mercredi 13 avril 2016

La Question du Mercredi #6

Je suis ravie de te retrouver une nouvelle fois en ce beau mercredi printanier (hum j'espère que chez toi aussi c'est le cas sinon tu as le droit de me détester ;) pour la question beauté de la semaine !
Un rendez-vous auquel je prends beaucoup de plaisir, car partager nos expériences et notre vécu autour d'un thème qui nous importe, la beauté, c'est aussi intéressant que de papoter du dernier fond de teint à la mode !

La question de la semaine dernière était "As-tu plus confiance en toi lorsque tu es maquillée ?" et une nouvelle fois, lire les commentaires sur ce sujet m'ont poussé à aborder les choses sous un autre angle.
Je t'invite vraiment à prendre le temps de parcourir les réponses de chacune, nous avons toutes notre façon de penser et c'est extrêmement enrichissant de connaitre le sentiment des unes et des autres.

Par exemple, les réponses données sur le make-up et la confiance en soi ont montré que la grande majorité d'entre vous se sentez plus sûre d'elles en étant maquillées.
Pour autant, ce sentiment disparaît si elles poussent un peu plus sur la couleur par exemple ce qui inverse même la tendance !
Bon nombre d'entre vous se maquillent avant tout pour le plaisir, mais admettent ne pas pouvoir se rendre à un événement sans être un minimum pomponnées, pour se sentir (plus) belles, quand certaines n'osent pas sortir du tout sans aucun artifice.

Ce que j'ai retenu pour ma part, c'est une chose qui m'est tellement chevillée au corps que je n'ai pas pu aborder cet aspect lorsque j'ai donné mon point de vue sur le sujet, c'est que le maquillage fait tellement partie de moi, que même si sortir sans ne me pose aucun problème de confiance, je ne suis pas tout à fait moi-même, il manque une part de ma personnalité !

La question d'aujourd'hui porte sur les petits soucis que l'on peut rencontrer lorsqu'on se maquille...
t'as vu j'ai mis ma tête avec mes lunettes, ça fait un peu plus intello pour poser des questions hein ? :P



C'est une question qui m'est venue la semaine passée, lorsque je cherchais un maquillage dans le cadre du msc, sur le net.
Je suis tombée sur plusieurs make-up absolument splendides, mais sur lesquels je savais que j'allais buter encore et toujours !
J'ai "appris" à me maquiller sur le tas, à l'aide de tutos vidéo que j'avalais à l'époque encore plus vite que les petits oursons Cemoi.
Je regardais, j'essayais, je re regardais, je réessayais, et j'ai fini par avancer.

Si certaines techniques me sont maintenant devenues familières à force d’entraînements, comme le smoky et les dégradés, les associations de teintes et les ombrages, d'autres me résistent encore et toujours et je m'étais presque résolue à les laisser de côté, mais ça, c’était sans compter notre challenge du lundi, qui m'a donné un bon coup de pied au cul et qui me pousse chaque semaine à tenter toutes ces choses que j'avais fini par abandonner.

J'ai principalement deux trucs qui me résistent et sur lesquelles j'ai décidé de me rependre en main.
la première, ce sont mes sourcils !
En la matière je pars de très loin puisque j'en ai quasi plus. Le problème c'est que même si je déteste pas la façon dont je les maquille aujourd'hui, je pense que je m'y prends pas de la bonne manière.
C'est clair que j'ai progressé par rapport à mes débuts car je suis passée de ça
crayon+ ben rien du tout, je suis sûre que je l'estompais même pas :P
à ça
Dipbrow Pomade+fard à paupières

Ces photos ont quasiment trois ans tout pile d'écart...mandieu ^^

Donc même si y a du progrès (j'espère que tu en conviens, y en a hein !), j'ai décidé de prendre rendez-vous à l'Atelier du sourcil pour voir si je ne pourrais pas glaner quelques infos et techniques me permettant d'avoir un rendu plus subtil, tout en gardant une structure bien présente afin de garantir à mon regard l'intensité dont j'ai besoin avec mes make-up intenses ! (qui a dit que se maquiller était facile ? :D)

Ensuite, j'ai beaucoup de mal avec les make-up graphiques, car il faut souvent tracer des lignes fines et bien nettes et ça, je n'y arrive pas du tout !
Je suis bien plus à l'aise avec les fondus, les dégradés et les ombres, ça c'est pour moi la facilité, les doigts dans le nez, les yeux fermés :D
Je m’entraîne donc depuis quelques temps à travailler des lignes plus précises avec notamment le cut crease, dont j'ai réussi à quelques reprises le tracé comme le dernier en date, celui réalisé dans le cadre du msc !
Alors c'est clair qu'il n'est pas très portable, mais de là j'ai pu voir quel pinceau me convenait le mieux pour tracer ce type de ligne, j'ai pu définir comme m'y prendre pour réaliser l'ébauche (je me sers d'un fard clair que je recouvre ensuite avec la couleur définitive).
Du coup j'ai réussi à transposer ce cut crease hyper prononcé dans un make-up bien plus passe partout (enfin mon passe partout ;) et ça je n'y étais jamais parvenue !
M'enfin, je suis loin d'en avoir terminée avec ces make-up graphiques, il me reste encore bien d'autres techniques à dompter, de quoi m’occuper encore un bon moment !

Ah j'ai failli oublier, dernière chose, qui rejoins un peu le reste quand même, c'est ce foutu trait de liner !
Celui-là il m'en a fait voir de toutes les couleurs et même aujourd'hui il m'arrive fréquemment de le louper (mais j'ai développé tout un tas de techniques pour le rattraper, faut savoir s'adapter hein :P)

Et toi alors, quels sont les techniques sur lesquelles tu butes ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

22 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Alors là sans hésiter ma galère à moi c'est le liner haha. Je m'attaquerais aux techniques plus poussées une fois que j'aurais maîtriser ce fameux trait de liner.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée je crois que tracer un liner c'est juste le truc qui nous rend toutes dingues : :D
      Moi j'ai commencé à mieux m'en sortir (mais c'est pas encore une science exacte) quand j'ai découvert le gel liner et les pinceaux, impossible de tracer un trait net et précis avec un feutre ^^

      Supprimer
  2. Il y a certainement un million de choses que je ne maîtrise pas en maquillage, mais comme je n'en ai pas besoin au quotidien ca ne me dérange pas :p Ce qui m'énerve en revanche c'est le liner, évidemment ! Je ne suis toujours pas arrivée à trouver une technique qui me permette de le réussir à coup sûr ^^
    Il faudrait également que je me perfectionne concernant le contouring car ça m'intéresse de plus en plus :)
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh oui tu as raison sur ce point, mais je peux pourtant pas me raisonner, si je n'arrive pas à faire un truc, même si je vais m'en servir une fois qu'il me tombe un œil, ça me rend dingue !
      Ouais le liner c'est un peu la plaie universelle :P Tu as essayé de tracer d'abord une ébauche au fard (plus clair) et ensuite repasser par-dessus ?
      Moi je fais ça encore lorsque je veux un liner très épais et étirée, comme ça je réajuste avant de passer au trait définitif.
      Le contouring, c'est un truc qui m'intéresse aussi mais je prends pas le temps d'approfondir le sujet ^^
      Gros bisous Elodie <3

      Supprimer
  3. Je crois que sur ce sujet, je suis un peu ton opposé: j'ai beaucoup moins de difficulté à réaliser des "maquillages graphiques" (simples hein), que des smokys, fondus, dégradés...
    Pour les sourcils, une copine se rend une fois par mois à l'atelier du sourcil et le résultat est vraiment très joli.
    Bisous
    PS: J-3!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais carrément ! Tu traces un liner fin et étiré parfait, et tu le fais presque les yeux fermés (et oui je dis ça avec une pointe de jalousie ;)
      Pour les fondus, je me fais pas de soucis tu vas gérer ça très très vite et ton make-up de samedi était déjà superbe !
      En plus maintenant tu as the pinceau, alors là c'est finger in the noise :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. J'arrive (un peu) en retard (vive la grippe!)
    Moi le truc que j'arrive pas du tout à gérer c'est le tracé de mes rouge à lèvre, qu'est ce que je galèèèère! Impossible d'avoir un contour net, malgré le coup du rattrapage au pinceau fin... et mes estompages d'ombres aussi, contrairement à toi, ça me prend un temps bête et ça donne jamais ce que je veux!

    Par contre j'vais faire des jalouses, mais le liner noir classique,ça je gère x) pas le liner à base d'ombre (j'ai pas le pinceau adéquat)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non tu n'es pas en retard ! Quand je vois celui que j’accuse ces dernières semaines, tu es pile à l'heure toi, et grippée en plus, la honte sur moi ^^
      Ahhhhh purée j'aurais pu ajouter ça aussi maintenant que je m'y suis mise ! C'est horrible de faire un joli tour des lèvres, si tu te loupes ça se voit à mille kilomètres !
      Pour l'estompage, moi je fais surtout ma feignasse, je ne mets jamais beaucoup de fards là où je sais que je vais devoir flouter et j'intensifie au fur et à mesure, du coup j''estompe quasi jamais :D
      Pfff crâneuse :P
      Gros bisous Mégane <3
      PS: tu reviens sur la blogo bientôt ?

      Supprimer
  5. Alors là il y en a trop !!! J'aimerai tellement réussir à faire un beau cut crease. Genre à l'américaine ^^ Mais mes yeux asiatiques (donc pas du tout creusés) rendent le tâche vraiment difficile. Les maquillages graphiques me tente aussi beaucoup,mais je n'y arrive pas encore. Il y a tellement de techniques que j'aimerai maitriser... je suis toujours en admiration devant les maquillages artistiques.. Un jour j'y arriverai ! hihi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends tu plaisantes ! Tu es Atchia, celle qui réalise des make-up absolument sublimes à tour de bras !!!
      Ah ouais bon, c'est vrai qu'avec tes paupières c'est un peu la seule technique qui peut te donner du fil à retordre.
      Mais je me fais pas de soucis tu arriveras à faire tout ce que tu veux, avec le talent que tu as c'est obligé !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je crois que ma liste peut être longue lol mais si je devais prendre les principales techniques qu'il me manque je dirai un peu comme toi au début, le maquillage des sourcils, même si les miens sont existants, je ne suis pas toujours très fan de leur forme, je ne sais pas pourquoi.

    Ensuite je dirai que j'aimerais faire des maquillages graphiques mais je suis loin d'avoir la bonne technique et surtout le bon matériel. le cut crease j'y suis pas encore.

    Et enfin je dirai également ce foutu trait de liner qui me donne du fil à retordre. Et encore je commence à réussir à faire un trait qui ressemble à quelque chose. Je me rappelle même d'un dimanche aprem où je n'ai fait que ça !! lol la fille qui lâche rien.
    Maintenant ya plus qu'à s'entraîner !!
    Et toi ta technique elle est topissime !

    PS : Impossible de descendre les nounours cemoi plus vite que moi !! :-)

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as la chance d'avoir déjà une ligne bien fournie, donc avec une petite visite dans un brow bar et un peu d'entretien, tu auras de superbes sourcils ! (veinarde :D)
      Pour le cut crease, j'en suis encore au balbutiement mais j'ai trouvé 2 petits trucs qui me permettent de le tracer plus facilement quand je m’entraîne le soir avant de me démaquiller (c'est de cette façon que je fais mes essais ^^)
      Mouahahah encore une victime du liner :D Il aura notre peau celui-là !
      Ohhhh alors là je demande à voir ! Les nounours tremblent lorsqu'ils me voient :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou ma belle. Il y en a tellement. Comme toi, les make-up graphiques sont ceux qui me posent le plus de problèmes. Depuis deux ans, ma vue a dramatiquement baissé et depuis j'ai beaucoup de mal avec la précision : liner, cut crease me demande beaucoup de temps. Tu as lu ma super revue sourcils lors je ne peux que te rejoindre aussi. L'Atelier du sourcils me fait très envie, tout comme la pigmentation pour combler (comme Sananas) mais bon, ça ne dure pas... Plein de poutoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les make-up graphiques je trouve ça tellement jolis, mais quand j'essaie mes tracés sont tremblotants et pas du tout symétriques, on dirait un gosse de deux ans qui m'aurait barbouillé :D
      J'ai pas (encore) de gros problème de vue mais j'imagine bien comme ça doit être chiant...
      Ah oui j'ai vu cette technique et j'ai envie d'essayer, c'est vrai que ça ne dire pas mais j'ai envie de voir si ça fonctionne bien.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Evidemment, et comme toutes les autres, j'ai des lacunes par-tout ! Mais mon énorme problème, ce sont mes sourcils : ils sont clairsemés, longs, et ils FRISENT. Comme mes cheveux, quoi. J'ai essayé de les couper et de les tondre, mais ce n'est jamais régulier. Je ne suis pas sûre qu'on puisse les défriser. Bref, en effet, seul l'Atelier du Sourcil pourrait me sauver aussi, je pense.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMGGGGGGG tu as tondu tes sourcils ?!!!
      Mais comment t'es venue cette idée ? Ce serait cool qu'on aille ensemble à l'atelier du sourcil non ? Toi pour t'ôter toutes nouvelles envies de te saisir d'une tondeuse et moi pour m'empêcher de m'enlever à la pince à épiler le moindre duvet qui dépasse ^^
      Elles vont avoir du taf avec nous :D Mouahahahahh
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. ouh la la...quelles exellente question:

    Déjà j'ai encore du mal à poser comme il se doit mes rouge à lèvres sombres, le pompon va au noir qui ne pardonne rien! J'ai encore du mal avec le liner et surtout ça virgule mais je constate que je foire moins mon coup (disont que quand je foire, je me fout le pinceau dans l'oeuil, ça fait mal mais en plus je chiale donc j'en fous partout et je dois tout recommancer, CQFD)

    Il y a peu, je me suis mise au contouring (bronzer et hightlight) déjà, j'ai galéré pour définir mon visage (il est juste allongé, rien de moins, rien de plus) ensuite, je cherche encore le bronzer parfait. (La lumière j'ai) tout en sachant qu'avec ma peau de fantôme (gentil le transparent) s'il est trop pigmenté, c'est la cata! D'ailleurs si t'as une astuce qui ne coute pas un bras, je prend!

    Je ne sais pas encore faire de cut crease et exit les motif graphic.
    Et j'ai toujours la main trop lourde sur le blush.

    Et dans les MU artistiques c'est clairement la symétrie, les ronds et mon coté gauche que j'ai plus difficile à faire mais je crois que c'est en pratiquant que ça ira mieux ;)

    A une époque, ç'aurait été mes sourcils qui auraient été au top de ma black list! Mais je me suis réconciliée avec mes poils (cire et épilateurs ont volé dans la poubelle!) et depuis la moindre personne qui s'approche avec une pince à épiler, je vais lui titiller la prostate avec. Comment ça, que les filles en ont pas? On m'a trompé sur la marchandise?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais je ne pose que d'excellente question :D
      Je te comprends tout à fait pour les ral sombres, c'est la plaie, faut pas trembler sinon ça se voit à mille bornes !
      Le pinceau dans l’œil, moi ça va je gère, c'est pas comme le mascara ^^

      Le contouring ça peut pas mal modifier visuellement la forme du visage, c'est un truc qui me branche bien aussi mais j'ai pas le temps d'approfondir le sujet ça me gonfle.
      Alors une astuce pas vraiment, mais tu peux aller voir du côté des Face form de Sleek, il existe une teinte claire, le bronzeur pourrait peut-être te convenir. J'aime beaucoup ce petit trio.

      On est dans le même bateau pour les trucs trop graphiques, mais on ve y arriver !
      Moi aussi au début je mettais toujours trop de blush, j'ai fini par me tourner vers des poudres pas trop pigmentées, ça aide :P Et si jamais j'y suis quand même allée trop fort, j'enlève le surplus avec un gros pinceau poudre propre.
      Tes mu artistiques sont de plus en plus travaillés, tu progresses de semaine en semaine alors je ne doute pas que ces techniques qui te résistent encore un peu , tu les apprivoises très rapidement !
      Mouahahah bon j'ai pas de prostate mais j'ai trop souvent une pince à épiler dans les mains alors que je devrais plus rien toucher vu ce qu'il me reste #jepeuxpasm'enempêcher
      Bisous Cari !

      Supprimer
  10. Jolie question qui emmène beaucoup de réponses lol
    La "bête" virgule de liner (en cause mes ridules ^^')
    les smokys qui me donnent vraiment une tête de panda :p
    Et honte à moi je ne vois pas vraiment la différence entre le baking et le contouring, je ne vois pas la différence au résultat et idem pour entre le contouring et le strobing vu que pour moi le strobing est juste une extension du contouring en y allant un peu plus fort sur l'enlumineur ^^'
    Et me faire des maquillages sur les yeux vraiment graphiques ... mais j'y travaille!
    Ah et ça compte pour le makeup hein mais j'ai mis des années à maîtriser la french et j'avoue que je me loupe encore parfois et je dois toujours me concentrer!
    Des bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha mais non pas autant que ça !
      Ouais bon ça j'avoue c'est chiant, mais on peut faire un liner sans virgule alors ça c'est bon ;)
      OHHH alors ça je demande à voir ! Je suis sûre que c'est juste un manque d'habitude de te voir avec un smoky, l'effet est tellement différent d'un mu classique que c'est peut-être qu'une impression !
      Mouahaha moi je la vois, c'set juste que le baking me fait doucement rigoler, je me vois pas passer je sais pas combien de minutes à attendre que ma poudre cuise ^^
      Le strobing c'est un dérivée c'est clair du contouring, ça non plus ça ne passera pas par moi, le syndrome boule à facettes, non merci :P
      On est pas mal à galérer avec les make-up graphiques je vois ! Mais on va y arriver, on lâche rien !
      Ahahahh oui ça compte ! Moi j'ai lâché l'affaire par contre, déjà que la pose de vernis basique c'est encore tout une histoire...
      Gros bisous ma Do <3

      Supprimer
  11. Oula pas mal de choses, les maquillages graphiques c'est assez compliqué je trouve aussi ! le tien est super réussi je suis archi nul, même pour les makeup artistiques je ne sais pas, je manque d'imagination, j'aimerais proposer quelque chose qui change un peu pour les MSC mais bon ^^ on verra ! sinon j'ai longtemps galéré pour mon trait de liner maintenant ça va un peu mieux j'ai surtout de bon liner avec une pointe bien fine ! le contouring ce n'est pas mon fort haha enfin je crois que j'aurais du faire un blog sur la nourriture au finale mdr
    c'est normal d'avoir du mal dans certains domaines ! je demande qu'a apprendre ;) gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est nombreuses à galérer avec ces make-up graphiques ! Celui-ci est pour moi une surprise, je pensais pas y a arriver !
      Moi aussi je manque d'imagination, c'est pour ça que je vais voir sur le net, ça me donne des idées et ensuite soit je reproduis soit je m’inspire, ça aide vachement à progresser.
      Mouahaha mais tu peux concilier les deux, y en a plein qui le font, la bouffe j'adore ça aussi ! (enfin la manger hein, pas la faire :P)
      Franchement tu te débrouilles parfaitement bien déjà, mais je suis comme toi, j'ai encore soif d’apprendre dans ce domaine !
      Gros bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig