jeudi 7 avril 2016

Breath of Spring

En ce moment je suis claquée, j'accuse le coup d'un planning au boulot chamboulé par l'arrivée d'un petit bout qui, même tout adorable qu'il est, me demande une organisation béton pour arriver à m'occuper de lui et de ses trois copines. Couplé au fait que mes dernières vacances remonte à 4 mois et au changement de saison qui ont sur moi l'effet d'une boîte de petits cachets qui font pioncer, je ne me maquille presque plus !!! C'est HORRIBLEEEEEEUUUUUUHHHHHH

Mais si y a bien un truc qui me redonne du peps (hormis le fait que je sois demain en congés (gniiiiii)) c'est le beau temps qui revient !
Je suis une sudiste dans toute sa splendeur, je vis au rythme du soleil et de la chaleur, l'hiver je ne fais qu'hiberner en attendant qu'ils rappliquent et depuis quelques jours, ben ça y est on commence à bien sentir la différence #alleluia
Du coup, mon envie de couleur printanière a refait surface et j'ai mis au placard ma fatigue le temps d'un make-up, tout à fait de saison !

J'ai décidé il y a quelques temps de (re)mettre en avant sur le blog une marque qui n'est à mon sens pas assez connue et qui pourtant mérite de l'être.
Si tu es accro aux pigments, je te propose le nirvana avec TKB !

Seulement trouvable via internet ici, cruelty free, TKB propose une multitude de produits pour fabriquer soi-même ses produits de beauté. (excuse la répétition, je sèche sur la tournure de phrase là :P)
Tu y trouveras sûrement ton bonheur si confectionner ton propre maquillage c'est ton trip, pour ma part, je n'ai qu'une seule chose en ligne de mire sur le site, les pigments, avec plus de 350 couleurs toutes confondues !!! (le paradis des junkies du fard à paupières je te dis !)

Les pigments sont proposés en plusieurs tailles, pour ma part je prends toujours le sample, car il contient 6g, ce qui est énorme ! Les prix varient selon le pigment, mais ils sont quasi tous à 1.5$ le sample !
Chaque teinte possède une fiche ultra détaillée sur sa composition exacte et sur quelle(s) partie(s) du corps il est possible de l'utiliser. Des swatchs sont également disponibles, bien fidèles à la réalité.
Avec tout ça, c'est ultra facile de faire son choix, mais super dur de se limiter par contre ! :P

J'en possède pas loin d'une cinquantaine aujourd'hui (et je vais agrandir la collection pendant mes vacances car il me faut des mats !) et parmi toutes les couleurs se trouvent bon nombre de pépites, dont Breath of spring...
Un vert tendre, une couleur pastel comme j'en ai peu, mais qui possède un éclat de dingue !
Je l'ai associé à un autre mica TKB, Soft mauve, que j'ai posé en creux pour créer un contraste avec le vert.
Histoire de bien rester sur la tendance bucolique, le liner vert vient parfaire le tout.
Rien de bien compliqué dans ce make-up, dont je te propose quand même le pas à pas ;)
les yeux
les produits
L'eyelid primer « Sheer » Elf en base sur toute la paupière (aux doigts) oublié sur la photo
Le Paintpot « Painterly» Mac en base sur toute la paupière fixe  (pinceau plat synthétique)
Le fard «Free spirit» tarte en touche lumière sous le sourcil (sephora21)
Le fard "Natural beauty" tarte du creux de paupière jusque sous le sourcil (sigmaE35) 
Le pigment "Breath of spring" TKB sur toute la paupière mobile (mac242)
Le pigment "Soft mauve" TKB en creux large (louise young ly38a)
Le Gel liner "Emerald" Rimmel au ras de cils inférieur supérieur (sephora61)
La ligne de Chanel "Noir lamé" au plus près du ras de cil supérieur (même pinceau) 
"Natural beauty" en ras de cils inférieur (sephora23)
Le fard "Bombshell" tarte par-dessus (RT pixel point)
Le Khôl Hypnose waterproof "vert"Lancôme en muqueuse inférieure
Le Mascara Volume à porter Lancôme
J’ai fait mes sourcils avec le Dipbrow Pomade « Auburn » Anastasia Beverly Hills (mac208) et le fard “Ground brown” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
Le Fond de teint All day luminous  teinte barcelona Nars (Etude house 121 skin)
Les Sahariennes YSL teinte 03 Épice sur tout le visage (RT powder blush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Le Blush “Incandescent electra” Hourglass (ELF blush brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
 Sur mes lèvres  le combo crayon et rouge à lèvres de Gwen&Urban Decay "Ex-Girlfriend" 
Que dire de ces deux produits à part que je les kiffe à mort !!!
J'ai un crayon qui me fait gagner quelques microns en pulposité labiale et un rouge à lèvres nude qui convient à ma carnation et se paie même le luxe d'être lumineux, ce qui me fait encore gagner un demi micron supplémentaire  ! #tropdebonheur
Les pigments TKB se travaillent très bien, ont une pigmentation impressionnante et sont d’excellente qualité !
Nan mais regarde ça encore une fois quoi ! Je bave alors même que je l'ai dans ma boîte à trésor ce pigment ;)
En retournant sur le site pour préparer ce billet, je me suis rendue compte que depuis ma dernière visite le nombre de teintes proposées avait encore augmenté, je vais devoir tout reprendre à zéro (ou presque), ça va être le bonheur de me faire une liste de nouveaux jouets pas chers et je suis sûre de découvrir d'aussi belle merveille que Breath of spring !

Toi aussi tu es entré(e) dans ta période printanière niveau make-up ?
Tu connais la marque TKB ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

28 commentaires

  1. Ce make up te va vraiment super bien ^^ Il illumine ton visage, un truc de fou ^^

    Pour ma part, après un mois très grassement payé (malgré ma semaine de CP) je pense m'offrir la Pink Fizz d'I ♥ Makeup... des jolies couleurs pastels pour l'arrivée du printemps, ça me manque (enfin printemps... ici il flotte mais on voit un peu plus le soleil quand même!) Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cari ! Ces pigments sont vraiment extra, niveau rapport qualité/choix/prix j'ai pas trouvé mieux encore !
      Bon depuis ton commentaire j'ai pu voir que tu t'étais faite plaisir ! Même si aujourd'hui il faisait un temps d'hiver chez toi !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Le résultat est vraiment très frais et lumineux.
    Ça me fait penser à l'été et aux pastèques.
    Je ne connais pas du tout les pigments.
    Bises
    ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ahaha oui c'est vrai, le printemps me donne toujours des envies de make-up vitaminés !
      Les pigments sont justes des fards non pressés et souvent plus purs, ils sont donc beaucoup plus intenses que des fards classiques.
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Les couleurs sont magnifiques !! J'adore ce maquillage que tu as réalisé !! :) Bizoux et courage le soleil va bientôt refaire son apparition !! (Sauf pour moi maintenant que j'habite sur Paris ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu ça j'adore ces pigments !!!
      Merci beaucoup Audrey ! Oui il a déjà bien commencé par chez nous, j'espère qu'à Paris tu en profiteras bien aussi ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Je te comprends tout à fait. En hiver moi aussi j'hiberne haha ! Le retour des beaux jours fait vraiment du bien.
    Sinon comme toujours tu nous as réalisé un maquillage magnifique. Ces pigments rendent vraiment bien. Il va falloir que je penche un peu sur leur cas. 1,5$ les 6g ça passe complètement. mmh ça sent la razzia ça.... hihi ! Gros Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on est nombreuses je crois dans ce cas là :D
      Moi le retour des longues journées, du soleil et de la chaleur, ça a pour effet de me donner de grosses envies de make-up bien peps !
      Merci beaucoup mais je n'y suis pas pour grand chose, c'est grâce aux pigments ils sont dingues !
      Oh ouais tu peux faire une razzia !!!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Ce make-up est trop joli, j'adore :) Je ne connaissais pas du tout la marque TKB, j'irai voir ça de plus près :)
    Moi aussi je suis en vacances demain et j'ai hâte, je compatis !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis super contente qu'il te plaise !
      Ahh cette marque, c'est une des plus belles découvertes make-up que j'ai fait depuis le début de mon addiction :D
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou,
    Pfiou... Tu as vraiment un don pour me tenter, moi je te le dit! J'en avais déjà entendu parler sans m'y intéressé plus pour autant.
    Le maquillage que tu as fait est vraiment super joli, je sais pas si j'aurais osé associer ces couleurs ^^.
    Pour ma part je suis encore un peu en mode hiver parce que printemps est assez timide ici (quoique ce matin il fait grand beau :D).
    Bisous, passe une bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ben on est à égalité alors :P
      On en entend peu parler, on ne les trouve que sur le site même de la marque et il faut passer commande aux us, donc avec les risques de frais de douanes, ça coince parfois un peu.
      C'est une association un poil risquée, mais vu ce que tu arrives à faire, je ne doute pas une seconde que tu puisses arriver à les porter à ta façon !
      Gros bisous Aurélie <3

      Supprimer
  7. Waouh ! J'adore le rendu et ça éveille ton visage j'aime vraiment beaucoup !
    Je vais paraître "bête" mais je ne me suis jamais servie de pigments ... je crois que j'en ai un petit pot dans mes affaires mais je ne sais pas du tout m'en servir ... Shame on me ! Il faudrait que je tente mais je sais pas ... je bloque :(

    Le printemps fait du bien et ça fait plaisir de voir des makeups de plus en plus colorés :)

    1$5 les 6g .. comment dire que c'est donné quoi !!! Vous êtes terribles pour mon compte en banque lol Depuis que je vous connais, je suis tout le temps dans le rouge aaaaaaaah

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katia !
      Ah non sûrement pas, les pigments ont souvent mauvaise réputation, on pense qu'ils sont difficiles à appliquer mais en fait pas du tout !
      Il suffit de bien imprégner son pinceau en appuyant fortement et de faire son teint après et à toi les couleurs de dingue !
      Ohhh mais là je te tente avec des trucs qui mettent pas dans le rouge :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou Séverine !
    J'ai adoré ce maquillage, j'adore le vert :D
    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais tu me donnes envie d'aller y voir de plus près hihi !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci je suis contente que tu aies aimé ce maquillage !
      Je n'en utilise pas beaucoup pour ma part, mais à chaque fois j'aime bien le rendu, faut vraiment que je l'utilise plus souvent !
      C'est une marque qui vaut vraiment le coup, pas chère et d'excellente qualité !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. C'est un superbe mélange franchement je suis faaannnnnnn :3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou. J'avais totalement flashé sur ce maquillage quand je l'avais vu et je crains de perdre mon âme en allant sur ton site d'autant que j'ai une furieuse envie d'achat compulsif. Et question débile du soir. Tu les appliques direct sur la paupière ou il faut un produit pour les poser ? Je crois que je confonds avec les paillettes. Je suis en train de finir mes 180 revues de retard alors je fatigue ! ^^ Je te rassure, Garlic a aussi eu droit à sa question pourrie. Je vais me perdre sur le shop et je te dis à demain toute de bleue vêtue. Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh mais justement pas, tu n'auras pas à al vendre, ces pigments sont presque donnés :D
      Oh je réponds à ta question (qui est pas débile du tout !) avec tellement de retard que j'ai honte là ...
      Non pas besoin de base spécifique pur ces pigments là, hormis le fait qu'ils ne soient pas pressés, ils s'utilisent comme des fards classiques.
      Oui c'est ça, les paillettes et autres pigments à la texture moins fines ont besoin d'une base, genre colle pour les faire adhérer.
      J'ai commencé une nouvelle liste, que j'ai bien sûr pas encore terminer, ce site est une mine d'or !
      Gros bisous <3
      PS : tu poses jamais te question pourrie hein ;)

      Supprimer
  11. Coucou Séverine! J'arrive un peu tard mais il rend super bien ce maquillage, ça fait très printanier et ça donne des envies de soleil!
    Arrivée d'un petit bout?? Mais comment tu fais pour avoir aussi bonne mine (et sans anti-cernes s'iou plaît!!)😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Non tu n'arrives pas tard, mais moi oui, pardon ^^
      Oui au retour du printemps j'ai de nouveau des envies de make-up colorés !
      Ahah c'est parce que je ne l'ai que la journée, la nuit j'ai ma dose de sommeil, je suis ass mat, c'est un bébé dont je m’occupe depuis début mars, avec ses trois copines, y a de l’ambiance !
      Bisous <3

      Supprimer
  12. c'est tout simplement superbe! et tres inspirant, même si je ne possède pas ces produits. et je vois que tu as finalement craqué sur le ral gwen stefani, tu as raison ils sont topissimes! bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, se sont des couleurs que l'on ne pense pas assez à associer et ça donne pourtant bien.
      Oui j'ai cédé et je regrette pas du tout.

      Supprimer
  13. HELLO HELLO ♡

    Quel joli makeup. Les teintes s'accordent à merveille. Ça te vas à ravir.

    À bientôt,

    Manon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup je suis ravie que tu le trouves joli !
      Bonne soirée Manon ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig