trouver, je déteste les éditions limitées...
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. Merci d'avoir utilisé mes deux couleurs préférées : ce bleu et ce rose, autour de ce blanc, c'est tout ce que j'aime.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais je t'en prie c'est avec plaisir :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  12. C'est frais, c'est coloré et très girly!
    J'aime beaucoup :)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Le blanc était un peu trop "fade" et j'avais envie je crois de couleurs beaucoup plus peps !
      Belle journée à toi aussi

      Supprimer
  13. Coucouuuu!! Ton maquillage coloré est frais et donne un coup de peps! Très bien réussi!j'aime beaucoup cet halo sous ton sourcils! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Je me suis dit qu'un brin de couleurs égaierait ce blanc qui ne m'emballait pas, je suis ravie que tu le trouves chouette !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  14. Ton maquillage est très frais et très beau :)

    RépondreSupprimer
  15. J'adore comme d'habitude l'association des couleurs que tu fais, c'est toujours très beau et harmonieux :) Je trouve e résultat hyper printanier et frais, ça donne un coup de pep's au quotidien ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie tes compliments me font toujours très plaisir !
      Je suis super contente que tu aies saisi l'idée, j'ai besoin de couleur pop en ce moment !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  16. Ce maquillage te va tellement bien, c'est très beau !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis vraiment ravie qu'il te plaise !
      Bisous <3

      Supprimer
  17. C'est avec grand plaisir que je découvre ce maquillage "normal" comme tu dis. C'est très réussi! J'aime aussi bcp ton crayon à lèvres, par contre je ne trouve pas l'association avec les yeux très harmonieuse.
    Ravie que le bronze soit à l'honneur la semaine prochaine: c'est de loin ma couleur incontournable depuis qq temps.
    J'ai également passé une formidable soirée; quelle chance j'ai de t'avoir comme amie!!!
    Gros bisous ma Séverine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh mais celui-ci il est en grande partie pour toi !
      Ah oui ? Tu aurais mis quelle couleur ? J'aime bien l'effet "surdose" de couleur vitaminée que le crayon donne au look, le blanc c'est bien mais la couleur c'est mieux :D
      Pfff moi le bronze c'est pas ce qui me fait le plus envie, je veux du vert (néon), du turquoise, du orange (fluo !), pour ça j'ai des tonnes d'idées, alors que là je sèche...
      On a de la chance mutuellement <3
      Gros bisous <3

      Supprimer
  18. Coucou! Effectivement ce maquillage est plein de peps! Ça fait plaisir à voir à l'arrivée des beaux jours! Très réussi! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avais envie de couleurs de saison pour égayer ce blanc !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  19. Hello Séverine!
    Je suis complètement fan de ton maquillage! Tu as su réveiller le blanc en lui ajoutant des couleurs pep's! Et même si c'est coloré, c'est tout à fait portable pour tous les jours! J'adooooore!
    Bises! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Camille !
      Je suis super contente que tu le trouves portable, pour moi il l'est c'est sûr, mais j’ai une vision un peu particulière du maquillage portable :D
      Bisous <3

      Supprimer
  20. Coucou :)
    Alors clairement tu appelles ça un maquillage normal? moi j'appelle ça un maquillage lumineux, magnifique et original (cette association orange-vert est sublime).
    Tes yeux sont magnifiques, ton visage est illuminé, tu le portes magnifiquement hein le blanc!
    Des bisousss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Do !
      Ahaha merci ! Oui vu comme ça c'est sûr que "normal" ça me parait plus trop approprié là ;)
      Moui je porte du blanc, mais bien camouflé ! Du coup comme ça ça passe :D
      Gros bisous et merci <3

      Supprimer
  21. Coucou, ce maquillage te va à ravir je l'aime beaucoup ! je le trouve pas si simple que ça ! l'association de toutes ces couleurs il fallait y penser hihi ce trait bleu de liner est très beau, ce make-up est vraiment lumineux, tu t'en sors très bien !le crayon a lèvres Kiko est très sympa et s'harmonise très bien avec les yeux
    ! même si tu n'es pas hyper inspirée avec le bronze je suis sure que tu vas déchirer hihi gros bisouuuuuuus<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia !
      Merci beaucoup je suis contente qu'il te plaise !
      En vrai j'y suis pour rien, mes yeux se sont justes posés sur les trois fards que j'avais devant moi et hop, direct sur les yeux !
      Ohhhlala le bronze je suis oins confiante que toi ! Le bronze m’inspire pas plus que le blanc, vivement une couleur qui claque !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  22. Hello! Je comprends ton amie, car même si j'admire les make-up artistiques que l'on peut voir à l'occasion des MSC ou autres (il en faut du talent et de la patience), pour trouver des idées pour "tous les jours", les maquillages classiques c'est bien aussi :)
    Toi qui n'aime pas le blanc, ton make-up de cette semaine est pourtant vraiment très réussi. L'association de ces couleurs donne un rendu très doux et romantique à la fois. Ca te fait un regard tout tendre :)
    Bises bises et bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elegna !
      C'est vrai qu'on est nombreuses à se laisser prendre au jeu du barbouillage à outrance mais proposer aussi du "portable" c'est tout aussi bien !
      Merci beaucoup ça me fait plaisir que tu apprécies, je suis pas trop à l'aise avec ce type de make-up, je préfère les trucs plus dark mais ça change de temps en temps !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  23. J'adore ton association ma belle c'est superbe tu es tellement créative ... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est un super compliment que tu viens de me faire ! <3

      Supprimer
  24. Trop canon ce makeup !!! Hate de voir le make up bronze, perso j'adore les fards liquide de Josie Maran !! J'aimerai bien connaitre le teinte de celui que tu possèdes !!

    Bises

    Chloe
    http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chloe !
      Oui moi aussi, je vais m'en prendre un ou deux autres encore car ils sont vraiment top !
      J'ai le Bora Bora Bronze, la teinte la plus foncée de la gamme ;)
      Bisous

      Supprimer
  25. Coucou Séverine! Pas de post depuis lundi, on espère que tout va bien! Normalement tu ne loupes pas le Monday Shadow Challenge alors on devrait te retrouver demain :) bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Non effectivement je n'ai rien publié depuis lundi dernier, je suis un peu submergée depuis quelques semaines alors j'ai préféré levier le pied, mais je serais là demain !
      Bon dimanche à toi aussi ;)

      Supprimer
  26. Coucou :)
    Ton maquillage est très joli :) Tu t'en es très bien sortit avec cette couleur. J'aime beaucoup le bleu que tu as mis en liner :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre !
      Merci ! C'était pas le msc le plus facile celui-ci pour moi mais je suis contente si tu le trouves joli !
      Gros bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig